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Suggestion d'am?lioration au réseau de la STL (Laval).
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Ghislain Laframboise



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MessagePosté le: Mar Oct 05, 2004 3:32 pm    Sujet du message: Suggestion d'am?lioration au réseau de la STL (Laval). Répondre en citant

Ce thread de discussion est pour toutes suggestion d'amélioration aux réseau de la STL maintenant et après la venue du métro à Laval.

Pour vous aider vos demandes voici une liste des circuits de la STL en ordre de longueur du plus long au trajet le plus court :

    Rang Circuit Nom Allez Retour Moyenne
    1 ) 52 [St-François - Métro Henri-Bourassa] 32,79 32,37 32,58
    2 ) 72 [Gare Ste-Dorothée - Métro Henri-Bourassa] 28,94 28,96 28,95
    3 ) 42 [St-François - Terminus Le Carrefour] 27,24 26,55 26,895
    4 ) 74 [St-François - Métro Henri-Bourassa] 25,47 25,55 25,51
    5 ) 55 [Laval-Ouest - Métro Henri-Bourassa] 25,56 25,36 25,46
    6 ) 46 [St-Eustache - Métro Henri-Bourassa] 23,82 24,33 24,075
    7 ) 50 [Ste-Dorothée - St-Vincent-de-Paul] 23,35 23,56 23,455
    8 ) 144 [Gare Ste-Dorothée - Métro Côte-Vertu] 19,8 26,32 23,06
    9 ) 61 [Fabreville - Métro Henri-Bourassa] 22,3 22,52 22,41
    10 ) 151 [Ste-Rose - Métro Côte-Vertu] 20,58 20,53 20,555
    11 ) 252 [St-François - Métro Henri-Bourassa] 20,65 19,28 19,965
    12 ) 70 [Terminus Le Carrefour - Métro Henri-Bourassa] 19,81 20,07 19,94
    13 ) 44 [Gare Ste-Dorothée - Métro Henri-Bourassa] 19,38 19,3 19,34
    14 ) 53 [Saint-Eustache - Cégep Montmorency] 18,71 18,93 18,82
    15 ) 39 [Auteuil - Terminus Le Carrefour] 18,57 18,52 18,545
    16 ) 901 [Express St-François - Métro Henri-Bourassa] 18,36 18,28 18,32
    17 ) 25 [St-François - Métro Henri-Bourassa] 19,15 16,94 18,045
    18 ) 54 [Duverney - Métro Henri-Bourassa] 18,02 17,8 17,91
    19 ) 66 [Ste-Dorothée - Terminus Le Carrefour] 17,38 17,52 17,45
    20 ) 20 [Ste-Dorothée - Métro Henri-Bourassa] 17,14 17,39 17,265
    21 ) 31 [Auteuil - Métro Henri-Bourassa] 16,29 16,11 16,2
    22 ) 27 [Auteuil - Métro Henri-Bourassa] 15,17 16,4 15,785
    23 ) 35 [Terminus Le Carrefour - Métro Henri-Bourassa] 15,72 15,57 15,645
    24 ) 60 [Chomedey - Métro Henri-Bourassa] 15,44 15,58 15,51
    25 ) 37 [Chomedey - Métro Henri-Bourassa] 19,62 11 15,31
    26 ) 41 [Auteuil - Métro Henri-Bourassa] 14,05 13,88 13,965
    27 ) 40 [Chomedey - Métro Henri-Bourassa] 11,34 13,31 12,325
    28 ) 28 [St-Vincent-de-Paul - Métro Henri-Bourassa] 11,69 11,85 11,77
    29 ) 10 [Auteuil - Métro Henri-Bourassa] 10,52 10,66 10,59
    30 ) 43 [Vimont - Métro Henri-Bourassa] 10,1 10,81 10,455
    31 ) 24 [Chomedey - Métro Henri-Bourassa] 10,21 10,21 10,21
    32 ) 48 [St-Vincent-de-Paul - Métro Henri-Bourassa] 9,6 9,6 9,6
    33 ) 902 [Express Terminus Le Carrefour - Métro Côte-Vertu] 8,72 8,94 8,83
    34 ) 33 [Chomedey - Métro Henri-Bourassa] 7,59 9,64 8,615


Donc je commence ma première suggestion,

Pour 2007,
Un express Laval-sur-le-Lac, Laval-Ouest, vers le Carrefour, Centre-Laval et Station Montmorency.

Cette express commencerais son parcours à la Gare Sainte-Dorothée ensuite il emprunterait le boulevard Les Érables dans Laval-Sur-le-Lac et Ste-Rose dans Laval-Ouest jusqu'au boulevard Arthur-Sauvé et ensuite vers le sud sur Arthur-Sauvé jusqu'à l'avenue Des Bois qu'il emprunterais jusqu'à la 13 et ensuite la voie de service de la 440 jusqu'au boulevard Chomedey qu'il emprunterais ensuite jusqu'au bouelvard le carrefour pour rejoindre le terminus du carrefour, ensuite il prendrais l'avenue Terry-Fox et l'avenue Pierre-Péladeau pour rejoindre le boulevard St-Martin jusqu'au boulevard Le Corbusier vers le sud en arretant au Centre Laval ensuite il emprunterait le boulevard du souvenir jusqu'au boulevard de l'avenir ou il rejoindrait le terminus d'autobus de la station Montmorency.

Qu'en pensez-vous ?


      Dernière édition par Ghislain Laframboise le Ven Jan 07, 2005 10:39 am; édité 2 fois
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      Ghislain Laframboise



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      MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2004 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

      Au lieu que la 46 de la STL rejoind le Métro Henri-Bourassa par Henri-Bourassa pourrait-t-elle au lieu continuer son chemin par le bouvevard Cartier jusqu'a des Laurentides.

      Ou pourrait-elle rejoindre la station Côte-Vertu?

      Ainsi on économiserait sur la distance total parcourus

      Qu'en pensez-vous ?
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      MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2004 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

      Je pense que la 46 rejoindre la station Côte-Vertu est une bonne solution. Le temps de parcours va être moins long, et en plus, la ligne ouest de la ligne orange est moins achalandée. En plus, la 46 pourrait utiliser la voie réservée sur Marcel-Laurin, donc, elle n'aura pu à être obligée de se mettre dans le traffic pour tourner sur le boul. de Sallaberry. Par contre, si la 46 va à Côte-Vertu, je la ferrai continuer sur Saint-Martin jusqu'au boul. Chomedey, étant donné que la partie sur le boul.Labelle est déjà desservi par la 151, qui irais à la même place (métro Côte-Vertu). C'est sûr que le boul. Chomedey est déjà desservi par l'express 902, mais étant donné que la 902 ne fait pas tous les arrêts, la 46 complèterait la 902.

      Je vois juste un problème avec ça. En mettant la 46 sur le boul. Chomedey, on augmente l'achalandage de la voie réservée (il y a déjà la 55, la 66, la 24 et il aurait la 46), ce qui ferait ralentir l'express 902. Et en mettant la 46 au métro Côte-Vertu, les personnes qui vont vouloir aller au métro H-B vont pouvoir prendre la 60 pour la portion entre le boul. St-Martin et le boul. Notre-Dame, ce qui augmente le temps de parcours pour rejoindre le métro H-B. Mais pour la portion entre le boul. Notre-Dame et le boul. Chomedey, la 20 devrait bien faire la job.

      Tout de même, je pense que la STL devrait exploiter plus la station Côte-Vertu, surtout pour les circuits de l'ouest de Laval. Les 3 circuits qui s'y rendent (la 144, 151 et 902) sont assez populaire, donc d'autres circuits pourraient être tout aussi populaires.
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      FrankyBoy



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      MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2004 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

      Une modification qui serait bien, c'est de prolonger la voie réservée sur le boul. Marcel-Laurin au-delà du viaduc de la voie ferrée, et de la prolonger jusqu'au chemin de la Côte-Vertu. Il y a beaucoup de circulation sur cette portion du boulevard, et on roule constamment au ralentit. Je sais que l'AMT a allongé la voie réservée en direction de Laval du centre d'achat St-Laurent, jusqu'au chemin de fer, mais il y a toujours des voitures sur la voie quand même qui veulent tourner à droite sur Henri-Bourassa. En prolongeant jusqu'au chemin Côte-Vertu (dans les 2 directions), ça aiderait de beaucoup et améliorerait le temps de parcours. Et l'idéal, ça serait de d'élargir le viaduc du chemin de fer pour ajouter une 3e voie pour la voie réservée.
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      Ghislain Laframboise



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      MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2004 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

      Si je me trompe pas la voie réservée sur Marcel-Laurin se termine au boul. Gouin.

      Aussi le Boul. Marcel-Laurin se rétrécie à 2 voie entre Gouin jusqu'a salaberry et à une voie jusqu'a de Louisbourg à Henri-Bourassa apres ca retomb a 2 voie jusqu'a la rue Laval et à 3 voies entre la rue Laval jusqu'a Côte-Vertu.

      Ne serait-il pas mieux de faire passé la voie réservée par la rue grenet (2 voie tous le long) au lieu de Marcel-Laurin qui est toujours bloquer à l'heure de pointe.

      Qu'en pensez-vous ?
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      MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2004 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

      Ghislain Laframboise a écrit:
      Si je me trompe pas la voie réservée sur Marcel-Laurin se termine au boul. Gouin.

      Aussi le Boul. Marcel-Laurin se rétrécie à 2 voie entre Gouin jusqu'a salaberry et à une voie jusqu'a de Louisbourg à Henri-Bourassa apres ca retomb a 2 voie jusqu'a la rue Laval et à 3 voies entre la rue Laval jusqu'a Côte-Vertu.

      Ne serait-il pas mieux de faire passé la voie réservée par la rue grenet (2 voie tous le long) au lieu de Marcel-Laurin qui est toujours bloquer à l'heure de pointe.

      Qu'en pensez-vous ?



      Non, en direction sud, il y a 3 voies du pont Lachapelle jusqu'au boulevard Keller (avec le Tim Horton sur le coin, c'est un peu plus loin du boul. Salaberry). C'est là que la voie réservée se termine. Le boulevard Marcel-Laurin a 2 voies de la rue Keller jusqu'à Henri-Bourassa (donc pour passer en dessous de la voie ferrée). À partir du boulevard Henri-Bourassa, il y a encore 3 voies.


      En direction nord, c'est la même chose. Il y a 3 voies partout sur Marcel-Laurin sauf pour passer en dessous de la voie ferré, où il y a seulement 2 voie. Ensuite, les autobus de la STL tourne à gauche sur de Salaberry pour prendre le boul Laurentien. Là, au début, il y a 1 voie, et s'élargit pas longtemps après à 2 voies et près du boul. Gouin à 3 voies. Mais cette portion du boul. Laurentien, il y a très peu de circulation, donc pas de retard pour les autobus
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      Ghislain Laframboise



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      MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2004 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

      FrankyBoy a écrit:
      Ghislain Laframboise a écrit:
      Si je me trompe pas la voie réservée sur Marcel-Laurin se termine au boul. Gouin.

      Aussi le Boul. Marcel-Laurin se rétrécie à 2 voie entre Gouin jusqu'a salaberry et à une voie jusqu'a de Louisbourg à Henri-Bourassa apres ca retomb a 2 voie jusqu'a la rue Laval et à 3 voies entre la rue Laval jusqu'a Côte-Vertu.

      Ne serait-il pas mieux de faire passé la voie réservée par la rue grenet (2 voie tous le long) au lieu de Marcel-Laurin qui est toujours bloquer à l'heure de pointe.

      Qu'en pensez-vous ?



      Non, en direction sud, il y a 3 voies du pont Lachapelle jusqu'au boulevard Keller (avec le Tim Horton sur le coin, c'est un peu plus loin du boul. Salaberry). C'est là que la voie réservée se termine. Le boulevard Marcel-Laurin a 2 voies de la rue Keller jusqu'à Henri-Bourassa (donc pour passer en dessous de la voie ferrée). À partir du boulevard Henri-Bourassa, il y a encore 3 voies.


      En direction nord, c'est la même chose. Il y a 3 voies partout sur Marcel-Laurin sauf pour passer en dessous de la voie ferré, où il y a seulement 2 voie. Ensuite, les autobus de la STL tourne à gauche sur de Salaberry pour prendre le boul Laurentien. Là, au début, il y a 1 voie, et s'élargit pas longtemps après à 2 voies et près du boul. Gouin à 3 voies. Mais cette portion du boul. Laurentien, il y a très peu de circulation, donc pas de retard pour les autobus


      Ca changé depuis que j'avais passé par là !
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      Ghislain Laframboise



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      MessagePosté le: Ven Oct 15, 2004 9:42 am    Sujet du message: Circuit 74 STL. Répondre en citant

      Le circuit 74 présentement part du Métro Henri-Bourassa et monte sur le boulevard Des Laurentides jusqu'a la rue de Provence,suit des perrons et emprunte le bv. Prince-Rupert avant de rejoindre Des Milles-Iles par Des Laurentides. Un coup sur Mille-Iles. Continue sont parcours sur Milles-Iles jusqu'au terminus de Milles-ïles au coin de Paré. Ce parcours de 25.5 km est parmi les plus long de Laval.

      Serais-t-il possible de réduire la longueur de ce parcours?

      Sur la carte il existe deux autres chemin qui permettent de rejoindre le bv. des Milles-Îles plus rapidement la 335 (papineau) et le Bv. Ste-Marie à St-François.

      La 335 est le chemin principal emprunté par les gens de Bois-des-Fillions et de St-Anne-Des-Plaines Donc ca risque d'etre bloquer à l'heure de pointe.

      Il reste le bv. Ste-Marie, A vrai dire je me méfie des fameux boulevard au milieu de nulle part. C'est pourquoi hier je suis allez faire un tour sur le boulevard Ste-Marie pour allez voir de moi-même. Eh bien ! Il n'y a pas de maison à part une maison au coin de Des Perrons et quelques maisons environ 500 à 600 m avant d'arriver aux boulevards des Milles-Îles. ParContre c'est même beaucoup mieux carrossable que le bv. Des Milles-Îles qui est un chemin de campagne tous croche. Je plains les chauffeurs de la 74.

      En conclusion

      Oui le boulevard Ste-Marie permettrait de réduire le temps de parcours par contre il resterais-il assez de personne pour justifier un autobus de la STL. Cela j'en doute !

      /* update 12:35 */

      P.S. : Je viens de m'apercevoir que le trajet du circuit de la STL 25 est seulement de 16.9 Km si on enleve le 4.5 km entre le Bv. Ste-Marie et le terminus Paré / Milles-Iles et qu'on ajoute le 4.5 km. Cela nous donne un 21.0 Km sur la 74 et de 21.4 km sur la 25.

      Qu'en-pensez-vous?
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      MessagePosté le: Ven Oct 15, 2004 12:02 pm    Sujet du message: Re: Circuit 74 STL. Répondre en citant

      Ghislain Laframboise a écrit:
      Le circuit 74 présentement part du Métro Henri-Bourassa et monte sur le boulevard Des Laurentides jusqu'a la rue de Provence,suit des perrons et emprunte le bv. Prince-Rupert avant de rejoindre Des Milles-Iles par Des Laurentides. Un coup sur Mille-Iles. Continue sont parcours sur Milles-Iles jusqu'au terminus de Milles-ïles au coin de Paré. Ce parcours de 25.5 km est parmi les plus long de Laval.

      Serais-t-il possible de réduire la longueur de ce parcours?

      Sur la carte il existe deux autres chemin qui permettent de rejoindre le bv. des Milles-Îles plus rapidement la 335 (papineau) et le Bv. Ste-Marie à St-François.

      La 335 est le chemin principal emprunté par les gens de Bois-des-Fillions et de St-Anne-Des-Plaines Donc ca risque d'etre bloquer à l'heure de pointe.

      Il reste le bv. Ste-Marie, A vrai dire je me méfie des fameux boulevard au milieu de nulle part. C'est pourquoi hier je suis allez faire un tour sur le boulevard Ste-Marie pour allez voir de moi-même. Eh bien ! Il n'y a pas de maison à part une maison au coin de Des Perrons et quelques maisons environ 500 à 600 m avant d'arriver aux boulevards des Milles-Îles. ParContre c'est même beaucoup mieux carrossable que le bv. Des Milles-Îles qui est un chemin de campagne tous croche. Je plains les chauffeurs de la 74.

      En conclusion

      Oui le boulevard Ste-Marie permettrait de réduire le temps de parcours par contre il resterais-il assez de personne pour justifier un autobus de la STL. Cela j'en doute !

      Qu'en-pensez-vous?


      Je suis bien d'accord avec toi, le circuit 74 est vraiment trop long. Par contre, comme tu dis, en faisant passer la 74 sur le boul. Ste-Marie, c'est faire rouler un autobus pour rien. En plus, si la 74 passe par Ste-Marie, la portion du boul. des Milles-Îles entre le boul. Ste-Marie et la 335 se retrouve sans service.

      L'idéal, selon moi, c'est de faire passer la 74 sur le boul. des Laurentides jusqu'au boul. Dagenais, qu'elle tourne sur Dagenais à droite et à gauche sur la 335. Bien sûr, il faudrait une voie réservée sur la 335, comme ça, la 74 serait express pour aller jusqu'au boul. des Mille-Iles. Cette voie réserve pourrait également servir pour les autobus de Bois-des-Fillion.

      De toute façon, la 74 dessert le boul. des Laurentides, en plus des circuits 10, 27, 28, 31, 39, 40, 41, 43, 48, 60, 72, donc on pourrait facilement retirer le circuit 74 de cette portion. Et pour combler la partie du circuit 74 qui passe dans Auteuil (Provence, av. des Perrons, Prince-Rupert), je prolongerais la 43. Au lieu de la faire tourner à droite sur av. des Lacasses, je la ferais tourner à gauche (meilleur service de transport pour ce quartier) et ensuite à droite sur Prince-Rupert jusqu'au boul. des Laurentides, à droite sur des Laurentides et ensuite à gauche sur Bienville et terminus avec le terminus de la 39. En retirant la 74, la portion de des Laurentides entre Prince-Rupert et Bienville ne serait desservit que par la 39, un circuit sans rabattement au métro, donc la 43 complèterait.

      Voilà, ça serait ma solution. Mais, un autre circuit qu'il faudrait régler, selon moi, c'est la 72, qui passe par des Laurentides et par le boul. Ste-Rose, fait le tour de la patie ouest de Laval pour finir à la gare Ste-Dorothée.

      Qu'en pensez-vous?


      Dernière édition par FrankyBoy le Ven Oct 15, 2004 12:22 pm; édité 1 fois
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      MessagePosté le: Ven Oct 15, 2004 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

      Une autre amélioration qui serait bien, c'est d'offrir un meilleur service dans le quartier Champ fleury. C'est un quartier qui se développe très rapidement, mais qui est très mal desservi par la STL. Il y a seulement la 61 qui passe là, avec ses interminable détour. Pourquoi ne pas faire un nouveau circuit pour ce quartier, afin d'éviter que le monde achète une 2e voiture.

      Ma suggestion, serait de faire passer un nouveau circuit dans le quartier à l'ouest du boul. Labelle, dans le coin du boul. de la Renaissance peut-être, ensuite faire passer le circuit par la rue Jean-Paul Lemieux, faire passer le circuit par la rue Valade, par l'av. Yvon-Berger, et tranverser le boul. Labelle et prendre le boul. des Oiseaux, av. de la Voilière, et ensuite trouver un moyen d'aller à la gare Ste-Rose par le chemin le plus rapide.

      Selon moi, la STL aurait avantage à exploiter plus les gares de train sur le territoire de Laval. Les circuits pourraient être moins long, et en plus, lorsque le métro va passer par Concorde, il va y avoir un accès direct au métro.

      Qu'est-ce que vous en pensez?
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      Ghislain Laframboise



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      MessagePosté le: Ven Oct 15, 2004 1:26 pm    Sujet du message: Re: Circuit 74 STL. Répondre en citant

      Ghislain Laframboise a écrit:
      Le circuit 74 présentement part du Métro Henri-Bourassa et monte sur le boulevard Des Laurentides jusqu'a la rue de Provence,suit des perrons et emprunte le bv. Prince-Rupert avant de rejoindre Des Milles-Iles par Des Laurentides. Un coup sur Mille-Iles. Continue sont parcours sur Milles-Iles jusqu'au terminus de Milles-ïles au coin de Paré. Ce parcours de 25.5 km est parmi les plus long de Laval.

      Serais-t-il possible de réduire la longueur de ce parcours?

      Sur la carte il existe deux autres chemin qui permettent de rejoindre le bv. des Milles-Îles plus rapidement la 335 (papineau) et le Bv. Ste-Marie à St-François.

      La 335 est le chemin principal emprunté par les gens de Bois-des-Fillions et de St-Anne-Des-Plaines Donc ca risque d'etre bloquer à l'heure de pointe.

      Il reste le bv. Ste-Marie, A vrai dire je me méfie des fameux boulevard au milieu de nulle part. C'est pourquoi hier je suis allez faire un tour sur le boulevard Ste-Marie pour allez voir de moi-même. Eh bien ! Il n'y a pas de maison à part une maison au coin de Des Perrons et quelques maisons environ 500 à 600 m avant d'arriver aux boulevards des Milles-Îles. ParContre c'est même beaucoup mieux carrossable que le bv. Des Milles-Îles qui est un chemin de campagne tous croche. Je plains les chauffeurs de la 74.

      En conclusion

      Oui le boulevard Ste-Marie permettrait de réduire le temps de parcours par contre il resterais-il assez de personne pour justifier un autobus de la STL. Cela j'en doute !

      Qu'en-pensez-vous?


      FrankyBoy a écrit:

      Je suis bien d'accord avec toi, le circuit 74 est vraiment trop long. Par contre, comme tu dis, en faisant passer la 74 sur le boul. Ste-Marie, c'est faire rouler un autobus pour rien. En plus, si la 74 passe par Ste-Marie, la portion du boul. des Milles-Îles entre le boul. Ste-Marie et la 335 se retrouve sans service.


      J'ai oublier de dire que j'avais prévu un service de bus ou de taxi collectif qui apprunterais Des Perrons, Ste-Marie, Des Milles-Iles et qui ramenerais tout le monde vers la gare de Ste-Rose et le boulevard des Laurentides.

      FrankyBoy a écrit:

      L'idéal, selon moi, c'est de faire passer la 74 sur le boul. des Laurentides jusqu'au boul. Dagenais, qu'elle tourne sur Dagenais à droite et à gauche sur la 335. Bien sûr, il faudrait une voie réservée sur la 335, comme ça, la 74 serait express pour aller jusqu'au boul. des Mille-Iles. Cette voie réserve pourrait également servir pour les autobus de Bois-des-Fillion.


      Oublies pas qu'il n'y a juste une voie de chaque bord en haut de Dagenais donc pas de voie réservée.

      FrankyBoy a écrit:

      De toute façon, la 74 dessert le boul. des Laurentides, en plus des circuits 10, 27, 28, 31, 39, 40, 41, 43, 48, 60, 72, donc on pourrait facilement retirer le circuit 74 de cette portion. Et pour combler la partie du circuit 74 qui passe dans Auteuil (Provence, av. des Perrons, Prince-Rupert), je prolongerais la 43. Au lieu de la faire tourner à droite sur av. des Lacasses, je la ferais tourner à gauche (meilleur service de transport pour ce quartier) et ensuite à droite sur Prince-Rupert jusqu'au boul. des Laurentides, à droite sur des Laurentides et ensuite à gauche sur Bienville et terminus avec le terminus de la 39. En retirant la 74, la portion de des Laurentides entre Prince-Rupert et Bienville ne serait desservit que par la 39, un circuit sans rabattement au métro, donc la 43 complèterait.


      Je suis d'accord avec toi pour la 43 !

      FrankyBoy a écrit:


      Voilà, ça serait ma solution. Mais, un autre circuit qu'il faudrait régler, selon moi, c'est la 72, qui passe par des Laurentides et par le boul. Ste-Rose, fait le tour de la patie ouest de Laval pour finir à la gare Ste-Dorothée.

      Qu'en pensez-vous?


      La 72 est présentement et de loin le circuit le plus long de Laval

      J'avais déjà dénoncer qu'à l'est de la 13, on était rendu plus proche de la gare St-rose que de la gare Ste-Dororothée.

      Selon moi , on devrait faire partir la 72 sur le Bv. Mattawa à l'est de la 13 et qu'en suite il continuerais son chemin vers St-Rose.

      /* Correction 07/01/2005 */

      Le boulevard Mattawa est trop étroit pour permettre à un autobus de se rendre jusqu'au fond l'idéal serait d'utiliser un minibus dans ce secteur de Laval est de le rammener vers un futur terminus d'autobus à Fabreville au coin de Dagenais Ouest et de la montée Mont-Rougeau.

      On rallongerais ensuite la 55 jusqu'a la gare de Ste-Dorothée pour remplacer la 72.


      Dernière édition par Ghislain Laframboise le Ven Jan 07, 2005 9:29 am; édité 1 fois
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      Patsud



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      MessagePosté le: Ven Oct 15, 2004 3:20 pm    Sujet du message: Re: Circuit 74 STL. Répondre en citant

      Ghislain Laframboise a écrit:
      Ghislain Laframboise a écrit:
      Le circuit 74 présentement part du Métro Henri-Bourassa et monte sur le boulevard Des Laurentides jusqu'a la rue de Provence,suit des perrons et emprunte le bv. Prince-Rupert avant de rejoindre Des Milles-Iles par Des Laurentides. Un coup sur Mille-Iles. Continue sont parcours sur Milles-Iles jusqu'au terminus de Milles-ïles au coin de Paré. Ce parcours de 25.5 km est parmi les plus long de Laval.

      Serais-t-il possible de réduire la longueur de ce parcours?

      Sur la carte il existe deux autres chemin qui permettent de rejoindre le bv. des Milles-Îles plus rapidement la 335 (papineau) et le Bv. Ste-Marie à St-François.

      La 335 est le chemin principal emprunté par les gens de Bois-des-Fillions et de St-Anne-Des-Plaines Donc ca risque d'etre bloquer à l'heure de pointe.

      Il reste le bv. Ste-Marie, A vrai dire je me méfie des fameux boulevard au milieu de nulle part. C'est pourquoi hier je suis allez faire un tour sur le boulevard Ste-Marie pour allez voir de moi-même. Eh bien ! Il n'y a pas de maison à part une maison au coin de Des Perrons et quelques maisons environ 500 à 600 m avant d'arriver aux boulevards des Milles-Îles. ParContre c'est même beaucoup mieux carrossable que le bv. Des Milles-Îles qui est un chemin de campagne tous croche. Je plains les chauffeurs de la 74.

      En conclusion

      Oui le boulevard Ste-Marie permettrait de réduire le temps de parcours par contre il resterais-il assez de personne pour justifier un autobus de la STL. Cela j'en doute !

      Qu'en-pensez-vous?


      FrankyBoy a écrit:

      Je suis bien d'accord avec toi, le circuit 74 est vraiment trop long. Par contre, comme tu dis, en faisant passer la 74 sur le boul. Ste-Marie, c'est faire rouler un autobus pour rien. En plus, si la 74 passe par Ste-Marie, la portion du boul. des Milles-Îles entre le boul. Ste-Marie et la 335 se retrouve sans service.


      J'ai oublier de dire que j'avais prévu un service de bus ou de taxi collectif qui apprunterais Des Perrons, Ste-Marie, Des Milles-Iles et qui ramenerais tout le monde vers la gare de Ste-Rose et le boulevard des Laurentides.

      FrankyBoy a écrit:

      L'idéal, selon moi, c'est de faire passer la 74 sur le boul. des Laurentides jusqu'au boul. Dagenais, qu'elle tourne sur Dagenais à droite et à gauche sur la 335. Bien sûr, il faudrait une voie réservée sur la 335, comme ça, la 74 serait express pour aller jusqu'au boul. des Mille-Iles. Cette voie réserve pourrait également servir pour les autobus de Bois-des-Fillion.


      Oublies pas qu'il n'y a juste une voie de chaque bord en haut de Dagenais donc pas de voie réservée.

      FrankyBoy a écrit:

      De toute façon, la 74 dessert le boul. des Laurentides, en plus des circuits 10, 27, 28, 31, 39, 40, 41, 43, 48, 60, 72, donc on pourrait facilement retirer le circuit 74 de cette portion. Et pour combler la partie du circuit 74 qui passe dans Auteuil (Provence, av. des Perrons, Prince-Rupert), je prolongerais la 43. Au lieu de la faire tourner à droite sur av. des Lacasses, je la ferais tourner à gauche (meilleur service de transport pour ce quartier) et ensuite à droite sur Prince-Rupert jusqu'au boul. des Laurentides, à droite sur des Laurentides et ensuite à gauche sur Bienville et terminus avec le terminus de la 39. En retirant la 74, la portion de des Laurentides entre Prince-Rupert et Bienville ne serait desservit que par la 39, un circuit sans rabattement au métro, donc la 43 complèterait.


      Je suis d'accord avec toi pour la 43 !

      FrankyBoy a écrit:


      Voilà, ça serait ma solution. Mais, un autre circuit qu'il faudrait régler, selon moi, c'est la 72, qui passe par des Laurentides et par le boul. Ste-Rose, fait le tour de la patie ouest de Laval pour finir à la gare Ste-Dorothée.

      Qu'en pensez-vous?


      La 72 est présentement et de loin le circuit le plus long de Laval

      J'avais déjà dénoncer qu'à l'est de la 13, on était rendu plus proche de la gare St-rose que de la gare Ste-Dororothée.

      Selon moi , on devrait faire partir la 72 sur le Bv. Mattawa à l'est de la 13 et qu'en suite il continuerais son chemin vers St-Rose.

      On rallongerais ensuite la 55 jusqu'a la gare de Ste-Dorothée pour remplacer la 72.


      Es-tu malade , la 55 jusqu'à Ste-Dorothée !!!! Trouves pas qu'elle est assez longue de même ???

      Voici ce que j'en pense :

      la 72 :

      Laval sur le Lac - Gare de Ste-Rose via boul Ste-Rose

      la 55 :

      Métro Montmorency - Fabreville via De la Concorde , Daniel Johnson , le Carrefour , Labelle , Edith , Edgar , Hughes , Herman , Ingrid ,
      Isabelle , Justin , Jacques , Dagenais , Mont Rougeau , Gilles , Christiane , Fleury , Gilles , Gabriel et elle revient sur Labelle !

      Donc , un seule circuit interne pour le quartier de Fabreville .

      La 61 :

      Métro Montmorency - Ste-Rose ( une partie du secteur des oiseaux ) puis elle revient

      La 70 :

      Métro Montmorency - Gare de Ste-rose ( l'autre partie du secteur des oiseaux )

      Le Corbusier , De l'Équerre , des Oiseaux , Des Rossignols , Ch de l'Équerre , puis jusqu'à la gare de Ste Rose , via le secteur résidentiel entre le boul Ste-Rose , De L'Équerre et le chemin de fer !

      La 27 :

      Métro Montmorency - Auteuil

      La 15 , la 440 , René Laennec jusqu'au bout !

      La 39 :

      Métro Montmorency - Vimont

      la 15 , la 440 , jusqu'à Des Laurentides puis du viraillage dans Vimont en reprenant ce que la 70 et 27 faisait .

      Futur circuit

      Métro Montmorency - SVP via boul . St-Elzear jusqu'aù quartier au de la 440 et Pie IX !!!!

      Cela , n'est qu'un apperçu de ce que je ferais alors , imaginez au complet !!!!

      Alors , ( à l'exception des abords des stations de métros ) fini le doublement de circuits sur les rues etc etc etc ........
      Et , je n'aurais pas peur de mettre plusieurs circuits express sur certaines portion !!!!!


      salut
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      Patsud



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      MessagePosté le: Ven Oct 15, 2004 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

      oups , ce que je voulait dire , c'était le quartier chic au nord de la 440 et Pie IX !
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      Ghislain Laframboise



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      MessagePosté le: Sam Oct 16, 2004 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

      Non, je suis pas malade, c'est parce que dans mon livre à Moi la 55 ne parcours plus fabreville de fond en comble et ne vas plus sur le boulevard Cleroux a Chomedey. Si non t'as raison de me traiter de malade car la 55 deviendrait plus longue que la 72 actuel.

      Un autre circuit fais la meme job à l'intérieur de Fabreville que la 55 et la 61.

      Au niveau de la 66 le circuit suiverait le boul. Notre-Dame tout le long jusqu'a la station Montmonrency.

      La 44 suivrerait le boul. Samson jusqu'a Curé-Labelle remonterais Labelle prendre le bv. Perron à Chomedey remonterais chomedey pour allez prendre Notre-Dame jusqu'à Montmorency aussi.

      La 144 ferait le Bord-de-L'eau et le boulevard Lévesque avant d'allez rejoindre la station Cote-vertu.

      La 20 passerait directement de Des Prairies à Lévesque sans passer par Curé-Labelle pour allez faire la promenade des Îles mais n'ira plus à Ste-Dorothée. Un jour elle pourra remonte la 100 avenue jusqu'au boulevard Cleroux mais pour le moment elle termine sa course à la hauteur du boulevard du souvenir sur la 100 ème.

      La 24 continuerais sur Curé-Labelle et irais faire le coin Louis-Payette, Légaré et Boul. Cléroux à Chomedey en remplacement de la 55.

      Qu'en pensez-vous ?


      Dernière édition par Ghislain Laframboise le Sam Oct 16, 2004 3:48 pm; édité 1 fois
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      Patsud



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      MessagePosté le: Sam Oct 16, 2004 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

      La 24 :

      Métro Montmorency , L'avenir , Concorde O , Notre Dame , via hôpital Juif de la Réadaptation et je la ferais terminer dans le quartier résidentiel derrière le Carrefour Ste-Dorothée .

      La 20 :

      Métro Cartier , Des Prairies , Lévesque , Les îles , 100e ave , St-Martin , Montgolfier et tennis 13 .

      La 50 :

      Métro Montmorency , les 3 centre d'achats , St-Martin , Albert Murphy , Le Carrefour , Labelle , Cléroux , Légaré , Fafard , Louis Payette , Favreau , St-Martin et trajet actuel jusqu'à Ste-Dorothée !

      La 66 :

      Ste-Dorothée ( terminus actuel ) Principale , Noel , Samson à grandeur , Labelle , Cartier , Laval , Concorde , métro Concorde , Ampère , Cartier et retourne à Ste Dorothée !

      La 44 :

      trajet actuel jusqu'à la place publique de Ste-Dorothée , ensuite , Principale jusqu'à rang St-Antoine , Arthur Sauvé , des Bois , Jolibourg , Val Brillant , Du Relais , Jolibourg , gare de Ste-Dorothée .

      La 144 :

      Trajet actuel mais entre le pont Lachapelle et le Carrefour Ste-Dorothée , elle serait express ( puisqu'il y a la 20 , la 44 et la 66 , qui désservirait adéquatement ce secteur de Chomedey ) et par la suite , jusqu'à la loop de Laval Sur Le Lac , donc elle ne passerait pu par le domaine Val Brillant .

      La 46 : ( ou peut-être 903 )

      Métro Montmorency , express ( la 15 , la 440 , Des Bois ) jusqu'à Arthur Sauvé et puis , service local jusqu'aù terminus St-Eustache !

      La 60 :

      Montmorency - SVP via boul . St Martin , à grandeur !

      La 42 :

      Montmorency - SVP via boul de la Concorde - trajet actuel - jusqu'au pen !

      La 48 :

      Métro Cartier - SVP via Lévesque , Goineau , De La Concorde , Lévesque , Belleville , De la Fabrique et terminus actuel .

      La 28 :

      Métro Cartier - SVP via trajet actuel jusqu'à De la Concorde , Vanier , de la Fabrique et terminus actuel .

      La 35 :

      Métro Cartier - Carrefour laval - trajet actuel jusqu'à Concorde , L'Avenir ,
      métro Montmorency , Centre laval , Le Corbusier , Le Carrefour et Carrefour laval .

      La 33 :

      Métro Cartier - Chomedey Nord - trajet actuel mais , elle prendra St-Martin via Sun Valley au lieu de Sillery et fera , le trajet de la 35 dans Chomedey ( boul tessier etc ... )

      La 54 :

      Montmorency - Duvernay / Pont Viau via du Souvenir ( si le viaduc est fait , si non , Concorde , Ampère , du Souvenir , Des Laurentides , Gianchetti , Patenaude , Vaucluse , De Brest , de la Bretagne , Limousin , des Alouettes , Concorde , Notre Dame de Fatima , trajet actuel jusqu'à Auteuil , Rivard , Jolicoeur , Lesage , Du Parc , Concorde , Lesage , Tracy puis revient !


      Bref , ceci est une autre partie de ma planification de trottoir !!!!!


      salut
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      Ghislain Laframboise



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      MessagePosté le: Dim Oct 17, 2004 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

      Patsud a écrit:
      La 24 :

      Métro Montmorency , L'avenir , Concorde O , Notre Dame , via hôpital Juif de la Réadaptation et je la ferais terminer dans le quartier résidentiel derrière le Carrefour Ste-Dorothée .


      Que dis-tu du Parc au coin de Robitaille et Josephat-Demers comme ton terminus.

      Patsud a écrit:

      La 20 :

      Métro Cartier , Des Prairies , Lévesque , Les îles , 100e ave , St-Martin , Montgolfier et tennis 13 .


      Je suis sure que la 100 eme avenue arrete aux coins d'Elliot présentement. Soit environ 1 rue au nord de Du Souvenir.

      tu pourrais présente atteindre le tennis 13 par Notre-Dame O ou Du Souvenir au lieu.

      Qu'en penses-tu ?

      Patsud a écrit:

      La 50 :

      Métro Montmorency , les 3 centre d'achats , St-Martin , Albert Murphy , Le Carrefour , Labelle , Cléroux , Légaré , Fafard , Louis Payette , Favreau , St-Martin et trajet actuel jusqu'à Ste-Dorothée !

      La 66 :

      Ste-Dorothée ( terminus actuel ) Principale , Noel , Samson à grandeur , Labelle , Cartier , Laval , Concorde , métro Concorde , Ampère , Cartier et retourne à Ste Dorothée !


      La rue Laval est très étroite au niveau de Cartier.

      Je te suggère d'emprunter Ampère seulement jusqu'a la station Concorde (Terminus)

      Patsud a écrit:

      La 44 :

      trajet actuel jusqu'à la place publique de Ste-Dorothée , ensuite , Principale jusqu'à rang St-Antoine , Arthur Sauvé , des Bois , Jolibourg , Val Brillant , Du Relais , Jolibourg , gare de Ste-Dorothée .

      La 144 :

      Trajet actuel mais entre le pont Lachapelle et le Carrefour Ste-Dorothée , elle serait express ( puisqu'il y a la 20 , la 44 et la 66 , qui désservirait adéquatement ce secteur de Chomedey ) et par la suite , jusqu'à la loop de Laval Sur Le Lac , donc elle ne passerait pu par le domaine Val Brillant .

      La 46 : ( ou peut-être 903 )

      Métro Montmorency , express ( la 15 , la 440 , Des Bois ) jusqu'à Arthur Sauvé et puis , service local jusqu'aù terminus St-Eustache !

      La 60 :

      Montmorency - SVP via boul . St Martin , à grandeur !



      J'ajouterais le petit détour du Domaine Renaud (Tessier, Jessop, Louise,McNamarra) avant de reprendre St-Martin vers SVP en continuant sur le trajet est de la 50 actuelle.

      Patsud a écrit:

      La 42 :

      Montmorency - SVP via boul de la Concorde - trajet actuel - jusqu'au pen !

      La 48 :

      Métro Cartier - SVP via Lévesque , Goineau , De La Concorde , Lévesque , Belleville , De la Fabrique et terminus actuel .

      La 28 :

      Métro Cartier - SVP via trajet actuel jusqu'à De la Concorde , Vanier , de la Fabrique et terminus actuel .



      La 35 :

      Métro Cartier - Carrefour laval - trajet actuel jusqu'à Concorde , L'Avenir ,
      métro Montmorency , Centre laval , Le Corbusier , Le Carrefour et Carrefour laval .



      Je prolongerais ensuite la 35 dans le Parc Industriel Centre pour terminer à la gare St-martin

      Qu'en pense-tu ?

      Patsud a écrit:

      La 33 :
      Métro Cartier - Chomedey Nord - trajet actuel mais , elle prendra St-Martin via Sun Valley au lieu de Sillery et fera , le trajet de la 35 dans Chomedey ( boul tessier etc ... )



      Je ferais la 33 différamment.

      Trajet Unidirectionnel.

      Trajet actuel de la 33 jusqu'a Fleetwood, prendre Fleetwood jusqu'a De Chevillon, ensuite de Chevillon jusqu'a Av.Ampère. Ampère Métro De la Concorde, Ampère jusqu'a

      1er choix Boul Robin, 15 e ave. Cartier, Métro Cartier
      2em choix Cartier, Métro Cartier
      3er choix Boul Robin, 7 e rue. Cartier, 8 e ave, Métro Cartier

      Qu'en penses-tu

      Patsud a écrit:


      La 54 :

      Montmorency - Duvernay / Pont Viau via du Souvenir ( si le viaduc est fait , si non , Concorde , Ampère , du Souvenir , Des Laurentides , Gianchetti , Patenaude , Vaucluse , De Brest , de la Bretagne , Limousin , des Alouettes , Concorde , Notre Dame de Fatima , trajet actuel jusqu'à Auteuil , Rivard , Jolicoeur , Lesage , Du Parc , Concorde , Lesage , Tracy puis revient !



      Tu trouves pas que ta 54 fait beaucoup de détour.

      Je te propose que la 54 en sortant de Notre-Dame de Fatima vire vers l'ouest sur de La Concorde E. vire au nord-Ouest sur Ch. De La Bretagne
      et vire au Sud sur le Bv. Goineau. jusqu'a Levesque, Videl, Cartier. Metro Cartier.

      Si un jour ils contruisent le viaduc du souvenir au dessus de la voie ferrée la peut-être que ça vaudrait la peine de faire passer un autobus aux complet sur du Souvenir à l'est de la voie ferrée.

      Qu'en penses-vous ?
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      Patsud



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      MessagePosté le: Dim Oct 17, 2004 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

      Ghislain Laframboise a écrit:
      Patsud a écrit:
      La 24 :

      Métro Montmorency , L'avenir , Concorde O , Notre Dame , via hôpital Juif de la Réadaptation et je la ferais terminer dans le quartier résidentiel derrière le Carrefour Ste-Dorothée .


      Que dis-tu du Parc au coin de Robitaille et Josephat-Demers comme ton terminus.

      Ça ben du bon sens !

      Mais , une fois que le quartier sera complété et le prolongement de Notre Dame , fait , elle continuerait jusqu'à Samson , et puis , Sylvie et reviendrait par la suite !

      Patsud a écrit:

      La 20 :

      Métro Cartier , Des Prairies , Lévesque , Les îles , 100e ave , St-Martin , Montgolfier et tennis 13 .


      Je suis sure que la 100 eme avenue arrete aux coins d'Elliot présentement. Soit environ 1 rue au nord de Du Souvenir.

      tu pourrais présente atteindre le tennis 13 par Notre-Dame O ou Du Souvenir au lieu.

      Qu'en penses-tu ?

      Ok , effectivement , la 100e ave termine à Eliot donc , je la ferais monter jusqu'à Eliot et puis Souvenir et revient par la suite !

      Patsud a écrit:

      La 50 :

      Métro Montmorency , les 3 centre d'achats , St-Martin , Albert Murphy , Le Carrefour , Labelle , Cléroux , Légaré , Fafard , Louis Payette , Favreau , St-Martin et trajet actuel jusqu'à Ste-Dorothée !

      La 66 :

      Ste-Dorothée ( terminus actuel ) Principale , Noel , Samson à grandeur , Labelle , Cartier , Laval , Concorde , métro Concorde , Ampère , Cartier et retourne à Ste Dorothée !


      La rue Laval est très étroite au niveau de Cartier.

      Je te suggère d'emprunter Ampère seulement jusqu'a la station Concorde (Terminus)

      Ok , vas le faire tourner où , ton bus ???? À moins qu'ils aient prévu un terminus mais à part ça , je ne vois pas d'endroit facile et sécuritaire !!!!

      Patsud a écrit:

      La 44 :

      trajet actuel jusqu'à la place publique de Ste-Dorothée , ensuite , Principale jusqu'à rang St-Antoine , Arthur Sauvé , des Bois , Jolibourg , Val Brillant , Du Relais , Jolibourg , gare de Ste-Dorothée .

      La 144 :

      Trajet actuel mais entre le pont Lachapelle et le Carrefour Ste-Dorothée , elle serait express ( puisqu'il y a la 20 , la 44 et la 66 , qui désservirait adéquatement ce secteur de Chomedey ) et par la suite , jusqu'à la loop de Laval Sur Le Lac , donc elle ne passerait pu par le domaine Val Brillant .

      La 46 : ( ou peut-être 903 )

      Métro Montmorency , express ( la 15 , la 440 , Des Bois ) jusqu'à Arthur Sauvé et puis , service local jusqu'aù terminus St-Eustache !

      La 60 :

      Montmorency - SVP via boul . St Martin , à grandeur !



      J'ajouterais le petit détour du Domaine Renaud (Tessier, Jessop, Louise,McNamarra) avant de reprendre St-Martin vers SVP en continuant sur le trajet est de la 50 actuelle.

      Ouein , pas mauvais comme idée !

      Patsud a écrit:

      La 42 :

      Montmorency - SVP via boul de la Concorde - trajet actuel - jusqu'au pen !

      La 48 :

      Métro Cartier - SVP via Lévesque , Goineau , De La Concorde , Lévesque , Belleville , De la Fabrique et terminus actuel .

      La 28 :

      Métro Cartier - SVP via trajet actuel jusqu'à De la Concorde , Vanier , de la Fabrique et terminus actuel .



      La 35 :

      Métro Cartier - Carrefour laval - trajet actuel jusqu'à Concorde , L'Avenir ,
      métro Montmorency , Centre laval , Le Corbusier , Le Carrefour et Carrefour laval .



      Je prolongerais ensuite la 35 dans le Parc Industriel Centre pour terminer à la gare St-martin

      Qu'en pense-tu ?

      Non , dans le parc industriel , je modifierais la 37 donc , un seul circuit pour le parc ! ( sans compter , les autres circuits qui passeraient dans le parc et qui iraient ailleurs !


      Patsud a écrit:

      La 33 :
      Métro Cartier - Chomedey Nord - trajet actuel mais , elle prendra St-Martin via Sun Valley au lieu de Sillery et fera , le trajet de la 35 dans Chomedey ( boul tessier etc ... )



      Je ferais la 33 différamment.

      Trajet Unidirectionnel.

      Trajet actuel de la 33 jusqu'a Fleetwood, prendre Fleetwood jusqu'a De Chevillon, ensuite de Chevillon jusqu'a Av.Ampère. Ampère Métro De la Concorde, Ampère jusqu'a

      1er choix Boul Robin, 15 e ave. Cartier, Métro Cartier
      2em choix Cartier, Métro Cartier
      3er choix Boul Robin, 7 e rue. Cartier, 8 e ave, Métro Cartier

      Qu'en penses-tu

      D'accord avec ton 2e choix mais , je créerais le circuit 34 , qui ferait le même trajet mais en sens inverse ! ( idéal pour quelqu'un qui débarque en bout de ligne : pas besoin de se tapper le trajet au complet )

      Patsud a écrit:


      La 54 :

      Montmorency - Duvernay / Pont Viau via du Souvenir ( si le viaduc est fait , si non , Concorde , Ampère , du Souvenir , Des Laurentides , Gianchetti , Patenaude , Vaucluse , De Brest , de la Bretagne , Limousin , des Alouettes , Concorde , Notre Dame de Fatima , trajet actuel jusqu'à Auteuil , Rivard , Jolicoeur , Lesage , Du Parc , Concorde , Lesage , Tracy puis revient !



      Tu trouves pas que ta 54 fait beaucoup de détour.

      Je te propose que la 54 en sortant de Notre-Dame de Fatima vire vers l'ouest sur de La Concorde E. vire au nord-Ouest sur Ch. De La Bretagne
      et vire au Sud sur le Bv. Goineau. jusqu'a Levesque, Videl, Cartier. Metro Cartier.

      Si un jour ils contruisent le viaduc du souvenir au dessus de la voie ferrée la peut-être que ça vaudrait la peine de faire passer un autobus aux complet sur du Souvenir à l'est de la voie ferrée.

      Qu'en penses-vous ?


      OK , encore mieux , elle resterait sur Notre Dame de Fatima , jusqu'à Lévesque et puis , jusqu'aù métro Cartier !

      Alors que la 48 , je la modifierait de ma proposition précédente et elle va comme suit :

      Métro Cartier , Videl , Lévesque , Goineau , St-Louis , Patenaude , Vaucluse , De Brest , de la Sorbonne , Limousin , de la bretagne , Concorde et rejoindrait le trajet que j'avais proposé !

      La 40 :

      Montmorency , trajet actuel mais je la prolongerais jusqu'a`coin Montgolfier et St-Martin !

      La 37 : Parc Industriel

      Montmorency , Laval , Salaberry , Francis Hughes , Bergar , Michelin , Le Corbusier , Le Chatelier , Michelin , St-Aubin , St-Elzear , Bergman , Berlier , Industriel , Cunard , Le Corbusier et puis revient !

      La 41 :

      Montmorency , Concorde , Laval , Industriel , Dagenais/Bellerose , Rio , Olivier Chauveau , Thibault , des Laurentides , Provence , Des Perrons / Ste-Rose , St-Saëns et terminus au coin de Riopelle !


      La 31 :

      Métro Cartier , Des Laurentides jusqu'à Bergeron et puis elle revient !

      La 74 :

      Gare de Ste-Rose - St-Francois via des Perrons , la 19 et boul des Milles Iles !


      Qu'en penses-tu ?
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      FrankyBoy



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      MessagePosté le: Dim Oct 17, 2004 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

      Citation:
      Patsud a écrit:

      La 20 :

      Métro Cartier , Des Prairies , Lévesque , Les îles , 100e ave , St-Martin , Montgolfier et tennis 13 .



      Je suis sure que la 100 eme avenue arrete aux coins d'Elliot présentement. Soit environ 1 rue au nord de Du Souvenir.


      En effet, la 100e avenue se termine à la rue Elliot. Elle ne se rend pas à St-Martin, en tout cas, pas pour l'instant. Il y a une petite partie en construction entre le boul. St-Martin et Louis-Payette et une autre partie qui a été complété il y a quelque année entre le boul. Cléroux et la voie de service de la 440, mais aucune de ces portions sont reliées à la 100e avenue actuelle.

      Citation:
      La 50 :

      Métro Montmorency , les 3 centre d'achats , St-Martin , Albert Murphy , Le Carrefour , Labelle , Cléroux , Légaré , Fafard , Louis Payette , Favreau , St-Martin et trajet actuel jusqu'à Ste-Dorothée !


      C'est une bonne idée! Ça permettrait de couper ce circuit en 2, circuit selon moi, pas très achalandé. J'apporterais une petite modification par contre. Le circuit partirait de Montmorency, en passant par de l'Avenir, ensuite par le Corbusier, et là, je la ferais passer par St-Martin, ensuite par Pierre-Péladeau, et Terry-Fox (Terminus Le Carrefour). Ainsi, le Centre Laval, Galerie Laval, Carrefour Laval, Centropolis, Colossus sont tous desservi par un circuit allant vers l'ouest. Ensuite, le même chemin que tu as dit, jusqu'à Ste-Dorothée.
      On pourrait même prolonger la 50 sur Principale, ensuite à gauche sur av. des Bois jusqu'à la gare de Ste-Dorothée. En prolongeant la 50, ça viendrait remplacer la 46 que vous voulez mettre en express sur la 440.
      Qu'en pensez-vous?

      Citation:
      La 60 :

      Montmorency - SVP via boul . St Martin , à grandeur !


      En faisant passer la 60 à grandeur sur St-Martin, en partant de Montmorency pour desservir SVP est une bonne idée et complèterait la 2e partie de l'actuel 50. Par contre, il faudrait remplacer la 60 sur le boul. Labelle puisque c'était le seul circuit de ce quartier qui se rendait au Carrefour Laval.
      Je ferais donc partir un circuit au coin de Elliot et 100e avenue (et éventuellement plus loin lorsque la 100e avenue va être prolongée, ensuite le circuit descendrait la 100e avenue jusqu'au boul. Lévesque, pour ensuite prendre le boul. Samson (et permettrait de ne pu faire passer la 20 sur Samsom mais directement sur Lévesque), ensuite par le boul. Labelle, sur St-Martin (et éventuellement, continue sur Labelle et Le Carrefour jusqu'au terminus Le Carrefour quand la portion entre boul. Chomedey et Albert-Murphy va être complété) et finalement, jusqu'à Montmorency.
      Qu'est-ce que vous en pensez?
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      Ghislain Laframboise



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      MessagePosté le: Dim Oct 17, 2004 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

      Station Montmorency

      En passant d'après les plans d'aménagement de la station Montmorency, le terminal d'autobus est accessible seulement par le boulevard de l'Avenir.

      Station Cartier

      Le terminus d'autobus de la station Cartier est accessible par la Montée Major ( La rue parallèle aux Bv. Des Laurentides à l'ouest de la station Cartier).

      Station De La Concorde
      Il n'y a pas de terminus d'autobus à la station concorde juste un stationnement automobile de courte durée et un stand de Taxi. On considère un autobus qui dessert la station De la Concorde comme un autobus qui passe à l'intersection De la Concorde O. et Ampère. vers une autre destination.
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      Ghislain Laframboise



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      MessagePosté le: Dim Oct 24, 2004 11:01 am    Sujet du message: Re: Suggestion d'amélioration au réseau de la STL. Répondre en citant

      Ghislain Laframboise a écrit:

      Pour vous aider vos demandes voici une liste des circuits de la STL en ordre de longueur du plus long au trajet le plus court :

        Rang Circuit Nom Allez Retour Moyenne
        1 ) 52 [St-François - Métro Henri-Bourassa] 32,79 32,37 32,58
        2 ) 72 [Gare Ste-Dorothée - Métro Henri-Bourassa] 28,94 28,96 28,95
        3 ) 42 [St-François - Terminus Le Carrefour] 27,24 26,55 26,895
        4 ) 74 [St-François - Métro Henri-Bourassa] 25,47 25,55 25,51
        5 ) 55 [Laval-Ouest - Métro Henri-Bourassa] 25,56 25,36 25,46
        6 ) 46 [St-Eustache - Métro Henri-Bourassa] 23,82 24,33 24,075
        7 ) 50 [Ste-Dorothée - St-Vincent-de-Paul] 23,35 23,56 23,455
        8 ) 144 [Gare Ste-Dorothée - Métro Côte-Vertu] 19,8 26,32 23,06
        9 ) 61 [Fabreville - Métro Henri-Bourassa] 22,3 22,52 22,41
        10 ) 151 [Ste-Rose - Métro Côte-Vertu] 20,58 20,53 20,555
        11 ) 252 [St-François - Métro Henri-Bourassa] 20,65 19,28 19,965
        12 ) 70 [Terminus Le Carrefour - Métro Henri-Bourassa] 19,81 20,07 19,94
        13 ) 44 [Gare Ste-Dorothée - Métro Henri-Bourassa] 19,38 19,3 19,34
        14 ) 53 [Saint-Eustache - Cégep Montmorency] 18,71 18,93 18,82
        15 ) 39 [Auteuil - Terminus Le Carrefour] 18,57 18,52 18,545
        16 ) 901 [Express St-François - Métro Henri-Bourassa] 18,36 18,28 18,32
        17 ) 25 [St-François - Métro Henri-Bourassa] 19,15 16,94 18,045
        18 ) 54 [Duverney - Métro Henri-Bourassa] 18,02 17,8 17,91
        19 ) 66 [Ste-Dorothée - Terminus Le Carrefour] 17,38 17,52 17,45
        20 ) 20 [Ste-Dorothée - Métro Henri-Bourassa] 17,14 17,39 17,265
        21 ) 31 [Auteuil - Métro Henri-Bourassa] 16,29 16,11 16,2
        22 ) 27 [Auteuil - Métro Henri-Bourassa] 15,17 16,4 15,785
        23 ) 35 [Terminus Le Carrefour - Métro Henri-Bourassa] 15,72 15,57 15,645
        24 ) 60 [Chomedey - Métro Henri-Bourassa] 15,44 15,58 15,51
        25 ) 37 [Chomedey - Métro Henri-Bourassa] 19,62 11 15,31
        26 ) 41 [Auteuil - Métro Henri-Bourassa] 14,05 13,88 13,965
        27 ) 40 [Chomedey - Métro Henri-Bourassa] 11,34 13,31 12,325
        28 ) 28 [St-Vincent-de-Paul - Métro Henri-Bourassa] 11,69 11,85 11,77
        29 ) 10 [Auteuil - Métro Henri-Bourassa] 10,52 10,66 10,59
        30 ) 43 [Vimont - Métro Henri-Bourassa] 10,1 10,81 10,455
        31 ) 24 [Chomedey - Métro Henri-Bourassa] 10,21 10,21 10,21
        32 ) 48 [St-Vincent-de-Paul - Métro Henri-Bourassa] 9,6 9,6 9,6
        33 ) 902 [Express Terminus Le Carrefour - Métro Côte-Vertu] 8,72 8,94 8,83
        34 ) 33 [Chomedey - Métro Henri-Bourassa] 7,59 9,64 8,615



      Qu'en pensez-vous ?


      Commentaire sur la 52-252
      Comme vous pouvez le constatez le circuit le plus long de Laval est le circuit 52. C'est un peu normal car ce circuit fait le tour de la pointe est de Laval par le boul. Levesque Est et du boulevard Des Milles-Iles on fait un petit détour aussi dans St-Francois (Partie Sud) avant de rejoindre le métro Henri-Bourassa par le boulevard Levesque, la 25 et le boul. Henri-Bourassa.

      Il n'y a pas grand chose qu'on peut faire pour diminuer la longueur du circuit. En 1998, on avait créer un circuit propre à St-François le circuit 11.
      Ce circuit faisait le tour de la pointe est de Laval. On s'avait arranger qu'il continue le trajet de la 52 qui s'arrêtait aux galleries du moulin à St-François. Cette solution fut très vite abandonnée au profit de la 252 qui est aujoud'hui la 52 de l'époque tandis que le cicuit 11 a été incorporé dans la 52 d'aujourd'hui.

      Commentaire sur la 72

      Le deuxième circuit le plus long est la 72 elle fait le tour nord-ouest de l'ile.Contrairement à ce que l'on a dit au sujet de la 52. Ce circuit pourrait être facilement améliorer en lui enlevant la partie à l'ouest de la 13 et en mettant la partie ouest sur un autre cicuit. Une analyse du cicuit 72 m'a démontrer qui est plus avantageux d'allez rejoindre la Gare Ste-Rose lorsqu'on se situe à l'est de la 13 que d'allez rejoindre la Gare Ste-Dorothée.

      Un circuit intergare ne sert a rien car du à la faible fréquence de service du train de Blainville et de celui de Deux-Montagnes. Ce qu'il faut c'est qu'on ait comme deuxième choix de continuer le trajet vers le métro.

      Commentaires sur le circuit 42

      Le troisième plus long circuit de Laval peut être raccourci en faisant arrêter la 42 au terminus Montmorency au lieu de continuer jusqu'au terminus Le Carrefour.
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