metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Québécair

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autres moyens de transport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
matvail2002

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 8:03 pm    Sujet du message: Québécair Répondre en citant

Quelqu'un ici a plus d'infos sur la défunte compagnie Québécair? (routes, horaires, photos)
magesnz
Invité

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, tout ce que je me souviens d'eux c'est qu'il ont eu un gros crash en 1977 ou dans ces coin la, il se sont ecrasé a l'aéroport de québec, c,est tout ce que je sais d'eux
Esterel01

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le crash était en mars 79. J'avais pris le même vol, exactement une semaine avant. J'ai plus jamais repris de F-27 !!!

La compagnie appartenait à un monsieur Webster. La flotte était composée de deux ou trois Boeing 737, de plusieurs British Aircraft BAC-111 (bi-réactés de 110 places) et de plusieurs Fokker-Fairchild F-27 (bi-moteurs).

Les 737 servaient surtout aux vols Montréal-Québec et Montréal-Bagotville. Les BAC-111 allaient aux aéroports où les pistes étaient plus courtes, comme Mont-Joli, Rouyn, Baie-Comeau et Sept-Iles. Les F-27 faisaient surtout les «run de lait» de la Côte-Nord jusqu'à Blanc-Sablon, ainsi que les vols jusqu'à Gaspé et les Îles-de-la-Madeleine, auquels on avait ajouté, à la fin, des vols Gatineau-Québec. Ils faisaient aussi les vols Montréal-Québec à l'extérieur des heures de pointe et la fin de semaine, quand il y avait moins de traffic.

Le problème principal était que les vols les plus rentables (Montréal-Québec, Montréal-Rouyn et Montréal-Bagotville) subissaient la concurrence directe d'Air-Canada, qui desservaient aussi ces destinations) alors que là où il n'y avait pas de concurrence (Blanc-Sablon, par exemple), c'était pas rentable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fabrice

MessagePosté le: Sam Jan 31, 2009 11:02 am    Sujet du message: Québecair express Répondre en citant

Dans les années 2000, une cie d'aviation a emprunté l'appelation "Québecair Express". J'ai fait le voyage Montréal-Sept-îles pour un travail d'été. À ma souvenance, cette nouvelle version de Québécair déservait les villes de Québec et Sept-îles. J'ai avec moi une copie d'un billet d'avion écrit à la main et datée du 26 juin 2003.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
webfil

MessagePosté le: Sam Jan 31, 2009 11:46 am    Sujet du message: Re: Québecair express Répondre en citant

Fabrice a écrit:
Dans les années 2000, une cie d'aviation a emprunté l'appelation "Québecair Express". J'ai fait le voyage Montréal-Sept-îles pour un travail d'été. À ma souvenance, cette nouvelle version de Québécair déservait les villes de Québec et Sept-îles. J'ai avec moi une copie d'un billet d'avion écrit à la main et datée du 26 juin 2003.

Cette compagnie a fait faillite aux alentours de fin 2004, y'avait eu un gros fratas médiatique autour de ça, puisque la basse-côte perdait ses liaisons aériennes.

Elle était basée sur le boulevard Hamel à Québec, au coin d'Henri-IV dans le Carrefour du Commerce de l'Ancienne-Lorette, à plus de 5 kilomètres de l'aéroport Jean-Lesage. Ça part déjà mal pour une compagnie aérienne d'être loin de ses activités...

La run de lait de la basse-côte (Havre-St-Pierre, Natashquan, Chevery, Blanc-Sablon) est desservie maintenant par Air Labrador
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autres moyens de transport Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: