|
metrodemontreal.com Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
matvail2002

Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 2276 Localisation: À 1H30 a l'ouest de Ste-Anne-de-Bellevue
|
Posté le: Mar Nov 25, 2008 8:03 pm Sujet du message: Québécair |
|
|
Quelqu'un ici a plus d'infos sur la défunte compagnie Québécair? (routes, horaires, photos) _________________ "Prendre le transport en commun, c'est intelligent! Sauf que cela est malhereusement impossible en temps de grève". |
|
|
 |
magesnz Invité
|
Posté le: Mar Nov 25, 2008 10:48 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour, tout ce que je me souviens d'eux c'est qu'il ont eu un gros crash en 1977 ou dans ces coin la, il se sont ecrasé a l'aéroport de québec, c,est tout ce que je sais d'eux |
|
|
 |
Esterel01

Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 900 Localisation: Estérel (Qc)
|
Posté le: Mer Nov 26, 2008 9:23 am Sujet du message: |
|
|
Le crash était en mars 79. J'avais pris le même vol, exactement une semaine avant. J'ai plus jamais repris de F-27 !!!
La compagnie appartenait à un monsieur Webster. La flotte était composée de deux ou trois Boeing 737, de plusieurs British Aircraft BAC-111 (bi-réactés de 110 places) et de plusieurs Fokker-Fairchild F-27 (bi-moteurs).
Les 737 servaient surtout aux vols Montréal-Québec et Montréal-Bagotville. Les BAC-111 allaient aux aéroports où les pistes étaient plus courtes, comme Mont-Joli, Rouyn, Baie-Comeau et Sept-Iles. Les F-27 faisaient surtout les «run de lait» de la Côte-Nord jusqu'à Blanc-Sablon, ainsi que les vols jusqu'à Gaspé et les Îles-de-la-Madeleine, auquels on avait ajouté, à la fin, des vols Gatineau-Québec. Ils faisaient aussi les vols Montréal-Québec à l'extérieur des heures de pointe et la fin de semaine, quand il y avait moins de traffic.
Le problème principal était que les vols les plus rentables (Montréal-Québec, Montréal-Rouyn et Montréal-Bagotville) subissaient la concurrence directe d'Air-Canada, qui desservaient aussi ces destinations) alors que là où il n'y avait pas de concurrence (Blanc-Sablon, par exemple), c'était pas rentable. |
|
|
 |
Fabrice
|
Posté le: Sam Jan 31, 2009 11:02 am Sujet du message: Québecair express |
|
|
Dans les années 2000, une cie d'aviation a emprunté l'appelation "Québecair Express". J'ai fait le voyage Montréal-Sept-îles pour un travail d'été. À ma souvenance, cette nouvelle version de Québécair déservait les villes de Québec et Sept-îles. J'ai avec moi une copie d'un billet d'avion écrit à la main et datée du 26 juin 2003. |
|
|
 |
webfil
|
Posté le: Sam Jan 31, 2009 11:46 am Sujet du message: Re: Québecair express |
|
|
Fabrice a écrit: | Dans les années 2000, une cie d'aviation a emprunté l'appelation "Québecair Express". J'ai fait le voyage Montréal-Sept-îles pour un travail d'été. À ma souvenance, cette nouvelle version de Québécair déservait les villes de Québec et Sept-îles. J'ai avec moi une copie d'un billet d'avion écrit à la main et datée du 26 juin 2003. |
Cette compagnie a fait faillite aux alentours de fin 2004, y'avait eu un gros fratas médiatique autour de ça, puisque la basse-côte perdait ses liaisons aériennes.
Elle était basée sur le boulevard Hamel à Québec, au coin d'Henri-IV dans le Carrefour du Commerce de l'Ancienne-Lorette, à plus de 5 kilomètres de l'aéroport Jean-Lesage. Ça part déjà mal pour une compagnie aérienne d'être loin de ses activités...
La run de lait de la basse-côte (Havre-St-Pierre, Natashquan, Chevery, Blanc-Sablon) est desservie maintenant par Air Labrador |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|