metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un petit bus sexy
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Envelobus



Inscrit le: 20 Oct 2002
Messages: 3737

MessagePosté le: Mer Déc 04, 2002 9:48 pm    Sujet du message: Un petit bus sexy Répondre en citant

Vous aimez les bus pas comme les autres, les bus qui ont de la gueule ?

En voici un, du constructeur hollandais qui a inspiré Novabus (ce constructeur a fait faillite l'an dernier, mais la production a été reprise par une autre société hollandaise).

Allez à cette adresse :

http://www.denoudsten.nl/index0.htm

Cliquez sur "Products" puis sur "X97".

10,6 mètres (un LFS en fait 12) 7,6 tonnes à vide (un LFS en fait presque 12), construit selon des techniques aéronautiques (sandwich aluminium et composites fibre de verre...), propulsion hybride (moteur électrique, batteries et génératrice mue par un turbo-diesel VW de 1,9 litre.

Pas mal !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcelfallu



Inscrit le: 23 Oct 2002
Messages: 1534

MessagePosté le: Mer Déc 04, 2002 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais bon, ça c'est l'Europe, terre de l'innovation en matière de TEC ! C'est drôle, Den Outsten a le même logo que New Flyer ! Je me demande qui a acheté qui...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Envelobus



Inscrit le: 20 Oct 2002
Messages: 3737

MessagePosté le: Mer Déc 04, 2002 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marcelfallu a écrit:
C'est drôle, Den Outsten a le même logo que New Flyer ! Je me demande qui a acheté qui...


Den Oudsten a acheté des parts dans New Flyer en 1986 - et c'est le constructeur hollandais qui a développé le prototype qui est devenu le plancher bas de la compagnie winnipegnienne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcelfallu



Inscrit le: 23 Oct 2002
Messages: 1534

MessagePosté le: Mer Déc 04, 2002 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Auraient-ils aussi développé le D40i (Invero) ? Parce que ce bus est très différent de ce qui se construit habituellement sur le continent nord-américain... Il il semble avoir de la difficulté à se vendre ! Une seule société de TEC en a acheté (St.Catharine's) pour l'instant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
roofire



Inscrit le: 01 Fév 2002
Messages: 103
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Sam Déc 07, 2002 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wow ce bus est vraiment superbe!!! rigolo aussi ! Il a même l'air amical je dirais... Bravo !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
giro
Administrateur


Inscrit le: 30 Mai 2001
Messages: 2434
Localisation: Sainte-Catherine

MessagePosté le: Sam Déc 07, 2002 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant



J'en veux un...
_________________
Gilles Roger, modérateur

« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lunik



Inscrit le: 07 Avr 2002
Messages: 6859
Localisation: Braine-le-Comte, 7090, Belgique

MessagePosté le: Sam Déc 07, 2002 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si on aurais ca a MTL GiRo, voudrais-tu revenir chauffeur d'autobus ? héhéh
_________________
STIB - Bougeons mieux !
MIVB - Goed op weg !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
marcelfallu



Inscrit le: 23 Oct 2002
Messages: 1534

MessagePosté le: Sam Déc 07, 2002 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

À en juger par la taille modeste des pneus, on n'irait pas très loin avec ça l'hiver... Plus sérieusement, je crois que c'est ce genre de véhicule innovateur qui pourrait redonner un souffle nouveau aux TEC.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lunik



Inscrit le: 07 Avr 2002
Messages: 6859
Localisation: Braine-le-Comte, 7090, Belgique

MessagePosté le: Sam Déc 07, 2002 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais p'tite question de même... ou sont les fenêtre qui s'ouvrent ?
_________________
STIB - Bougeons mieux !
MIVB - Goed op weg !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
marcelfallu



Inscrit le: 23 Oct 2002
Messages: 1534

MessagePosté le: Sam Déc 07, 2002 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lunik a écrit:
mais p'tite question de même... ou sont les fenêtre qui s'ouvrent ?


Sans doute pas... La climatisation dite «forcée» est de plus en plus à la mode...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lunik



Inscrit le: 07 Avr 2002
Messages: 6859
Localisation: Braine-le-Comte, 7090, Belgique

MessagePosté le: Sam Déc 07, 2002 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ya tu de quoi de plus chiant que ca !!! pas de vent... même si le vent est chaud, personnellement, c'est ca qui est le plus rafraichissant !
_________________
STIB - Bougeons mieux !
MIVB - Goed op weg !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
giro
Administrateur


Inscrit le: 30 Mai 2001
Messages: 2434
Localisation: Sainte-Catherine

MessagePosté le: Sam Déc 07, 2002 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lunik a écrit:
si on aurais ca a MTL GiRo, voudrais-tu revenir chauffeur d'autobus ? héhéh


Jamais de la sainte vie... une des pires jobs qu'un gars peut avoir.
_________________
Gilles Roger, modérateur

« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lunik



Inscrit le: 07 Avr 2002
Messages: 6859
Localisation: Braine-le-Comte, 7090, Belgique

MessagePosté le: Sam Déc 07, 2002 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Saint-GiRo

ha oui??? je le ferais volontier moi !
_________________
STIB - Bougeons mieux !
MIVB - Goed op weg !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Alain78



Inscrit le: 08 Jan 2002
Messages: 530
Localisation: Saint-Hyacinthe

MessagePosté le: Dim Déc 08, 2002 12:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

GiRo doit savoir de quoi il parle vu qu'il l'a déjà été lui-même. Pour toi, c'est facile à dire, tu ne l'as jamais fait... J'imagine que quand tu aurais passer une couple d'année là-dessus, tu aurais fort probablement le même commentaire que lui. Ça tient aussi pour conduire des rames de métro...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
giro
Administrateur


Inscrit le: 30 Mai 2001
Messages: 2434
Localisation: Sainte-Catherine

MessagePosté le: Dim Déc 08, 2002 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alain78-2 a écrit:
GiRo doit savoir de quoi il parle vu qu'il l'a déjà été lui-même. Pour toi, c'est facile à dire, tu ne l'as jamais fait... J'imagine que quand tu aurais passer une couple d'année là-dessus, tu aurais fort probablement le même commentaire que lui. Ça tient aussi pour conduire des rames de métro...


Le commentaire que j'ai fait ne s'applique qu'à moi quant au travail de chauffeur d'autobus à la STM, je l'ai fait de juillet 1978 à mars 1986 et je peux dire que j'ai aimé ça au moins quatre ou cinq ans...

Beaucoup de grèves ont fait en sorte que les clients, à l'époque, nous détestaient de plus en plus et avec raison...

Attendre près de huit ans pour avoir droit à ton premier dimanche régulier en congé avec ta jeune famille (près de 12 ans pour ton premier samedi régulier) et ce sur le quart de soir dans les deux cas...

Faire ta journée de travail sur une période de 10 à 13 heures pendant des années et des années puis par la suite faire cette journée en continuité sans aucune pause pour relaxer ni pour manger...

Conduire dans des conditions lamentables avec la chaleur, la congestion, le froid, les trous partout dans des véhicules vétustes, chargés aux portes et non-adaptés à de telles conditions....

Conduire tout en étant responsable de la perception avec des clients agressifs qui en veulent de plus en plus pour leurs argents et qui te regardent pour te tuer si tu as le malheur de vouloir aller pisser durant LEURS trajets parce qu'il n'y a pas une place pour se soulager aux deux terminus...

Mautadit que la job de chauffeur est une bonne job :

- Bon salaire
- Beau fond de pension
- Bonnes assurances

Mais, de grâce, merci de ne pas dire que c'est une belle job. Vous me direz sans doute qu'il y a pire, je suis tout à fait d'accord, mais on parle ici de la job de chauffeur d'autobus à la STM.
_________________
Gilles Roger, modérateur

« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Envelobus



Inscrit le: 20 Oct 2002
Messages: 3737

MessagePosté le: Dim Déc 08, 2002 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marcelfallu a écrit:
À en juger par la taille modeste des pneus, on n'irait pas très loin avec ça l'hiver...


Comme il fait plusieurs tonnes de moins qu'un LFS (qui fait plusieurs plusieurs plusieurs tonnes de moins qu'un train de banlieue , il a des roues adaptées à sa masse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Envelobus



Inscrit le: 20 Oct 2002
Messages: 3737

MessagePosté le: Dim Déc 08, 2002 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marcelfallu a écrit:
Lunik a écrit:
mais p'tite question de même... ou sont les fenêtre qui s'ouvrent ?


Sans doute pas... La climatisation dite «forcée» est de plus en plus à la mode...


Je n'aime pas tellement la climatisation, sauf si elle est bien dosée (j'ai pris un Agora par 33 °C et j'ai remarqué la qualité et la discrétion de la climatisation - et le confort indéniable qu'elle procurait - rien à voir avec Orléans-Express qui nous fait geler en juillet).

Cependant, j'échangerais les fenêtres qui ouvrent contre la climatisation, du moins aussi longtemps que les usagers manqueront autant de savoir vivre - au point d'ouvrir les fenêtres en plein hiver sans le moindre soucis de déranger les autres passagers de l'autobus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lunik



Inscrit le: 07 Avr 2002
Messages: 6859
Localisation: Braine-le-Comte, 7090, Belgique

MessagePosté le: Dim Déc 08, 2002 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'me gêne pas pour leur dire !
_________________
STIB - Bougeons mieux !
MIVB - Goed op weg !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Envelobus



Inscrit le: 20 Oct 2002
Messages: 3737

MessagePosté le: Dim Déc 08, 2002 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GiRo a écrit:
Alain78-2 a écrit:
GiRo doit savoir de quoi il parle vu qu'il l'a déjà été lui-même. Pour toi, c'est facile à dire, tu ne l'as jamais fait...


Le commentaire que j'ai fait ne s'applique qu'à moi quant au travail de chauffeur d'autobus à la STM, je l'ai fait de juillet 1978 à mars 1986 et je peux dire que j'ai aimé ça au moins quatre ou cinq ans...

(...)

Attendre près de huit ans pour avoir droit à ton premier dimanche régulier en congé avec ta jeune famille (près de 12 ans pour ton premier samedi régulier) et ce sur le quart de soir dans les deux cas...

Faire ta journée de travail sur une période de 10 à 13 heures pendant des années et des années puis par la suite faire cette journée en continuité sans aucune pause pour relaxer ni pour manger...

Conduire dans des conditions lamentables avec la chaleur, la congestion, le froid, les trous partout dans des véhicules vétustes, chargés aux portes et non-adaptés à de telles conditions....

Conduire tout en étant responsable de la perception avec des clients agressifs qui en veulent de plus en plus pour leurs argents et qui te regardent pour te tuer si tu as le malheur de vouloir aller pisser durant LEURS trajets parce qu'il n'y a pas une place pour se soulager aux deux terminus...

Mautadit que la job de chauffeur est une bonne job :

- Bon salaire
- Beau fond de pension
- Bonnes assurances

Mais, de grâce, merci de ne pas dire que c'est une belle job. .


Mais il y a mieux...

- 27,5 ans sans samedi ou dimanche réguliers ;

- des journées de travail sur 12,25 heures ;

- alternance de postes de jour et de postes de nuit ;

- incertitude totale sur l'avenir de mon poste ;

- on fait face à l'ignorance, au mépris et à l'arrogance des gens plus souvent qu'à notre tour...

- notre édifice à bureau est sous les normes au point de vue hygiène...

Car le propriétaire de l'édifice qui est aussi mon employeur, l'état, fait les normes et se réserve le droit de les respecter ou non.

J'adore les gens qui crachent sur les travailleurs publics, bien encouragés par les ténors de la démagogie médiatique...

C'était hors-sujet...

Vive les bus sexy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SMS



Inscrit le: 01 Fév 2002
Messages: 2381

MessagePosté le: Mar Déc 10, 2002 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

---

Dernière édition par SMS le Dim Juil 10, 2005 11:03 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com