metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les MR-73 rouleront jusqu'en 2036

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cybernaute



Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 2515
Localisation: Station de métro Bois-Franc

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2014 8:49 pm    Sujet du message: Les MR-73 rouleront jusqu'en 2036 Répondre en citant

Je ne sais pas si quelqu'un l'a mentionné sur le forum.
Radio-Canada a écrit:
Aux prises avec ses propres contraintes budgétaires, la Société de transport de Montréal (STM) reporte à 2036 le remplacement de la deuxième génération de voitures de métro, les MR-73, mises en service à la fin des années 1970 et qui roulent encore sur la ligne orange.

La STM a fait savoir mercredi qu'elle se contentera pour l'instant de remplacer les 336 voitures MR-63, qui datent de 1966, par les nouveaux trains Azur du consortium Bombardier-Alstom, un contrat de 1,2 milliard de dollars. Ces nouvelles voitures, qui devaient être livrées au printemps dernier, ne seront finalement disponibles qu'à l'été prochain.

La STM prévoit ainsi investir une somme beaucoup plus modeste de 108 millions, sur 20 ans, pour prolonger la durée de vie des 423 voitures MR-73, plutôt que les 1,9 milliard initialement prévus pour les remplacer par 558 nouvelles voitures Azur d'ici 2020.

Une voiture neuve du métro de MontréalUne voiture neuve du métro de Montréal Photo : Radio-Canada/Francine Plourde
Cependant, la STM achètera 72 nouvelles voitures Azur, soit 8 trains, pour accroître l'offre de transport et répondre aux besoins s'il y a prolongement d'une ligne, un déboursé de plus de 225 millions.

De plus, la société doit réaménager certains garages, une autre dépense de plus de 250 millions celle-là.

Chez Bombardier Transport, on a indiqué que les livraisons prévues au contrat de remplacement des MR-63 permettront de fournir de l'emploi à l'usine de La Pocatière jusqu'à la fin de 2018, possiblement davantage si la STM allonge le contrat pour y inclure les huit trains additionnels.

De plus, cette dernière commande pourrait aller jusqu'à 15 trains (135 voitures) si l'offre de transport doit être rehaussée.

Bombardier n'a toutefois aucune idée des plans de la STM pour le remplacement des voitures MR-73 d'ici 2036.

Source : http://ici.radio-canada.ca/regions/montreal/2014/10/29/005-metro-montrea-stm-remplacement-voitures-mr-73-report-2036.shtml
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trainsforever8



Inscrit le: 17 Nov 2011
Messages: 1205

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2014 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

60 ans... J'espere au moins qu'ils vont vraiment les renover, donner une meilleure suspension et des lumieres LED a l'interieur.
_________________
DENSHA!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AMTFan1



Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 2273
Localisation: Pierrefonds, Québec

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2014 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça a déjà été mentionné ici: http://www.metrodemontreal.com/forum/viewtopic.php?p=240299#240299
_________________
"Un pays développé n'est pas un endroit où les pauvres ont des voitures. C'est un pays où les riches utilisent le transport en commun." - Gustavo Petro, maire de Bogota.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
simval



Inscrit le: 26 Mai 2013
Messages: 387

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2014 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ils construisent plein de lignes de SLR et de métros en Ontario (Ottawa, Eglinton Crosstown, Waterloo va de l'avant avec son propre tramway moderne), ils rénovent leur équipement roulant, etc... Et nous, on doit se préparer à faire des miracles pour continuer d'utiliser des rames jusqu'au double de leur durée de vie initiale prévue et le gouvernement branle dans le manche au sujet d'un SLR sur le pont Champlain que tous les experts disent comme nécessaires.

Pendant ce temps, on claque 4 milliards par année sur le réseau autoroutier.

On est en train de manquer le bateau, pas à peu près.
_________________
http://kchozeurbaine.blogspot.ca/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montreal66



Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 1648

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2014 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

simval a écrit:
Ils construisent plein de lignes de SLR et de métros en Ontario (Ottawa, Eglinton Crosstown, Waterloo va de l'avant avec son propre tramway moderne), ils rénovent leur équipement roulant, etc... Et nous, on doit se préparer à faire des miracles pour continuer d'utiliser des rames jusqu'au double de leur durée de vie initiale prévue et le gouvernement branle dans le manche au sujet d'un SLR sur le pont Champlain que tous les experts disent comme nécessaires.

Pendant ce temps, on claque 4 milliards par année sur le réseau autoroutier.

On est en train de manquer le bateau, pas à peu près.


Pas pour rien mes plans sont de laisser Quebec et demangé en Ontario dans les prochaines 5 ans... rien a faire icit avec notre cher GovernMENT
_________________

Distribution Planibus - Garage CT St-Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kodun



Inscrit le: 06 Jan 2002
Messages: 1756
Localisation: Fabre - Iberville

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2014 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

montreal66 a écrit:
simval a écrit:
Ils construisent plein de lignes de SLR et de métros en Ontario (Ottawa, Eglinton Crosstown, Waterloo va de l'avant avec son propre tramway moderne), ils rénovent leur équipement roulant, etc... Et nous, on doit se préparer à faire des miracles pour continuer d'utiliser des rames jusqu'au double de leur durée de vie initiale prévue et le gouvernement branle dans le manche au sujet d'un SLR sur le pont Champlain que tous les experts disent comme nécessaires.

Pendant ce temps, on claque 4 milliards par année sur le réseau autoroutier.

On est en train de manquer le bateau, pas à peu près.


Pas pour rien mes plans sont de laisser Quebec et demangé en Ontario dans les prochaines 5 ans... rien a faire icit avec notre cher GovernMENT


Plus à l'ouest! West Coast man! J'préfère mourir dans un tremblement de terre dans un paradis en me bourrant la face de tacos pis de drinks que noyé dans du vomis de bébés gâtés.
_________________
Site perso: http://www.legrandbill.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Berlude



Inscrit le: 13 Déc 2007
Messages: 528
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2014 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trainsforever8 a écrit:
60 ans... J'espere au moins qu'ils vont vraiment les renover, donner une meilleure suspension et des lumieres LED a l'interieur.


Tu rêves! Ils ont refait l'intérieur vla pas si longtemps alors ca va pas mal ressemble a ca ... pour plusieurs années
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com