metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Répertoire des interruptions de services
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 82, 83, 84  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rotax

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2014 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Intrusion en tunnel ce soir vers 19h20 à la station Beaubien.

Le service a repris environ 25 minutes plus tard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMonorail

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2014 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mercredi le 1er Octobre vers 22h12.

"Une personne non-autorisée sur les rails nous oblige à interrompre le service sur la ligne verte."

Train test était en station à Papineau.

Service repris vers 22h17

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2014 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis 9h50 environ...

Interruption de service sur la ligne ORANGE entre les stations Snowdon et Berri-UQAM en raison d'un dégagement de fumée sur un train à la station Place St-Henri.

Reprise prévue vers 10h35.

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2014 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'était encore interrompu entre Berri et henri-Bourassa,y avait des bonne files d'attente autour du métro Rosemont tantôt..
kodun

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2014 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était aussi en arrêt quand j'ai pris le métro vers 17h45 hier (mercredi) entre Berri et H-B, heure prévue de reprise 18h04.

Mais, entre nous, un arrêt de service sur une section seulement de ligne c'est de la foutaise, à moins qu'ils soient en mesure de retourner les rames rapidement c'est toute la ligne qui en souffre, et assez vite merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Berlude

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2014 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kodun a écrit:
C'était aussi en arrêt quand j'ai pris le métro vers 17h45 hier (mercredi) entre Berri et H-B, heure prévue de reprise 18h04.

Mais, entre nous, un arrêt de service sur une section seulement de ligne c'est de la foutaise, à moins qu'ils soient en mesure de retourner les rames rapidement c'est toute la ligne qui en souffre, et assez vite merci.

Il font effectivement des retournements a des endroits précis dans le réseau. Évidemment le service est plus ralentit par le simple fait que l'opérateur doit marcher le train au complet pour prendre les commandes dans l'autre direction.
M.L.

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2014 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

M.L. a écrit:
Je songe à présenter la candidature de Place Saint-Henri au titre du bonnet d'âne de l'entretien des accès. Voici le texte d'un message envoyé à la STM ce matin (désolé pour les erreurs de formulation que je viens de constater à la relecture !) :

Citation:
"La STM a fermé une des deux sorties de la place Saint-Henri est fermée depuis plusieurs jours sans fournir quelque explication que ce soit relativement à la cause et à la durée de cette fermeture. Pour ce faire, on a tendu des chaînes en haut et en bas des escaliers. C'est au début de cette semaine, lorsque Mère Nature nous a gratifié de pluie verglaçante, que cela s'est produit. Il s'agit d'un escalier extérieur non abrité et dont le déneigement laisse à désirer selon moi. Sur le palier, une dalle est détachée et je présume que c'est pour cette raison que la STM a fermé l'escalier. Comme bien d'autres usagers, je passe outre et je franchis les deux chaînes (ce qui est aisé) pour monter ou descendre les marches. Il me semble qu'il eut été facile de placer quelque cône orange sur la partie endommagée du dallage et déneiger alentour pour permettre l'accès des usagers mais c'était sans doute trop demander à la STM. Auriez-vous l'amabilité de me tenir au courant relativement aux mesures prises pour assurer l'entretien, le bon état des lieux et leur accès au public?

Salutations."

Les deux accès de la place Saint-Henri ont rouvert hier, 15 décembre 2014, après presque une année de fermeture et des travaux entrepris au début de l'automne. Le fini des escaliers (ceux du côté sud de la rue Saint-Jacques ont été totalement refaits) et de la place souterraine est assez sommaire (surface de béton, sans tuiles et pas de mains courantes au milieu des escaliers) et on peut se demander s'il n'y aura pas d'autres travaux plus tard.

On verra à l'usage si la STM sera en mesure de déneiger ces accès convenablement; les années passées, c'était vraiment pas terrible.
L’univers (que d’autres appellent la Bibliothèque) se compose d’un nombre indéfini, et peut-être infini, de galeries hexagonales, avec au centre de vastes puits d’aération bordés par des balustrades très basses. (Borgès, Fictions, Gallimard, Folio, p.71)
Berlude

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2014 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

M.L. a écrit:
M.L. a écrit:
Je songe à présenter la candidature de Place Saint-Henri au titre du bonnet d'âne de l'entretien des accès. Voici le texte d'un message envoyé à la STM ce matin (désolé pour les erreurs de formulation que je viens de constater à la relecture !) :

Citation:
"La STM a fermé une des deux sorties de la place Saint-Henri est fermée depuis plusieurs jours sans fournir quelque explication que ce soit relativement à la cause et à la durée de cette fermeture. Pour ce faire, on a tendu des chaînes en haut et en bas des escaliers. C'est au début de cette semaine, lorsque Mère Nature nous a gratifié de pluie verglaçante, que cela s'est produit. Il s'agit d'un escalier extérieur non abrité et dont le déneigement laisse à désirer selon moi. Sur le palier, une dalle est détachée et je présume que c'est pour cette raison que la STM a fermé l'escalier. Comme bien d'autres usagers, je passe outre et je franchis les deux chaînes (ce qui est aisé) pour monter ou descendre les marches. Il me semble qu'il eut été facile de placer quelque cône orange sur la partie endommagée du dallage et déneiger alentour pour permettre l'accès des usagers mais c'était sans doute trop demander à la STM. Auriez-vous l'amabilité de me tenir au courant relativement aux mesures prises pour assurer l'entretien, le bon état des lieux et leur accès au public?

Salutations."

Les deux accès de la place Saint-Henri ont rouvert hier, 15 décembre 2014, après presque une année de fermeture et des travaux entrepris au début de l'automne. Le fini des escaliers (ceux du côté sud de la rue Saint-Jacques ont été totalement refaits) et de la place souterraine est assez sommaire (surface de béton, sans tuiles et pas de mains courantes au milieu des escaliers) et on peut se demander s'il n'y aura pas d'autres travaux plus tard.

On verra à l'usage si la STM sera en mesure de déneiger ces accès convenablement; les années passées, c'était vraiment pas terrible.

Pour le déneigement, il faut pas espèrer des miracles.Le déneigement des accès Porte et marche et partie extérieur béton devant les portes sont faire par les préposés a l'entretiens des stations. Et avec les coupure ils ne sont que 1 pour 3 ou 4 stations. Berri, jean-talon, lionel-groulx et snowdon ont leur propre préposée. Les quart de travail se termine a 22h le soir. donc s'il y a un déga par la suite ca va au lendemain matin. Et les fin de semaines il y a seulement des équipe mobile pour tout le réseau ... J'ai déja fait des demande pour avoir un préposé après 22h un vendredi et samedi mais ... Non

Certaines grosses station ont des préposés de nuit (McGill et quelque autres)
M.L.

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2014 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Berlude a écrit:
Pour le déneigement, il faut pas espèrer des miracles.Le déneigement des accès Porte et marche et partie extérieur béton devant les portes sont faire par les préposés a l'entretiens des stations. Et avec les coupure ils ne sont que 1 pour 3 ou 4 stations. Berri, jean-talon, lionel-groulx et snowdon ont leur propre préposée. Les quart de travail se termine a 22h le soir. donc s'il y a un déga par la suite ca va au lendemain matin. Et les fin de semaines il y a seulement des équipe mobile pour tout le réseau ... J'ai déja fait des demande pour avoir un préposé après 22h un vendredi et samedi mais ... Non

Certaines grosses station ont des préposés de nuit (McGill et quelque autres)

Commentaire éclairant. Mais on comprendra que ces deux accès de la place Saint-Henri ainsi que celui du square Victoria requièrent une attention particulière, puisqu'ils sont à l'air libre. À Place-Saint-Henri, la STM avait pris l'habitude de condamner la moitié des deux escaliers des deux accès de la place en tendant des chaînes. Toutefois, avec la disparition de la main courante du côté sud, on ne peut refaire cela et avec le déneigement bâclé des hivers précédents, je ne pense pas que le préposé à l'entretien se montre plus généreux cet hiver et dégage l'entièreté de l'escalier. En plus de cela, la Ville de Montréal ne se montre pas plus zélée pour ce qui est du déneigement de la place elle-même. Bref, on risque encore la chute en fréquentant cette "fantaisie" de nos urbanistes des années '70...
L’univers (que d’autres appellent la Bibliothèque) se compose d’un nombre indéfini, et peut-être infini, de galeries hexagonales, avec au centre de vastes puits d’aération bordés par des balustrades très basses. (Borgès, Fictions, Gallimard, Folio, p.71)
Rotax

MessagePosté le: Mar Jan 27, 2015 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gros problèmes sur la ligne bleue aujourd'hui. J'ai reçu un texto annonçant un arrêt de service entre Snowdon et Parc à 13h04 en raison d'un problème d'équipement. Le service a repris vers 13h54.

Puis, à 16h46, un autre arrêt de service entre les mêmes stations et pour la même raison. Le service a repris vers 19h18 seulement. Plus de 2h30 sans service... c'est rare que c'est aussi long!
FanaMétro

MessagePosté le: Mar Jan 27, 2015 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les problèmes persistent: un texto vient de m'annoncer que le service était interrompu jusqu'à 21h30. "Bris d'équipement". Que se passe-t-il réellement sur la ligne bleue aujourd'hui?
le PAB

MessagePosté le: Mar Jan 27, 2015 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

M.L. a écrit:
M.L. a écrit:

Citation:

Salutations."

les escalier ont été refaits et on peut y accéder,mais je me demande une chose,pourquoi ils en ont pas profité pour les mettre droits,au lieu d'avoir les marches en angles,pas très pratique pour certaines personnes à mobilité réduite...pour le déneigement,jusqu'à date,c'est très acceptable..

Puis la ligne bleu est arrêtée depuis environs 17 heures,je me demande juste si c'est rétabli à l'heure actuelle..en plus..pas de SPS..merci au 161 le trajet de rechange a été moins pénible,puis ils ont mis du temps avant d'annoncer l'interruption aux voyageurs
Ed7789

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2015 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les problèmes sur la ligne bleue hier ont été causés par un aiguillage défectueux : http://www.stm.info/fr/presse/communiques/2015/problemes-sur-la-ligne-bleue-le-27-janvier---la-stm-offre-ses-excuses

Apparemment, c'est en arrière-gare Snowdon, vu que c'est le seul jusqu'à Parc. La question qui pourrait être posée, c'est s'il ne serait pas bien de faire installer un autre entre Snowdon et Côte-des-Neiges?

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2015 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

selon moi ils devrais installer au extrémiter de chaque gare au cas où.
Asakha

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2015 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

grandduc, sauf que ça fait encore plus d'endroit où un bris est possible, et encore plus de coupure dans les barres de guidage, ce qui risque d'occasionner plus de trouble ! Et ça ne changerait rien dans les autres cas où les rails doivent être mis à la masse sauf si l'alimentation électrique est modifié au complet.
BusenCarton

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2015 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[...]

Dernière édition par BusenCarton le Lun Déc 31, 2018 9:49 pm; édité 1 fois
Trainsforever8

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2015 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BusenCarton a écrit:
19 avril 2015
Interruption de service sur la ligne orange entre Montmorency et Lionel-Groulx vers 13h30
Reprise de service prévu vers 14h40, j'étais sur la ligne orange, à la station Jean-Talon quand tout est arrêté...
Je crois qu'il y a un problème à la station Sherbrooke car il y avait plusieurs appels au préposé de l'entretient de cette station

Il y a eu un code 900-04 (Tentative de mort violente) donc, un suicide. Je crois qu'ils ont apellé le préposer à l'entretien, car il devait être en charge de néttoyer ce qui restais.
andredubray

MessagePosté le: Mar Mar 29, 2016 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui avant 14h30 (ou même après) il y avait une interruption sur la ligne verte entre les stations Berri-UQAM et Honoré-Beaugrand. Je ne sais pas quand cette interruption a commencé mais le problème semblait sérieux puisque de nombreux autobus bondés, tous affichant "Service provisoire", étaient mises en service sur ce tronçon. C'était quoi la raison de cette interruption?
jahulian

MessagePosté le: Mar Mar 29, 2016 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

andredubray a écrit:
Aujourd'hui avant 14h30 (ou même après) il y avait une interruption sur la ligne verte entre les stations Berri-UQAM et Honoré-Beaugrand. Je ne sais pas quand cette interruption a commencé mais le problème semblait sérieux puisque de nombreux autobus bondés, tous affichant "Service provisoire", étaient mises en service sur ce tronçon. C'était quoi la raison de cette interruption?

900-04 à la station Papineau vers 13h00.
VE2LM

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2016 1:17 pm    Sujet du message: 900-04 Répondre en citant

900-04 a la station Pie-IX a 13:56 reprise prévue 15 heures

Service rétablie a 14:57
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 82, 83, 84  Suivante
Page 83 sur 84

Sauter vers: