Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Surfacer
Inscrit le: 31 Juil 2007 Messages: 1060 Localisation: Blainville
|
Posté le: Ven Oct 24, 2008 8:57 pm Sujet du message: Répertoire des interruptions de services |
|
|
J'aimerai savoir si ca serait une bonne idée de créé un sticky et y avoir un répertoire des interruptions de services, quel ligne, entre quel heure et quel heure, et quel station. Un répertoire que quelqu'un va pouvoir tenir à jour et être capable d'y inscrire les nouvelles interruption dans les 24heures après son annonce sur le forum. Qu'en pensez vous? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
STL
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 458
|
Posté le: Sam Oct 25, 2008 7:49 am Sujet du message: |
|
|
Je prévois une refonte complète de mon site web bientôt. Peut-être que je pourrais intégrer une interface pour ajouter les interruptions de service à mesure qu'elles se produisent avec un lien vers le topic de ce forum pour chacune d'entre-elles s'il y a lieu.
À moins que ce soit trop "extérieur" au forum pour vous ? _________________ Mon site Web -> Articles techniques sur le métro de Montréal : apprenez tout ce que vous avez voulu savoir sur le train Jeumont, le hacheur de courant, le pilotage automatique et le nouveau tronçon de Laval. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
chosebinne

Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 2213 Localisation: Montréal
|
Posté le: Mer Nov 26, 2008 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
Mardi 25 novembre 2008: code 900-05 station McGill de 15h30@17h30
Feu dans un panneau électrique et dégagement de fumée.
Mercredi 26 novembre 2008: code 900-04 station Lionel-Groulx de 15h45@16h45
Tentative de mort violente sur la ligne verte dir. Honoré-Beaugrand _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
STL
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 458
|
Posté le: Jeu Nov 27, 2008 8:08 am Sujet du message: |
|
|
chosebinne a écrit: | Mercredi 26 novembre 2008: code 900-04 station Lionel-Groulx de 15h45@16h45
Tentative de mort violente sur la ligne verte dir. Honoré-Beaugrand |
Si le service a repris en une heure, soit la personne n'a pas été blessée, soit elle y est restée. De ce que j'ai appris de la part d'un opérateur, ce n'est pas très long quand la personne meurt de dégager le corps et de reprendre le service. Cependant, quand elle est encore vivante, c'est plus long, car il faut bien évidemment qu'elle le demeure !
chosebinne, qu'en est-il de la panne de train qui a eu lieu vers 17h en direction Honoré-Beaugrand juste après le 900-04 ? _________________ Mon site Web -> Articles techniques sur le métro de Montréal : apprenez tout ce que vous avez voulu savoir sur le train Jeumont, le hacheur de courant, le pilotage automatique et le nouveau tronçon de Laval. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
chosebinne

Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 2213 Localisation: Montréal
|
Posté le: Jeu Nov 27, 2008 11:04 am Sujet du message: |
|
|
STL a écrit: | chosebinne, qu'en est-il de la panne de train qui a eu lieu vers 17h en direction Honoré-Beaugrand juste après le 900-04 ? |
Je ne sais pas, je n'ai pas de détails !
D'après-moi ça doit faire suite au 900-04. La panne de train à probalement été causée par le suicidaire. C'est juste qu'ils n'ont pas de message pré-enregistré pour ça. Je dit ça sous toute réserves !  _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
le PAB

Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 9925
|
Posté le: Jeu Nov 27, 2008 11:09 am Sujet du message: |
|
|
je trouvais ça spécial hier soir,j'ai pris le métro à Honoré Beaugrand,puis le train l'Autre côté était éteint,puis ensuite,on entendait un message à la clientèle "Attention,le service reprendre dans quelques minutes,entre les stations Berri et Honoré Beaugrand"
puis on a entendu ça 2 ou 3 fois,il était à peu près 16heures 10,puis ce n'Est qu'à 16 heures 40 que ce train a finalement changé de voie puis qu'on est reparti ensuite,puis ça disait que le service était au ralenti en direction Honoré Beaugrand,à cause d'une panne de train..
ça me fesait drôle aussi,service interrompu pour une intervention des ambulancier,puis en même temps,une panne de train..
le métro que je prenais roulait au ralenti,on attendait 5 ou 10 minutes aux deux premières station,puis ensuite,on roulait normalement,mais les portes était ouvertes longtemps,à cause du surplus d'usagers qui attendaient tout le long. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cumulus
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 802
|
Posté le: Jeu Nov 27, 2008 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
En fait, selon mon expérience, le message de service à la clientèle que tu as entendu serais plutôt "Attention nous réalimentons la ligne 1 entre les stations Berri-UQAM et Honnoré-Beaugrand, attention nous réalimentons la ligne 1 entre les stations Berri-UQAM et Honorré-Beaugrand, attention nous réalimentons la ligne 1 entre les stations Berri-UQAM et Honorré-Beaugrand immédiatement." Ce qui n'implique pas nécessairement une reprise du service, c'est tout simplement le courant qui est rétabli, ça arrive très souvent après un suicide.
Code 900-04
Coupure du courant
Intervention des ambulanciers, interruption de service indéterminée
Réalimentation du courant
Fin du code 900-04
Incident / Panne de train, ralentissement de service
Reprise graduelle du service. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Minerve

Inscrit le: 07 Nov 2008 Messages: 28
|
Posté le: Jeu Nov 27, 2008 11:32 pm Sujet du message: |
|
|
chosebinne a écrit: | Mercredi 26 novembre 2008: code 900-04 station Lionel-Groulx de 15h45@16h45
Tentative de mort violente sur la ligne verte dir. Honoré-Beaugrand |
J'étais à Berri et j'attendais le métro ligne verte en direction Angrignon. J'ai entendu une série d'appels ''131-quelque chose'' très rapprochés, je me suis dit ''ouf, c'est pas bon''. Là, j'ai entendu le ''900-04'', alors c'est sûr que grâce à ce forum, je savais contrairement à plusieurs usagers qu'il se passait quelque chose de grave (mais maudit, je me rappelais plus ce que 04 voulait dire).
Bref, le train dans l'autre direction qui était arrêté depuis un bout et qui ne partait, c'était déjà louche, pis ensuite le courant est coupé. Je me doutais de ce dont il s'agissait, pis j'ai décidé de prendre la ligne orange direction Côte-Vertu, et c'est vrai que ça a été un peu plus long, on a premièrement attendu un bout avant de partir et j'ai entendu le message sur l'intervention des ambulanciers et plus tard, comme quoi le service reprendrait vers 16h40.
Quand je suis arrivée à Lionel-Groulx (c'est là que je descendais), j'ai vu la fameuse bande de plastique orange le long de la rame et il y avait quelques policiers près de l'endroit. J'ai aussi entendu un appel ''131-quelque chose'' et la voix de la femme était comme un peu brisée...
En tous cas, dehors, il y avait au moins 5 voitures de police et une ambulance. Ça faisait froid dans le dos tout ça.  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Dom

Inscrit le: 01 Aoû 2002 Messages: 1464
|
Posté le: Ven Nov 28, 2008 1:30 am Sujet du message: |
|
|
J'étais a Berri-UQAM quand il y avait le 900-04. J'attendais patientment le train pour m'en aller a Radisson prendre la 11 vers Terrebonne. Et par après avec la panne de train qu'ils ont annoncer je me suis diriger vers montmorency pour pogner la 19A et ensuite la 11 C'est un méchant détour tout ça.
J'aimerais bien qu'ils finissent par installer des portes un peu comme les ascensceurs qui s'ouvre et se ferme en même temps que les portes du train. Comme cela ça empêcherait des suicides !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
chosebinne

Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 2213 Localisation: Montréal
|
Posté le: Ven Nov 28, 2008 7:28 am Sujet du message: |
|
|
Dom a écrit: | J'aimerais bien qu'ils finissent par installer des portes un peu comme les ascensceurs qui s'ouvre et se ferme en même temps que les portes du train. Comme cela ça empêcherait des suicides !!! |
Si un jour, ils en viennent à installer ce genre de chose, nous les opérateurs, ont va tous perdre notre job !
Le train sera entièrement autonome comme ça se fait à quelques endroits dans le monde ! _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ghislain Laframboise

Inscrit le: 09 Mai 2004 Messages: 4793 Localisation: Laval-Des-Rapides (1 km au sud de la station Montmorency)
|
Posté le: Ven Nov 28, 2008 7:45 am Sujet du message: |
|
|
chosebinne a écrit: | Dom a écrit: | J'aimerais bien qu'ils finissent par installer des portes un peu comme les ascensceurs qui s'ouvre et se ferme en même temps que les portes du train. Comme cela ça empêcherait des suicides !!! |
Si un jour, ils en viennent à installer ce genre de chose, nous les opérateurs, ont va tous perdre notre job !
Le train sera entièrement autonome comme ça se fait à quelques endroits dans le monde ! |
Les tramways ne se promeneront jamais tous seul. Ils pourront vous transférer sur les tramways comme ça il pourront voir la lumière du jour après avoir passé des années sous-terre. _________________ Il vaut mieux prendre le métro que de se jeter devant. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bertrand
Inscrit le: 05 Fév 2006 Messages: 532
|
Posté le: Ven Nov 28, 2008 8:08 am Sujet du message: |
|
|
chosebinne a écrit: | Dom a écrit: | J'aimerais bien qu'ils finissent par installer des portes un peu comme les ascensceurs qui s'ouvre et se ferme en même temps que les portes du train. Comme cela ça empêcherait des suicides !!! |
Si un jour, ils en viennent à installer ce genre de chose, nous les opérateurs, ont va tous perdre notre job !
Le train sera entièrement autonome comme ça se fait à quelques endroits dans le monde ! |
Ne t'inquiète pas ce n'est pas du tout envisagé à Montréal |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
champdemars

Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2035 Localisation: Longueuil
|
Posté le: Ven Nov 28, 2008 8:53 am Sujet du message: |
|
|
bertrand a écrit: | chosebinne a écrit: | Dom a écrit: | J'aimerais bien qu'ils finissent par installer des portes un peu comme les ascensceurs qui s'ouvre et se ferme en même temps que les portes du train. Comme cela ça empêcherait des suicides !!! |
Si un jour, ils en viennent à installer ce genre de chose, nous les opérateurs, ont va tous perdre notre job !
Le train sera entièrement autonome comme ça se fait à quelques endroits dans le monde ! |
Ne t'inquiète pas ce n'est pas du tout envisagé à Montréal |
Hummm.... SLR A-10? Il ne sera vraisemblablement pas opéré par la STM, mais va passer sur le territoire pareil!  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bertrand
Inscrit le: 05 Fév 2006 Messages: 532
|
Posté le: Ven Nov 28, 2008 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
champdemars a écrit: | bertrand a écrit: | chosebinne a écrit: | Dom a écrit: | J'aimerais bien qu'ils finissent par installer des portes un peu comme les ascensceurs qui s'ouvre et se ferme en même temps que les portes du train. Comme cela ça empêcherait des suicides !!! |
Si un jour, ils en viennent à installer ce genre de chose, nous les opérateurs, ont va tous perdre notre job !
Le train sera entièrement autonome comme ça se fait à quelques endroits dans le monde ! |
Ne t'inquiète pas ce n'est pas du tout envisagé à Montréal |
Hummm.... SLR A-10? Il ne sera vraisemblablement pas opéré par la STM, mais va passer sur le territoire pareil!  |
Je n'ai pas l'habitude de gager mais je vais te mettre une grosse bière sur la table qu'on verra jamais un train léger sans conducteur passer sur le tracé du SLR A-10 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Fireproof83

Inscrit le: 15 Mai 2008 Messages: 1530 Localisation: Varennes
|
Posté le: Sam Nov 29, 2008 7:34 am Sujet du message: |
|
|
bertrand a écrit: | champdemars a écrit: | bertrand a écrit: | chosebinne a écrit: | Dom a écrit: | J'aimerais bien qu'ils finissent par installer des portes un peu comme les ascensceurs qui s'ouvre et se ferme en même temps que les portes du train. Comme cela ça empêcherait des suicides !!! |
Si un jour, ils en viennent à installer ce genre de chose, nous les opérateurs, ont va tous perdre notre job !
Le train sera entièrement autonome comme ça se fait à quelques endroits dans le monde ! |
Ne t'inquiète pas ce n'est pas du tout envisagé à Montréal |
Hummm.... SLR A-10? Il ne sera vraisemblablement pas opéré par la STM, mais va passer sur le territoire pareil!  |
Je n'ai pas l'habitude de gager mais je vais te mettre une grosse bière sur la table qu'on verra jamais un train léger sans conducteur passer sur le tracé du SLR A-10 | [url]
Et ça, c'est s'il y en a un....[/url] |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ccc
Inscrit le: 05 Jan 2008 Messages: 85
|
Posté le: Mer Déc 10, 2008 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
Il me semble avoir entendu aujourd'hui "à tout le personnel code 900-07 station Place-des-arts" vers 17h. Puis quelques minutes plus tard "le service est rétabli sur la ligne verte" |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
erj-boy
Inscrit le: 07 Juil 2008 Messages: 1402 Localisation: NDG
|
Posté le: Jeu Déc 11, 2008 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
lundi il y avait panne de signalisation en direction cote-vertu (diable la signalisation c'est les lumieres verte avant dentrer en station? ne me dite pas que jai perdu 45 minutes pour des lumieres vertes!)
mardi c'était panne du systeme de communication en Honoré-Beaugrand et Berri-UQAM... J'ai du prendre le bus provisoire jusqu'à Frontenac, la le service était rétabli... _________________ xav |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Bud
Inscrit le: 10 Juin 2008 Messages: 48
|
Posté le: Jeu Déc 11, 2008 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Il me semble avoir entendu aujourd'hui "à tout le personnel code 900-07 station Place-des-arts" vers 17h. Puis quelques minutes plus tard "le service est rétabli sur la ligne verte" |
Ouais quand j'entrais dans le métro à la station St-Laurent, l'opératrice du métro nous à dit dans l'intercome "Attention à tous les voyageurs, une substance dangereuse cause la fermeture de la station Place-Des-Arts, donc si vous devez vous rendre à Place-des-Arts, il serais mieux de sortir maintenant et marcher. Merci"
Le métro a passé tout droit à Place-Des-Arts, en pilotant manuellement. _________________ Voyageur de m?tro lundi-vendredi d'Angrignon ? St-Laurent et vice-versa
Cause du ralentissement de service le 12 mars 2007 ? 17h40 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
vh_agg300

Inscrit le: 21 Déc 2007 Messages: 344 Localisation: Longueuil
|
Posté le: Jeu Déc 11, 2008 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je trouve qu'il serait brillant de mettre les différents codes d'incident avec leur explication correspondante car moi j'aimerais le savoir mais si c'est déja posté je m'en excuse.... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
STL
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 458
|
Posté le: Ven Déc 12, 2008 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
Music_4ever a écrit: | Moi je trouve qu'il serait brillant de mettre les différents codes d'incident avec leur explication correspondante car moi j'aimerais le savoir mais si c'est déja posté je m'en excuse.... |
900-01 Interventions policières
900-02 Intrusion en tunnel
900-03 Alerte à la bombe
900-04 Tentative de mort violente
900-05 Incendie
900-06 Panne d'électricité
900-07 Infiltration de matières dangereuses
900-08 Inondation
900-09 Dynamitage
900-010 Dommages structuraux
900-011 Collision et/ou déraillement
900-012 État de panique de la clientèle
900-013 Assistance médicale
D'après le topic sur les codes entendus dans le métro. _________________ Mon site Web -> Articles techniques sur le métro de Montréal : apprenez tout ce que vous avez voulu savoir sur le train Jeumont, le hacheur de courant, le pilotage automatique et le nouveau tronçon de Laval. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|