metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Répertoire des interruptions de services
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 82, 83, 84  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
littlepunky

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

snow402 a écrit:
Fireproof83 a écrit:
Bon, ce matin, sur la ligne verte.Alors que j'entrais à Papineau, on annonçait une interruption entre Lionel-Groulx et Berri-Uqam, le service reprendrait vers 9h30. Je me suis dit que je débarquerais à Berri et marcherais le reste, mais le nombre de personnes sur le quai et le nombre de minutes à attendre sans voir un seul métro m'a dissuadé, j'ai finalement pris une marche et le bus.

Quelqu'un a plus d'infos?

J'étais dans la rame de la station place des arts. Quelqu'un a tenté de se suicider.
Assez bizarre comme scène.

Mouais, ça m'est arrivé lorsque j'avais 15 ans à la station St-Laurent, je regardai un homme et pouf il a sauté juste devant moi!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bud

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf ouais ce matin ce n'etait pas fameux fameux. Trois problèmes en peu de temps sur la même ligne ouf!

Quand j'suis arrivé à Angrignon j'ai entendu l'annonce de l'interruption entre Lionel-Groulx-Berri.

Arrivé à la station LaSalle, on a coupé le courant pendant une dizaine de minutes. Après on annoncait qu'on va réalimenter le courant (répéter au moins 3 fois).
Namus

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chosebinne a écrit:
Ouf !!!
Matinée infernale ce matin sur la ligne verte.
Une panne du système d'alimentation, suivie d'un 900-04 à Place-Des-Arts + un appareil de voie (aiguillage) defectueux entre Berri-Uqam & St-Laurent... l'enfer !!!
Moi qui avait peur d'arriver en retard pour prendre mon service ce matin à Angrignon...

Qu'est-ce qui peut causer un panne d'alimentation ? Une trop grande demande de courant de la part des rames ?
mat88

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu l'as vu sauté devant le métro?
snow402
Invité

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mat88 a écrit:
tu l'as vu sauté devant le métro?

Non, mais j'ai pu voir en direct, par la fenêtre de gauche, quelqu'un qui a tout vu. Je suis content de ne pas avoir vu ça,juste à voir la face que le témoin à fait et l'expression sur son visage...

Tout s'est passé vraiment vite...

Je souhaite simplement que la victime n'ait pas trop souffert.
Fireproof83

MessagePosté le: Ven Fév 06, 2009 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Loin de moi l'idée de vouloir partir un gros débat là-dessus (si ça vous fait envie, ça devrait être dans un nouveau fil de discussion!) mais juste un commentaire comme ça. Celui qui saute devant un métro, s'il ne meurt pas, doit avoir mal en tabarnouche! Cela dit, je ne souhaite de mal à personne, mais je dirais simplement que s'il ne meurt pas et a horriblement mal, il a tout simplement couru après!

Donc, je récapitule:

-Panne du système d'alimentation
- Tentative de suicide à la Place-des-Arts
- Aiguillage défectueux entre Berri-Uqam et St-Laurent

Ouch!
Fireproof83

MessagePosté le: Ven Fév 06, 2009 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Journal Métro a écrit:
Dur matin sur la ligne verte
VINCENT FORTIER, MÉTRO
05 février 2009 12:01

Les usagers de ligne verte ont dû prendre leur mal en patience ce matin. Un problème du système d'alimentation électrique à la station Angrignon a causé une interruption de service de 152 minutes. Une intervention des ambulanciers a par la suite perturbé le transport jusqu’à 9 h 25.

C'est donc dire que de l'ouverture du métro (à 5 h 30) jusqu'à 8 h 02 il n'y avait aucun train qui circulait entre Angrignon et Lionel-Groulx. «Le matériel roulant n'est pas en cause», assure Isabelle Tremblay de la Société de transport de Montréal (STM).

La STM a déployé un système de navettes en surface pour desservir la clientèle. Isabelle Tremblay indique que le problème de système d'alimentation était très rare.

Mais les usagers n'étaient pas au bout de leur peine, puisque trois minutes après que les ingénieurs eurent réglé le problème, à 8 h 05, un incident nécessitant l'intervention des ambulanciers est survenu à la station Place-des-Arts. Les trains ne circulaient plus entre Berri et Lionel-Groulx. Plusieurs personnes ont dû se rabattre sur la ligne orange ou sur les autobus qui étaient bondés.

Source : http://journalmetro.com/Linfo/article/177440

Il y a également quelques photos de l'évacuation d'une rame sur la ligne verte.
chosebinne

MessagePosté le: Dim Fév 08, 2009 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mauvaise semaine dans le métro... un autre 900-04 à Cadillac sur l'heure du midi samedi le 7 février. Les temps sont durs pour certains !
Invité

MessagePosté le: Dim Fév 08, 2009 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chosebinne a écrit:
Mauvaise semaine dans le métro... un autre 900-04 à Cadillac sur l'heure du midi samedi le 7 février. Les temps sont durs pour certains !

Je me demande si la température pourrait y être pour quelque chose?
Tux

MessagePosté le: Dim Fév 08, 2009 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'approche de la St-Valentin doit sûrement y être pour quelque chose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
le PAB

MessagePosté le: Dim Fév 08, 2009 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bien,je vois que ça parle de suicide et qui en a vu ou pas..

je vais faire plaisir à certain et peut être en choquer d'autres,mais une fois pour toutes,faut en revenir,alors si vous avez le coeur sensible,vaut mieux pas regarder ce vidéo..

c'est pas dans le métro mais,ça donne la même impression,en plus,certains ont tenté de faire comme ce gars,mais celui de la vidéo a manqué son coup et n'a pas pu finir sa journée dans son salon..
http://www.liveleak.com/view?i=523_1190479341

aux modérateurs....si les images ne conviennent pas,libre à vous d'enlever le lien vidéo..

c'esat pas parce que je suis à bout d'entendre parler de suicide,mais le simple fait de demander ce qui se passe,m'a motivé à mettre le lien vidéo,mais en espèrant que personne n'aie à vivre avec un tel choc sur la conscience,ce que je souhaite à personne..
cumulus

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais d'ailleur pu entendre un message d'Interruption que je n'avais jamais entendu cette journée là.

Au début, on parlait d' « un incident causant un ralentissement de service entre Berri-UQAM et Lionel-Groulx. » Environ 5 minutes plus tard le message était « Attention, attention. Un nouvel incident nous oblige à interrompre le service sur la ligne verte entre les stations Frontenac et Atwater. Veuillez demeurer à l'écoute. »
chosebinne

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2009 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

900-04 sur la ligne 1 à la station Papineau ce matin vers 09h40am.
Et oui, encore un !!!
Service interrompu entre Berri-UQAM et Honoré-Beaugrand jusqu'à environ 11h05am. Service provisoire entre Angrignon & Berri.

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2009 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce que le monde ont ces mois ci... est-ce qu'il est en vie finalement? Avoir pris autant de temps, est-ce que ça veut dire qu'il est encore en vie ?
mat88

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2009 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi toujours sur la ligne verte? (en tout cas très souvent!)
Danv

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2009 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vers 4h15, il y a eu un autre incident à Pie-IX et/ou Joliette!

Avant de rentrer dans le métro, j'ai entendu des personnes qui resortait du métro qu'il avais du monde avec des couteaux dans le métro et qu'on ne pouvais pas y accèder. Étant curieux, je suis aller quand même... et l'incident était déjà terminé. Il avais beaucoup de policier sur les lieux... des bouteilles de bière éclaté par terre et on me disais qu'il y a eu une bataille de gang et qu'ils ont pris le train vers Angrignon. Alors, ils ont interompu le service vers cette direction. Heureusement, je vais vers Beaugrand. Il avais beaucoup de monde encore pris pour l'autre direction. Vers Viau, j'ai vu le train de l'autre direction alors j'en conclus que le service à repris vers 4h20.
Ed7789

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2009 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Policiers au métro Pie-IX, 20/02/2009 a écrit:
J'étais passé vers 16h15 à la station Pie-IX. À la sortie Collège de Maisonneuve/97/505AM, il y avait une énorme file d'étudiants, dont certains m'avaient dit qu'il y avait un homme qui menaçaient les gens avec un couteau.

Je me suis alors dirigé vers l'autre édicule (je voulais m'assurer qu'une de mes amies est correcte... ce dont je ne sais pas encore), et j'ai vu la personne blessée en train d'être soignée par les policiers qui lui administraient les premiers soins. Je ne donnerai toutefois pas le description de la victime. Disons que la scène était vraiment trop lugubre. J'espère que pour les étudiants du Cégep à proximité, il y aura un service d'aide psychologique de la part de l'administration.

[Edit:] Il y a possibilité qu'il y a eu plusieurs blessés.

Lien : http://www.metrodemontreal.com/forum/viewtopic.php?t=10242
Émile
BANNI

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2009 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui vers 15h00, un frein d'urgence a été actionner sur la ligne orange en direction Mont-Morency. J'étais à la station Mont-Royal, on est resté 2-3 minutes à la statio navec les portes ouvertes puis on est repartis. Deux stations plus loins, même chose, même message, les portes reste ouvertes à la station 2-3 minutes. Puis encore à Jean-Talon, 2 stations plus tard, même problème, même...

Je ne sais pas si ça continuer, je suis débarqué à Jarry.

Aussi, j'ai remarqué ça il y a quelques semaine, entre la station Jean-Talon et Jarry le métro freine toujours assez brusquement, puis il continue lentement jusqu'à la station, un peu comme quand on arrive à St-Michel. C'est du à quoi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
bertrand

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2009 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Émile a écrit:
Aujourd'hui vers 15h00, un frein d'urgence a été actionner sur la ligne orange en direction Mont-Morency. J'étais à la station Mont-Royal, on est resté 2-3 minutes à la statio navec les portes ouvertes puis on est repartis. Deux stations plus loins, même chose, même message, les portes reste ouvertes à la station 2-3 minutes. Puis encore à Jean-Talon, 2 stations plus tard, même problème, même...

Je ne sais pas si ça continuer, je suis débarqué à Jarry.

Aussi, j'ai remarqué ça il y a quelques semaine, entre la station Jean-Talon et Jarry le métro freine toujours assez brusquement, puis il continue lentement jusqu'à la station, un peu comme quand on arrive à St-Michel. C'est du à quoi?

C'était une personne malade à bord d'un train qui a causé ça
mat88

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2009 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Interruption de service sur la ligne verte dans les 2 directions à cause de quelqu'un sur la voie. Il y a eu un code mais j'ai pas bien entendu.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 82, 83, 84  Suivante
Page 3 sur 84

Sauter vers: