metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Répertoire des interruptions de services
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 82, 83, 84  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vh_agg300

MessagePosté le: Sam Déc 13, 2008 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hey merci c'est super gentil

http://caaq.forumactif.net/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bud

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2009 7:37 pm    Sujet du message: 20 Janvier 2009 Répondre en citant

Je suis surpris que personne n'a posté que ce matin, il y avait quelqun qui s'est promené dans le tunnel sur la ligne verte, il fallait donc interrompre le service.

A l'arrivé de la station Angrignon, je voyais qu'il y avait beacoup de gens qui regardais vers en bas. Et je voyais que le metro étais "éteint" et il y avais une foulle sur le quai.

C'était le code 99 et le message: "...une personne sur la voie nous oblige à interrompre [plus tard c'est cause un ralentissement de service] le service..."

J'ai filmé un peu. Je vais uploader dans pas long.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bud

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2009 8:05 pm    Sujet du message: video du 20 janvier Répondre en citant

Bon les voila...rien de spécial, juste la foule qui attendent lee métro à la station Angrignon

http://www.youtube.com/watch?v=OEX5fqmto2o
http://www.youtube.com/watch?v=KVg5p274TSs
http://www.youtube.com/watch?v=PP2ifZf_cUY
Fireproof83

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2009 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai juste pas eu le temps!

45 minutes de Papineau à McGill...
FanaMétro

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2009 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui 28 janvier sur la ligne Orange, vers 17h30. "Un incident cause un ralentissement..." Bon, un ralentissement sur la ligne Orange à l'heure de pointe = congestion massive. Encore. Quelqu'un sait-il quel était "l'incident" en question?
classic 8429

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2009 8:30 pm    Sujet du message: innondation a place d'armes Répondre en citant

aujourd'hui vers les 3hr un message de l'opérateur disait que les trains ne fesaient pas d'arret a la station Place-d'armes `quand nous avons traversé la station le quai en direction Momonrency était innondé ont pouvaient voir que les escaliers menant au quai avaient l'air de rapides et de l'eau se déversait aussi du toit de la station .

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2009 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis entre 16 h 20 et 16 h 30, j'étais dans le métro, entre Jarry et Berri-UQAM, direction Côte-Vertu, lorsque l'opérateur a annoncé que le train n'arrêterait pas à Place d'Armes en raison d'un "incident".

En aucun cas, je n'ai entendu d'annonce générale dans le métro pour annoncer une modification de service.

La curiosité, c'est que l'opérateur l'a annoncé seulement entre Jean-Talon et Beaubien (donc vers 16 h 23), et quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'en arrivant à Rosemont...

La suite ici :
http://www.metrodemontreal.com/forum/viewtopic.php?t=10111
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fireproof83

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2009 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vers 17h10 aujourd'hui, la rame s'est arrêtée en station sur la ligne jaune à Jean-Drapeau en direction Longueuil, pas très longtemps (peut-être une minute ou deux) mais les lumières se sont éteintes ainsi que la ventilation et les moteurs. Je n'ai entendu aucune annonce. Il s'agit d'une courte interruption, ou un simple arrêt prolongé?
Dom

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 6:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Surment que l'opérateur a simplement ''reseté'' le train !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
chosebinne

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 6:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fireproof83 a écrit:
Vers 17h10 aujourd'hui, la rame s'est arrêtée en station sur la ligne jaune à Jean-Drapeau en direction Longueuil, pas très longtemps (peut-être une minute ou deux) mais les lumières se sont éteintes ainsi que la ventilation et les moteurs. Je n'ai entendu aucune annonce. Il s'agit d'une courte interruption, ou un simple arrêt prolongé?
Dom a écrit:
Surment que l'opérateur a simplement ''reseté'' le train !

Effectivement, quand le train s'éteint pour une dizaine de secondes...c'est, la plupart du temps, pour essayer de réarmer une motrice inactive. Si ça dure plus longtemps, ça peut être une coupure de courant (volontaire ou involontaire). Parfois le PCC coupe le courant pendant un court lapse de temps pour permettre à certains employés de descendre sur la voie afin de récupérer un objet échappé par un usager.

Dernière édition par chosebinne le Jeu Fév 05, 2009 6:24 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Berlude

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 6:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais savoir si quelq'un sais ce que veux veux dire: Code 137 pour une station x?
Merci
chosebinne

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 6:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Berlude a écrit:
J'aimerais savoir si quelq'un sais ce que veux veux dire: Code 137 pour une station x?
Merci

Je vais me renseigner...

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Code 137 c'est le nouveau code pour les changeurs-accompagnateurs. Au lieu de dire "Un accompagnateur pour la station Monk" ils disent maintenant "Code 137 station Monk"
Fireproof83

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ce matin, sur la ligne verte.Alors que j'entrais à Papineau, on annonçait une interruption entre Lionel-Groulx et Berri-Uqam, le service reprendrait vers 9h30. Je me suis dit que je débarquerais à Berri et marcherais le reste, mais le nombre de personnes sur le quai et le nombre de minutes à attendre sans voir un seul métro m'a dissuadé, j'ai finalement pris une marche et le bus.

Quelqu'un a plus d'infos?
mat88

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce matin quand je suis entré à Henri-Bourassa vers 8h05, il y avait un message annonçant la reprise de service sur la ligne verte. Rendu à Jean-Talon, il y a eu un message a tous les employé pour un code 900 à Places des Arts et ensuite coupure entre berry et lionel

edit: je crois que c'était 900.7 ou quelque chose dans le genre
Berlude

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci DM dogg ça fessait un bout que je n'avait pas travaillé dans le métro et j'entendait cela a tour de bras hier soir !
chosebinne

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf !!!
Matinée infernale ce matin sur la ligne verte.
Une panne du système d'alimentation, suivie d'un 900-04 à Place-Des-Arts + un appareil de voie (aiguillage) defectueux entre Berri-Uqam & St-Laurent... l'enfer !!!
Moi qui avait peur d'arriver en retard pour prendre mon service ce matin à Angrignon...

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

mat88 a écrit:
Moi ce matin quand je suis entré à Henri-Bourassa vers 8h05, il y avait un message annonçant la reprise de service sur la ligne verte. Rendu à Jean-Talon, il y a eu un message a tous les employé pour un code 900 à Places des Arts et ensuite coupure entre berry et lionel

edit: je crois que c'était 900.7 ou quelque chose dans le genre

Oui, effectivement, à la radio ils avaient dit vers 8h05 qu'il y avait reprise de service, alors quelle était ma surprise quand je suis entré à Papineau et qu'ils annonçaient arrêt de service!
littlepunky

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin à 7h45 j'arrive sur le quai bondé de gens à la station pie-IX, je voit ma voisine d'en haut qui partai pour le métro quand je me suis levée, elle attendai depuis un bon 40 min déjà. Moi j'ai attendu jusqu'à 8h15, voyant que ça n'avançait toujours pas je me suis dirigé vers ontario dans l'espoir de prendre un bus.

J'ai réussi a en prendre un qui était bondé à souhait, je n'ai même pas réussi à dessendre à mon arrêt tellement nous étions compactés. Je suis finalement arrivé à la job à 9h10 alors qu'habituellement ça me prend une demi-heure. Tout un matin!

Dernière édition par littlepunky le Jeu Fév 05, 2009 5:21 pm; édité 1 fois
snow402
Invité

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fireproof83 a écrit:
Bon, ce matin, sur la ligne verte.Alors que j'entrais à Papineau, on annonçait une interruption entre Lionel-Groulx et Berri-Uqam, le service reprendrait vers 9h30. Je me suis dit que je débarquerais à Berri et marcherais le reste, mais le nombre de personnes sur le quai et le nombre de minutes à attendre sans voir un seul métro m'a dissuadé, j'ai finalement pris une marche et le bus.

Quelqu'un a plus d'infos?

J'étais dans la rame de la station place des arts. Quelqu'un a tenté de se suicider.
Assez bizarre comme scène.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 82, 83, 84  Suivante
Page 2 sur 84

Sauter vers: