metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Répertoire des interruptions de services
Aller à la page 1, 2, 3 ... 82, 83, 84  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Surfacer

MessagePosté le: Ven Oct 24, 2008 8:57 pm    Sujet du message: Répertoire des interruptions de services Répondre en citant

J'aimerai savoir si ca serait une bonne idée de créé un sticky et y avoir un répertoire des interruptions de services, quel ligne, entre quel heure et quel heure, et quel station. Un répertoire que quelqu'un va pouvoir tenir à jour et être capable d'y inscrire les nouvelles interruption dans les 24heures après son annonce sur le forum. Qu'en pensez vous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STL

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2008 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je prévois une refonte complète de mon site web bientôt. Peut-être que je pourrais intégrer une interface pour ajouter les interruptions de service à mesure qu'elles se produisent avec un lien vers le topic de ce forum pour chacune d'entre-elles s'il y a lieu.

À moins que ce soit trop "extérieur" au forum pour vous ?
Mon site Web -> Articles techniques sur le métro de Montréal : apprenez tout ce que vous avez voulu savoir sur le train Jeumont, le hacheur de courant, le pilotage automatique et le nouveau tronçon de Laval.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chosebinne

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mardi 25 novembre 2008: code 900-05 station McGill de 15h30@17h30
Feu dans un panneau électrique et dégagement de fumée.

Mercredi 26 novembre 2008: code 900-04 station Lionel-Groulx de 15h45@16h45
Tentative de mort violente sur la ligne verte dir. Honoré-Beaugrand

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

chosebinne a écrit:

Si le service a repris en une heure, soit la personne n'a pas été blessée, soit elle y est restée. De ce que j'ai appris de la part d'un opérateur, ce n'est pas très long quand la personne meurt de dégager le corps et de reprendre le service. Cependant, quand elle est encore vivante, c'est plus long, car il faut bien évidemment qu'elle le demeure !

chosebinne, qu'en est-il de la panne de train qui a eu lieu vers 17h en direction Honoré-Beaugrand juste après le 900-04 ?
Mon site Web -> Articles techniques sur le métro de Montréal : apprenez tout ce que vous avez voulu savoir sur le train Jeumont, le hacheur de courant, le pilotage automatique et le nouveau tronçon de Laval.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chosebinne

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

STL a écrit:
chosebinne, qu'en est-il de la panne de train qui a eu lieu vers 17h en direction Honoré-Beaugrand juste après le 900-04 ?

Je ne sais pas, je n'ai pas de détails !
D'après-moi ça doit faire suite au 900-04. La panne de train à probalement été causée par le suicidaire. C'est juste qu'ils n'ont pas de message pré-enregistré pour ça. Je dit ça sous toute réserves !

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

je trouvais ça spécial hier soir,j'ai pris le métro à Honoré Beaugrand,puis le train l'Autre côté était éteint,puis ensuite,on entendait un message à la clientèle "Attention,le service reprendre dans quelques minutes,entre les stations Berri et Honoré Beaugrand"
puis on a entendu ça 2 ou 3 fois,il était à peu près 16heures 10,puis ce n'Est qu'à 16 heures 40 que ce train a finalement changé de voie puis qu'on est reparti ensuite,puis ça disait que le service était au ralenti en direction Honoré Beaugrand,à cause d'une panne de train..
ça me fesait drôle aussi,service interrompu pour une intervention des ambulancier,puis en même temps,une panne de train..
le métro que je prenais roulait au ralenti,on attendait 5 ou 10 minutes aux deux premières station,puis ensuite,on roulait normalement,mais les portes était ouvertes longtemps,à cause du surplus d'usagers qui attendaient tout le long.
cumulus

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, selon mon expérience, le message de service à la clientèle que tu as entendu serais plutôt "Attention nous réalimentons la ligne 1 entre les stations Berri-UQAM et Honnoré-Beaugrand, attention nous réalimentons la ligne 1 entre les stations Berri-UQAM et Honorré-Beaugrand, attention nous réalimentons la ligne 1 entre les stations Berri-UQAM et Honorré-Beaugrand immédiatement." Ce qui n'implique pas nécessairement une reprise du service, c'est tout simplement le courant qui est rétabli, ça arrive très souvent après un suicide.

Code 900-04
Coupure du courant
Intervention des ambulanciers, interruption de service indéterminée
Réalimentation du courant
Fin du code 900-04
Incident / Panne de train, ralentissement de service
Reprise graduelle du service.
Minerve

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chosebinne a écrit:

J'étais à Berri et j'attendais le métro ligne verte en direction Angrignon. J'ai entendu une série d'appels ''131-quelque chose'' très rapprochés, je me suis dit ''ouf, c'est pas bon''. Là, j'ai entendu le ''900-04'', alors c'est sûr que grâce à ce forum, je savais contrairement à plusieurs usagers qu'il se passait quelque chose de grave (mais maudit, je me rappelais plus ce que 04 voulait dire).

Bref, le train dans l'autre direction qui était arrêté depuis un bout et qui ne partait, c'était déjà louche, pis ensuite le courant est coupé. Je me doutais de ce dont il s'agissait, pis j'ai décidé de prendre la ligne orange direction Côte-Vertu, et c'est vrai que ça a été un peu plus long, on a premièrement attendu un bout avant de partir et j'ai entendu le message sur l'intervention des ambulanciers et plus tard, comme quoi le service reprendrait vers 16h40.

Quand je suis arrivée à Lionel-Groulx (c'est là que je descendais), j'ai vu la fameuse bande de plastique orange le long de la rame et il y avait quelques policiers près de l'endroit. J'ai aussi entendu un appel ''131-quelque chose'' et la voix de la femme était comme un peu brisée...

En tous cas, dehors, il y avait au moins 5 voitures de police et une ambulance. Ça faisait froid dans le dos tout ça.
Dom

MessagePosté le: Ven Nov 28, 2008 1:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais a Berri-UQAM quand il y avait le 900-04. J'attendais patientment le train pour m'en aller a Radisson prendre la 11 vers Terrebonne. Et par après avec la panne de train qu'ils ont annoncer je me suis diriger vers montmorency pour pogner la 19A et ensuite la 11 C'est un méchant détour tout ça.
J'aimerais bien qu'ils finissent par installer des portes un peu comme les ascensceurs qui s'ouvre et se ferme en même temps que les portes du train. Comme cela ça empêcherait des suicides !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
chosebinne

MessagePosté le: Ven Nov 28, 2008 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dom a écrit:
J'aimerais bien qu'ils finissent par installer des portes un peu comme les ascensceurs qui s'ouvre et se ferme en même temps que les portes du train. Comme cela ça empêcherait des suicides !!!

Si un jour, ils en viennent à installer ce genre de chose, nous les opérateurs, ont va tous perdre notre job !
Le train sera entièrement autonome comme ça se fait à quelques endroits dans le monde !

Localisation: Laval-Des-Rapides (1 km au sud de la station Montmorency)

MessagePosté le: Ven Nov 28, 2008 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

chosebinne a écrit:
Dom a écrit:

Si un jour, ils en viennent à installer ce genre de chose, nous les opérateurs, ont va tous perdre notre job !
Le train sera entièrement autonome comme ça se fait à quelques endroits dans le monde !

Les tramways ne se promeneront jamais tous seul. Ils pourront vous transférer sur les tramways comme ça il pourront voir la lumière du jour après avoir passé des années sous-terre.
bertrand

MessagePosté le: Ven Nov 28, 2008 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

chosebinne a écrit:
Dom a écrit:

Ne t'inquiète pas ce n'est pas du tout envisagé à Montréal
champdemars

MessagePosté le: Ven Nov 28, 2008 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

bertrand a écrit:
chosebinne a écrit:
Dom a écrit:

Hummm.... SLR A-10? Il ne sera vraisemblablement pas opéré par la STM, mais va passer sur le territoire pareil!
bertrand

MessagePosté le: Ven Nov 28, 2008 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

champdemars a écrit:
bertrand a écrit:
chosebinne a écrit:
Dom a écrit:

Hummm.... SLR A-10? Il ne sera vraisemblablement pas opéré par la STM, mais va passer sur le territoire pareil!

Je n'ai pas l'habitude de gager mais je vais te mettre une grosse bière sur la table qu'on verra jamais un train léger sans conducteur passer sur le tracé du SLR A-10
Fireproof83

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2008 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

bertrand a écrit:
champdemars a écrit:
bertrand a écrit:
chosebinne a écrit:
Dom a écrit:

Je n'ai pas l'habitude de gager mais je vais te mettre une grosse bière sur la table qu'on verra jamais un train léger sans conducteur passer sur le tracé du SLR A-10
[url]

Et ça, c'est s'il y en a un....[/url]
ccc

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2008 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble avoir entendu aujourd'hui "à tout le personnel code 900-07 station Place-des-arts" vers 17h. Puis quelques minutes plus tard "le service est rétabli sur la ligne verte"
erj-boy

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2008 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lundi il y avait panne de signalisation en direction cote-vertu (diable la signalisation c'est les lumieres verte avant dentrer en station? ne me dite pas que jai perdu 45 minutes pour des lumieres vertes!)

mardi c'était panne du systeme de communication en Honoré-Beaugrand et Berri-UQAM... J'ai du prendre le bus provisoire jusqu'à Frontenac, la le service était rétabli...
Bud

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2008 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il me semble avoir entendu aujourd'hui "à tout le personnel code 900-07 station Place-des-arts" vers 17h. Puis quelques minutes plus tard "le service est rétabli sur la ligne verte"

Ouais quand j'entrais dans le métro à la station St-Laurent, l'opératrice du métro nous à dit dans l'intercome "Attention à tous les voyageurs, une substance dangereuse cause la fermeture de la station Place-Des-Arts, donc si vous devez vous rendre à Place-des-Arts, il serais mieux de sortir maintenant et marcher. Merci"

Le métro a passé tout droit à Place-Des-Arts, en pilotant manuellement.
vh_agg300

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2008 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve qu'il serait brillant de mettre les différents codes d'incident avec leur explication correspondante car moi j'aimerais le savoir mais si c'est déja posté je m'en excuse....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
STL

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2008 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Music_4ever a écrit:
Moi je trouve qu'il serait brillant de mettre les différents codes d'incident avec leur explication correspondante car moi j'aimerais le savoir mais si c'est déja posté je m'en excuse....

900-01 Interventions policières
900-02 Intrusion en tunnel
900-03 Alerte à la bombe
900-04 Tentative de mort violente
900-05 Incendie
900-06 Panne d'électricité
900-07 Infiltration de matières dangereuses
900-08 Inondation
900-09 Dynamitage
900-010 Dommages structuraux
900-011 Collision et/ou déraillement
900-012 État de panique de la clientèle
900-013 Assistance médicale

D'après le topic sur les codes entendus dans le métro.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 82, 83, 84  Suivante
Page 1 sur 84

Sauter vers: