metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MCI revient sur le marché Québécois!!!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
conducteur

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 8:52 pm    Sujet du message: MCI revient sur le marché Québécois!!! Répondre en citant

On voit de plus en plus d'autobus de type Coach MCI sur les routes de ce temps ci!!! Après la vague de Prevost voici celle de MCI.......

Veolia, des JD4505 ont fait leur apparition cette semaine (Ville de St-Jean et CIT de Chambly)

Transdev: Les bus achetés pour opérer les lignes de l'AMT était des J4500 et roulent sur le Sherbrooke et le CIT Roussillon étant donné que le contrat à été retiré.

La Québécoise: Celle-ci ça me surprend car ils ont toujours acheté des Prevost, mais j'ai vu à 2 reprise un J4500 tout blanc avec un petit logo à l'avant de la Québécoise..

Et même Orléans Express, paraît-il, retournerait chez MCI. Celle-ci par exemple est une rumeur... Ils essaierait pendant un certain temps un MCI pour avoir le feeling des chauffeur et de la clientèle...

Métropolitain aussi à acheté un JD4505

Donc, on peut voir que MCI à regagner la confiance des entreprises Québécoise...... (Moi qui détestait conduire un coach MCI Vive les PREVOST)
CITSV

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

confiance ou $$$ ?
roi96

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 1:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui La Québécoise va an avoir 10 a 100000$ de moins la copie que un Prévost cest la rumeur de quebec
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marc91

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour ce qui est de la Quebecoise , c'est reelement 10 .. et c'est sans aucune autre raison que les $$$$

mais je dois dire que les 2008 sont impressionnant , ca rivalise bien avec les Prevost
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
busman1984

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La raison principale pour laquelle les compagnies optent pour MCI est évidemment l'argent. 65 000$ de moins pour un J4500 comparativement au H3-45. Il y a aussi le délais d'attente de livraison qui entre en ligne de compte. La livraison est beaucoup plus rapide chez MCI que chez Prevost.

Pour ce qui est des compagnies qui ont ahcetées des D4505, c'est un très mauvais choix et les compagnies qui en ont achetés le regrette amèrement. Même 417 Bus Lines qui ne jurent que par MCI depuis plusieurs années ont vendu le leur parce qu'il était trop problématique.

Pour ce qui est d'Orléans Express, ce ne serait pas l'argent qui serait en cause mais bien la motorisation. Prevost a récemment offert le moteur Volvo dans ses autocars mais cette motorisation deviendra exclusive à compter de l'année prochaine. Orléans Express ne veut rien savoir de ces moteurs et tient absolument à rester dans le Detroit Diesel. Souhaitons que Prevost reviennent sur leur décision car ils ne peuvent se permettre de perdre un client comme Orléans Express.

Sachez que ce n'est pas plus plaisant de conduire un MCI. L'espace est toujours aussi restreint et la fiabilité toujours aussi douteuse. De plus, les coûts d'entretien sont nettement plus élevés sur un MCI que sur un Prevost ce qui vient annuler l'économie réalisée à l'achat. Et que dire de la durée de vie et de la valeur de revente de ces véhicules... C'est désolant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
webfil

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Murray Hill (Groupe Gaudreault) en a loué ou acheté cet été, j'en ai vu un sur de la Couronne parké devant l'hôtel Pur.

Edit : Il avait un wrap de R.I.S. info-sports.

Dernière édition par webfil le Ven Oct 03, 2008 7:59 pm; édité 1 fois
ctibodo78

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2008 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et Greyhound et le M.T.A qui achètent des Prévost. C'est le monde à l'envers.

Question comme ça. Est-ce que les compagnies préfèrent des moteurs fiables comme Cummins plutôt que les D13 de Volvo. Je sais bien que plusieurs nouveaux Prévost sont encore livrés avec des DD Série 60, mais côté moteur, le Cummins ISM est très populaire et assez fiable.
CITSV

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2008 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Orléans aurait même planifié faire des tests avec des VanHool...
ctibodo78

MessagePosté le: Sam Oct 04, 2008 6:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

webfil a écrit:
Murray Hill (Groupe Gaudreault) en a loué ou acheté cet été, j'en ai vu un sur de la Couronne parké devant l'hôtel Pur.

Edit : Il avait un wrap de R.I.S. info-sports.
Celui là date de novembre 2002, le 7310
ctibodo78

MessagePosté le: Sam Oct 04, 2008 6:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

busman1984 a écrit:

Pour ce qui est d'Orléans Express, ce ne serait pas l'argent qui serait en cause mais bien la motorisation. Prevost a récemment offert le moteur Volvo dans ses autocars mais cette motorisation deviendra exclusive à compter de l'année prochaine. Orléans Express ne veut rien savoir de ces moteurs et tient absolument à rester dans le Detroit Diesel. Souhaitons que Prevost reviennent sur leur décision car ils ne peuvent se permettre de perdre un client comme Orléans Express.
La décision d'enlever le Détroit dans les Prévost vient du groupe Freightliner. Comme chez Paccar et d'autres constructeurs, Prévost ont dû ce rabattre sur un autre moteur, celui là maison. C'est quand même ironnique de voir un moteur de Mercedes(D.D Serie 60) sur un Volvo(Prévost).

Je ne suis pas un grand nationaliste, mais je trouverais stupide de voir le transporteur qui a les lignes les plus importantes allé chercher un autre produit que celui fait dans leur cour.
conducteur

MessagePosté le: Sam Oct 04, 2008 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

ctibodo78 a écrit:

Je ne suis pas un grand nationaliste, mais je trouverais stupide de voir le transporteur qui a les lignes les plus importantes allé chercher un autre produit que celui fait dans leur cour.

Je suis entièrement d'accord avec toi sauf qu'Orléans veut un service fiable et ponctuel et le moteur Volvo ne s'est pas avérer fiable et de plus consomme beaucoup plus que le DD série 60. Ça paraît l'économie d'essence sur le nombre de km que parcours les autocars d'Orléans dans un an. Je crois que l'idée de regarder ailleurs s'impose dans ce cas même si je suis du genre à prôner nos produits québécois en premier lieu!!!!!

Et n'oublions pas que seulement 25% des parts d'Orléans sont québécoise.... le reste du 75% sont européen...donc pour eu l'achat québécois n'a pas plus d'importance!!!!!!!!!
Jonath

Localisation: 10247 Berlin-Friedrichshain (U-Bhf. Samariterstrasse)

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2008 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas protectionniste, je crois donc qu'Orléans peut bien aller acheter où elle veut mais, si j'étais Prévost, j'essaierais de leur offrir un niveau de produits qu'ils recherchent. Donc, si ça peut faire pousser Prévost vers une amélioration...

"Kurf?rstendamm. ?bergang zur U1 und zum MetroBus"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
beanic

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2008 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Question niaiseuse : est-ce que les Prévost sont construit à Prévost ?
TransitQuebec

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2008 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

beanic a écrit:
Question niaiseuse : est-ce que les Prévost sont construit à Prévost ?

non !
Dom

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2008 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les coachs Prévost sont construit a St-Nicolas dans la région de Québec et je sais qu'il y a une autre usine a quelque part au Québec !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
CITSV

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2008 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

erreur...

A Saint-Nicolas, c'est un centre de service Prévost (garage)
L'usine est située à Sainte-Claire, dans Bellechasse.
Il y a un atelier d'entretien et body à Montmagny..
Dom

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2008 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la correction et moi qui a toujours penser que c'était une usine !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
CITSV

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

busman1984 a écrit:
La raison principale pour laquelle les compagnies optent pour MCI est évidemment l'argent. 65 000$ de moins pour un J4500 comparativement au H3-45. Il y a aussi le délais d'attente de livraison qui entre en ligne de compte. La livraison est beaucoup plus rapide chez MCI que chez Prevost.

Pour ce qui est des compagnies qui ont ahcetées des D4505, c'est un très mauvais choix et les compagnies qui en ont achetés le regrette amèrement. Même 417 Bus Lines qui ne jurent que par MCI depuis plusieurs années ont vendu le leur parce qu'il était trop problématique.

Sachez que ce n'est pas plus plaisant de conduire un MCI. L'espace est toujours aussi restreint et la fiabilité toujours aussi douteuse. De plus, les coûts d'entretien sont nettement plus élevés sur un MCI que sur un Prevost ce qui vient annuler l'économie réalisée à l'achat. Et que dire de la durée de vie et de la valeur de revente de ces véhicules... C'est désolant.

Le premier MCI est arrivé chez Orléans J4500.
il s'en va à la peinture et devrait être sur la route très bientôt.
Il en aurait 6 pour l'année.
Aucun contrat signé. C'est aussi un test chez Orléans.
De plus, l'écart de prix fait pour Orléans par les deux compagnies entre un Prévost XL2 et MCI J4500 serait de près de 200 000 $ l'unité.
Quelqu'un valide ces infos?
chosebinne

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

À titre de référence:

Le Prévost H3-45

Le MCI J4500
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ctibodo78

MessagePosté le: Dim Mar 22, 2009 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.busfanplace.com/view.php?pict=orle5900.jpg
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: