metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un chauffeur détourne son autobus à Laval
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Laval (STL)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ctibodo78

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2008 10:33 am    Sujet du message: Un chauffeur détourne son autobus à Laval Répondre en citant

http://matin.branchez-vous.com/nouvelles/2008/09/un_chauffeur_detourne_son_auto.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cinimod35

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2008 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

il y a erreur pour la photo

car c est un bus de la stl qui devrait apparaitre et non de la stm
klondike

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2008 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il a bin fait!!!!

Bravo à ce chauffeur.
le PAB

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2008 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce chauffeur a bien fait,ça va donner une bonne leçon aux passagers qui s'énervaient pour rien..

c'est que les usagers pensent être à bord d'un avion et pensent qu'un bus peut passer par dessus le traffic,mais quand la vérité frappe,ils ne sont pas plus avancé..

du moins,ce chauffeur a très bien fait et j'espère qu'il ne sera pas le dernier à montrer sa façon de penser...

1 point pour les chauffeurs..
TransitQuebec

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2008 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est lorsqu'une passagère s'est plainte du détour et a demandé à descendre que la situation a tourné au vinaigre. Le chauffeur a refusé de s'immobiliser pour laisser descendre la dame, respectant ainsi la directive de la STL. La passagère d'est fâchée et a commencée à invectiver le chauffeur, bientôt imitée par les autres passagers qui se sont mis à taper sur les fenêtres et les bancs. Le chauffeur, excédé, a alors pris le chemin du garage de la STL sans terminer son parcours, conduisant ainsi ses passagers au cœur du quartier industriel, à une quinzaine de kilomètres de leur destination.

C'est quoi ce bordel, les gens de Laval attendent l'autobus en ligne mais se comporte comme une gagne de "makake" jusque parceque une passagère fru fru de pas pouvoir descendre à côté du "bingo" commence a traiter le chauffeur comme du poisson pourri et a place de prendre la défense du chauffeur les autres décide d'y faire passer le pire quart d'heure de ca vie au chauffeur ... A RIEN COMPRENDRE !!!

1 point pour le chauffeur !
garibaldi

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2008 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

klondike a écrit:
Il a bin fait!!!!

Bravo à ce chauffeur.

Il me semblait qu'il y avait une règle sur ce forum contre l'appel à des actes criminels?

Parce que même si les policiers étaient "solidaires" dans cet acte au p'tit syndiqué STL, il s'agissait d'un acte criminel! D'ailleurs, j'espère qu'il y aura enquête interne à la police de laval... beau cas de déontologie.

Il ya au moins 2 articles du code qui ont été violés.

Les usagers commencent à faire respecter maintenant leurs droits, DEAL WITH IT!

Et la preuve que les passagers avaient raisons:

"La STL a annoncé qu'elle reverrait ses pratiques afin de mieux informer les usagers des détournements de parcours, et dès la semaine prochaine trois arrêts seront prévus sur la portion détournée du parcours 73."

Combien de fois des chauffeurs prennent des initiatives dans les cas de détours?

Le cas le plus fragrants, le 15 détourné sur René-Lévesque, en 2007. Les arrêts temporaires étaient installés, identifiées 15 et les chauffeurs continuaient sans s'arrêter.
Le gros Réal

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2008 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Euh garibaldi... Il n'y avait pas d'arrêts à ce moment-là et la consigne donnée par la STL était donc de ne PAS s'arrêter. Est-ce que tu dis que le chauffeur aurait dû désobéir à la consigne de son employeur? Et que c'est un crotté parce qu'il a respecté la règle?
garibaldi

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2008 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le gros Réal a écrit:
Euh garibaldi... Il n'y avait pas d'arrêts à ce moment-là et la consigne donnée par la STL était donc de ne PAS s'arrêter. Est-ce que tu dis que le chauffeur aurait dû désobéir à la consigne de son employeur? Et que c'est un crotté parce qu'il a respecté la règle?

C'est un crotté parce qu'il a violé le code criminel. Si il pouvait pas faire son circuit, il n'avait qu'à se rendre au premier arrêt et exiger des renforts.Ce qu'il a fait, au minimum ça devient un abus d'autorité. Au pire c'est un détournement aggravé.

Tant qu'à la directive, je veux la voir avant de me prononcer. Quelque chose me dis qu'elle existait pas. Comme le tata en 2007 qui m'a dit qu'il avait une directive alors qu'il y avait des grosses pancartes d'arrêt temporaires. Et après vérification, il y en avait pas de directives.
conducteur

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2008 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

garibaldi a écrit:

Parce que même si les policiers étaient "solidaires" dans cet acte au p'tit syndiqué STL, il s'agissait d'un acte criminel! D'ailleurs, j'espère qu'il y aura enquête interne à la police de laval... beau cas de déontologie.

Qu'est ce que tu en sais qu'il est petit ce syndiqué????

Je suis un employé syndiqué et très fier de l'être. Je fais mon travail comme il se doit. Le respect c'est pour tout le monde alors surveille tes propos.

Le chauffeur à tout simplement fait son travail et respecter les consignes. Si la STL à un manque de communication envers sa clientèle, ce n'est pas de sa faute à lui. Mais c'est bien plus facile de critiquer le "ptit syndiqué"!!!
garibaldi

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2008 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

C,est pas le fait qu'il soit syndiqué le problème: c'est la pseudo-solidarité que les policiers ont face à un autre employé municipal. On le voit à Montréal, À Laval, à Longueuil partout.

Un acte criminel, c'est un acte criminel. Et qu'un s'en tire par pseudo-solidarité, c'est dégueulasse.
le PAB

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2008 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai,souvent les chauffeurs sont confrontés à des détours inattendu en cours de route,là,c'est un casse tête,comme pour le 37,actuellement,celui vers Vendôme est détourné vers la rue Gordon à cause des travaux,puis ceratins chauffeur vont passer par de l'Église quand-même,car de 1,le bus passe dans l'espace qu'il y a et de 2,certains chauffeurs de réserve ne sont pas informé des détours,ça non-plus ça aide pas...
puis sur le coin de la rue de l'Église et LaSalle,rien n'est indiqué,sauf ceci,qui est carrément autre chose

pas le fun de voir le bus que tu attend,tourner 2 rue avant ton arrêt et le voir apparaître 2 arrêts plus loin(c'est comme ça que je l'ai su)
Le gros Réal

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2008 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et que sont ces fameux 2 actes criminels ou violations garibaldi?
garibaldi

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2008 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le gros Réal a écrit:
Et que sont ces fameux 2 actes criminels ou violations garibaldi?

Les infractions criminelles contre la personne incluent notamment : les voies de fait et coups, l'extorsion, le harcèlement, l'enlèvement, l'usurpation d'identité, le meurtre et l'homicide, l'agression, le vol qualifié, etc.
L'abus d'autorité en fait partie aussi, le détournement...

Les infractions criminelles contre l'ordre public incluent notamment : la possession et le trafic de stupéfiants, le trafic d'armes à feu, les jeux et paris, la sédition, les attroupements illégaux et émeutes, le terrorisme, la piraterie, les duels et combats concertés, les inconduites, les nuisances, les infractions d'ordre sexuel, les maisons de débauche, le proxénétisme, la prostitution, les actes contraires aux bonnes moeurs, etc.

Pis venez pas me dire qu'il avait le droit parce que les passagers étaient en revolte ou même émeute: on ne commait pas un cate criminel pour en arrêter un autre.

Est-ce que les passagers ont embarqués pour se rendre au CT? non
Est-ce que les passagers ont authoriser le détournement au CT? non
Est-ce que le chauffeur pouvaiyt faire appel aux policiers promptement sans détourner l'autobus? Oui

Quant aux policiers...

Les infractions criminelles contre la justice incluent notamment : la corruption, la non-dénonciation d'un crime, l'entrave, la parjure, la faute de commission, etc.
b-sIdE

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2008 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il aurait du arreter, débarquer du bus et attendre qu'un CO arrive

ou au pire apeller un taxi pis laisser le bus la avec tout le monde hehe
Pat.Taillon

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2008 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

garibaldi a écrit:
C,est pas le fait qu'il soit syndiqué le problème: c'est la pseudo-solidarité que les policiers ont face à un autre employé municipal. On le voit à Montréal, À Laval, à Longueuil partout.

Un acte criminel, c'est un acte criminel. Et qu'un s'en tire par pseudo-solidarité, c'est dégueulasse.

Écoute moé ben le bozzo ...... si le détour aurait été par l'autoroute , ça veux tu dire que le chauffeur devrait débarquer le ou les passagers sur l'autoroute parce qu'ils ne veulent pas faire le détour .... il aurait arrivé quoi si ces passagers auraient été happés ????? le chauffeur aurait été dans la mer"/$% !!!!

Alors , dans ce cas , il a très bien fait

Et si ça fait pas , au lieu de traiter quelqu'un de criminel , ferme la , va te chercher la classe 2 , va faire application dans une de ces cie là et tu viendras nous voir après ça , on n'en reparlera

Je travaille au transport adapté pis des usagers frustrés , j'en pogne à tous les jours faque , avec le temps , je m'y fait
Esterel01

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2008 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord que des passagers chiants, il y en a des tonnes. Qu'un chauffeur en ait assez, à un moment donné, et qu'il réagisse, c'est humain. Mais je doute que tous les passagers aient été exécrables sans exception. Il est dans ce cas inacceptable de faire payer à tous les passagers les bêtises de quelques uns. C'est pour eux une situation inacceptable et ils devraient être dédommagés par la STL.

J'ai parfois des étudiants qui se conduisent comme des trous de c... Mais ça ne me donne pas le droit de leur donner une taloche. Encore moins de donner des taloches au reste de la classe!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
garibaldi

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2008 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Écoute moé ben le bozzo ...... si le détour aurait été par l'autoroute , ça veux tu dire que le chauffeur devrait débarquer le ou les passagers sur l'autoroute parce qu'ils ne veulent pas faire le détour .... il aurait arrivé quoi si ces passagers auraient été happés ????? le chauffeur aurait été dans la mer"/$% !!!!

Et si ça fait pas , au lieu de traiter quelqu'un de criminel , ferme la , va te chercher la classe 2 , va faire application dans une de ces cie là et tu viendras nous voir après ça , on n'en reparlera

Je travaille au transport adapté pis des usagers frustrés , j'en pogne à tous les jours faque , avec le temps , je m'y fait

Le Bozzo c'est toi. T'as pas ton secondaire 5 c'est ça? Compréhension de l'écrit = 0?

Citation:
Si il pouvait pas faire son circuit, il n'avait qu'à se rendre au premier arrêt et exiger des renforts.
Comme dans le premier arrêt possible sur la ligne. Rien ne peut justifier le geste posé.

Pis ce que Esterel01 dit est très juste.

Ils sont où les modérateurs?

Ah c'est ça, quand c'est un con d'une compagnie de transport on ferme les yeux... Vous êtes en train de donner raison à tous ceux qui disaient dernièrement que ces forums étaient trop remplis de gens biaisés des ST pis qu'il y avait pas moyens de remettre les pendules à l'heure.

Je pensais jusqu'à aujourd'hui que le problème des ST venait des gestionnaires... Ben là on vient de me convaincre que ces tarlats là sont les responsables de la stagnation de la situation également.
Maikan
BANNI

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2008 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'crois que des 2 bords vous généralisez un peu là...La discussion devient de plus en plus ridicule..

Pour ma part..J'aurais arrêté l'autobus et fait un petit téléphone à mon superviseur...That's it..J'trouve pas ça brillant de la part du chauffeur et autant de la part des moutons qui ont fait grimper la tension dans le bus..Il ya des crétains partout! Ici comme ailleurs!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
conducteur

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2008 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

garibaldi a écrit:
Citation:

Le Bozzo c'est toi. T'as pas ton secondaire 5 c'est ça? Compréhension de l'écrit = 0?

Citation:
Si il pouvait pas faire son circuit, il n'avait qu'à se rendre au premier arrêt et exiger des renforts.
Comme dans le premier arrêt possible sur la ligne. Rien ne peut justifier le geste posé.

Pis ce que Esterel01 dit est très juste.

Ils sont où les modérateurs?

Ah c'est ça, quand c'est un con d'une compagnie de transport on ferme les yeux... Vous êtes en train de donner raison à tous ceux qui disaient dernièrement que ces forums étaient trop remplis de gens biaisés des ST pis qu'il y avait pas moyens de remettre les pendules à l'heure.

Je pensais jusqu'à aujourd'hui que le problème des ST venait des gestionnaires... Ben là on vient de me convaincre que ces tarlats là sont les responsables de la stagnation de la situation également.

Lis moi ben: je te connais pas , je t'ai jamais vu je sais pas té qui pis j'espère jamais te rencontrer. Mais je ne te juge pas. Tu as droit à ton opinion et j'ai droit à la mienne et tout ceci dans le respect d'autrui. Si cela ne fait pas ton affaire, ben débarasse le site!!!! Je ne suis pas un con et encore moin un tarlat, pis j'imagine que tu n'es pas bozzo aussi. Alors dès maintenant cesse tes injures immédiatement et on pourras continuer la discussion dans le calme.

Merci!!!

Les modérateurs au travail SVP.....
TransitQuebec

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2008 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eclair14 a écrit:

C'est quoi ce bordel, les gens de Laval attendent l'autobus en ligne mais se comporte comme une gagne de "makake" jusque parceque une passagère fru fru de pas pouvoir descendre à côté du "bingo" commence a traiter le chauffeur comme du poisson pourri et a place de prendre la défense du chauffeur les autres décide d'y faire passer le pire quart d'heure de ca vie au chauffeur ... A RIEN COMPRENDRE !!!

1 point pour le chauffeur !

D'abord, je vais m'auto modérer et oui, j'ai pété les plombs un peu vite

Pour en revenir à la situation, est-ce que le chauffeur a exécuté un geste exagéré ... surement, est-ce qu'il y aurait eu une autre solution ... surement

La chose que l'on sait pas, personne sur ce forum le sait (a moin que dieu Ghislain était par hasard dans ce bus ) et personne ici était assis sur le banc "slomo", quelle parole et quels gestes se sont déroulés dans ce voyage de 73, seuls les passagers, le chauffeur, la police, les boss de la STL, une couple d'autres chauffeurs, god et peut-être chuck norris le savent.

Le chauffeur n'a fait qu'appliquer ce que lui a dit son boss, que la madame soit fru fru après le chauffeur ca peut aller mais que d'autres personnes dans le véhicule aurait PEUT-ÊTRE commencer a taper sur les sièges et les bancs, ça s'est INEXCUSABLE ! mais comme on sait pas EXACTEMENT ce qui s'est passé, on ne peut condamner le geste de façon certaine
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Laval (STL) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: