metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bruit de moteur de NovaLFS qui sort par en avant

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NovaLFS



Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 2308

MessagePosté le: Dim Juin 22, 2008 12:10 am    Sujet du message: Bruit de moteur de NovaLFS qui sort par en avant Répondre en citant

Depuis l'apparition des premiers LFS jusqu'aux plus récents, j'ai toujours remarqué qu'il y a du bruit de moteur qui sort par en avant. Donc, si on s'asseoit derrière le chauffeur, c'est bruyant dans cette zone montagneuse, donc, j'imagine que ça doit être fatiguant pour le chauffeur d'entendre fort le bruit. C'est le cas avec tout NovaLFS. Pourtant, le moteur est en arrière. Comment ça se fait que c'est bruyant dans la zone montagneuse du chauffeur ? Qu'est-ce qui reproduit le bruit du moteur ?
_________________
La passion du тransporт
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RTC-Québec



Inscrit le: 09 Mar 2005
Messages: 3405
Localisation: Chauffeur - (RTC-Québec) , Québec

MessagePosté le: Dim Juin 22, 2008 4:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que tu explique, surtout dans les APS de premi`re génération, par exemple STM 16-XXX, 17-XXX et 18-XXX , ou RTC 96XX, ou 98XX, ce fameux bruit terriblement agressant qui vient d'en avant, et que l'on entent encore meme sur les 2008, c'est le son qui provient des tuyaux de POWER STEARING ......

La pire année fut 1996 !

Ce cillement terriblement agressant, à ne pas confondre avec le sifflement du turbo, en passant, c'est donc celà !

ET, comme la majorité d'entre vous ont remarqué, aucun APS ne fait le même maudit bruit, à ce niveau, donc, contrairement au son d'un train, on ne fini pas par s'y faire, et l'oublier, on l'entend toujours, surtout lorsqu'on est seul, sans radio, une journée !

La pire place pour un client pour entendre ce son, c'est assis derrière le Modesty panel, le petit banc derrière le chauffeur, finalement, dans certain bus, ca HURLE !Au moins, pour nous, le Modesty panel coupe le bruit, un peu, .......parfois !
_________________



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sfsf02



Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 1000
Localisation: Laval

MessagePosté le: Dim Juin 22, 2008 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est le même cas que je vais vous décrire ici. Quand on est assis derrière le chauffeur, selon où l'on met nos pieds, on va sentir une vibration. Dès que tu mets du poid, ça se met à vibrer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NovaLFS



Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 2308

MessagePosté le: Dim Juin 22, 2008 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

RTC-Québec a écrit:
des tuyaux de POWER STEARING ......
C'est quoi au fait ? À quoi ça sert ? J'ai déjà entendu cette expression mais j'ai oublié de te demander.
_________________
La passion du тransporт
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat14



Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 45
Localisation: Terrebonne

MessagePosté le: Dim Juin 22, 2008 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

ses ce qui fait que ton n'est pas POWER BRAS ou si t'aime mieux direction assisté hydrauliquement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le PAB



Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 9927

MessagePosté le: Dim Juin 22, 2008 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pensais pas que c'était le "power sterring" qui fesait ce bruit,de monc ôté,j'ai toujours pensé que ça venait des roues en avant...

anciennement,le "power sterrin" était dans les bras des chauffeur (à l'époque des Brill) une chance qu'on a ce système aujourd'hui.
je me rapelle avoir déjà parlé à un chauffeur qui a vu son "power sterring" le lâcher,il m'a racconté avoir vu de gars de l'entretient,en venant échanger le bus,tenter de tourner le volant,le pied sur la boîte à perception et il tirait pas mal,le bus a finalement été remorqué pas facile de tourner le volant quand le bus est arrêté(sans le "power sterring ou cervo-direction)..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HabSim



Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 1166
Localisation: CT 56

MessagePosté le: Dim Juin 22, 2008 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:
je pensais pas que c'était le "power sterring" qui fesait ce bruit,de monc ôté,j'ai toujours pensé que ça venait des roues en avant...

anciennement,le "power sterrin" était dans les bras des chauffeur (à l'époque des Brill) une chance qu'on a ce système aujourd'hui.
je me rapelle avoir déjà parlé à un chauffeur qui a vu son "power sterring" le lâcher,il m'a racconté avoir vu de gars de l'entretient,en venant échanger le bus,tenter de tourner le volant,le pied sur la boîte à perception et il tirait pas mal,le bus a finalement été remorqué pas facile de tourner le volant quand le bus est arrêté(sans le "power sterring ou cervo-direction)..


Parlant de power steering, ça se pourrait tu que le 33-008 ou 33-003 ne soit pas équipe de ça?

Car je me rappelle (me semble) c'était le New Look 326 de Verreault Granby qui n'avait pas de porte arrière ni de power steering... Est-ce que un de ces bus a déjà été le 326 de Verreault?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sfsf02



Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 1000
Localisation: Laval

MessagePosté le: Dim Juin 22, 2008 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HabSim a écrit:
Parlant de power steering, ça se pourrait tu que le 33-008 ou 33-003 ne soit pas équipe de ça?

Car je me rappelle (me semble) c'était le New Look 326 de Verreault Granby qui n'avait pas de porte arrière ni de power steering... Est-ce que un de ces bus a déjà été le 326 de Verreault?
Bon, là tu parle! T'es le seul mon grand qui a été capable de nous écrire POWER STEERING comme du monde.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HabSim



Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 1166
Localisation: CT 56

MessagePosté le: Dim Juin 22, 2008 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

girosfsf_net2 a écrit:
HabSim a écrit:
Parlant de power steering, ça se pourrait tu que le 33-008 ou 33-003 ne soit pas équipe de ça?

Car je me rappelle (me semble) c'était le New Look 326 de Verreault Granby qui n'avait pas de porte arrière ni de power steering... Est-ce que un de ces bus a déjà été le 326 de Verreault?
Bon, là tu parle! T'es le seul mon grand qui a été capable de nous écrire POWER STEERING comme du monde.


c'est quoi je gagne? Un stage à la STSherbrooke?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RTC-Québec



Inscrit le: 09 Mar 2005
Messages: 3405
Localisation: Chauffeur - (RTC-Québec) , Québec

MessagePosté le: Dim Juin 22, 2008 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HabSim a écrit:


Parlant de power steering, ça se pourrait tu que le 33-008 ou 33-003 ne soit pas équipe de ça?



Le 33-008 et le 33-003 sont équipé de servo-direction ( en français ) tout comme tout les NEWLOOKS depuis 1997, si ma mémoire est bonne !

Ensuite, la majorité des société de transport ont fait un RÉTROFIT sur leur flotte, sur les modèles 1976 et plus vieux, pour installer un système dont j'oublie actuellement le nom, mais qui fait en sorte que la direction est " Semi-assistée " c'est presque une servo-direction, mais, ce ne l'est pas, et on remarque facilement la différence, au volant !

Beaucoup de Newlooks 1976 et plus vieux sont demeuré " POWER BRAS " donc, sans direction assistée, alors d'origine !


Pour vous donner un simple appercu, pour les Newlooks que vous pouvez encore apercevoir dans les rues de Montréal :

33-003 : servo-direction ( PRIVÉ )
33-008 : servo-direction ( FHTCQ )
14-008 : Direction semi- assistée ( FHTCQ )
7296 : D'origine ( POWER BRAS ) ( FHTCQ )

Sans servo-direction, il faut a tout le moins faire avancer un tout petit peu le véhicule pour bouger les roues,, sinon, c'est raide en batinse, mais, j'ai eu 5-6 automobiles " Power bras " dans ma vie, c'est pareil, le même principe, ca ne tourne pas avec un simple doigt, ca prend les deux mains !!!
_________________



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
HabSim



Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 1166
Localisation: CT 56

MessagePosté le: Dim Juin 22, 2008 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RTC-Québec a écrit:
Le 33-008 et le 33-003 sont équipé de servo-direction ( en français ) tout comme tout les NEWLOOKS depuis 1997, si ma mémoire est bonne !

Ensuite, la majorité des société de transport ont fait un RÉTROFIT sur leur flotte, sur les modèles 1976 et plus vieux, pour installer un système dont j'oublie actuellement le nom, mais qui fait en sorte que la direction est " Semi-assistée " c'est presque une servo-direction, mais, ce ne l'est pas, et on remarque facilement la différence, au volant !

Beaucoup de Newlooks 1976 et plus vieux sont demeuré " POWER BRAS " donc, sans direction assistée, alors d'origine !


Pour vous donner un simple appercu, pour les Newlooks que vous pouvez encore apercevoir dans les rues de Montréal :

33-003 : servo-direction ( PRIVÉ )
33-008 : servo-direction ( FHTCQ )
14-008 : Direction semi- assistée ( FHTCQ )
7296 : D'origine ( POWER BRAS ) ( FHTCQ )


Merci beaucoup RTC! C'est donc dire que les deux de la série 33-xxx n'ont pas été l'objet de rétrofit si je comprend bien tes explications.

Sais-tu par contre si un de ces bus là a déjà été la propriété de Verreault? Si oui, lequel (si tu peux divulguer cette info bien sûr). Le 14-008 je suis au courant, mais ceux de la série 33-xxx?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marc91



Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 1326

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

parlant du 33-003 , voici ce qu'on a vu sur la 30 aujourd'hui






Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
RTC-Québec



Inscrit le: 09 Mar 2005
Messages: 3405
Localisation: Chauffeur - (RTC-Québec) , Québec

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HabSim a écrit:

Sais-tu par contre si un de ces bus là a déjà été la propriété de Verreault? Si oui, lequel (si tu peux divulguer cette info bien sûr). Le 14-008 je suis au courant, mais ceux de la série 33-xxx?


J'essais de me rappeler exactement du parcours du 33-003 ...

Il a commencé à la STM # 33-003
...
...
Tradition #
Autocar Québec #
Société de Transport de Lévis # 8356 ( jusqu'à ÉTÉ 2006 )
PRIVÉ ( redevenu # 33-003 depuis son rachat de la ST-LÉVIS )

Là ou il y a des ... , il me manque des infos, est-ce un ou des propriétaires, ou peut-être aucun, je ne suis pas sur, je sais que les expert se prononceront ici !
_________________



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
HabSim



Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 1166
Localisation: CT 56

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RTC-Québec a écrit:
HabSim a écrit:

Sais-tu par contre si un de ces bus là a déjà été la propriété de Verreault? Si oui, lequel (si tu peux divulguer cette info bien sûr). Le 14-008 je suis au courant, mais ceux de la série 33-xxx?


J'essais de me rappeler exactement du parcours du 33-003 ...

Il a commencé à la STM # 33-003
...
...
Tradition #
Autocar Québec #
Société de Transport de Lévis # 8356 ( jusqu'à ÉTÉ 2006 )
PRIVÉ ( redevenu # 33-003 depuis son rachat de la ST-LÉVIS )

Là ou il y a des ... , il me manque des infos, est-ce un ou des propriétaires, ou peut-être aucun, je ne suis pas sur, je sais que les expert se prononceront ici !


Thank you sir Je surveille ça!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom



Inscrit le: 01 Aoû 2002
Messages: 1464

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marc91 a écrit:
parlant du 33-003 , voici ce qu'on a vu sur la 30 aujourd'hui








Ouais Marc91 pour avoir pris les photos avec un cellulaire sur l'A-30, elles ont super bien sortie ! Maudit qu'ont forme une bonne équipe d'inconscient toi et moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
SoyonsExpositif



Inscrit le: 27 Juil 2003
Messages: 2893

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je sais que cet autobus etait en train davoir des "touch up" de peinture en fds dans la cour de auger national
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deaf



Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 356
Localisation: Entre le volant et le banc

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marc91 a écrit:
parlant du 33-003 , voici ce qu'on a vu sur la 30 aujourd'hui


durant ces années à la STCUM sur quelle circuit on pouvait voir les 33-XXX ?
_________________
Maxime

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
busman1984



Inscrit le: 14 Fév 2003
Messages: 1016
Localisation: Trois-Rivières

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:
je me rapelle avoir déjà parlé à un chauffeur qui a vu son "power sterring" le lâcher,il m'a racconté avoir vu de gars de l'entretient,en venant échanger le bus,tenter de tourner le volant,le pied sur la boîte à perception et il tirait pas mal,le bus a finalement été remorqué pas facile de tourner le volant quand le bus est arrêté(sans le "power sterring ou cervo-direction)..


Ça m'est déja arrivé avec un vieux Mirage 85 sauf que je roulais 115 km/h sur la 20 dans le bout de St-Hyacinthe. L'adrénaline monte vite en titi dans ce temps là! Je me suis quand même rendu jusqu'à St-Léonard d'Aston où on est venu me changer de véhicule.
_________________
Félix Parent-Rocheleau
Visitez mon site Web! - Mise à jour le 29 janvier 2009: www.inter-bus.ca
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
conducteur



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 1722
Localisation: Rive-sud de Montreal

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi a 2 reprises avec des 95XX du RTL. Une première fois sur Taschereau dans l'échangeur vers la route 116.... Une chance que je ralentis toujours au maximum avant de prendre cette sortie. J'ai réussi à me rendre jusqu'à la sortie Édouard. J'étais quasiment debout pour retenir le bus dans le virage.

La 2e fois j'étais sur le Pont Champlain direction Centre-ville. Je me suis rendu jusqu'à l'ex air d'attente des bus en face de l'ancien poste de péage à la sortie du Pont.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HabSim



Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 1166
Localisation: CT 56

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crime ce topic devrait tellement aller sur le forum des futurs chauffeurs!

C'est bon de savoir que ça peut arriver. Ça aide à se préparer mais vraiment à toute éventualité, savoir quoi faire si ça arrive.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com