metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Autocars Québec n'est plus...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
busfan0947

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 6:07 am    Sujet du message: Autocars Québec n'est plus... Répondre en citant

Aujourd'hui, je voudrais rendre hommage aux hommes et aux femmes de chez Autocars Québec pour qui la journée du vendredi 13 juin a marqué, pour la plupart, leur dernière journée de travail.

J'ai eu l'occasion de discuter avec plusieurs chauffeurs hier et aussi de me rendre au garage de la compagnie. L'atmosphère était très lourde et l'émotion facilement palpable... on le comprends bien.

Tristesse, frustration, colère, incompréhension mais surtout incertitude pour les mois à venir pour la plupart des employés.

Je tiens à remercier tous ceux qui, malgré les circonstances, ont tout de même accepté que j'immortalise en photo ces derniers moments historiques, que je ne suis pas prêt d'oublier. Ces photos prises hier, le 13 juin 2008, auront une signification particulière et une place de choix dans mon album de collection.

Je souhaite à tout le personnel bonne chance pour l'avenir et au plaisir de se revoir sous une note plus positive dans le futur... Qui sait ce que la vie réserve...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TransitQuebec

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la dernière soirée des mythiques bus verts, j'ai décidé de me payer une ride Saint-Augustin - Sainte-Foy aller retour. Le classic de service était le 112, un ancien U.S.A. Il est a noter les différentes caractéristiques qui font des classics U.S.A des classics particuliers, d'abord leurs poignées qui sont en métal et qui replient lorsque non utilisés, également la porte étroite a l'arrière qui s'ouvre vers l'extérieur ainsi que le fait que même si c'est un MCI, il n'y a pas de vitre arrière. Alors début de l'aventure a Sainte-Foy, on s'aventure dans le territoire de Saint-Augustin, la ou ca devient "rock and roll", c'est a ce moment que l'ont comprend que ce n'est pas juste la fin d'une compagnie, c'est la fin d'une relation très privilégié qu'avait Saint-Augustin avec ces passagers, tout au long de l'excursion dans le Centre-Ville de Saint-Augustin, des chauffeurs sont venus saluer leur collègue qui pendait que les autres fesait le "party", assurait le sale boulet, qui venait saluer les clients qui leurs fut fidèle pendant de nombreuses années.

Pour conclure, la pillule n'a pas encore été digéré par plusieurs et c'est normal qu'après 20 ans de service, on se fait tasser de ca job du jour au lendemain et plusieurs n'ont plus de gagne pain ce matin . Le RTC a un énorme défi a relever, regagner le coeur que les gens de Saint-Augustin avait envers leur service de Transport.

Chapeau les gars (et les filles) !

Petit vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=mjLca15MyH8
Pat.Taillon

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faites-vous en pas , la même chose va se produire en avril 2009 avec Veolia , au niveau du service de St-Bruno , tout ça , à cause de l'ostie de syndicat des chauffeurs , qui , ont gagné leur point en cour à propos du service de St-Bruno mais , qui , en 1993 , ont kické out les CIT , et , qui ont forcé ces derniers à se tourner vers le privé ????? ce même syndicat ne fera rien pour aider , les chauffeurs , (surtout ceux , avec plus de 20 ans d'expérience) qui se retrouveront sans emploi !

J'espère juste que la ville de St-Bruno , finisse par quitter l'agglomération pourrite de Longueuil grâce à une inconstitutionalité de la loi des fusions , afin de donner une méchante claque dans la face de l'agglomération ils le méritent ben !!!!!!

my two cents pour aujourd'hui !
Marc91

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le minimum , ca serais d'integrer les chauffeur(e)s de Autocars Québec au RTC en leur fesant "sauté" l'echelle salariale en vigueur pour les chauffeur(e)s de date , au moins ils ne perdrait pas leur gagne pain .

C'est vraiment dommage pour eux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
conducteur

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pat.Taillon a écrit:
tout ça , à cause de l'ostie de syndicat des chauffeurs , , qui , en 1993 , ont kické out les CIT , et , qui ont forcé ces derniers à se tourner vers le privé ????? ce même syndicat ne fera rien pour aider , les chauffeurs , (surtout ceux , avec plus de 20 ans d'expérience) qui se retrouveront sans emploi !

Le syndicat n'a rien a voir dans cette décision!!!!!!! C'est le gouvernement qui a décidé d'enlever le service hors territoire à la CTRSM à l'époque et de donner cela au privé.
ArticPAG1

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant, ils vont faire quoi avec les autobus? Vont-ils être acheté par d'autres sociétés de transport? Est-ce que le RTC va les acquérir. Est-ce qu'il y en a qui vont être au rancart? J'aimerais savoir par curiosité.
TransitQuebec

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui, 04-104 de feu Saint-Augustin fesait de la navette au coin de Charest / Saint-Sacrement à 17h35, toujours identifiée au nouvelles anciennes couleurs d'autocar Québec avec le wrap toujours présent
Pat.Taillon

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

conducteur a écrit:
Pat.Taillon a écrit:
tout ça , à cause de l'ostie de syndicat des chauffeurs , , qui , en 1993 , ont kické out les CIT , et , qui ont forcé ces derniers à se tourner vers le privé ????? ce même syndicat ne fera rien pour aider , les chauffeurs , (surtout ceux , avec plus de 20 ans d'expérience) qui se retrouveront sans emploi !

Le syndicat n'a rien a voir dans cette décision!!!!!!! C'est le gouvernement qui a décidé d'enlever le service hors territoire à la CTRSM à l'époque et de donner cela au privé.

Ok ... pourquoi d'abord le syndicat n'a pas lever le petit doigt pour en empêcher
conducteur

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'étais pas là à l'époque..... je ne peux te répondre. Mais surement que des ententes ont été faites entre les 2 parties
webfil

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a des zwifs qui se sont amusés à changer les flèches du rtc de côté dans le secteur Saint-Augustin samedi dernier.
TransitQuebec

MessagePosté le: Sam Juin 28, 2008 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

webfil a écrit:
Y'a des zwifs qui se sont amusés à changer les flèches du rtc de côté dans le secteur Saint-Augustin samedi dernier.

Je vous dirais pas qui je pense qui sont les suspects ...
CITSV

MessagePosté le: Sam Juin 28, 2008 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

par curioisé, d'où vient cette girouette, Éclair!
Classic 88 to 94

MessagePosté le: Sam Juin 28, 2008 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

CITSV a écrit:

UN SEUL autobus au RTC est muni de cette girouette et il s'agit du # 0610!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
RTC-Québec

MessagePosté le: Dim Juin 29, 2008 6:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

CITSV a écrit:

Ce bus :

Source : Barraclou.com

SVP: Ne pas poster toute les photos ici, le tour du sujet a déjà été fait l'an passé !

Ca fait déjà plus d'un an qu'on test cette girouette !

Ancien thread sur le # 0610 :

http://www.metrodemontreal.com/forum/viewtopic.php?t=6690&highlight=0610

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CITSV

MessagePosté le: Dim Juin 29, 2008 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

désolé, je suis tout récent ici...
Lunik

MessagePosté le: Dim Juin 29, 2008 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

WOW quelle belle girouette !!! j'ADORE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: