metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvelle Ligne STM 515
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lasz

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 3:25 pm    Sujet du message: Nouvelle Ligne STM 515 Répondre en citant

J'ai vu sur le site de la STM qu'il y aura une nouvelle ligne d'autobus: la 515, elle débutera à Berri-UQAM pour se rendre à proximité de la station Peel par le boulevard René-Lévesque et elle ira sur Peel vers le sud pour rejoindre De la Commune vers l'est et prendre Berri vers le nord pour rejoindre la station Berri-UQAM et former une boucle.

Le service débutera le 23 juin 08 et le service sera offert de 7h00 à 0h00(minuit), 7 jours sur 7. L'intervalle entre les bus 515 va varier de 10 à 20 minutes (même la fin de semaine).

Il est mentionné sur le site que le panneau sera jaune, savez-vous pourquoi?
Et savez-vous si le service sera seulement offert en saison estivale?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de l'information je les voie les panneaux de la 515 il y a en deux en face de Berri-Uqam et l'autre que j'ai vue est au coin de René-Lévesque Est et Mansfield !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
le PAB

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il est sûrement mis en place pour les touriste et ceux qui travaillent dans les bureaux,je crois que cette ligne va être très rentable,car elle va permettre à plusieurs gens de rejoindre le Vieu-Port sans marcher trop loin(quoi que c'est déjà pas loin du métro)..

pour le panneau jaune,je crois que c'est dù au circuit projeté,qui va ressembler à un circuit de navette..je me demande par contre si ils vont utiliser des minibus comme pour le 251 à Ste-Anne-de-Bellevue..

je vais sûrement essayer ce circuit quand il sera en service lundi prochain..
Newbie

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une ligne à temps plein pour répondre au tourisme en grande partie et pour répondre aux plaintes des employé de la Ville (ça fait longtemps qu'on se plaint de ça). La ligne désert 5 bâtisses de la Ville dont le très controversé édifice Louis-Charland sur la rue Brennan.
Magtheridon

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le circuit de la futur première ligne du tramway de Montréal, est-ce que je me trompe? Un test pour le tracé et l'achalandage?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Newbie

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magtheridon a écrit:
C'est le circuit de la futur première ligne du tramway de Montréal, est-ce que je me trompe? Un test pour le tracé et l'achalandage?

En partie, le tramway ne passera pas sur des rues comme Peel.
Ghislain Laframboise

Localisation: Laval-Des-Rapides (1 km au sud de la station Montmorency)

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Newbie a écrit:
Magtheridon a écrit:

En partie, le tramway ne passera pas sur des rues comme Peel.

Faux, le tramway est supposé passer sur Peel mais pas Sainte-Catherine.
Il emprunterait René-Lévesque au lieu de Sainte-Catherine.
Magtheridon

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.stm.info/info/vieuxmontreal_515.pdf

La 515 emprunte René-Lévesque et forme une boucle.

Ca ressemble pas mal à

[quote=Radio-Canada]La première des trois lignes du réseau formera une boucle desservant le centre des affaires, Griffintown, le Havre de Montréal, le Vieux-Montréal, le nouveau CHUM, l'UQAM, le Quartier des spectacles et le Quartier international. Le coût de cette première phase est évalué à 260 millions de dollars.
[/quote]

http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2008/06/11/003-Plan-transport-MTL_n.shtml

Cependant, lorsque le tramway fera une boucle, est-ce qu'il rejoindra quand même la station Berri-UQAM et le centre Info-Touristes sur Peel?

Sauf que, pour assurer une fréquence adéquate à certaines lignes futures qui pourraient se rendre sur René-Lévesque (Parc, CDN, N-Dame...), cette boucle devrait passer par Sainte-Catherine. Ca serait une occassion de la piétonniser... Est-ce qu'une ligne pour les touristes devraient mieux passer sur une rue commerciale comme Sainte-Catherine ou sur René-Lévesque où il y a certain hôtels...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
e06g11a

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cette ligne passera devant mon travail donc je vais observer dans les prochaine semaine l'achalandage
Dom

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2008 3:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

La 515 va-t-elle porter un nom ou si ça va faire comme la 555 qui sur certain bus affiche 555 R-Bus et d'autres 555 Navette Spéciale et sur d'autre 555 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
downbeat

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 2:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

En boni, le 515 renforcira une partie du circuit 150, qui offre un service assez anémique sur René-Lévesque.
- Orangedale Whistle, Jimmy Rankin/Rankin Family
Ghislain Laframboise

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 4:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

La ligne de tramway du vieux-port ne fait pas de boucle comme tel mais plutôt une demi-boucle qui croise deux autres lignes de tramway au coin de Peel et René-Lévesque : Côte-des-Neiges / René-Lévesque et Parc / René-Lévesque / Lucien-L'Allier.

Bref le projet du réseau initial du nouveau tramway c'est Parc / René-Lévesque / Lucien-L'Allier, Côté-des-Neiges / René-Lévesque / Berri et Berri / De la Commune / Brennan / Peel
Jean-Marie Hachey

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dom a écrit:
La 515 va-t-elle porter un nom ou si ça va faire comme la 555 qui sur certain bus affiche 555 R-Bus et d'autres 555 Navette Spéciale et sur d'autre 555 ?

J’ai bien l’impression que le nom sera:
515 VIEUX-MONTRÉAL/VIEUX-PORT

... tel qu’affiché dans la page de promotion
Jean-Marie Hachey

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plan de la ligne d’autobus 515 VIEUX-MONTRÉAL/VIEUX-PORT
_____________________________________________________________________________________________________

Plan de la future ligne de tramway VIEUX-MONTRÉAL/VIEUX-PORT
(Plan de transport de Montréal (2008))
http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/docs/PAGE/TRANSPORT_V2_FR/MEDIA/DOCUMENTS/PLAN_DE_TRANSPORT2008.pdf
(Voir, p. 212)
Ghislain Laframboise

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention Jean-Marie! le plan plus haut c'est le plan des piste cyclable dans le Vieux-Montréal pas celui du tramway. Pour le tramway va à la figure 7 de la page 76 du même document.

Dernière édition par Ghislain Laframboise le Mar Juin 24, 2008 3:41 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Canadienpacific

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'ils veulent que ça marche auprès des touristes, ils auraient intérêt à afficher le plan du trajet dans les rues, à tous les arrêts, et insister sur la nature de la navette.
Jean-Marie Hachey

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ghislain Laframboise a écrit:
Attention Jean-Marie! le plan plus haut c'est le plan des piste cyclable dans le Vieux-Montréal pas celui du tramway. Pour le tramway va à la figure 7 de la page 76 du même document.

Ghislain, voici mes observations:

À la page 75:
Fig. 7: Réseau de tramways au centre-ville:
Légende: Réseau initial de tramways:

On aperçoit la boucle Vieux-Montréal / Vieux-Port:

Les limites de cette boucle:
Nord: boulevard René-Lévesque
Sud: rue de la Commune
Est: rue Berri
Ouest: rue Peel

À la page 212, on lit dans le tableau intitulé « Accessibilité au Vieux-Montréal » de l’Annexe « Projets et interventions proposés »:
Corridor prévu pour le tramway et le nouveau circuit de la STM.
(Il y a aussi la voie cyclable actuelle, etc ...)

Détail important qui m’a échappé:
Les deux flèches indiquent (une vers le Nord, l’autre vers l’Ouest) bien que la boucle est incomplète (à la page 212)

Source:
Plan de transport de Montréal (2008)
http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/docs/PAGE/TRANSPORT_V2_FR/MEDIA/DOCUMENTS/PLAN_DE_TRANSPORT2008.pdf
e06g11a

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir a cette ligne 515 j'ai vu un bus qui affichait : 515 R-Bus mais normalement c'est suposé d'afficher je crois : 515 Vieux-Montréal/Vieux-Port Ouest (ou est selon la direction). Pour ce qui de l'achalendage je trouve qu'il y avais pas grand monde dans ce bus mais disons que cette journée c'était celle de la St-Jean mais cette fin de semaine je vais observer pour voir l'achalendage pour son premier Week-End pour ce bus
Ghislain Laframboise

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai pris cet avant-midi, on était 2 à bord plus le chauffeur. C'est moribond comme circuit pour le moment.
au-max37

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 9:24 pm    Sujet du message: au sujet de la 515 Répondre en citant

J'ai remarqué cet après-midi er ce soir.Que la 515 portait le nom de :
''515-Vieux-Montréal/Vieux-port-Ouest'' et non ''515-Vieux-Montréal/Vieux-Port.

sur les autobus 27-024 26-079

Quelqu'un pourrait m'éclaircir.

merci!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: