metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les anciens parcours de la STL-Laval

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Laval (STL)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ghislain Laframboise

Localisation: Laval-Des-Rapides (1 km au sud de la station Montmorency)

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 9:29 am    Sujet du message: Les anciens parcours de la STL-Laval Répondre en citant

Savez-vous s'il serait possile d'avoir une liste des anciens parcours d'autobus de la CTL ou STL de Laval ?

En voici ceux que je connaisse ?

10 Métro Henri-Bourassa - Bd Saint-Rose / Bd Des Laurentides

11 Gallerie Du Moulin (Saint-Francois) - Terminus Mille-Iles - Paré via Lévesque et Mille-Iles

22 Place Juges-Desnoyers

35 Métro Henri-Bourassa-Carrefour Laval via le Parc Industriel Centre

35 A variante de la 35 qui passait en autre sur Dussault

36 Pont-Viau - Duvernay

44 Métro Henri-Bourassa - Gare Sainte-Dorothée

53 Cégep Montmorency - Terminus Saint-Eustache

54 Métro Henri-Bourassa - Métro Henri-Bourassa via Duvernay

57 Métro Henri-Bourassa - Terrasse Dufferin via Curé-Labelle

71 Métro Cartier - Terminus Haut-Saint-François (Duvernay-Nord)

72 Métro Henri-Bourassa - Gare Sainte-Dorothée via Bd Des Laurentides, Bd Sainte-Rose et les Érables

En connaissez-vous d'autres ?
gmnewlook

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques circuits "hors-territoire":

4 Oka
4B St-Eustache
5 Terrebonne
6 Rawdon
7 St-Donat
9 St-Jérome (maintenant desservie par le CITL)

Il y a d'autres lignes que je ne me souviens pas... Je me souviens qu'il y en avait une qui allait à Lachute, mais je ne me rapelle pas du numéro, mais j'ai deux arrêts de cette ligne, quand je vais les retrouver, je vais vous le dire.

Ouais, la quarantaine est ici!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pat.Taillon

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La 8 montait à Lachute , je crois !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francoiscitl

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y avait la
2A,2B,2C,bdf,rosemere,stlouis de terrebonne
72A ste rose
74A auteuil
44A ste do
Les express avec les drapaeaux de kangouroo....
14...?
je vous reviens là dessus....
francoiscitl

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

francoiscitl a écrit:
il y avait la
72A ste rose
74A auteuil
44A ste do
14...?

la 25 aussi...
francoiscitl

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

francoiscitl a écrit:
francoiscitl a écrit:
il y avait la
72A ste rose
74A auteuil
44A ste do
14...?

la 25 aussi...

3A,3B,3C Pour les alentours de st eustache
33
francoiscitl

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pat.Taillon a écrit:
La 8 montait à Lachute , je crois !

8 lachute
14 entrelacs, ou l'inverse
Classic 9401
Invité

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 1:19 pm    Sujet du message: Re: Les anciens parcours de la STL-Laval Répondre en citant

Ghislain Laframboise a écrit:
Savez-vous s'il serait possile d'avoir une liste des anciens parcours d'autobus de la CTL ou STL de Laval ?

En voici ceux que je connaisse ?

10 Métro Henri-Bourassa - Bd Saint-Rose / Bd Des Laurentides

11 Gallerie Du Moulin (Saint-Francois) - Terminus Mille-Iles - Paré via Lévesque et Mille-Iles

22 Place Juges-Desnoyers

35 Métro Henri-Bourassa-Carrefour Laval via le Parc Industriel Centre

35 A variante de la 35 qui passait en autre sur Dussault

36 Pont-Viau - Duvernay

44 Métro Henri-Bourassa - Gare Sainte-Dorothée

53 Cégep Montmorency - Terminus Saint-Eustache

54 Métro Henri-Bourassa - Métro Henri-Bourassa via Duvernay

57 Métro Henri-Bourassa - Terrasse Dufferin via Curé-Labelle

71 Métro Cartier - Terminus Haut-Saint-François (Duvernay-Nord)

72 Métro Henri-Bourassa - Gare Sainte-Dorothée via Bd Des Laurentides, Bd Sainte-Rose et les Érables

En connaissez-vous d'autres ?

Il faudrait que je regardes peut-être que la STTR a encore les girouettes d'un des 5 autobus achetés de laval par la STTR, il pourrait contenir des noms de vieux parcours.
sfsf02

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 4:53 pm    Sujet du message: Re: Les anciens parcours de la STL-Laval Répondre en citant

Classic 9401 a écrit:
Il faudrait que je regardes peut-être que la STTR a encore les girouettes d'un des 5 autobus achetés de laval par la STTR, il pourrait contenir des noms de vieux parcours.
J'ai été plus vite que toi! http://www.youtube.com/watch?v=0kQXSfi7UwE

Il y a de cela quelques années, une circuit de la STL se rendait à Bois-des-Filion. C'est la 39 qui fait le trajet présentement.
Surfacer

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a-t'il déjà eu un circuit qui traversait le pont de la 117 pour se rendre à Rosemère..? La STL ferait de grand profits si elle créerait un circuit qui partirai de Montmorency par exemple et aurait comme terminus la Place Rosemère...
francoiscitl

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 6:07 pm    Sujet du message: Re: Les anciens parcours de la STL-Laval Répondre en citant

girosfsf_net2 a écrit:
Classic 9401 a écrit:
J'ai été plus vite que toi! http://www.youtube.com/watch?v=0kQXSfi7UwE

Il y a de cela quelques années, une circuit de la STL se rendait à Bois-des-Filion. C'est la 39 qui fait le trajet présentement.

C'etait la 2A...
francoiscitl

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surfacer a écrit:
Y'a-t'il déjà eu un circuit qui traversait le pont de la 117 pour se rendre à Rosemère..? La STL ferait de grand profits si elle créerait un circuit qui partirai de Montmorency par exemple et aurait comme terminus la Place Rosemère...

Oui la 9
francoiscitl

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a eu pas longtemps la 2D...
pat767

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que le topic parle des anciens circuits de la STL???

Vous changez vite de sujet, ma gang de vous autres!

Pour en REVENIR à nos moutons, je me souviens de la 70 qui passait chez moi à Fabreville et qui prenait presque 1 heure pour arriver à Henri-Bourassa.
francoiscitl

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pat767 a écrit:
Il me semble que le topic parle des anciens circuits de la STL???

Vous changez vite de sujet, ma gang de vous autres!

Pour en REVENIR à nos moutons, je me souviens de la 70 qui passait chez moi à Fabreville et qui prenait presque 1 heure pour arriver à Henri-Bourassa.

Cela est tous des anciens circuit de la stl (ctl) mon cher....
pat767

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison. J'ai mal lu...
Julien

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une vieille carte de la STL de 1994, à l'époque il y avait la :

20, 20A, 24, 25, 27, 28, 29, 31, 33, 35, 36, 37, 40, 42, 44, 44A, 46, 48, 50, 51, 51A, 52, 52A, 53, 54, 56, 60, 64, 70, 72, 72A, 74, 74A

Dans mon coin, je peut prendre seulement que la 42, 48, 58 tandis qu'à l'époque il y avait la 36, 40, 42, 48, 54, 56, 70 !

Je remarque aussi que sur ce plan la station de métro cartier ainsi que le pont de la 25 dans l'est de Laval était déjà prévu !
Ghislain Laframboise

Localisation: Laval-Des-Rapides (1 km au sud de la station Montmorency)

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Julien a écrit:
J'ai une vieille carte de la STL de 1994, à l'époque il y avait la :

20, 20A, 24, 25, 27, 28, 29, 31, 33, 35, 36, 37, 40, 42, 44, 44A, 46, 48, 50, 51, 51A, 52, 52A, 53, 54, 56, 60, 64, 70, 72, 72A, 74, 74A

Dans mon coin, je peut prendre seulement que la 42, 48, 58 tandis qu'à l'époque il y avait la 36, 40, 42, 48, 54, 56, 70 !

Je remarque aussi que sur ce plan la station de métro cartier ainsi que le pont de la 25 dans l'est de Laval était déjà prévu !

Peux-tu nous donnez plus de détails sur les parcours des 29, 36, 51,51A 56 et 64 ?

Merci !
Julien

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

29 : Départ au métro H-B, monte Des Laurentides tourne à droite sur Bellerose Est et fait une boucle sur Lausanne, René-Laennec et Palerme

36 : Départ au métro H-B, passe par Henri-Bourassa pour prendre l'autoroute 19 où elle prend la sortie Concorde Est, continue sur Concorde pour prendre Auteuil vers le sud ensuite sur Levesque Est jusqu'à Belleville où elle monte pour prendre la 25 et faire le tour du parc industriel près de la 25 et 440

51 : Départ du métro H-B, passe sur Henri-Bourassa Ouest jusqu'à Grenet vers le nord pour aller sur Laurentien et arriver à Laval où elle prend le boulevard Curé-Labelle juuuuuusqu'à Sainte-Rose où elle tourne droite sur Marc-Aurèle-Fortin et à gauche sur Des Patriotes pour rejoindre le Boulevard Dufferin où elle se rend jusqu'au bout de la rue.

51A : Pareil que la 51 jusqu'à la hauteur de la rue Louis-Payette sur Curé-Labelle où elle tourne à gauche, monte ensuite sur Fafard et Légaré pour revenir sur Curé-Labelle par le boulevard Cléroux, elle continue sur Curé-Labelle pour tourner à gauche sur Dagenais Ouest et à droite sur Fridolin qui devient la rue Chantal, après elle tourne à gauche sur la rue Gilles et descends sur la montée Montrougeau ensuite elle reprends Dagenais vers l'ouest pour tourner à gauche sur Jacques qui devient Jeanette et termine sa course sur la rue Jeanette à la hauteur de Jeanette !

56 : Départ près du Cinéma Guzzo (Pont-Viau 16) sur Gianchetti, où elle fait une espèce de trajet horizontal dans les spaghettis de petite rues en passant par Gianchetti, Vaucluse, Roussillon, d'Anjou, Fernand-Séguin, de Blois et Tracy, ensuite elle monte le boulevard Lesage jusqu'à Saint-Martin vers l'est où elle arrête après la 25 dans le coin du boulevard Vanier et de la Place Chénier

64 : Départ sur la rue Sylvie, continue sur Samson vers l'Est, monte la 100e Avenue pour rejoindre le Boulevard Notre-Dame vers l'Est aussi, monte sur Chomedey, tourne à droite sur des Châteaux et monte Daniel-Johnson pour rejoindre le Carrefour Laval par le boulevard le Carrefour

J'espère que mes descriptions sont assez compréhensible, sinon j'pourrais toujours scanner la carte
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Laval (STL) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: