|
metrodemontreal.com Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ghislain Laframboise

Inscrit le: 09 Mai 2004 Messages: 4661 Localisation: Laval-Des-Rapides (1 km au sud de la station Montmorency)
|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 9:29 am Sujet du message: Les anciens parcours de la STL-Laval |
|
|
Savez-vous s'il serait possile d'avoir une liste des anciens parcours d'autobus de la CTL ou STL de Laval ?
En voici ceux que je connaisse ?
10 Métro Henri-Bourassa - Bd Saint-Rose / Bd Des Laurentides
11 Gallerie Du Moulin (Saint-Francois) - Terminus Mille-Iles - Paré via Lévesque et Mille-Iles
22 Place Juges-Desnoyers
35 Métro Henri-Bourassa-Carrefour Laval via le Parc Industriel Centre
35 A variante de la 35 qui passait en autre sur Dussault
36 Pont-Viau - Duvernay
44 Métro Henri-Bourassa - Gare Sainte-Dorothée
53 Cégep Montmorency - Terminus Saint-Eustache
54 Métro Henri-Bourassa - Métro Henri-Bourassa via Duvernay
57 Métro Henri-Bourassa - Terrasse Dufferin via Curé-Labelle
71 Métro Cartier - Terminus Haut-Saint-François (Duvernay-Nord)
72 Métro Henri-Bourassa - Gare Sainte-Dorothée via Bd Des Laurentides, Bd Sainte-Rose et les Érables
En connaissez-vous d'autres ? _________________ Il vaut mieux prendre le métro que de se jeter devant. |
|
|
 |
gmnewlook

Inscrit le: 08 Nov 2001 Messages: 2383 Localisation: Pointe-aux-Trembles. (86-189-410)
|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
Quelques circuits "hors-territoire":
4 Oka
4B St-Eustache
5 Terrebonne
6 Rawdon
7 St-Donat
9 St-Jérome (maintenant desservie par le CITL)
Il y a d'autres lignes que je ne me souviens pas... Je me souviens qu'il y en avait une qui allait à Lachute, mais je ne me rapelle pas du numéro, mais j'ai deux arrêts de cette ligne, quand je vais les retrouver, je vais vous le dire. _________________
Ouais, la quarantaine est ici!!! |
|
|
 |
Pat.Taillon
Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 531 Localisation: Rive-Sud de Montréal
|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
| La 8 montait à Lachute , je crois ! |
|
|
 |
francoiscitl

|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
il y avait la
2A,2B,2C,bdf,rosemere,stlouis de terrebonne
72A ste rose
74A auteuil
44A ste do
Les express avec les drapaeaux de kangouroo....
14...?
je vous reviens là dessus.... |
|
|
 |
francoiscitl

|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
| francoiscitl a écrit: | il y avait la
72A ste rose
74A auteuil
44A ste do
14...?
la 25 aussi... |
|
|
 |
francoiscitl

|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
| francoiscitl a écrit: | | francoiscitl a écrit: | il y avait la
72A ste rose
74A auteuil
44A ste do
14...?
la 25 aussi... |
3A,3B,3C Pour les alentours de st eustache
33 |
|
|
 |
francoiscitl

|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
| Pat.Taillon a écrit: | | La 8 montait à Lachute , je crois ! |
8 lachute
14 entrelacs, ou l'inverse |
|
|
 |
Classic 9401 Invité
|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 1:19 pm Sujet du message: Re: Les anciens parcours de la STL-Laval |
|
|
| Ghislain Laframboise a écrit: | Savez-vous s'il serait possile d'avoir une liste des anciens parcours d'autobus de la CTL ou STL de Laval ?
En voici ceux que je connaisse ?
10 Métro Henri-Bourassa - Bd Saint-Rose / Bd Des Laurentides
11 Gallerie Du Moulin (Saint-Francois) - Terminus Mille-Iles - Paré via Lévesque et Mille-Iles
22 Place Juges-Desnoyers
35 Métro Henri-Bourassa-Carrefour Laval via le Parc Industriel Centre
35 A variante de la 35 qui passait en autre sur Dussault
36 Pont-Viau - Duvernay
44 Métro Henri-Bourassa - Gare Sainte-Dorothée
53 Cégep Montmorency - Terminus Saint-Eustache
54 Métro Henri-Bourassa - Métro Henri-Bourassa via Duvernay
57 Métro Henri-Bourassa - Terrasse Dufferin via Curé-Labelle
71 Métro Cartier - Terminus Haut-Saint-François (Duvernay-Nord)
72 Métro Henri-Bourassa - Gare Sainte-Dorothée via Bd Des Laurentides, Bd Sainte-Rose et les Érables
En connaissez-vous d'autres ? |
Il faudrait que je regardes peut-être que la STTR a encore les girouettes d'un des 5 autobus achetés de laval par la STTR, il pourrait contenir des noms de vieux parcours. |
|
|
 |
sfsf02

|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 4:53 pm Sujet du message: Re: Les anciens parcours de la STL-Laval |
|
|
| Classic 9401 a écrit: | | Il faudrait que je regardes peut-être que la STTR a encore les girouettes d'un des 5 autobus achetés de laval par la STTR, il pourrait contenir des noms de vieux parcours. | J'ai été plus vite que toi! http://www.youtube.com/watch?v=0kQXSfi7UwE
Il y a de cela quelques années, une circuit de la STL se rendait à Bois-des-Filion. C'est la 39 qui fait le trajet présentement. _________________ sfsf02 sur Facebook |
|
|
 |
Surfacer

Inscrit le: 31 Juil 2007 Messages: 963 Localisation: Ste-Anne-Des-Plaines
|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
Y'a-t'il déjà eu un circuit qui traversait le pont de la 117 pour se rendre à Rosemère..? La STL ferait de grand profits si elle créerait un circuit qui partirai de Montmorency par exemple et aurait comme terminus la Place Rosemère...  |
|
|
 |
francoiscitl

|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 6:07 pm Sujet du message: Re: Les anciens parcours de la STL-Laval |
|
|
| girosfsf_net2 a écrit: | | Classic 9401 a écrit: | | Il faudrait que je regardes peut-être que la STTR a encore les girouettes d'un des 5 autobus achetés de laval par la STTR, il pourrait contenir des noms de vieux parcours. | J'ai été plus vite que toi! http://www.youtube.com/watch?v=0kQXSfi7UwE
Il y a de cela quelques années, une circuit de la STL se rendait à Bois-des-Filion. C'est la 39 qui fait le trajet présentement. |
C'etait la 2A... |
|
|
 |
francoiscitl

|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
| Surfacer a écrit: | Y'a-t'il déjà eu un circuit qui traversait le pont de la 117 pour se rendre à Rosemère..? La STL ferait de grand profits si elle créerait un circuit qui partirai de Montmorency par exemple et aurait comme terminus la Place Rosemère...  |
Oui la 9 |
|
|
 |
francoiscitl

|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
| il y a eu pas longtemps la 2D... |
|
|
 |
pat767
|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
Il me semble que le topic parle des anciens circuits de la STL???
Vous changez vite de sujet, ma gang de vous autres!
Pour en REVENIR à nos moutons, je me souviens de la 70 qui passait chez moi à Fabreville et qui prenait presque 1 heure pour arriver à Henri-Bourassa. _________________ Contrôleur communications - salle de contrôle du métro de Montréal |
|
|
 |
francoiscitl

|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
| pat767 a écrit: | Il me semble que le topic parle des anciens circuits de la STL???
Vous changez vite de sujet, ma gang de vous autres!
Pour en REVENIR à nos moutons, je me souviens de la 70 qui passait chez moi à Fabreville et qui prenait presque 1 heure pour arriver à Henri-Bourassa. |
Cela est tous des anciens circuit de la stl (ctl) mon cher....  |
|
|
 |
pat767
|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 11:48 am Sujet du message: |
|
|
Tu as raison. J'ai mal lu...  _________________ Contrôleur communications - salle de contrôle du métro de Montréal |
|
|
 |
Julien
|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai une vieille carte de la STL de 1994, à l'époque il y avait la :
20, 20A, 24, 25, 27, 28, 29, 31, 33, 35, 36, 37, 40, 42, 44, 44A, 46, 48, 50, 51, 51A, 52, 52A, 53, 54, 56, 60, 64, 70, 72, 72A, 74, 74A
Dans mon coin, je peut prendre seulement que la 42, 48, 58 tandis qu'à l'époque il y avait la 36, 40, 42, 48, 54, 56, 70 !
Je remarque aussi que sur ce plan la station de métro cartier ainsi que le pont de la 25 dans l'est de Laval était déjà prévu ! |
|
|
 |
Ghislain Laframboise

Inscrit le: 09 Mai 2004 Messages: 4661 Localisation: Laval-Des-Rapides (1 km au sud de la station Montmorency)
|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
| Julien a écrit: | J'ai une vieille carte de la STL de 1994, à l'époque il y avait la :
20, 20A, 24, 25, 27, 28, 29, 31, 33, 35, 36, 37, 40, 42, 44, 44A, 46, 48, 50, 51, 51A, 52, 52A, 53, 54, 56, 60, 64, 70, 72, 72A, 74, 74A
Dans mon coin, je peut prendre seulement que la 42, 48, 58 tandis qu'à l'époque il y avait la 36, 40, 42, 48, 54, 56, 70 !
Je remarque aussi que sur ce plan la station de métro cartier ainsi que le pont de la 25 dans l'est de Laval était déjà prévu ! |
Peux-tu nous donnez plus de détails sur les parcours des 29, 36, 51,51A 56 et 64 ?
Merci ! _________________ Il vaut mieux prendre le métro que de se jeter devant. |
|
|
 |
Julien
|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
29 : Départ au métro H-B, monte Des Laurentides tourne à droite sur Bellerose Est et fait une boucle sur Lausanne, René-Laennec et Palerme
36 : Départ au métro H-B, passe par Henri-Bourassa pour prendre l'autoroute 19 où elle prend la sortie Concorde Est, continue sur Concorde pour prendre Auteuil vers le sud ensuite sur Levesque Est jusqu'à Belleville où elle monte pour prendre la 25 et faire le tour du parc industriel près de la 25 et 440
51 : Départ du métro H-B, passe sur Henri-Bourassa Ouest jusqu'à Grenet vers le nord pour aller sur Laurentien et arriver à Laval où elle prend le boulevard Curé-Labelle juuuuuusqu'à Sainte-Rose où elle tourne droite sur Marc-Aurèle-Fortin et à gauche sur Des Patriotes pour rejoindre le Boulevard Dufferin où elle se rend jusqu'au bout de la rue.
51A : Pareil que la 51 jusqu'à la hauteur de la rue Louis-Payette sur Curé-Labelle où elle tourne à gauche, monte ensuite sur Fafard et Légaré pour revenir sur Curé-Labelle par le boulevard Cléroux, elle continue sur Curé-Labelle pour tourner à gauche sur Dagenais Ouest et à droite sur Fridolin qui devient la rue Chantal, après elle tourne à gauche sur la rue Gilles et descends sur la montée Montrougeau ensuite elle reprends Dagenais vers l'ouest pour tourner à gauche sur Jacques qui devient Jeanette et termine sa course sur la rue Jeanette à la hauteur de Jeanette !
56 : Départ près du Cinéma Guzzo (Pont-Viau 16) sur Gianchetti, où elle fait une espèce de trajet horizontal dans les spaghettis de petite rues en passant par Gianchetti, Vaucluse, Roussillon, d'Anjou, Fernand-Séguin, de Blois et Tracy, ensuite elle monte le boulevard Lesage jusqu'à Saint-Martin vers l'est où elle arrête après la 25 dans le coin du boulevard Vanier et de la Place Chénier
64 : Départ sur la rue Sylvie, continue sur Samson vers l'Est, monte la 100e Avenue pour rejoindre le Boulevard Notre-Dame vers l'Est aussi, monte sur Chomedey, tourne à droite sur des Châteaux et monte Daniel-Johnson pour rejoindre le Carrefour Laval par le boulevard le Carrefour
J'espère que mes descriptions sont assez compréhensible, sinon j'pourrais toujours scanner la carte |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|