metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CANAL D - RIGHT NOW !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TransitQuebec

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 10:00 pm    Sujet du message: CANAL D - RIGHT NOW ! Répondre en citant

En ce moment .. c'est Mayday avec l'accident du train CN vs VIA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvain

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 10:12 pm    Sujet du message: RE:Canal D Right Now Répondre en citant

Que voulez-vous dire par là ?Canal D right now ?

En ce moment.. c'est Mayday avec l'accident du train CN vs Via Rail ?

J'ai besoin d'avoir plus explications sur votre sujet.

Ferroviairement vôtre.

Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
TransitQuebec

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 10:15 pm    Sujet du message: Re: RE:Canal D Right Now Répondre en citant

Sylvain a écrit:
Que voulez-vous dire par là ?Canal D right now ?

En ce moment.. c'est Mayday avec l'accident du train CN vs Via Rail ?

J'ai besoin d'avoir plus explications sur votre sujet.

Ferroviairement vôtre.

Sylvain

Ca ressemble à ça !
Tux

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai manqué les 15 premières minutes, mais c'était intéressant. Est-ce que c'est la mise en place du nouveau système d'homme mort qui a fait en sorte que les wagons de queue soient retirés des convois ferroviaires ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Sylvain

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 12:11 am    Sujet du message: Colision d'un train du CN avec celui de Via Rail Canada Répondre en citant

Ça me revient maintenant. Est-ce la tragédie de Hinton,AB qui avait lieu en 1986?

J'ai déjà vu cette tragédie sur les ondes du Canal D dont l'émission s'appelait Catastrophes sur Rails,il y a quelques années. Est-ce la même tragédie ferroviaire que vous avez vu sur Mayday ?

Ce qui avait causé cet accident,c'est que le conducteur de train de Via Rail n'avait pas vu l'autre train venir car il se dirigeait vers les toilettes vers l'avant du train parce que il était malade.

Et celui du train du CN s'était endormi au commandes de son train car il n'avait pas assez dormi la nuit d'avant le jour où il était aux commandes de la locomotive qu'il conduisait.

Le conducteur de train qui avait trente-trois ans à l'époque avait dormi seulement cinq heures et son chef de train seulement trois heures.

Alors le conducteur du train de marchandises devait supposément s'arrêter à la voie d'évitement où un signal lumineux rouge lui disait de prendre la voie d''évitement et ensuite s'arrêter sur celle-ci pour laisser passer un train de voyageurs. Ce qu'il a évidemment omis de s'arrêter à cette voie d'évitement en question.

Et voilà pourquoi cette tragédie avait eu lieu en 1986.

Depuis cette tragédie,toutes les compagnies ferroviaires peut importe celle de Via Rail Canada,CN,CP,Amtrak,CSX,NS(Norfolk Southern),Union Pacific,etc,etc ont augmentés les périodes de sommeil à ses employées et ils ne peuvent conduires leur trains plus que 17 heures je crois.

Et maintenant toutes les locomotives de marchandises et de voyageurs sont équipées de boîtes noires comme dans les avions ainsi que des freins d'urgences avec une alarme qui sonnera de plus en plus fort au cas le conducteur de train tombreras sans connaissance,malade et même si il ne touche à rien pendant un bon moment à ses instruments de bord comme la cloche,et le klaxon de la locomotive qu'il conduit un mécanisme de sécurité se déclenchera et le train en question va être freiné jusqu'à l'arrêt complet du train si le conducteur ne touche toujours pas aux commandes de son train.

Ferroviairement vôtre.

Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Tux

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'était bien cette émission (ou sinon une très similaire), et j'ai trouvé la réponse à ma question sur Wiki:
http://en.wikipedia.org/wiki/Caboose#FRED.2C_the_end_of_an_era
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
le PAB

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis tombé là dessus aussi,ça concerne l'accident (DSL, c'est en anglais)
http://mikan3.archives.ca/pam/public_mikan/index.php?fuseaction=genitem.displayItem&lang=eng&rec_nbr=562&rec_nbr_list=528,198,189,174,161,153,146,143,142,129&print_version=yes

j'ai bien aimé le lien sur les cabooses,j'en ai appris en pleu plus là dessus...
dispatcher_math

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ont peux tu retrouver le lien en question sur youtube? et si oui peux t'on le poster ici svp, car je le cherche encore, mais je n'ai pas garder le lien en memoire dans mon ordi.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: