metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Carte à puce à la STL
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Laval (STL)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nuitari

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu la joir d'utiliser un systeme similaire lors de mon sejour en Nouvelle Zelande, et ca marche tres bien. Je n'ai jamais eu de probleme avec les correspondances (la bas c'est voyages illimites pendant 2h). L'ecran indiquait cependant la balance en argent sur la carte, et non le nombre de billet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
conducteur

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 6:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Surfacer a écrit:
Donc si elle affiche Rouge et que je suis certain qu'il me reste par exemple 3 tickets valide, le chauffeur va-t'il me laisser embarqué par le bénéfice du doute ou bien il ne m'acceptera pas.. ?

C'est une question de jugement. Si tu es utilisateur régulier, que tu paies toujours normalement, et que poliment tu expliques au chauffeur sans prendre 75 chemins que tu es sur qu'il te reste 3 billets, certain chauffeur te diront c'est correct pour cette fois-ci mais va faire vérifier ta carte et tu pourras passer. Mais y a d'autre chauffeur qui ne laisse rien passer.... C'est vraiment du cas par cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DM Dogg

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

En tant que changeur je laisserai plus passer personne. Si il est supposé rester 3 billets, l'usager devra payer 2.75$ et aller a Berri faire verifier et se faire rembourser son 2.75$.

Si on commence a laisser passer du monde et qu'un constable demande le titre valide ou recu comme quoi il a payer, il en aura pas. Imaginez apres, tout le monde va dire "Le chauffeur/changeur m'a laisser passer" et ca finira plus...
Surfacer

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gang d'incompétants.. Je viens d'y aller et il me disent que le stock marche pas C'est plutot l'fun de gaspiller mes 2 derniers tickets pour rien
champdemars

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DM Dogg a écrit:
En tant que changeur je laisserai plus passer personne. Si il est supposé rester 3 billets, l'usager devra payer 2.75$ et aller a Berri faire verifier et se faire rembourser son 2.75$.

Si on commence a laisser passer du monde et qu'un constable demande le titre valide ou recu comme quoi il a payer, il en aura pas. Imaginez apres, tout le monde va dire "Le chauffeur/changeur m'a laisser passer" et ca finira plus...

Les changeurs ne pourront pas valider ça? Juste à Berri? Et si je prends une carte Opus anonyme, j'imagine que même à Berri ils pourront pas vérifier?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ghislain Laframboise

Localisation: Laval-Des-Rapides (1 km au sud de la station Montmorency)

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surfacer a écrit:
Gang d'incompétants.. Je viens d'y aller et il me disent que le stock marche pas C'est plutot l'fun de gaspiller mes 2 derniers tickets pour rien

Qu'est-ce qui c'est passé ?
RTC-Québec

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 3:48 am    Sujet du message: Re: Carte à puce à la STL Répondre en citant

Surfacer a écrit:
Ma candidature à été retenue par la STL pour tester la carte à puce chargée de livrets de 8 tickets à la STL. Je dois déboursé 3,50$ pour la carte et 7,50$ pour l'accès au tarif réduit. À la fin du projet pilote, j'ai un compte-rendu à rédiger sur mon expérience en échange de 25$ si toute les questions sont répondues. Je dois me la procurée dans les prochains jour donc je vous en donnerai des nouvelles

Ghislain Laframboise a écrit:
Surfacer a écrit:

Et ils ne sont pas censé te " dédommager "

Ça fait "AMATEUR" un peu ....

Tu vas téléphoner au SAC, et expliquer que tu est aller spécifiquement pour celà, de plus, puisque tu est sensé avoir tes reçus, tu devrais être remboursé, mais, informe toi !

PS: En téléphonant , tu vas prendre en note le nom et numéro de téléphone ( poste ) de la personne a qui tu vas parler, ou son numéro d'employé !

Tu vas demander des précisions, en spécifiant que tu ne FAIT LES DÉPLACEMENTS AVEC BILLETS QUE POUR LES BESOINS des tests, justement, parce que celà t,intéresse, de t'impliquer, mais que tu n'avais pas nécessairement à prendre le bus ces journées là !!!

Tu vas demander des explications, et expliquer que c'est un VOYAGE dans le vide, aller-retour, et ls prochain, ce sera la même chose, carte ou non, tu ira juste POUR CELÀ !!!

Tu dois leur faire comprendre que des gens, pas juste toi, sont pénalisé, et doivent être remboursé/compensé pour les frais ENGAGÉ dans ces tests , surtout ceux dans le VIDE !

Voilà !

SAC ( ST-LAVAL ) :

Service à la clientèle - Par téléphone au (450) 688-6520

Heures d'ouverture:

* du lundi au vendredi : de 6 h 30 à 20 h;
* et les samedi, dimanche et jours fériés : de 8 h à 18 h.

Surfacer

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Surfacer a écrit:

La première fois il semblaient rivé vers un écran comme si quelque chose marchait pas... Il m'ont dit de revenir dans 10 minutes... Alors je vais dehors patienter un peu...Je reviens après les 10 minutes... Ensuite on me demande 2 autres petites minutes... (Elles ont durée 15 minutes) Ensuite une femme vien me voir pour me dire que le stock informatique à un problème... Il m'ont donner un numéro de téléphone pour m'assurer que tout marche pour éviter de me déplacé pour rien.

Ils m'ont aussi demander mon nom... Raison spéciale ?
Ghislain Laframboise

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Surfacer a écrit:
Surfacer a écrit:

La première fois il semblaient rivé vers un écran comme si quelque chose marchait pas... Il m'ont dit de revenir dans 10 minutes... Alors je vais dehors patienter un peu...Je reviens après les 10 minutes... Ensuite on me demande 2 autres petites minutes... (Elles ont durée 15 minutes) Ensuite une femme vien me voir pour me dire que le stock informatique à un problème... Il m'ont donner un numéro de téléphone pour m'assurer que tout marche pour éviter de me déplacé pour rien.

Ils m'ont aussi demander mon nom... Raison spéciale ?

Moi je croyais que ceux qui achète un livret de billets auront le droit plutôt à une carte magnétique jetable au lieu de la carte à puce. Je sais qu'on peu aussi mettre des tickets sur la carte à puce au lieu d'une carte magnétique jetable.

Le bon côté de ta mésaventure ca va te faire quelques choses de négatif à noter sur ton évaluation du projet !
Surfacer

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est sur.

Pour ce qui est des billets, je suis au tarif réduit, donc je dois avoir une carte à puce pour prouver la validité de mon tarif.
sfsf02

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai attendu une heure au terminus. C'est quoi comme dédommagement ça ? La responsable du projet nous a demandé nos noms car elle voulait surement nous joindre par courriel. La journée a été reporté à aujourd'hui.
RTC-Québec

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

girosfsf_net2 a écrit:
J'ai attendu une heure au terminus. C'est quoi comme dédommagement ça ? La responsable du projet nous a demandé nos noms car elle voulait surement nous joindre par courriel. La journée a été reporté à aujourd'hui.

Vous comprenez tous maintenant le POURQUOI des TESTS, avant que le système soit lancé partout !!!

AHHHHH! j'adore la décision sage de mon employeur, aucun billet ni titre particulier avant 2009 et 2010 ( 2010 pour les billets )
Les tests devraient etre bien fini et le système bien roadé ailleurs, donc, nous pourrons faire la transition en douceur, étant sur le même système, tout étant relié .

De plus, nous ferons nos tests en plus, rendu là !!!

Donc, en 2009, au RTC. laisser passer évènements, un jour, etc ... PAS AVANT ...

Ghislain Laframboise

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'acheter ma carte magnétique jetable sans problèmes. on m'a même montrer comment savoir combien de crédit il me reste dans la carte. La machine imprime le circuit direction et l'heure et le nombre de billet qui me reste.

Exemple

à l'achat vide donc 8

24 Aller Jeu 24/04/2008 18:04 7
63 Retour Ven 25/04/2008 8:00 6
24 Aller Ven 25/04/2008 18:04 5

donc il me reste encore 5 passages

C'est simple comme bonjour !

Étant donné que j'utilisais déjà des correspondances de la STL avant alors il n'y aura pas de différence notable pour moi. la seule chose qui m'inquiète c'est la durabilité de la carte magnétique jetable particulièrement l'hiver.

Voici à quoi ressemble la bête en question !

Dernière édition par Ghislain Laframboise le Ven Avr 25, 2008 1:07 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Surfacer

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me la suis procuré aujourd'hui vers 5hr... Ils on pris une photo a travers une vitre et avec une webcam... Ca fait cheap comme photo mais bon... C'est une carte rechargeable vu que je suis au tarif réduit. Quelqu'un sait ou je peux faire loader des tickets de la STM?
RTC-Québec

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 4:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Surfacer a écrit:
Je me la suis procuré aujourd'hui vers 5hr... Ils on pris une photo a travers une vitre et avec une webcam... Ca fait cheap comme photo mais bon... C'est une carte rechargeable vu que je suis au tarif réduit. Quelqu'un sait ou je peux faire loader des tickets de la STM?

Tu peux pas là, tu teste une carte TEST pour la ST-LAVAL ......

Comme pour les autres ailleurs ....

Sauf si on t'as dit le contraire, mais, c'est pas sensé !

conducteur

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 6:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Surfacer a écrit:

Au RTL tu peux seulement acheter la carte mensuelle local à tarif régulier avec la carte OPUS. À partir de novembre les billets seront disponible.
Surfacer

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 7:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

RTC-Québec a écrit:
Surfacer a écrit:

Dans une des questions sur le questionnaire à remplir, il y a la question suivante ;

Êtes-vous satisfait de l'utilisation de la carte OPUS ou CM dans le métro ou les autobus de la STM ?

J'en juge que je peu tester aussi les tickets de la STM
Ghislain Laframboise

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Surfacer a écrit:
RTC-Québec a écrit:
Surfacer a écrit:

Dans une des questions sur le questionnaire à remplir, il y a la question suivante ;

Êtes-vous satisfait de l'utilisation de la carte OPUS ou CM dans le métro ou les autobus de la STM ?

J'en juge que je peu tester aussi les tickets de la STM

C'est pour ceux qui ont acheter la tram 3 avec la carte Opus ce qui n'est pas ton cas !
Surfacer

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhh je vois...

Faut dire que j'ai pas été très bien informé de la part de la STL...

Ca va certainement ce retrouver dans mon document...
sfsf02

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après trente minute j'ai pu obtenir la mienne. L'imprimante avait de la misère a faire passé la cartouche. C'est plutôt ma deuxième carte, la première a sortie en n/b. Avant de me la remettre, le préposé l'a mise sur une petite machine pour activer ma passe du mois de mai.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Laval (STL) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: