metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Carte à puce à la STL
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Laval (STL)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Surfacer

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 9:57 pm    Sujet du message: Carte à puce à la STL Répondre en citant

Ma candidature à été retenue par la STL pour tester la carte à puce chargée de livrets de 8 tickets à la STL. Je dois déboursé 3,50$ pour la carte et 7,50$ pour l'accès au tarif réduit. À la fin du projet pilote, j'ai un compte-rendu à rédiger sur mon expérience en échange de 25$ si toute les questions sont répondues. Je dois me la procurée dans les prochains jour donc je vous en donnerai des nouvelles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ghislain Laframboise

Localisation: Laval-Des-Rapides (1 km au sud de la station Montmorency)

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super, moi aussi j'ai été retenu comme candidat !
sfsf02

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais parti de la gang moi aussi. Carte mensuel tarif réduit. Je me demande si la carte restera valide encore au mois d'octobre. De plus, ce n'est pas juste le tarif comptant qui a baissé, c'est aussi la carte d'accès (avec ta photo dessus). J'ai bien hâte de voir les gens qui nous regarderons avec les yeux grands ouverts.
Surfacer

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avez-vous eu des nouvelles durant la fin de semaine ? Dans le e-mail qu'ils nous ont envoyé pour nous confirmez que notre candidature à été retenue, ils nous on dit qu'ils communiquerai les détails avec nous sous peu...
Ghislain Laframboise

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai finalement reçu un courriel aujourd'hui le 11 avril 2008, Il faut acheter son titre de transport le 24 et 25 avril prochain à un endroit précis tel qu'il est indiquer dans le courriel donc ça va varier d'une personne à l'autre.

Il va falloir s'identifier pour prendre possession de cette carte. On a le mois de mai pour essayer les futurs titre de transports. Carte à puce et carte magnétique. La STL vous remboursera une partie ou le total de votre achat le montant n'est pas préciser dans la lettre..

Ceux qui utiliseront une carte magnétique jetable devront retourner à la STL leur carte périmé à la fin du mois de mai et compléter le questionnaire accompagnatif du courriel avant le 9 juin 2008.
Ghislain Laframboise

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un d'autre a eu des nouvelles ?

Dernière édition par Ghislain Laframboise le Sam Avr 12, 2008 2:51 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Surfacer

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu des nouvelles aussi, moi, les journées pour aller l'acheter sont les 23 et 26 avril... Ils m'ont dit dans la lettre de conserver toute mes factures, mais il n'ont pas préciser ce qu'ils allaient rembourser. La carte à puce va être rembourser sans aucun doute car il l'annoncait au tout début !
Julien

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 12:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais voulu participer moi aussi, mais le titre de transport que j'utilise (Tram3 Tarif Réduit) est le seul (ou presque) à ne pas être retenu pour l'étude. Je me demande comment ceux qui font l'étude pour des cartes chargées de tram 3 tarif ordinaire vont faire pour entrer dans le métro vu que les tourniquets sont pas encore installé, mais en même temps ça doit pas être ben ben compliqué mettre ça.
cybernaute

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les tourniquets sont déjà installés. Il y a déjà un qui est actif (Celui avec les portillons rouges). De plus, à ce que j'ai lu, le déploiement partiel devrait se faire demain à la STM.
Julien

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cybernaute a écrit:
Les tourniquets sont déjà installés. Il y a déjà un qui est actif (Celui avec les portillons rouges). De plus, à ce que j'ai lu, le déploiement partiel devrait se faire demain à la STM.

Ce que j'aurais du dire par tourniquet c'est le truc qui tourne quand on passe, pas la boîte, en voulant dire qu'il n'était pas fonctionnel pour le moment (en même temps je n'aurais pas pu en être sûr non plus; je n'ai pas vérifier dans toutes les stations), mais si tu dis que celui près de la loge est actif il devrait pas avoir de problèmes (excepté que ceux qui utilise déjà la carte à puce pour le métro pour l'instant doivent faire la file aussi)
sfsf02

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surfacer a écrit:
J'ai eu des nouvelles aussi, moi, les journées pour aller l'acheter sont les 23 et 26 avril... Ils m'ont dit dans la lettre de conserver toute mes factures, mais il n'ont pas préciser ce qu'ils allaient rembourser. La carte à puce va être rembourser sans aucun doute car il l'annoncait au tout début !
De même pour moi Mais ces dates sont pour ceux qui bénéficieront du tarif réduit.
Ghislain Laframboise

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2008 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis passé aujourd'hui à l'endroit ou je vais acheté ma carte magnétique jetable et ils ont déjà installé le petit guichet portatif pour la recharge de carte. C'est pas plus gros qu'une valideuse de carte de crédit sauf qu'il possède un écran LCD de 7-10 pouces de diamètre et ce terminal est gris avec un logo de la carte à puce.

La seule chose que ne sait pas encore, c'est comment on va savoir combien de crédit il nous reste sur notre carte magnétique jetable sans passer sur un terminal quelconque.
Surfacer

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2008 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et je me sens un peu insécure quant aux correspondances... Même si on dit que c'est fiable, j'ai toujours cette inquiétude par rapport au fait que par exemple un autobus de la STM prendrai un autre ticket au lieu de la correspondance avec la carte a puce.
conducteur

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2008 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant, les correspondance seront valide vraiment pour 90 minutes. Ce n'est plusle chauffeur qui validera l'info mais bien le valideur. Moi en tant que chauffeur, quand tu passes la carte sur le valideur il m'indique vert donc que tu peux passer. Mais avec quoi tu as payer??? Passe mensuel, Une correspondance, un billet???? Je ne le sais pas et je ne veux pas le savoir.... Donc pour la correspondance, à 91 minutes, elle ne marchera pu mais si tu as des billets sur ta carte elle en prendra un. De là l'importance pour vous les usagers de bien lire le valideur quand vous êtes en correspondance car lui vous indiquera l'info. S'il marque qu'il vous reste 5 billets, c'est parce qu'il a prit un billet sur vos 6 que vous aviez de diponible, donc que votre correspondance était passé out. Donc calculé bien vos affaires et vos minutes. Le problème, c'est que le valideur ne calcule pas les retards des autobus et c'est là qu'il y a lacune.... Il ne pardonne pas.... 90 minutes.... pas plus
Canadienpacific

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2008 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est 120 minutes maintenant en fait...
conducteur

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2008 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au RTL c'est encore et toujours 90 minutes!!!!!!!
Surfacer

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2008 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'il m'affiche qu'il me reste 5 billets (Il m'en a pris un) et que je sais que ma correspondance n'est pas échu (metton que ca fait 60 minutes)... Je doit aviser le chauffeur ou.. ?

Ou bien tu peux me confirmer que le système est très fiable et que je n'ai pas à m'en faire...
Canadienpacific

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 7:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

conducteur a écrit:
Au RTL c'est encore et toujours 90 minutes!!!!!!!

mer.. alors, mon erreur.
Par contre ils devrait uniformiser tout ça...
conducteur

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ils parlent de monter le temps a 120 minutes pour justement compenser au cas ou il y aurait des retards.

Pour ce qui du système, il est vraiment fiable. Si jamais il y a erreur et qu'il te prend un billet et que ta correspondance est valide, tu te rend à un centre de service et eux ils ont toutes l'info de ta carte alors ils pourront te dire ce qui en est. Je crois que tout le monde va vraiment être gagnant avec ce système de carte à puce. Et n'oubliez pas.... donnez pas de la bonjour au chauffeur..... on ne sait pas avec quoi vous payez!!!!!!!! C'est la machine qui décide..... c'est vert c'est OK c'est rouge...... écoute, vérifie avec un centre de service car il doit avoir un problème.... bénéfice du doute!!!!
Surfacer

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si elle affiche Rouge et que je suis certain qu'il me reste par exemple 3 tickets valide, le chauffeur va-t'il me laisser embarqué par le bénéfice du doute ou bien il ne m'acceptera pas.. ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Laval (STL) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: