metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Montréal] Nouvelles voies réservées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
transporturbain

MessagePosté le: Mar Nov 12, 2002 10:00 pm    Sujet du message: [Montréal] Nouvelles voies réservées Répondre en citant

Sur quelles rues proposeriez-vous d'installer de nouvelles voies réservées, à Montréal? Voici mes suggestions:

-St-Michel (au nord de Jean-Talon)
-Papineau (d'un bout à l'autre)
-St-Laurent/St-Urbain
-Sherbrooke entre Hogan et Mtl-Ouest

-Ste-Catherine entre Vendôme et Atwater (implantation d'un service rapide entre ces deux pôles)

Avez-vous d'autres suggestions?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
urbanman

MessagePosté le: Mer Nov 13, 2002 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Quelques ponts tel que LeGardeur, Lachapelle, Ahuntsic, Pie-IX (s'ils n'existe pas deja)

Il y a déjà une voie réservée sur le pont Lachapelle. Elle est situé sur le boul. Chomedey à Laval à partir du boul. Le Carrefour. Elle se poursuit à Montréal, elle est sur Laurentien (Marcel-Laurin) jusqu'à la gare Bois Franc.

Quant au pont Pie IX en effet il n'y en a pas. elle serait utile à partir de A-440 jusqu'à l'entrée de Montréal-Nord. Ça servirait qu'à l'heure de pointe car en dehors de ça, ça circule très bien. Les autobus de Laval et Terrebonne surtout en profiterait. Cependant, il y a que 2 voies en direction de Montréal entre A-440 et Concorde, je doute que le ministère accepte d'en donner une aux autobus. On pourrait en faire une comme sur le pont Champlain car une fois à Montréal-Nord la 505 circulerait en sens inverse dans la même voie. Les autobus de Terrebonne tourne cependant sur Henri-Bourrassa donc ils demanderont probablement une voie dans la voie de droite et pas en sens inverse. Puis il n'y a pas assez d'autobus de Laval(30 minutes pointe) pour justifier un tel aménagement

Je sais pas ce que tu veux dire par Ahuntsic, mais le pont Viau en a déjà une. Le pont Papineau n'en a pas. Ça serait très pont là car il y a plusieurs autobus de Laval et Terrebonne (54,70,19A). Deplus, puisque A-19 à été prolongé jusqu'à Bois-des-Fillions, on pourrait offrir des autobus partant de là jusqu'au métro Henri-bourrassa. J'avoue que je n'ai cependant jamais mis les pied à Bois-des-Fillions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
transporturbain

MessagePosté le: Mer Nov 13, 2002 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec de nouvelles voies réservées, on pourrait mettre en service de nouveaux express métropolitains, comme la STL_902...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: