| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Asakha

|
Posté le: Mer Mar 27, 2013 11:18 am Sujet du message: Marathon du Métro |
|
|
En cache sur Google, la page a été supprimée
| Citation: | Montreal métro drinking marathon under police investigation
Involved youths urinating, vomiting, drinking, exposing themselves, throwing beer cans and walking on subway tracks
By Andy Riga, GAZETTE TRANSPORTATION REPORTER March 27, 2013 9:01 AM
MONTREAL - Montreal police are investigating a métro “drinking marathon” that involved a group of young people urinating, vomiting, drinking, exposing themselves, throwing beer cans and walking on subway tracks.
“We strongly condemn these acts,” said Isabelle Tremblay, a spokesperson for the Société de transport de Montréal. “They were irresponsible, illegal and extremely dangerous.”
She said the STM will turn over surveillance video to police, who are looking into the series of incidents.
Photos of the event, which apparently took place in recent days, went viral after being posted on Mook Life.
That Montreal website bills itself as the “voice of the streets and the heart of the youth, where ignorance and acting on impulse are not character defaults but celebrated skills.”
Mook Life removed the photos but they can still be found online.
The faces of some of those taking part were blurred out but many participants are easily identifiable.
The photos were posted on Monday under the headline “Montreal Metro Drinking Marathon – The Orange Line Derby.”
Under the “rules,” participants had to drink one beer per métro station, beginning at Côte Vertu. There were “pit stops every six stations in order to buy more beers.”
Participants are seen drinking and smoking on métro cars and platforms; vomiting on métro cars, platforms and outside stations; urinating on station benches, tracks and walls; sitting on the edge of platforms; and leaving graffiti outside stations.
One person is seen walking on subway tracks. In another photo, two men are at the entrance of a subway tunnel.
Several participants pulled down their pants, in at least one case flashing another passenger.
Read more: http://www.montrealgazette.com/Montreal+m%c3%a9tro+drinking+marathon+under+police+investigation/8159066/story.html#ixzz2Ol2B26G0
|
|
|
|
 |
frenk063
|
Posté le: Mer Mar 27, 2013 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
| Lol une biere par station!!! Jaimerais bien savoir a quel station ca sest arreter |
|
|
 |
Asakha

|
Posté le: Mer Mar 27, 2013 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
| D'après les photos, à Square-Victoria. |
|
|
 |
le PAB

Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 8787 Localisation: sur mon fauteuil
|
Posté le: Mer Mar 27, 2013 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
comme mentionné,il est facile d'en trouver les photos
rien n'empêche qu'ils se sont tappé une quinzaine de bière en tout.
Ça prend du monde pour faire un monde..  _________________ Distribution Planibus au CT LaSalle
Prendre le vélo ou le transport en commun,c'est un p'tit geste pour la terre! |
|
|
 |
chosebinne

|
Posté le: Mer Mar 27, 2013 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
Pathétique !!!
Ces jeunes n'ont aucun avenir. _________________
  |
|
|
 |
Benoit Clairoux
Inscrit le: 01 Juil 2002 Messages: 1396 Localisation: Montréal (Verdun)
|
Posté le: Mer Mar 27, 2013 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
| chosebinne a écrit: | Pathétique !!!
Ces jeunes n'ont aucun avenir. |
Ils n'ont pas de présent, en tout cas... |
|
|
 |
Rotax

|
Posté le: Mer Mar 27, 2013 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
| Benoit Clairoux a écrit: | | chosebinne a écrit: | Pathétique !!!
Ces jeunes n'ont aucun avenir. |
Ils n'ont pas de présent, en tout cas... |
C'est drôle, ça me fait penser à un proverbe Serbe :
"Notre passé est sinistre,
Notre présent est invivable,
Heureusement que nous n'avons pas d'avenir!"
 _________________ Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon!  |
|
|
 |
le PAB

|
Posté le: Jeu Mar 28, 2013 5:55 am Sujet du message: |
|
|
chose sure,si les policiers feraient leur travail,ça n'aurait pas duré longtemps..
àLCN ce matin,ils ont montré des photos,sur une d'elle,on voyait un gars debout sur la loge du changur à Lucien-L'Allier..mais comme les policier sont très rares,ils n'ont rien à craindre pour commetre leurs délits.. _________________ Distribution Planibus au CT LaSalle
|
|
 |
MDJPster
|
Posté le: Jeu Mar 28, 2013 7:17 am Sujet du message: |
|
|
| Et les inspecteurs sont encore mieux... C'est justement pourquoi je pense qu'il devrait y avoir au moins un inspecteur par station. Ils sont dans les environs de 200, je crois, donc pourquoi j'en vois pas plus qu'un un duo par 2-3 semaines ?... Puis toujours à Berri, Vendôme ou Laurier, jamais ailleurs. |
|
|
 |
SoyonsExpositif

|
Posté le: Jeu Mar 28, 2013 7:23 am Sujet du message: |
|
|
| de toute facon ils ont vraiment pas de gout rapport a la biere, du Pabst Blue Ribbon, nimporte quel americain va te dire cest la biere qu'on achete quand on est trop casser pour du milwaukees best! |
|
|
 |
AMTFan1

Inscrit le: 04 Juil 2011 Messages: 1141 Localisation: Pierrefonds, Québec
|
Posté le: Jeu Mar 28, 2013 9:29 am Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà vu des types et des choses bizarres dans le métro, mais ça franchement, ça dépasse les bornes!
Ça donne une mauvaise réputation au métro de Montréal ce genre d'événement! Dire qu'on veut inciter les gens à utiliser le transport collectif...  _________________ Le transport en commun, un moyen de transport efficace et économique!
Pour le prolongement de la ligne bleue du métro!
 |
|
|
 |
metromtl100
|
|
|
 |
le PAB

|
Posté le: Jeu Mar 28, 2013 9:56 am Sujet du message: |
|
|
c'est bizarre mais en regardant le reportage,j'ai la drôle d'impression qu'on dit subtilement aux usagers que les policiers ne viennent que sur appel.. _________________ Distribution Planibus au CT LaSalle
|
|
 |
chosebinne

|
Posté le: Jeu Mar 28, 2013 11:23 am Sujet du message: |
|
|
| SoyonsExpositif a écrit: | | de toute facon ils ont vraiment pas de gout rapport a la biere, du Pabst Blue Ribbon, nimporte quel americain va te dire cest la biere qu'on achete quand on est trop casser pour du milwaukees best! |
D'la Blue Ribbon, c'est tu assez dégueulasse cette bière là. Ça goûte rien, c'est carrément de l'eau gazeuse en canette.
| le PAB a écrit: | | c'est bizarre mais en regardant le reportage,j'ai la drôle d'impression qu'on dit subtilement aux usagers que les policiers ne viennent que sur appel.. |
Y a 2 choses qui sont dites dans ce reportage:
- La surveillance par caméras est passive.
- S'il n'y a pas de plaintes déposés ou d'appels logés au 911. On ne fait rien.
Des usagers qui font des conneries de ce genre, j'en voit régulièrement.
Ce que ça prendrais, c'est au moins un duo d'agents dans tous les terminus ainsi que dans toutes les stations de correspondances en tout temps durant les heures d'ouvertures.
En passant, Richard Martineau va en parler à LCN à 12h30pm. _________________
  |
|
|
 |
Asakha

|
Posté le: Jeu Mar 28, 2013 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
La surveillance par caméra n'a pas le choix d'être passive ! Il y a 3000 caméras juste dans le métro ! Combien de gens ça prend pour toutes les regarder ?! Le plus pathétique, c'est que l'événement date du début du mois, il y a de forte chance que les vidéos de surveillance soient déjà effacés !
Mais bon... C'est vraiment des ti-counes, en plus de faire les cons, ils sont saouls mort juste en buvant de la pisse américaine... Même pas de la vraie bière ! |
|
|
 |
chosebinne

|
Posté le: Jeu Mar 28, 2013 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
| Asakha a écrit: | | La surveillance par caméra n'a pas le choix d'être passive ! Il y a 3000 caméras juste dans le métro ! Combien de gens ça prend pour toutes les regarder ?! Le plus pathétique, c'est que l'événement date du début du mois, il y a de forte chance que les vidéos de surveillance soient déjà effacés ! |
Sans nécéssairement toutes les regarder, me semble qu'il devrait y avoir au moins quelques personnes affectés à cette tâche spécifique en permanence. Avec des caméras à détection de mouvement, ça en élimine déjà une bonne gang lorsqu'il ne se passe rien. Ensuite, juste à déterminer les endroits les plus problématiques et/ou les stations les plus achalandées. _________________
  |
|
|
 |
MDJPster
|
Posté le: Jeu Mar 28, 2013 11:16 pm Sujet du message: |
|
|
Hey chosebinne, pensez-vous être capable de décrocher le poste de chef de la sécurité ?
Je suis totalement d'accord avec vous, autant sur le point des caméras qu'avoir des inspecteurs dans touts les terminus. J'en rajouterais : dans les stations avec plusieurs lignes, donc Jean-Talon et Lionel-Groulx (ce ne sont pas nécessairement des terminus...).
Que les marathoniens ont été capable de passer de Côte-Vertu à (au moins) Place-d'Armes, en sortant à chaque station, sans aucune intervention de quiconque en position d'autorité, même après qu'ils ont été signalés par une opératrice ET un changeur... C'est carrément inacceptable. |
|
|
 |
chosebinne

|
Posté le: Ven Mar 29, 2013 12:31 am Sujet du message: |
|
|
| MDJPster a écrit: | | Je suis totalement d'accord avec vous, autant sur le point des caméras qu'avoir des inspecteurs dans touts les terminus. J'en rajouterais : dans les stations avec plusieurs lignes, donc Jean-Talon et Lionel-Groulx (ce ne sont pas nécessairement des terminus...). |
C'est ça des stations de correspondance: Snowdon, Lionel-Groulx, Berri, Jean-Talon.
Et non, je n'ai pas l'intention de m'en aller en sécurité. J'aime bien mon emploi actuel (même si je chiale et je critique de temps à autre)  _________________
  |
|
|
 |
bouboux8243
Inscrit le: 03 Déc 2009 Messages: 1440 Localisation: Hébertville, Lac St-JeanQ.c.
|
Posté le: Ven Mar 29, 2013 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
| Je pense que Chosebinne est un vrai bleu. J'espère qu'il ne vendra pas son âme aux habits grises. |
|
|
 |
chosebinne

|
Posté le: Sam Mar 30, 2013 12:25 am Sujet du message: |
|
|
| bouboux8243 a écrit: | | Je pense que Chosebinne est un vrai bleu. J'espère qu'il ne vendra pas son âme aux habits grises. |
T'a pas a t'inquièter pour ça. Les postes de gestion, je laisse ça aux autres.  _________________
  |
|
|
 |
|