metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Voici officiellement la nouvelle carte ** OPUS **
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> TEC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Canadienpacific

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle n'est peut-être pas très esthétique

Mais elle semble
1. construite comme un tank
2. elle prend les cartes de crédit et ça c'est béni!

(mais surtout le son submarine de mac os x.... ça c'est l'essentiel! )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magesnz
Invité

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais souvenez vous que certaines CIT, comme pour aller a joliette c'est 10$ et + pour prendre l'autobus alors une carte de credit pour payer est tres interressant car pourquoi payer avec un paquet de 30 sous pour prendre l'autobus quand t'as 50km+ a faire, ca reviens plus economique pour tes poches de pantalon et pu besoin d'acheter ses billet a l'avance pour qqn qui ne voyage pas souvent en autobus
Marc91

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

dans le video on vois un Orion de Terrebonne .. a Repentigny ils les attendent pour juin-juillet . Personnellement j'aime 100 fois mieux celle de la STM .. avez-vous vu l'écran pour le chauffeur ?? Cib%?@ la tv dans mon salon est plus petite que ca
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
RTC-Québec

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 3:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

eclair14 a écrit:
REPORTAGE - IMPLENTATION DES MACHINES DANS LES CIT, et eux leurs machines ils sont vraiment crinquées, ils prennent même les cartes de crédits

Ca s'en vient plus vite que tu le pense ....

Les usagers du RTC et de la ST-LÉVIS commencent à pouvoir payer par cartes de crédit, en passant ....

OH, qu'est-ce que je viens de dire là !

MÊME LÉVIS sort de la PRÉ-HISTOIRE

PS: Je ne parle pas de ceux qui réussissent à payer leur carte dans un dépanneur avec une carte de crédit, ça, je réussissais à le faire il y a de nombreuses années, facilement ....

Là, je parle bien de quelque chose de vraiment reconnu, par le RTC, pour payer son titre de transport mensuel !

Par contre, c'est pour le moment réservé à une clientèle précise !!!

il y a même beaucoup plus que les cartes de crédit, pour être plus clair :

Le RTC et la ST-LÉVIS permettent maintenant d'effectuer vos paiements par carte de crédit ou prélèvement bancaire (spécimen de chèque nécessaire).

Ça évoluent à Québec

ce que vous devez savoir, par contre, avec l'arrivée de la carte OPUS, des modes de paiements différents seront offert dans les distributeurs indépendant, qui seront installé par les sociétés de transport !

Par contre, je ne crois pas que les différents points de ventes accepteront d'autres modes de paiement que ceux qu'ils acceptent, SAUF si la transaction est faite directement via la machine, car, sinon, les frais de transactions sont à la charge du commerçant, donc non avantageux ... Si il n'y a plus de frais transactionnel, là, SKY IS THE LIMIT, croyez moi, tout sera accepté, même les bouteilles vides , et des gens seront tenté de prendre le bus, à crédit, ça fait moins mal de payer ça à ses enfants, alors là, ils vont offrir la carte mensuelle, ou enfin, s'offrir L'OPUS, monsieur la prendra pour le travail le jour, sa conjointe pour le travail à temps partiel le soir et les weekend, et l'ADO le reste du temps, lorsque personne ne la prendra, donc, le $68,25¢ devient rentable, tout à coup !!!

Une carte au porteur, payable par carte de crédit, déductible d'impôt, admissible à l'abonne-Bus, donc, un crédit de 10% de plus, elle devient abordable la carte "FAMILIALE"

Pour des gens qui, dans mon exemple ne prenait pas le bus, c'est très intéressant, de plus, l'ADO va amener sa blonde, qui elle, va payer son passage $2,50¢ et qui, après quelque fois, va apprécier, et avec sa carte étudiant, va prendre un titre mensuel, pour aller plus souvent chez son chum

revenant à notre couple, la dame, appréciant de plus en plus, et se trouvant un emploi à plein temps, prendra plus tard elle aussi sa propre "OPUS" , donc, notre "ADO" aura toujours le choix entre une ou l'autre des 2 carte, au porteur, quand sa blonde ne va pas chez lui, sinon, il se prend des billets étudiants, le reste du temps !

Durant l'été, comme il aime bien maintenant prendre le bus,et se débrouille bien, il se trouvera donc un emploi à l'autre bout de la ville, et prendra un titre mensuel pour deux mois, et profitera au max de son été

( L'idée de mon message n'est pas l'utilisation d'une carte de crédit, nécessairement, ça peut être prélèvement bancaire, paiement direct intérac, on mieux), une idée que je lance comme celà, chaque personne qui effectue son renouvèlement d'immatriculation de plaque et qui réside sur le territoire desservi par une des 10 Sociétés de transport ( J'ai ajouté la CTD dans mon nombre, c'est la ville de Drummondville qui en est bel et bien le gestionnaire ) PLUS l'AMT , et tout CIT et service de transport en commun municipal au Québec , DONC que chaque personne lorsque le paiement est encaissé, que la SAAQ envoie par voie électronique une preuve de paiement à la société de transport dans la Ville ou la personne Habite, ou sinon, la société de transport la plus proche, dans le cas des gens qui débourse 30$ mais non desservi par le transport en commun !

Ensuite, la société doit communiquer avec la personne, pour lui offrir un essai de 15 jours gratuit, et cet essai doit être pris dans les 3 mois suivant le renouvèlement de ses plaques !

Un essai gratuit par personne par année !

La personne peut par contre choisir l'option suivante, 2 laisser-passer 1 jour ! ( Dans les sociétés de transport offrant ce titre de transport, ou l' équivalant )

Un essai gratuit par personne par année ! ( 1 offre par année )

La personne s'engage à répondre à un court sondage, après l'utilisation des services, pour évaluer sa satisfaction !

Pour inciter les gens a accepter l'essai gratuit, faire cette promotion :

chaque mois, 1 gagnant gagnera une carte OPUS avec 18 mois de transport en commun incluse !

Pourquoi 18 mois ???

Simple !

Pour faire différent !

Les tirages, c'est toujours 1 an, 2 ans, 6 mois ....

Là, tu attire l'attention .... 18 mois ... HEIN ???

comme un bébé, on compte les mois jusqu'à 24

Donc, la personne, elle n'a pas le choix de faire l'essai pour vrai, ce sera une carte OPUS, qui sera scannable, et devra répondre à un sondage !

Donc, la personne peut pas la mettre dans un tiroir !

C'est une idée parmi tant d'autres !

Revenant à mon concept de nouveau client, combien de fois j'ai vu des clients, avec des COUPONS D'ESSAIS, du RTC, posant des questions, exemple, embarquer avec moi, devant chez eux, pour aller aux Promenades Beauport, coupons Essais gratuit parcours # 52 !

Clients aller retour, très content du service, première fois en bus en 15 ans, selon leurs dires !

Depuis, je les vois souvent, ils sont toujours polis, courtois, bref, le genre de clients que j'aimerais toujours avoir !

Cette fois là, j'ai pris le temps de répondre à toute leurs questions, j'ai pris le temps de leurs donner une carte du réseau, ainsi que le Guide de la clientèle, deux outils essentiel pour des nouveaux clients !

Aussi, quand j'ai pris la peine de dire que le SAC était ouvert jusqu'à 22H00 tous les jours, même les jours fériés, là, ils étaient surpris et content de le savoir !

c'est en voyant que les deux avaient des cellulaire que j'ai pris la peine de dire celà, c'est un plus à savoir !

Je leur ai fait noter le numéro, en leur remettant le guide horaire du parcours # 52, sur lequel figurait aussi le numéro du SAC

Bref, l'important c'est de gagner de nouveaux clients et surtout, ensuite, de les garder

Tiens, voici un petit texte, publié ce matin :

Citation:
Autobus

Système dernier cri

Noée Murchison

Le Journal de Montréal

15/04/2008 05h43

Les autobus seront désormais mieux équipés en banlieue pour prévenir la fraude et améliorer le service.

Un nouveau système de perception électronique sera déployé dès le mois de juin dans les couronnes Nord et Sud de Montréal.

«C'est la première fois qu'un tel système de transport intelligent voit le jour au Québec», lance Cyril Robitaille, président d'Itsmax Solutions.

La compagnie dévoilait hier un système de gestion des transports en commun qui permet de percevoir électroniquement les paiements, de compter le nombre de passagers et même de tracer chaque déplacement des autobus à l'aide de GPS.

Efficace

Les équipements connaissent le détail des trajets et avertissent la centrale si un autobus est en avance ou en retard sur son horaire.

«Avec ce nouvel outil, la fraude sera totalement éliminée, et ça va nous aider à mettre en œuvre notre plan de transport», indique Jean-Luc Labrecque, président du comité de transport de la MRC Les Moulins.

Les chauffeurs voient aussi d'un bon œil le déploiement de cet équipement. «Ça va éliminer bien de la chicane», dit Dany Carbonneau, président du syndicat des employés de LanauBus. Il ajoute que le syndicat va surveiller l'utilisation qui sera faite des GPS.

Le système sera implanté dans les territoires des MRC Les Moulins, de l'Assomption, de Joliette, de Lanaudière et des conseils intermunicipaux de transport Vallée-du-Richelieu et Sud-Ouest.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marc91

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ils prennent même les cartes de crédits

fantastique !!! on veut accelerer l'embarquement des passagers.. jsuis sure que ca va aller vite .. attendre la confirmation de la transaction pendant qui a une file de 20 personnes qui attendent dehors .. hummm j'en bave juste a y penser .. cpas compliquer la 2,75$ ,c'pas un set de salon qu'on viens s'acheter .. si personne est capable d'avoir ca dans ses poches .. j'machete une compagnie de machine a change pis j'vas me mettre millionaire
Dom

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ils veulent accélerer l'embarquement des passagers ??? Plutôt ils veulent ralentir l'embarquement de sorte a ce que les passagers gêlent encore plus longtemps sur le quai pendant qu'il fait -20 avec des vents glacial ! Ont dirait qu'ils font exprès de ralentir l'embarquement avec cette cochonnerie la pour faire en sorte que le chauffeur se fasse ramasser encore plus. Je serais pas surpris de voir le taux d'agression monté dans les CIT / MRC a cause de cette affaire la.

Dom
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
DM Dogg

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai recu ma carte aujourd'hui
eprevost

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais la question importante: est-ce que cette boîte va être compatible avec la carte Opus? Si c'est non, c'est tout simplement con de leur part...

Au CITL, au moins, c'est les mêmes boîtes qu'à la STM...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tux

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On m'avait dit, il y a quelques semaines de cela, qu'il y a deux CIT qui ne veulent pas participer au projet de carte à puce. Y a t'il quelqu'un qui aurait plus d'infos la dessus ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
eprevost

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, ils ne pourront pas valider la TRAM lorsqu'elle sera sur la carte OPUS...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marc91

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
On m'avait dit, il y a quelques semaines de cela, qu'il y a deux CIT qui ne veulent pas participer au projet de carte à puce. Y a t'il quelqu'un qui aurait plus d'infos la dessus ?

D'apres moi faudrait regarder du coté de la Rive-Sud .. parce que Limocar dans les laurentides ont deja les meme boite que la STM et Gaudreault qui s'occupe de la region de lanaudiere au complet , eux vont opter pour la Itsmax Solution
Tux

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2008 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens ça d'un chauffeur qui a parlé avec deux employées qui vendent des tickets à la billetterie du terminus Longueuil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Canadienpacific

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2008 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça serait la CITHSL que je ne serais pas surpris...
busdriver

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça fait déjà quelques semaines que le système carte à puce est en test au RTL. J'ai eu 2 cartes à puce sur la 81, le système ne fonctionnait pas. J'ai eu 1 carte à puce sur la 88 il y a 2 semaines, le voyant est viré au rouge lorsque le client a passé sa carte et ça disait titre invalide. Ce soir, j'ai eu une dame qui avait sa carte à puce sur la 10...ben non, ça ne fonctionnait pas, toutes mes données étaient entrées dans la console et la dame avait beau passer sa carte sur le lecteur, rien ne se passait, comme si le lecteur était incapable de lire la carte.

Je me demande... vais je réussir à embarquer un client un jour avec une carte à puce et que le système va bien fonctionner??? J'ai entendu les superviseurs qui passent dans les salles des chauffeurs pour nous donner de l'info nous vanter ce système. Pour ma part, avec un total de 0 en 4, je commence à me poser des questions sur la fiabilité des installations à bord des autobus. J'espère que ça va changer.
Audreyann

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu ma carte opus aujourd'hui!! Je l'ai testé .... ouin ben je suis pas super contente de ce systeme , mais c'est une opinion bien personnel!

Oui tu peux la laisser dans ton porte monnaie.. mais faut que tu déposes ton porte monnaie comme il faut... car sinon ca fonctionne pas!!!!!!

Tu peux pas juste la passé comme une carte magnétique vite fait au dessus du lecteur faut vraiment que tu l'enlignes comme faut...

En tout cas je sais pas si je m'exprime bien ,,, mais bon je me comprend mdrrrrr
RTC-Québec

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 5:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

busdriver a écrit:
Ça fait déjà quelques semaines que le système carte à puce est en test au RTL. J'ai eu 2 cartes à puce sur la 81, le système ne fonctionnait pas. J'ai eu 1 carte à puce sur la 88 il y a 2 semaines, le voyant est viré au rouge lorsque le client a passé sa carte et ça disait titre invalide. Ce soir, j'ai eu une dame qui avait sa carte à puce sur la 10...ben non, ça ne fonctionnait pas, toutes mes données étaient entrées dans la console et la dame avait beau passer sa carte sur le lecteur, rien ne se passait, comme si le lecteur était incapable de lire la carte.

C'est un peu la raison pour laquelle le RTC ne commence qu'avec je crois que plus ou moins 50 EMPLOYÉS TEST ......

Ca parait moins, ensuite, il y a des ajouts, ensuite, ce sera une catégorie complète d'usagé, mais, ils savent qu'ils vont la tester, ce sont les gens de l'ABONNE-BUS ..... Des juin ....

Pendant près de 4 moins, juste eux, et, Nous allons bien sur savoir que leur carte est valide, bien sur, alors, s'il y a des bugs, c'est la que nous devrons le rapporter !

J'adore travailler avec la console-bus a date !!!

Pu besoins de me lever, SAUF pour empêcher la console-bus, lorsque je suis en liaison ou en attente, de M'IMPOSER ...... HORS SERVICE .....

Alors, il faut malheureusement se lever, et pitonner manuellement les petits codes # 433 : Bienvenue À Québec ou # 431 : www.rtcquebec.ca

DE plus, souvent, en attente ou liaison, ca bug et la machine décide de mettre à nouveau le MAUDIT ...HORS SERVICE À MARRRDE

C'est le seul coté gossant, à date !

Et, énormément de collègue trouve celà terriblement gossant aussi .....

J'ai trouvé deux façons à date de by-passé ca, pour l'instant, mais, je vais les pratiquer un peu plus ..... Je vous en reparlerai

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gib

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part les tests fonctionnent de mieux en mieux. La carte a été acceptée toute la semaine. Même sur un L94, alors qu'il y avait un problème connu (et corrigé donc) dessus.

En passant, il ne faut pas se décourager. Les tests portent bien leur nom et il est normal que certaines situations ne fonctionnent pas: c'est le but.
TransitQuebec

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le mardi 22 avr 2008

Voilà la carte à puce du RTC

Pierre Pelchat

Le Soleil

Québec

Le laissez-passer du Réseau de transport de la Capitale (RTC) fera place graduellement à une nouvelle carte informatisée, ou carte à puce — appelée sans jeu de mots la carte Opus —, à compter de juin.

Les 4500 détenteurs de L’abonne BUS seront les premiers utilisateurs de cette carte. À la fin de l’été, le nouveau titre de transport sera offert aux détenteurs d’un laissez-passer général.
Au besoin, des ajus­tements pourront être apportés au système durant l’été.

Selon l’échéancier du RTC, la carte Opus remplacera le laissez-passer pour les personnes âgées au printemps de l’an prochain. La carte étudiant sera mise en service à la rentrée scolaire de 2009.

«La mise en place de la carte à puce s’étendra sur deux ans. Nous la testons présentement dans les autobus des parcours 60 et 82 avec nos employés», a indiqué, hier, le président du RTC, Gilles Marcotte.

La carte sera gratuite pour les détenteurs de laissez-passer. Il en coûtera 3,50 $ pour ceux qui n’ont pas de laissez-passer. La carte Opus sera rechargeable dans les points de vente. Il est question d’installer des distributrices automatiques et de pouvoir charger la carte par Internet au cours des prochains mois. Pour les laissez-passer général et pour aînés, la photo ne sera pas obligatoire rendant la carte transférable. Il sera toujours possible d’y avoir sa photo pour contrer les vols. La carte étudiant aura une photo. Les laissez-passer actuels seront maintenus jusqu’à la fin de l’introduction de la carte Opus auprès de toutes les catégories de clients. Par la suite, les anciens titres de transport seront retirés.

Projet de 9,3 millions $

Ce projet qui nécessite l’installation de lecteurs de cartes à puce dans tous les 450 autobus du RTC coûtera 9,3 millions $. «Il est financé à plus de 85 % par les gouvernements fédéral et provincial. Le coût pour le RTC est de 1,5 million $», a précisé M. Marcotte.

«Ce n’est pas un projet qui génèrera des économies importantes. La carte à puce est plus sécuritaire. Elle permettra de réduire la fraude, estimée à environ 5 % des revenus en Amérique du Nord. La carte est aussi plus écologique. Sa durée de vie varie de quatre à sept ans», a-t-il ajouté.

À terme, le président du RTC voit également beaucoup de possibilités avec la nouvelle carte pour modifier la tarification. «Ce n’est pas le but premier de la carte. On pourrait un jour avoir des tarifs moins élevés en dehors des heures de pointe par exemple. Ce sera plus flexible. Ça se fait ailleurs en Europe. La carte pourrait permettre des rabais pour entrer dans les musées. On peut envisager bien des partenariats et faire bénéficier aux usagers d’avantages supplémentaires», a-t-il affirmé.

L’utilisation de la carte donnera une mine de renseignements aux planificateurs du Réseau de transport de la Capitale dans les déplacements des usagers du transport en commun. Ces données seront fort utiles pour ajuster le service et mieux répondre aux besoins des usagers. Les usagers du RTC pourront utiliser leur carte Opus sur les réseaux de transport en commun de Montréal, de Laval et de Longueuil. Il ne s’agira que de charger les titres nécessaires pour voyager en métro, en train de banlieue ou en autobus.

La technologie de la carte à puce n’est pas nouvelle. Elle est déjà utilisée à Paris, à Londres, à San Francisco et à Atlanta ainsi qu’à Lyon, à Toulouse, à Nice et à Varsovie. La carte informatisée est également utilisée en Outaouais. C’est la compagnie ACS France qui a été choisie pour implanter le nouveau système à Québec, à Montréal, à Laval et à Longueuil. Au total, le projet commande des investissements de 217 millions $ subventionnés en grande partie par les gouvernements fédéral et provincial.

Accès transports viables, qui représente les utilisateurs du transport en commun à Québec, s’est réjoui de la mise en place d’un système de perception moderne par carte à puce au RTC. L’organisme invite le RTC à réfléchir sur les possibilités de nouvelles tarifications qu’offre la nouvelle technologie, dont des tarifs réduits la fin de semaine, une réduction à l’achat de plusieurs billets et des tarifs pour la famille.

Alors, en voila des détails, mais quelques question subsistent

- Les ainés n'auront plus de carte photo, donc quelqu'un de 60 ans peut s'essayer avec un titre ainé (a moins que le chauffeur lui demande sa carte d'assurance maladie ou sa radiographie de la prostate ! )

- Ca va couter 3.50 la carte (et gratos pour les détenteur de LP !), est-ce pour une période limité et ca va tomber à 7 $ comme le RTL après

- Co existance des titres de transport entre temps, ca va être mélangeant pour le chauffeur !

- Recharger via Internet ... quelle bonne idée !

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

eclair14 a écrit:

Alors, en voila des détails, mais quelques question subsistent

Je vais essayer de vous répondre !

eclair14 a écrit:

- Les ainés n'auront plus de carte photo, donc quelqu'un de 60 ans peut es ainés n'auront plus de carte photo, donc quelqu'un de 60 ans peut s'essayer avec un titre ais'essayer avec un titre ainé

Erreur du journaliste .... ENCORE .....

PHOTO pour Catégories Étudiant, Privilège ( Étudiant + ) et ainé

eclair14 a écrit:

- Ca va couter 3.50 la carte (et gratos pour les détenteur de LP !), est-ce pour une période limité et ca va tomber à 7 $ comme le RTL après

Oui, ca va couter 7 $ pour tous lors de perte, ou après la période pré-déterminée ! ( La même pour tous )

PS: Pour ceux qui ont la bonne idée de dire, je vais AVOIR ma OPUS gratuite, il y a une condition, ce sera en échange de votre vieille carte photo ....

Nostalgique, ce sera comme ailleurs, 3,50$, pour conserver votre vieille carte, surtout ceux qui ont encore des cartes STCUQ et CTCUQ !!!

eclair14 a écrit:

- Co existance des titres de transport entre temps, ca va être mélangeant pour le chauffeur !

Et pourquoi ?

C'est plutôt juste un titre de plus, la MACHINE !!!

Ceux qui vont avoir des cheveux qui vont tomber, ce sont les gens de la ST-LÉVIS ....

Je ne voudrais pas être à leur place, je trouve celà CHEAP de ne pas avoir suivi, surtout avec le LP MÉTROPOLITAIN, surtout que c'est financé à 85 %

eclair14 a écrit:

- Recharger via Internet ... quelle bonne idée !

entièrement d'accord, et par carte débit et prélèvement bancaire, si je me souvient bien !!!

Les programme ABONNE-BUS s'appliqueront, automatiquement, de plus, si j'ai bien tout compris !

Formateur

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire ce sujet ouff ca fais longtemps que je n'étais pas venu..

Pour le RTL formation terminer pour tous les chauffeurs depuis près de deux semaines. pour les tests les cartes fonctionnent très bien j'ai fait moi même des tests avec des cartes billets bien réel donc pas de configuration formation mais réel.

e problème rencontrer au RTL en es un de borne (DIP). Ils ont de la difficulté avec le concentrateur qui fait l'échange entre le système central et les valideurs, problème déja règler.

Pour les carte qui marche pas soulever par mon amis busdriver, la division Longueuil travail actuellement en deux mode. plusieurs autobus sont équipé du système carte a puce mais il n'est pas relier au système. Il n'y a que certains bus qui sont convertis 79 en date du 14 mars, peut être que les bus que tu as eu busdriver ne fesais pas parti de la liste.

Si tu me donne les numéro je pourais te dire s'il son convertis et la date a l'aquelle il ont été.

Pour l'instant le RTL vise toujours premier novembre 2008 pour que tous les titre locaux sois sur carte a puce.

Merci RTC pour les précision pour photo des ainés et prix du support carte a puce tes information son juste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> TEC Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

Sauter vers: