metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Voici officiellement la nouvelle carte ** OPUS **
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> TEC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mike_11

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

DM Dogg a écrit:
Ma carte a puce a ete faite aujourd'hui avec ma photo et mon nip
Tu parle tu de celle qui remplace notre carte d'employer ? car je sais qu'il parlait de les remplacer d'ici Avril ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NitramF1

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 2:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'connais un opérateur qui prend mon bus tous les dimanches dont sa nouvelle carte d'employé à été changé pour sa nouvelle carte à puce avec photo...

Il m'a dit qu'il testait le systeme présentement à l'aide de sa nouvelle carte d'employé.

Les personnes qui s'occupe du test dans le métro, lui insère une lisière de 6 tickets et il doit les utiliser dans le tourniquait inscrit TEST en rouge dessus... Cette semaine ils ont ajouté une CAM hebdo + 6 tickets... ils veulent ainsi voir si le système va bien utiliser les tickets lorsque la semaine de la CAM hebdo sera échu...

Enfin il m'a raconté pleins de choses intéressante à propos de ce test dans le métro....

Localisation: Laval-Des-Rapides (1 km au sud de la station Montmorency)

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 8:02 am    Sujet du message: Re: Ou en est la STL Répondre en citant

Formateur a écrit:
Moi j'aimerais bien savoir si quelqu'un sait ou en es rendu la STL avec sa formation et ces équipement de carte a puce...

A date ont sait pour STM RTC et RTL mais pas pour la STL...

À Laval, les cartes magnétique jetable sont en marche depuis 1 an et demi, je crois que le lecteur de carte à puce est intégré directement aux nouvelle boîte de perception donc il faut passer sa carte sur la boite pour être reconnu. i.e. Je n'ai pas vu de lecteur à part sur la rampe par exemple.

Je crois que l'entrée en vigueur du nouveau système est prévu pour Avril 2009 car les nouveaux billet de 2008 sont valide jusqu'au 31 mars 2009.
cybernaute

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le système de tickets et de correspondance devrait demeurer le même malgré l'arrivée de la carte puce. Il ne faut pas oublier que la STL utilise le même système que la STM.

Donc, elle devrait arriver durant 2008 à la STL tout comme ailleurs. N'oublions pas qu'en 2009 (1er janvier, selon moi), la STM utilisera uniquement la carte à puce et les CMJ.
Mike_11

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cybernaute a écrit:
Le système de tickets et de correspondance devrait demeurer le même malgré l'arrivée de la carte puce. Il ne faut pas oublier que la STL utilise le même système que la STM.

Donc, elle devrait arriver durant 2008 à la STL tout comme ailleurs. N'oublions pas qu'en 2009 (1er janvier, selon moi), la STM utilisera uniquement la carte à puce et les CMJ.
A la STM c'est a partir de Avril , Anjou ont deja commencer les formations , nous a Lasalle ce n'est pas avant Juin ou Juillet qu'on ma dit !!!
RTC-Québec

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 5:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ghislain, toutes les étapes vont prendre jusqu'en 2010, chez nous, au RTC !

Formateur, j'ai un paquet d'infos prêt pour shipping , bientot, pour toi !

Je te reviens là dessus !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DM Dogg

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mike_11 a écrit:
DM Dogg a écrit:
Ma carte a puce a ete faite aujourd'hui avec ma photo et mon nip
Tu parle tu de celle qui remplace notre carte d'employer ? car je sais qu'il parlait de les remplacer d'ici Avril ???

Oui
Mike_11

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

uhmmmmmmm good ! j'ai ben hate d'essayer ca
RTC-Québec

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 2:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les test commencent officiellement le 1 ER AVRIL ( c'est pas une JOKE ) sur les lignes NO # 60 et # 82 du Réseau de Transport de la Capitale (RTC) avec des clients et employés ciblés !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Formateur

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 10:45 am    Sujet du message: bonne nouvelle Répondre en citant

Citation:
Formateur, j'ai un paquet d'infos prêt pour shipping , bientot, pour toi !

Super RTC j'ai bien hate de voir ca...

Citation:
Les test commencent officiellement le 1 ER AVRIL

Chez nous aussi sur la 8 28 et 88... Pour nous notre date demeure la même premier novembre 2008 nous fonctionnons sur carte à puce. N'oubliez pas que lorsqu'ont dit ca c'est seulement pour nos titre locaux donc tous ce qui s'arrime avec les autes sociétées de tranport comme les TRAM v'ont finir par être carte à puce avace le temps..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Formateur

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 10:48 am    Sujet du message: formation Répondre en citant

mike_11 à dit
Citation:
A la STM c'est a partir de Avril , Anjou ont deja commencer les formations , nous a Lasalle ce n'est pas avant Juin ou Juillet qu'on ma dit !!!

Au RTL je termine la formation a St-Hubert aujourd'hui. Tous les chauffeus de soir seront former. Il me reste ensuite quelque chauffeur division Longueuil surement la semaine prochaine donc d'ici deux semaine formation carte è puce terminer au RTL...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
chosebinne

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mike_11 a écrit:

Correction: Anjou ont déjà terminé les formations Carte-À-Puce !!!
Les 3 classics pour la formation ont déjà été déménagés. Je ne sais pas à quel garage par contre.

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que frontenac sera le prochain...

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin eu ma formation carte à puce aujourd'hui. C'est très intéressant (avec formateur, on ne peut pas s'ennuyer). J'ai très hâte de voir ce que ça va donner lors de la mise en place du système, mais ça va vraiment nous simplifier la vie aux chauffeurs.
Tux

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais posé la question dans un autre sujet sans avoir de réponses, alors je repose la même question: la carte à puce coutera combien à un client lors de l'achat initial ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
busdriver

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais pour répondre à ta question, avec la carte à puce, tu vas pouvoir mettre plusieurs titres de transport sur la même carte, le tarif sera en fonction de ce que tu vas y mettre. Si tu mets 6 billets, ca va te couter le prix de 6 billets, mais si tu mets une TRAM zone 3, ca va te couter le prix de la tram zone 3.
Formateur

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 8:52 pm    Sujet du message: formation Répondre en citant

Je suis content busdriver que tu as apprécier ta formation. j'espère avoir répondu a toute tes question...
busdriver

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tu as répondu à toutes les questions que j'ai pu poser (et j'en ai posé beaucoup), mais là j'ai hâte de voir si je vais embarquer des clients tests au prochain booking car je fais de la 88 le dimanche après midi.
Tux

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais la carte vide (aucun titres dessus) comme tel sera donnée (sans frais supplémentaires) la première fois que je voudrai mettre un titre dessus ?

Exemple similaire: Une carte de photocopie à l'Université de Montréal permet d'avoir un rabais sur les photocopies (5¢ avec la carte au lieu de 10¢ cash). Je transfère une somme d'argent (billet ou monnaie) par une machine sur ma carte et lorsque le solde de ma carte atteint 0.00$, je peux la recharger en la mettant dans la même machine. Par contre, la première fois que je veux avoir une carte, elle me coûte 3-4$ (juste pour avoir le bout de plastique dans le fond). Est-ce que ca va être la même chose avec la carte à puce (y aura t'il un frais de base juste pour acheter la carte) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
busdriver

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça je ne peux pas te répondre. Je sais que la carte coûte 7$ à faire mais, est-ce que les sociétés de transport vont charger un supplément à l'achat de la carte, ça on ne sait pas, rien n'est encore décidé.

Tout ce que je sais, c'est que lorsque tu vas acheter ta carte, il va falloir que tu y mette un titre de transport, tu ne peux pas juste acheter la carte sans rien y mettre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> TEC Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

Sauter vers: