metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La France annonce un train ultra rapide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tux

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 11:56 am    Sujet du message: La France annonce un train ultra rapide Répondre en citant

http://news.bbc.co.uk/1/hi/world/europe/7227807.stm

360km/h en pointe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
TransitQuebec

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà un train qui ferait très bien dans le cas d'un train rapide Québec - Windsor. Ca coûte beaucoup moin cher qu'un TGV du au fait que l'on a pas de caténaires.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce train est électrique, donc des caténaires. de plus, les caténaires ce n'est pas cher par rapport au reste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
angel_anjou

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L,AGV n'a pas de "locomotive" comme dans les rames de TGV... Les moteurs sont sous les wagons. Un peu comme les ICE Allemand. Sinon je crois bien que les infrastructures concu pour la haute vitesse devront être construite quand meme.

C'est un peu comme faire rouler une Ferrari à haute vitesse dans une piste en gravier: Un c'est dangereux et deux ca ne se fait pas lol
cybernaute

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande juste quelle est la vitesse maximale des voies actuelles. Je me rapelle que celle utilisée pour le record pouvait accueillir des trains jusqu'à 600 km/h. Donc, je ne crois pas qu'il y aura un problème au niveau des infrastructures.
vhds

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, on aurait dû octroyer un contrat à Alstom pour ça sans appel d'offres... en contrepartie de laisser le métro de Montréal à Bombardier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
angel_anjou

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cybernaute a écrit:
Je me demande juste quelle est la vitesse maximale des voies actuelles. Je me rapelle que celle utilisée pour le record pouvait accueillir des trains jusqu'à 600 km/h. Donc, je ne crois pas qu'il y aura un problème au niveau des infrastructures.

Les lignes à grande vitesse ont des angles d'inclinaisons plus prononcés et les pentes sur les parcours ne sont jamais plus élevé que 3% si je me rapelle bien. Il y a beaucoup de troncons construitent en tranchés dans le sol et des viaducs (peu ou aucun passage a niveaux je pense).

Il y a aussi je crois la façon dont les rails sont installés qui aident aux trains d'aller plus vite en sécurité. Je crois que c'est des rails soudés qui sont installés le long des lignes mais je m'avance bcp en disant ca... le rail je m'y connais pas bcp lol
fafouin

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as oublié aussi les rayon de courbe de 4 km
Toorop

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, il est vraiment beau cet AGV. C'est 360 km/h de vitesse en service commercial. Très impressionnant. Faut juste que le prix du pétrole triple et laissez moi vous dire qu'on va l'avoir ici !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: