metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La LHJMQ de retour a Montr?al (Verdun) ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Votre forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rosemont

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 12:57 am    Sujet du message: La LHJMQ de retour a Montréal (Verdun) ? Répondre en citant

Même si la décision ''officielle'' ne sera prise que d'ici quelques jours, il semblerait que cela est quasiment dans le sac, un club sera tranféré a Verdun !

En plus. ça serait les Fog Devils de Saint John's qui s'en viendrait a Verdun ! *

* Bon, pour une fois que c'est le Québec qui, dans sa propre ligue (!), va ''piquer'' un club dans les maritimes !

Évidement, même si ça se fait, rien n'est gagné, la ligue s'étant cassée la gu.... a plusieures reprises dans la région de Montréal.

Sauf que, maintenant, avec Patrick Roy derrière le banc des Ramparts, il y aurait moyen de partir toute une rivalité entre son club et celui de Verdun !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SoyonsExpositif

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas pire comme na nouvelle que la ligue can-am est en nego avec la ville pour un terrain adjacent de lauditorium pour implanter un stade pour une equipe de baseball. Je suis assez content du retour d'une equipe mineur a montreal, je manquais pas un match du rocket (je faisais partie des 250 fideles au centre bell)
Rosemont

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi... j'en étais... !

Le patinage et les jeux de passes qu'on avait sur cette patinoire de dimension olympique = le plus beau hockey que j'avais vu depuis TRÈS longtemps.
conducteur

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin je vais pouvoir aller jouer les Saguenéens autrement que quand j'allais au Saguenay ou au canal VOX.
Benoit Clairoux

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SoyonsExpositif a écrit:
pas pire comme na nouvelle que la ligue can-am est en nego avec la ville pour un terrain adjacent de lauditorium pour implanter un stade pour une equipe de baseball. Je suis assez content du retour d'une equipe mineur a montreal, je manquais pas un match du rocket (je faisais partie des 250 fideles au centre bell)

Un Auditorium rénové? Un Stadium pour le baseball? On croit rêver! Ne manquera plus qu'un nouveau pont pour permettre à nos amis de l'Île des Soeurs de se rendre en toute quiétude au complexe sportif... en autobus de la STM bien sûr!

On sait que le maire de l'arrondissement de Verdun, Claude Trudel, est aussi le président du conseil d'administration de la STM. De là à nommer la nouvelle équipe «les Métros», il n'y a qu'un pas! Je vois déjà les titres dans les journaux après une défaite du club: «Les Métros en panne»...

J'ai cependant des craintes quand on raconte que les foules à Terre-Neuve étaient trop petites... 3000 spectateurs par match, pas assez? Ça va être difficile de faire mieux à Verdun! Enfin, je veux bien faire ma part... Je laisserais toutefois tomber les rencontres au Centre Bell, à moins que le public en fasse clairement la demande (et non l'inverse).
SoyonsExpositif

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, miles wolff lors de lannonce dun equipe can-am a ottawa dit que verdun aurait son equipe en 2009
sebdastous

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bahh enfin je pourrai aller voir mon equipe d'origine : Oceanic de Rimouski
Jean-Marie Hachey

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Retour de la LHJMQ à Verdun

Un sujet populaire ...
Google:
Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 4 000 pour verdun lhjmq

Un article assez détaillé sur le sujet:

Le retour de la LHJMQ à Verdun
Stéphane Leroux
Mardi 22 janvier 2008 RDS.ca

http://www.rds.ca/lhjmq/chroniques/244292.html

Un pont entre Verdun et l’Île-des-Soeurs: on en parle depuis plus de 50 ans.
Avec les embouteillages sur l‘île aux heures de pointe, le projet va probablement être reconsidéré ...

J’ai hâte de revoir des matchs au Centre George-Vézina entre les Saguenéens de Chicoutimi
http://www.sagueneens.com

et les « Montréalais » de Verdun (ou ... les « Argoulets » de Verdun, ou les « Riverains » de Verdun, ou ... ???).

Avez-vous un nom pour la nouvelle équipe ?
matvail2002

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le retour du Canadien Junior, cela va faire UNE BELLE rivalité avec les Remparts et les Olympiques!

Ça s'est une TRÈS bonne nouvelle étant un grand fan de la LHJMQ!

GO HULL GO!

GO HABS GO!

GO GEE GEES GO!
Pat.Taillon

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y en a qui ont de l'argent à jeter par les fenêtres !

Pour être bien honnête ........ je ne suis pas d'accord avec un retour de la LHJMQ pour la seule et unique raison ...... il y a eu des clubs à Longueuil 2 fois même , St-Jean , Verdun 2 fois , St-Hyacinthe et à Laval et pourquoi ils sont tous partis ????? le public et la vétuseté des arenas , c pas compliqué et dans la région de Montréal , pensez-vous que le monde voulais aller s'enfermer dans un aréna pour une game junior , tandis que , à l'extérieur , il faisait beau . Est-ce normal de voir un match avec 650 spectateurs pour un match d'importance ( championnats ) alors que le stationnement du Colisée J.Béliveau était full . Il y avait ces 650 à l'intérieur et 5000 en train de faire des activités à la base de plein air , l'autre bord de la rue

Dans la région icitte , le monde se fout du hockey junior car il y a plein d'autres attractions en ville ..........et en plus , le monde trippe '' Canadiens ''

Le hockey junior c'est une ligue régionale , c'est pas pour rien qu'il y a salle combles partout en région , même si le club était dans les bas fond de la ligue pourquoi pensez-vous ????? les clubs sont dans des villes-centres des régions ( Val D'Or , Rouyn , Saguenay , Québec , Victoriaville , Rimouski , Baie Comeau , Gatineau , Shawinigan , Drummondville , sans compter les clubs dans les maritimes et au Maine ) .

Également , les dirigeants de la ligue se demandent , pourquoi qu'il n'y a pas autant d'intérêts ........... qu'ils commencent donc par négocier de bonnes ententes télévisuels avec RDS afin de faire connaitre leur produits et leurs futurs prospect pour la grande ligue !
Personellement , je suis écoeuré de voir des matchs d'hockey de la ligue de l'Ouest et de l'Ontario

Donc , si ça commence là , peut-être qu'il pourrait y avoir de l'engouement pour le hockey junior dans l'avenir !
matvail2002

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela n'est pas toujours vrai!

Par exemple, à Gatineau, les Sénateurs sont juste de l'autre côté de la rivière et les Olympiques ont toujours de très bons résultats au niveau partisans et c'est une puissance dans la LHJMQ depuis plusieurs années.

Dans l'ouest (WHL), Calgary, Edmonton et Vancouver ont des équipes.

Cependant, j'ai entendu parler d'une nouvellle aréna à Terrebonne pour une future (?) équipe? Quelqu'un a des nouvelles?
matvail2002

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SoyonsExpositif a écrit:
oui, miles wolff lors de lannonce dun equipe can-am a ottawa dit que verdun aurait son equipe en 2009

L'Auditorium est à la station De L'Église!

À quel stade la supposée équipe de la ligue Can-Am va jouer à Verdun et combien de spectateurs contient-il?

Une rivalité Montréal--Ottawa--Québec au baseball, c'est du rêve!

Les Lynx, les Royaux et les Capitales!
SoyonsExpositif

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

pat, oublions pas notre rocket, leur arena etait quand meme A1 (le centre bell) et il y avais rarement au dessus de 300 personnes present.

matvail, pour ce qui est la ligue can-am, marc griffin est supposer annoncer de quoi cet ete
Jean-Marie Hachey

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ligue de hockey junior majeur du Québec
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_de_hockey_junior_majeur_du_Qu%C3%A9bec

Clubs de la LHJMQ ayant évolué à l’Auditorium de Verdun (4 114 sièges)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Auditorium_de_Verdun

Je crois qu’aucune équipe de la LHJMQ ne peut porter le nom « Canadien ».
(ex. l’ancien club de la LHJMQ nommé Canadien Junior de Verdun (1984-89))

Rem.:
Sur le site de l‘arrondissement de Verdun, on parle d’une capacité de 3795 sièges.
(Sur ce site, la photo représente l’édifice initial)
http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=2119,2649522&_dad=portal&_schema=PORTAL

Edifice actuel:

le PAB

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si une équipre de Hockey se retrouve à Verdun,je vais sûrement y aller car j'allais toujours voir l'ancienne équipe(les Dragons)

pour un nom pour la nouvelle équipe,javais pensé les appeler
"Les cascades de Verdun" en fesant allusion au Pôle des Rapides à l'extrème ouest et au courant et à la dénivellation du fleuve à l'extrème est..
Alors au moin une idée et un autre nom que je vois c'est de les appeler les "Volants" de Verdun,pour faire allusion au défunt évènement qui était le festival des cerf-volants qui ne se fais plus depuis 2 ou 3 ans...P-Ê plus...

puis,ça coûte moin cher que d'aller voir le Canadien
une game au Canadien de Montréal,la soirée coûte au moins un 100$ transport en bus et métro non-inclus

à Verdun,tu va passer une super belle soirée bien à l'aise en plus,pour 35 ou 40 $,puis à ce prix là,t'as le "gros kit" transport en bus et métro inclus

mais comme dit plus haut,ça prend de la puiblicité et un diffuseur comme RDS pour que ça marche...
HabSim

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si les "Estacades" était pas pris, j'aurais opté pour ce nom-là.

Tk au moins l'Auditorium va être plus adéquat que le Centre Bell pour du junior.
Jean-Marie Hachey

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien d’accord avec la suggestion de PAB "Les Cascades de Verdun"
matvail2002

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

''Les Rapides de Verdun''

''L'Express de Verdun''

''Les Citadins de Verdun''

''Le Métro de Verdun''

''Le Tricolore de Verdun''

''Les Maritimes de Verdun''

''Les Marins de Verdun''

''Les Draveurs de Verdun''

Souvent, les nouvelles équipes vont des concours pour choisir leur nom! (Profitez-en!)
Jean-Marie Hachey

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Retour du hockey junior majeur à Verdun
Le Messager Verdun
Alexandre Gauthier
Article mis en ligne le 23 janvier 2008 à 12:59
http://www.messagerverdun.com/article-177071-Retour-du-hockey-junior-majeur-a-Verdun.html

Faire revivre l'auditorium
Le Messager Verdun
Alexandre Gauthier
Article mis en ligne le 23 janvier 2008 à 1:00
Citation:
Pendant qu'on s'interroge sur la façon de célébrer le 75e anniversaire de l'Auditorium de Verdun en 2014, tout en se rappelant les événements marquants qui ont eu cours dans son enceinte, l'arrondissement annonce qu'une activité pourrait y revenir d'ici peu, question de faire revivre ce vieil amphithéâtre au passé glorieux et bruyant. [...]

http://www.messagerverdun.com/article-177069-Faire-revivre-lauditorium.html
http://www.messagerverdun.com/imgs/dynamique/articles/gros/audi_1.jpg
matvail2002

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Auditorium a été aussi été un lieu marquant pour tous les partis politiques, qu'ils soient fédéralistes ou indépendentistes!

Cependant, est-ce que cet aréna est loin du métro?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Votre forum Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: