metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[browser] Op?ra
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Votre forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Envelobus

MessagePosté le: Mer Nov 13, 2002 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kodun a écrit:
Utilisant plus souvent qu'autrement un machintosh (iMac avec OS 9.1, et p-e bientot X!!!) je prefere Netscape 6.1

iCab alors... Aussi longtemps qu'il n'y a pas de bébelles javanaises, il va très bien. Disponible
en 9 et en X, et dans bien des langues (Allemand à l'origine).

Moins lourd que Netscape...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kodun

MessagePosté le: Mer Nov 13, 2002 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouin, j'ai déjà essayé mais j'ai arrêter, c'est vrai qu'il allait bien, je vais le reloader!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Jean-Francois

MessagePosté le: Mer Nov 13, 2002 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerait installer une version de Linux ( Mandrake ou Slackware ) mais je ne sais pas si faudrait que je ré-installe mon windows ( Xp pro ) apres .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Envelobus

MessagePosté le: Jeu Nov 14, 2002 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Francois a écrit:
J'aimerait installer une version de Linux ( Mandrake ou Slackware ) mais je ne sais pas si faudrait que je ré-installe mon windows ( Xp pro ) apres .

En théorie, non. Toutefois, j'espère que ton disque a déjà été partitionné auparavant. Pour Linux, l'idéal est d'avoir trois partitions (dont une toute petite).

Mandrake est la plus facile à installer. Slackware serait la plus « pédagogique », c'est-à-dire celle qui devrait permettre le meilleur apprentissage de Linux.
Jean-Francois

MessagePosté le: Jeu Nov 14, 2002 1:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement j'ai 1 seul partition sur mon Disque Dur ... Mais je vais installer Slackware ( les autre font payer pour les avoir .... ) et je verez apres si je doit ré-installer des choses ..
Envelobus

MessagePosté le: Jeu Nov 14, 2002 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Francois a écrit:
Malheureusement j'ai 1 seul partition sur mon Disque Dur ... Mais je vais installer Slackware ( les autre font payer pour les avoir .... ) et je verez apres si je doit ré-installer des choses ..

Font payer ? Oui et non ! Ce que tu paies, ce sont les CD et un contrat de service.

Tu peux télécharger Mandrake gratuitement - mais ça pourrait être un peu long. Personnellement, je l'ai trouvé dans un magazine français (les 3 CD). Idem pour Slackware. Le pire, c'est que je ne les ai jamais installées car je n'ai pas de PC à la maison (seulement une Pomme - et c'est la venue d'OS-X avec son noyau Unix qui m'a convaincu de rester avec Apple). Au travail, nos postes sont montés avec Red Hat (et certains sont encore avec HP-UX).

Enfin, tu n'es pas perdant à installer Slackware plutôt que Mandrake. C'est juste un peu moins convivial - mais pour apprendre, c'est mieux ainsi.
PinG

MessagePosté le: Jeu Nov 14, 2002 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-François si tu as des questions ou quoi que ce soit sur la Slackware, ça me ferais plaisir d'y répondre, je cumule 2 ans d'utilisation quotidienne de cette distribution.

Avec un disque déjà partitionné, l'installation est facile. Personnellement, je récommande d'installer à partir du disque dur. Cela va beaucoup plus vite qu'avec le CD (On ne télécharge que les séries dont on a besoin du dossier \slackware-current\slackware d'un FTP et on se fait 5 disquettes d'installation (root disks) + 1 pour le boot disk. Évidemment il faut une connexion au net rapide. Moi je prends toujours les séries : a, ap, d, e, f, l, kde, n, t, tcl, x.

Encore aujourd'hui la taille nécessaire à télécharger ne dépasse pas environ 1 CD.
Jean-Francois

MessagePosté le: Jeu Nov 14, 2002 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai télécharger et graver sur un cd la serie 'A' de Slackware . J'ai installer cela sur mon poste de travaille a l'école ( ont peux facilement faire des images des disques dure alors c plus facile si je fait une erreur de recommancer . L'installation c'Est tres bien effectuer ( tout ce fait a partir du CD-Rom ( meme l'ammorcage ) ) mais quand j'arrive pour loader x-windows a partir de lunix ( je rentre en root dedan ) ca me dit qu'il ne peux le charger car il trouve pas de ''Screen'' . J'ai demander au prof de réseaux mais il ne pouvais m'aider car il ne connaise pas cette version la ( il ont seulement Mandrake ... ) . J'ai fait l'installation complete ( presque 2gig ) alors je pense pas que ca soit car j'ai pas installer x-free86 . Si tu peux m'aider a l'installer .. ou meme a venir m'aider a l'installer chez moi , j'aimerait bcp ca . En meme temp , tu pourrait me montrer les commande de base et tout ca . Présentement je suis a l'école et je suis sous un petit Mandrake . J'aime bien le Linux a date . L'interface est laide un peux car la version date un peux ( version 7.1 ) .
PinG

MessagePosté le: Jeu Nov 14, 2002 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Évidemment, série x correspond au serveur XFree86 4.2.0

Il ne suffit pas d'installer la distribution, il y a un minimum de configuration à faire. La commande xf86config (qui n'est pas conviviale) est nécessaire à faire. Il y a un paramètre du fichier /etc/X11/XF86Config qui est le vertrefresh (fréquence de rafraichissement vertical), attention de pas mettre des valeurs en dehors des spécifications de l'écran pour ne pas l'abimer.

Pour t'aider j'aimerais bien mais comme je suis étudiant en faculté de génie, j'ai beaucoup de travail de recherche et de difficultés en ce moment.
Jean-Francois

MessagePosté le: Jeu Nov 14, 2002 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est correct ... j'avait pas trouver comment aller configurer le xwindows . Mais avec ca ... je devrait etre capable de le faire maintenent .

Pour l'aide .. si je pose des question ici .. est que tu vas pouvoir me répondre ? meme si ca prend 2-3 jour .. ca me dérange pas ...

Merci .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Votre forum Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: