metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre autoroute préférée au Québec et ailleurs
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autres moyens de transport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
matvail2002

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 7:39 pm    Sujet du message: Votre autoroute préférée au Québec et ailleurs Répondre en citant

Dans un même style, moi c'est la 15 dans les Laurentides, la 401 (pas à Toronto! ) , la 407 , le QEW et la I-70 au Colorado (MAGNIFIQUE!!!!)

Et vous?
Surfacer

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est presque un doublon

La 15, rendu environ à la Porte du Nord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cybernaute

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un triplé, toute l'autoroute des Laurentides. À Laval, c'est la largeur avec la voie réservée qui m'impressionne. Dans les Laurentides, c'est le paysage que j'aime et les vieilles bornes kilométriques qui restent.

La GSP (Garden State Parkway) donne l'impression d'autoroute à sens unique dans plusieurs segments.
Jean-Seb452

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la 15 entre la frontière et Sainte-Agathe, la route 116 entre Saint-Hubert et Saint-Bruno, la 30 à Sorel-Tracy et la 20 entre la 132 et Saint-Hyacinthe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
TransitQuebec

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

À québec, la robert-bourassa est spécial. Si on part de sainte-foy, on part à 70 km/h trois voies de large, ensuite on passe dans le "tunnel", on descend une grosse côte, rétrecissement à 2 voies ensuite un "S" le fun, petit boute plate, montée a gauche sur viaduc on redescend vers hamel (retour à 3 voies) en plongée vers la droite, petit boute à 100, on termine avec un boute plate à 70
webfil

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon top-5

1. A-440 (Dufferin-Montmorency), agréable route panoramique, vue sur la ville, le Vieux-Québec, le fleuve, la baie de Beauport, Lévis, le port, l'Isle d'Orléans et son pont, les chutes Montmorency, ...
  2. R-125 à 4 voies (je sais, je sais... ) entre Chertsey et Notre-Dame-de-la-Merci, tellement un THRILL à conduire! 110 km/h dans les courbes, les S, les montées, les descentes, les dépassements, les lacs, les petites bourgades de chalets, ... Vraiment mieux que l'A-15
  3. A-73 (Robert-Cliche, Henri-IV, mais surtout Laurentienne!-­>celle qui pogne le plus sur le pouce au Québec )
  4. et 5. A-19/R-335 (Papineau) et R-134/R-116 (Taschereau/Laurier) entre le pont Jacques-Cartier et la 30, deux itinéraires méconnus et presque jamais bouchés, de bonnes alternatives aux autoroutes 10, 20,15 et au boulevard Pie-IX, mais aussi au duo 640/440 pour accéder à Laval. Fait étrange, ces 2 axes étaient prévus pour faire partie de l'autoroute 19 dans les seventies.
TransitQuebec

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

webfil a écrit:
Mon top-5

[list=1][*]A-440 (Dufferin-Montmorency), agréable route panoramique, vue sur la ville, le Vieux-Québec, le fleuve, la baie de Beauport, Lévis, le port, l'Isle d'Orléans et son pont, les chutes Montmorency, ...

C'est vrai je me la suis tapé direction beauport hier, des belles droites, des beaux virages,des sorties étranges, un feu de circulation et jusqu'a 4 voies de large parfois. Tellement le fun a conduire
Sylvain

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 8:23 pm    Sujet du message: Mon autoroute préférée. Répondre en citant

Bonsoir tout le monde.

Pour moi mon autoroute préférée est l'autoroute 40 Autoroute Félix-Leclerc sauf dans Montréal.

Elle suit plus ou moins les voies ferrées du CFQG et du CN comme à Repentigny celle du CN et Berthierville-St-Cuthbert ainsi que Trois-Rivières et St-Anne-de-La Pérade et Grondines-Portneuf celle du CFQG.

Et entre Donnacona et St-Augustin-de-Desmaures celle du CN.

Et en plus elle longe le Lac St-Pierre de Yamachiche à Trois-Rivières (Secteur de Pointe-du Lac.

Et la section de l'autoroute 20 sur l'île de Montréal-Île Perrôt Frontière de l'Ontario car cette autoroute suit les voies ferrées du CN et du CP de la jonction de l'Autoroute 13 à Vaudreuil-Dorion.

Et ensuite la 20 entre Vaudreuil-Dorion et Cornwall sur la 401 en Ontario car elle suit la voie ferrée du CN.

Au Revoir!

Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
gl

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien la vue qu'on a partir de la 40 du "croche" du fleuve St Laurent a Deschambault.
Sylvain

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 11:05 pm    Sujet du message: Réponse au message précédent. Répondre en citant

gl a écrit:
J'aime bien la vue qu'on a partir de la 40 du "croche" du fleuve St Laurent a Deschambault.

Effectivement et à Grondines aussi où l'on peut voir le fleuve de cette autoroute en question.

Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
tgv

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2008 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au Québec, j'irais avec la 15 entre la Porte du Nord et Ste-Agathe.

La 5 entre Gatineau et sa fin, la 10 entre Bromont et Orford et la 55 entre Windsor et Richmond sont d'autres tronçons que je trouve intéressant.

Tant qu'a y être, celle que j'haie le plus, la 20 Drummondville-Québec.
najib

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi jame bien la 403, 407,401(a toronto) et la 720( au centre ville)

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon top 3

LA 73 Robert-Cliche après Sainte-Marie de Beauce

LA 55 Transquébécoise après Trois-Rivières

LA 40 De Francheville à Trois-Rivières
pats73

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

1) La 73 Robert-Cliche au nord de Sainte-Marie

2) La I-95 Maine Turnpike entre Augusta et Kittery

3) La I-93 entre Littleton puis à travers le Franconia Notch State Park jusqu'à Concord NH
magesnz
Invité

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En Europe, la A4 en France, entre Paris et Strasbourg, en Allemagne, la A5 entre la Frontiere Suisse et Baden-Baden (Chez moi, y a longtemps), ensuite ici au québec, tu as la A20 entre Québec et Rimouski, tellement mieux que ailleur, surtout quand tu vois le Fleuve c'est tellement beau , ensuite dans l'ouest Canadien, la 16 en Alberta entre Edmonton et Jasper
Frank-Talon

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'A10 entre Eastman et Magog, dans le col sous le Mont Orford est très joli, surtout l'automne.

Mais, je suis totalement d'accord avec Pats73, rien ne compare au col de Franconia (Franconia Notch) sur l'I93 dans le New Hampshire. Totalement spectaculaire!!! On ne s'attend pas à ça dans l'est de l'Amérique du Nord.
À voir et revoir!

Ce site a de TRÈS belles photos des autoroutes françaises:
http://franceautoroutes.free.fr/accueil.php
Allez voir les photos de l'A75 à travers le Massif Central.
- Chapelle Sainte-Madeleine dominant l'autoroute à Massiac en direction de Clermont-Ferrand:

- Entrée sud du tunnel au Pas de l'Escalette (845 m.) en direction de Clermont-Ferrand:

- Le célèbre pont de Millau :

Frank-Talon
Lunik

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi, ya l'autoroute Décarie (sans la congestion, ya l'autoroute Ville-Marie que j'adore au max !!!

l'I-93 a Boston (Big Dig) ya la 15 Nord après la Porte-Du-Nord, la 40 après la sortie Bourg-Royal en direction Boischatel, l'A5 nord sur toute sa longueur, l'A20 après la sortie 309 jusqu'a l'échangeur de l'A73 pour aller au Pont Pierre-Laporte, et l'A73 Nord a partir de l'échangeur de l'A20 jusqu'a l'autoroute De la Capitale !
fafouin

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La I-93 est belle en générale, l'autre extrémité dans Franconia Notch, quel paysages!
matvail2002

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lunik a écrit:
moi, ya l'autoroute Décarie (sans la congestion, ya l'autoroute Ville-Marie que j'adore au max !!!

l'I-93 a Boston (Big Dig) ya la 15 Nord après la Porte-Du-Nord, la 40 après la sortie Bourg-Royal en direction Boischatel, l'A5 nord sur toute sa longueur, l'A20 après la sortie 309 jusqu'a l'échangeur de l'A73 pour aller au Pont Pierre-Laporte, et l'A73 Nord a partir de l'échangeur de l'A20 jusqu'a l'autoroute De la Capitale !

Je seconde, la A-5 Nord est très belle, surtout entre Chelsea et Wakefield.
Aussi, l'Autoroute Dufferin-Montmorency est bien belle à Québec!
champdemars

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La plus urbaine de tous: la A-720! À partir de l'échangeur Turcot (assez je suis uné merci!), puis les voies surélevées d'où on a une belle vue sur le centre-ville, puis on plonge sous le centre-ville sur une autoroute en tunnel où à sa largeur maximale il y a 5 voies... de chaque côté!

De plus elle passe quasiment sous mon bureau. Je la prends rarement (juste la fin de semaine quelque fois), car je prends l'autre tunnel juste à côté qui le longe... la ligne orange!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autres moyens de transport Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: