Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
le_mercenaire

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 174 Localisation: Shawnee, KS
|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 1:28 am Sujet du message: Railfanning - vos meilleurs spots |
|
|
quelle est le meilleur endroit pour vous pour filmer, photographier ou juste observer les trains passer??
Pas loin de chez moi dans la banlieu de Kansas city, il y a un grand traffic de trains BNSF et Union Pacifique, environ une vingtaine de convoies y circulent principalement du charbon ou quelque chose du genre....
mais pour plus de diversite il y a Union station a Kansas city, la il y a des convoies intermodales,etc. et le southwest chief route d'amtrak et ces trains y circulent a une bonne frequence |
|
|
 |
Jonath

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 2612 Localisation: 10247 Berlin-Friedrichshain (U-Bhf. Samariterstrasse)
|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 7:57 am Sujet du message: |
|
|
À 10 minutes de chez moi, Dresden Hauptbahnhof. On y voit des trais de tous types, de partout. Des trains de marchandises en masse, plus rare en pleine ville à Berlin.
Berlin a moins de diversité par contre très possiblement plus de traffic. Mon train le plus spécial là, c'est les trains de passagers russes qui partent vers Moscou et même plus loin à partir de Zoologischer Garten.
Si on part de Berlin, la destination la plus loin qu'on peut réserver est Ho-Cho-Mihn-Ville au Vietnam. On en a même fait un livre et une série télé. _________________
"Kurf?rstendamm. ?bergang zur U1 und zum MetroBus" |
|
|
 |
matt_mcl

|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 11:04 am Sujet du message: |
|
|
Jonath a écrit: | Si on part de Berlin, la destination la plus loin qu'on peut réserver est Ho-Cho-Mihn-Ville au Vietnam. On en a même fait un livre et une série télé. |
Quel est le trajet ? |
|
|
 |
matvail2002

Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 2276 Localisation: À 1H30 a l'ouest de Ste-Anne-de-Bellevue
|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
Berlin-Moscou-
Novosibirsk-Oulan Bator (Mongolie)-Beijing-Nanjing-Hanoi-Huê-Danang-Hô-Chi-Minh Ville (Saigon).
Des photos que j'ai pris à Saigon:
 _________________ "Prendre le transport en commun, c'est intelligent! Sauf que cela est malhereusement impossible en temps de grève". |
|
|
 |
le PAB

|
|
|
 |
HabSim
|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
À Sherbrooke j'ai 3 spots:
Gare de triage Minto (Montreal, Maine & Atlantic)
et
Près de la Kruger à Lennoxville, entre les 2 tracks sur College: plusieurs manoeuvre d'aiguillage pour aller sur le siding de la Kruger. Je regardais ça en attendant l'autobus dans le temps que je le prenais à cet endroit (MMA + St.Lawrence & Atlantic)
et
Station du Dépôt au centre-ville (St.LA) |
|
|
 |
Jonath

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 2612 Localisation: 10247 Berlin-Friedrichshain (U-Bhf. Samariterstrasse)
|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
Matvail: Après Smolensk, tu descends vers le Kazakhstan et tu entres en Chine par le nord-ouest. C'est ce qu'ils ont fait.
Pour ceux que ça intéresse, les 4 épisodes de la série (45 mins chacun) sont encore disponibles gratuitement sur internet. Je sais, pas tout le monde ici parle allemand mais c'est super à voir même si on comprend pas.
http://www.zdf.de/ZDFmediathek/content/Berlin_-_Saigon/1122/45906?reset=true
C'est un pop-up, alors vous cliquez sur "Zur Mediatek". Le premier est du 26 mars, ensuite c'est 3, 10 et 17 avril - pour l'avoir dans l'ordre. Weitere Beiträge zum Suchbegriff "Berlin-Saigon" donne accès aux trois autres. _________________
|
|
 |
webfil
|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
Moi c'est la gare de triage Limoilou, à Québec
C'est la jonction du Chemin de Fer Charlevoix avec le CN.
Les voies de triage en soi sont assez étendues,
Ça couvre du Chemin de la Canardière, à l'ouest, jusqu'aux silos de la Bunge à l'est et de la baie de Beauport (haltes VR de la capitale d'Estimauville/Dufferin-montmorency), au nord, jusqu'à la gare du Palais au sud.
Tous les trains de vrac et de marchandises à destination/provenance du port transigent par ici, de même que les trains Montréal/Québec de VIA.
La piste cyclable longe tout ça, donc c'est très facile de s'y rendre à pied (étant située à 5 minutes du Vieux-Québec et du centre-ville) pour faire des observations ou prendre des photos. |
|
|
 |
snow402 Invité
|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
Gare de St-Lambert , c'est facile de se rendre là en vélo et on voit plein de trains. Sinon, j'aime bien aussi le pont du CN au dessus du Canal Lachine. |
|
|
 |
einstein
Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 1174 Localisation: Rive-nord de Montréal
|
Posté le: Sam Nov 10, 2007 10:42 am Sujet du message: |
|
|
matt_mcl a écrit: | Jonath a écrit: | Si on part de Berlin, la destination la plus loin qu'on peut réserver est Ho-Cho-Mihn-Ville au Vietnam. On en a même fait un livre et une série télé. |
Quel est le trajet ? |
Et durée du trajet?  |
|
|
 |
Jonath

|
Posté le: Dim Nov 11, 2007 9:20 am Sujet du message: |
|
|
Sur Bahn.de, il n'y a pas le Vietnam. J'ai mis Berlin-Pékin et ça donne 168 heures 28 - départ lundi à 6:36, arrivée lundi prochain à 14:04. _________________
|
|
 |
Duracell
Inscrit le: 14 Sep 2002 Messages: 1285 Localisation: Petite Patrie
|
Posté le: Mar Nov 13, 2007 7:27 am Sujet du message: |
|
|
De Beaujeu (croisement de la sub. Winchester du CP et de la sub. Alexandria du CN, à l'ouest de Montréal). On y voit des trains du CP, de VIA Rail et de l'Ottawa Central.
Dorval - pour le volume de trains, qui compense la laideur du paysage. Beaucoup d'action du CN, CP, de l'AMT et de VIA.
Passerelle de Beaurepaire - idem, mais avec une vue plus agréable.
Coteau - à faire attention, je me suis déjà fait traiter de "danger pour la sécurité nationale" par des employés, qui ont voulu me signaler à la police. C'est vrai qu'une caméra, c'est une arme très dangereuse...
Lasalle - pour le CP et le MMA surtout. Aisément accessible depuis Dorval quand le 161.505MHz annonce une feuille de libération pour le MMA #1 du mille 20 au mille 33, sub. Adirondack ...
Lacolle et Cantic - pour le CP (ex-NJ), NS (930/931) et le CN (NECR), avec l'Adirondack d'Amtrak là-dedans. |
|
|
 |
conducteur
Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 1722 Localisation: Rive-sud de Montreal
|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 11:37 am Sujet du message: |
|
|
J'aime bien à la gare de St-Hubert car je fais d'une pierre 2 coups, les trains et les avions. Lorsque l'on monte sur les quais des trains de banlieue, les trains passent très pres de nous. Surtout le soir lorsque le trains de la Gaspésie, le chauffeur du train nous flash les lumières et fait aller ses trompettes..... hihihihihi ils passent à pleine vitesse. Plusieurs personnes se retrouvent a cette endroit l'été apres le souper. Toujours intéressant de jaser entre passionné..... |
|
|
 |
webfil
|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
webfil a écrit: | Moi c'est la gare de triage Limoilou, à Québec. |
Vus cet après-midi, à cet endroit
- L'assemblage de locos 7230-264-7260 du CN faisant le triage
- L'aimant à feraille loadant des wagons
- La loco privée bleue et jaune de Papiers White Birch sur le spur vers la baie de Beauport avec des boxcars probablement remplis de papier
- Une loco de GATX (probablement louée par le CN) tirant des wagons de grains provenant du Port. Je ne me rapelle plus du numéro
Aussi, la circulation est réduite sur le C.F. Charlevoix à cause de travaux majeurs au pont de la rivière Beauport. |
|
|
 |
cprail

Inscrit le: 30 Jan 2008 Messages: 358 Localisation: Charlevoix sub (miles 86.3).
|
Posté le: Mer Jan 30, 2008 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
Moi c'est ici que je trouve le plus beau spot..
Pis aussi au jonction de limoilou Avec le QGRY , le CN et le via rail !
C'est touts beau labas  |
|
|
 |
Sylvain
Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages: 3306 Localisation: Trois-Rivières,QC
|
Posté le: Mer Jan 30, 2008 5:37 pm Sujet du message: Réponse au message précédent. |
|
|
Bonjour CP Rail !
Oui. Et quelle prise de vue de la montagne avec le fleuve et L'île-aux-Coudres au milieu.
On voit le train qui s'avance et qui longe le rivage.
Très beau.
Ferroviairement vôtre.
Sylvain |
|
|
 |
Sylvain
Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages: 3306 Localisation: Trois-Rivières,QC
|
Posté le: Mer Jan 30, 2008 5:54 pm Sujet du message: Railfanning Mes Meilleurs Spots |
|
|
Bonsoir tout le monde.
Pour moi mon meilleur endroit pour observer les trains c'est à Louiseville.
Sur le site de l'ancienne gare de Via Rail de Louiseville où l'on peut voir les trains du Chemin de Fer Québec-Gatineau qui viennent soit de Montréal ou de Trois-Rivières et Québec. Car vers l'est vous pouvez apercevoir de loin les trains qui se dirigent vers Montréal.
Et un autre encore dans la même ville au restaurant L'Arc en Fleurs vous pouvez apercevoir les trains venant de Montréal et qu'ils se dirigent vers Trois-Rivières et Québec. Ça vaut le détour.
Ferroviairement vôtre.
Sylvain |
|
|
 |
le PAB

|
|
|
 |
Canadienpacific
|
Posté le: Mer Jan 30, 2008 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, cprail et moi devront faire attention aux conflits de nickname...
surtout que cprail c'est mon nickname sur plusieurs autres forums  |
|
|
 |
cprail

Inscrit le: 30 Jan 2008 Messages: 358 Localisation: Charlevoix sub (miles 86.3).
|
Posté le: Jeu Jan 31, 2008 7:18 am Sujet du message: |
|
|
Canadienpacific a écrit: | Bon, cprail et moi devront faire attention aux conflits de nickname...
surtout que cprail c'est mon nickname sur plusieurs autres forums  |
Tes pas le seul , qui aime CP
Moi j'aime.. CP depuis..que je suis petit alors.. pas de concurance de SPEUDO !
Ok?
 |
|
|
 |
|