metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Railfanning - vos meilleurs spots
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le_mercenaire

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 1:28 am    Sujet du message: Railfanning - vos meilleurs spots Répondre en citant

quelle est le meilleur endroit pour vous pour filmer, photographier ou juste observer les trains passer??

Pas loin de chez moi dans la banlieu de Kansas city, il y a un grand traffic de trains BNSF et Union Pacifique, environ une vingtaine de convoies y circulent principalement du charbon ou quelque chose du genre....

mais pour plus de diversite il y a Union station a Kansas city, la il y a des convoies intermodales,etc. et le southwest chief route d'amtrak et ces trains y circulent a une bonne frequence
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonath

Localisation: 10247 Berlin-Friedrichshain (U-Bhf. Samariterstrasse)

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

À 10 minutes de chez moi, Dresden Hauptbahnhof. On y voit des trais de tous types, de partout. Des trains de marchandises en masse, plus rare en pleine ville à Berlin.

Berlin a moins de diversité par contre très possiblement plus de traffic. Mon train le plus spécial là, c'est les trains de passagers russes qui partent vers Moscou et même plus loin à partir de Zoologischer Garten.

Si on part de Berlin, la destination la plus loin qu'on peut réserver est Ho-Cho-Mihn-Ville au Vietnam. On en a même fait un livre et une série télé.

"Kurf?rstendamm. ?bergang zur U1 und zum MetroBus"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
matt_mcl

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jonath a écrit:
Si on part de Berlin, la destination la plus loin qu'on peut réserver est Ho-Cho-Mihn-Ville au Vietnam. On en a même fait un livre et une série télé.

Quel est le trajet ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
matvail2002

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Berlin-Moscou-
Novosibirsk-Oulan Bator (Mongolie)-Beijing-Nanjing-Hanoi-Huê-Danang-Hô-Chi-Minh Ville (Saigon).

Des photos que j'ai pris à Saigon:

le PAB

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'endoit où je vais railfanner le plus souvent,c'est au passage à niveau de la rue de Courcelle,à St-Henri et à celui sur Ste-Ambroise aussi(mile 3.0 à 3.4),il passe là au moins une vingtaine de trains par jours....
je vais souvent y prendre des photos...
en voiçi quelques unes

Une loco Flambant neuve

prises réçament,deux Bud RDC

puis derrière le Marché Atwater

puis,pendant qu'on y est,on va suivre un peu en vidéo celui qui passe derrière le Marché Atwater
http://fr.youtube.com/watch?v=tJKmSJOmiOY
http://fr.youtube.com/watch?v=zqPbFMFBQ5o
http://fr.youtube.com/watch?v=H3wdFtx45KI

puis,celle là,prise Mercredi dernier
http://fr.youtube.com/watch?v=6epMlwlanpU
HabSim

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

À Sherbrooke j'ai 3 spots:

Gare de triage Minto (Montreal, Maine & Atlantic)

et

Près de la Kruger à Lennoxville, entre les 2 tracks sur College: plusieurs manoeuvre d'aiguillage pour aller sur le siding de la Kruger. Je regardais ça en attendant l'autobus dans le temps que je le prenais à cet endroit (MMA + St.Lawrence & Atlantic)

et

Station du Dépôt au centre-ville (St.LA)
Jonath

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Matvail: Après Smolensk, tu descends vers le Kazakhstan et tu entres en Chine par le nord-ouest. C'est ce qu'ils ont fait.

Pour ceux que ça intéresse, les 4 épisodes de la série (45 mins chacun) sont encore disponibles gratuitement sur internet. Je sais, pas tout le monde ici parle allemand mais c'est super à voir même si on comprend pas.

http://www.zdf.de/ZDFmediathek/content/Berlin_-_Saigon/1122/45906?reset=true

C'est un pop-up, alors vous cliquez sur "Zur Mediatek". Le premier est du 26 mars, ensuite c'est 3, 10 et 17 avril - pour l'avoir dans l'ordre. Weitere Beiträge zum Suchbegriff "Berlin-Saigon" donne accès aux trois autres.

webfil

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est la gare de triage Limoilou, à Québec

C'est la jonction du Chemin de Fer Charlevoix avec le CN.

Les voies de triage en soi sont assez étendues,
Ça couvre du Chemin de la Canardière, à l'ouest, jusqu'aux silos de la Bunge à l'est et de la baie de Beauport (haltes VR de la capitale d'Estimauville/Dufferin-montmorency), au nord, jusqu'à la gare du Palais au sud.

Tous les trains de vrac et de marchandises à destination/provenance du port transigent par ici, de même que les trains Montréal/Québec de VIA.

La piste cyclable longe tout ça, donc c'est très facile de s'y rendre à pied (étant située à 5 minutes du Vieux-Québec et du centre-ville) pour faire des observations ou prendre des photos.
snow402
Invité

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gare de St-Lambert , c'est facile de se rendre là en vélo et on voit plein de trains. Sinon, j'aime bien aussi le pont du CN au dessus du Canal Lachine.
einstein

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

matt_mcl a écrit:
Jonath a écrit:

Quel est le trajet ?

Et durée du trajet?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jonath

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur Bahn.de, il n'y a pas le Vietnam. J'ai mis Berlin-Pékin et ça donne 168 heures 28 - départ lundi à 6:36, arrivée lundi prochain à 14:04.

Duracell

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

De Beaujeu (croisement de la sub. Winchester du CP et de la sub. Alexandria du CN, à l'ouest de Montréal). On y voit des trains du CP, de VIA Rail et de l'Ottawa Central.

Dorval - pour le volume de trains, qui compense la laideur du paysage. Beaucoup d'action du CN, CP, de l'AMT et de VIA.

Passerelle de Beaurepaire - idem, mais avec une vue plus agréable.

Coteau - à faire attention, je me suis déjà fait traiter de "danger pour la sécurité nationale" par des employés, qui ont voulu me signaler à la police. C'est vrai qu'une caméra, c'est une arme très dangereuse...

Lasalle - pour le CP et le MMA surtout. Aisément accessible depuis Dorval quand le 161.505MHz annonce une feuille de libération pour le MMA #1 du mille 20 au mille 33, sub. Adirondack ...

Lacolle et Cantic - pour le CP (ex-NJ), NS (930/931) et le CN (NECR), avec l'Adirondack d'Amtrak là-dedans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
conducteur

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien à la gare de St-Hubert car je fais d'une pierre 2 coups, les trains et les avions. Lorsque l'on monte sur les quais des trains de banlieue, les trains passent très pres de nous. Surtout le soir lorsque le trains de la Gaspésie, le chauffeur du train nous flash les lumières et fait aller ses trompettes..... hihihihihi ils passent à pleine vitesse. Plusieurs personnes se retrouvent a cette endroit l'été apres le souper. Toujours intéressant de jaser entre passionné.....
webfil

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

webfil a écrit:
Moi c'est la gare de triage Limoilou, à Québec.

Vus cet après-midi, à cet endroit

• L'assemblage de locos 7230-264-7260 du CN faisant le triage
  • L'aimant à feraille loadant des wagons
  • La loco privée bleue et jaune de Papiers White Birch sur le spur vers la baie de Beauport avec des boxcars probablement remplis de papier
  • Une loco de GATX (probablement louée par le CN) tirant des wagons de grains provenant du Port. Je ne me rapelle plus du numéro

Aussi, la circulation est réduite sur le C.F. Charlevoix à cause de travaux majeurs au pont de la rivière Beauport.
cprail

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est ici que je trouve le plus beau spot..

Pis aussi au jonction de limoilou Avec le QGRY , le CN et le via rail !

C'est touts beau labas
Sylvain

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 5:37 pm    Sujet du message: Réponse au message précédent. Répondre en citant

Bonjour CP Rail !

Oui. Et quelle prise de vue de la montagne avec le fleuve et L'île-aux-Coudres au milieu.

On voit le train qui s'avance et qui longe le rivage.

Très beau.

Ferroviairement vôtre.

Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Sylvain

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 5:54 pm    Sujet du message: Railfanning Mes Meilleurs Spots Répondre en citant

Bonsoir tout le monde.

Pour moi mon meilleur endroit pour observer les trains c'est à Louiseville.

Sur le site de l'ancienne gare de Via Rail de Louiseville où l'on peut voir les trains du Chemin de Fer Québec-Gatineau qui viennent soit de Montréal ou de Trois-Rivières et Québec. Car vers l'est vous pouvez apercevoir de loin les trains qui se dirigent vers Montréal.

Et un autre encore dans la même ville au restaurant L'Arc en Fleurs vous pouvez apercevoir les trains venant de Montréal et qu'ils se dirigent vers Trois-Rivières et Québec. Ça vaut le détour.

Ferroviairement vôtre.

Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
le PAB

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tient,là dedans on voit ,es belles prises 2007
http://fr.youtube.com/watch?v=JfxUiNFqg9w
http://fr.youtube.com/watch?v=yVZkvZ97YcA
Canadienpacific

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, cprail et moi devront faire attention aux conflits de nickname...
surtout que cprail c'est mon nickname sur plusieurs autres forums
cprail

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 7:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Canadienpacific a écrit:
Bon, cprail et moi devront faire attention aux conflits de nickname...
surtout que cprail c'est mon nickname sur plusieurs autres forums

Tes pas le seul , qui aime CP

Moi j'aime.. CP depuis..que je suis petit alors.. pas de concurance de SPEUDO !

Ok?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: