metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MANIFESTATION!!!
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Votre forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lunik

MessagePosté le: Sam Nov 02, 2002 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JJJJJJAAAAAAAMMMMMMMMAAAAAAAIIIIIIIISSSSSSSS je ne xuix pas américain !!!! je suis un Québécois pure sang !!!! pis quand je vais déménager a Calgary, m'a encore etre un Québécoi Pure sang !!!

j'amais je vais tolérer me faire comparer a un américain, je me fait abaisser souvent, j'me laisse faire parce que ca vaut pas la peine de se défendre, mais me faire comparer a un américain... c'est une insulte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
PinG

MessagePosté le: Sam Nov 02, 2002 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes plus proches ancêtres sont européens!! Je suis alors un québéçois français!!

Je préfère de loin la culture française, la cuisine française des restaurants montréalais, la lecture française classique.

Je hais les McDonalds, l'urbanisation américaine, des autoroutes interminables remplies de pancartes de publicité agressive, le modèle économique fondé sur la puissance commerciale à l'échelle mondiale, sur l'armée américaine (!), etc. tout ça me fait gerber
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Canadienpacific

MessagePosté le: Sam Nov 02, 2002 10:18 pm    Sujet du message: D'accord Répondre en citant

D'accord, je ne te traite pas d'Américain Lunik, mais je ne peux constater que la culture Québecoise se rapproche (très malheureusement) de la culture Américaine... Et oui, ça fait effectivement chier!

Rémy
transporturbain

MessagePosté le: Sam Nov 02, 2002 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas la culture Québécoise, c'est la culture des banlieusards qui se rapproche des américains... Je n'ai rien à voir avec les américains, mes plus proches ancètres sont aussi européens. De toute façon, les américains n'ont que des défauts et n'essayons pas de nous rapprocher d'eux, on va devenir mauvais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lunik

MessagePosté le: Sam Nov 02, 2002 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'me rince l'oeil a vous lire, c'est tout une jouissance pour le patriotisme québécois !!! si la culture québécoise se rapproche de celle américaine..., je comprend aps pourquoi les américain n'ont pas de fête pour se remémorer le temps de la conquète !!!

nous on en as... on développe peut-etre beaucoup moins qu'eux, mais au moins, on le fait bien ! et on le fait pour nous les Fêtes de la Nouvelle-France sont les plus belle festivité que j'ai eu la chance de connaitre, ceux qui ont haute vitesse, je vous enverrai quelques photos que j'ai pris !!! elle sont floue, mais là-bas tout le monde est sympatique et tout le monde se parle, c'est aps comme ca les américains...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
matt_mcl

MessagePosté le: Dim Nov 03, 2002 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en passant, Michael Moore est américain et Mario Dumont est québécois...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lunik

MessagePosté le: Dim Nov 03, 2002 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

scuse moi si je connais rien, mais c qui Michael Moore ?
transporturbain

MessagePosté le: Dim Nov 03, 2002 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
scuse moi si je connais rien

lol!
Lunik

MessagePosté le: Dim Nov 03, 2002 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ha ha ha ... est ben drole !
SMS

MessagePosté le: Dim Nov 03, 2002 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

---

Dernière édition par SMS le Dim Juil 10, 2005 12:45 pm; édité 1 fois
Frank

MessagePosté le: Mar Nov 05, 2002 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

tfitzg a écrit:
Probleme aussi c'est que voter TROP cree de la lacitide aussi. Regardez les Etats-Unis... on vote pour tout la (...) Et ces memes Etats-Unis ont le taux de participation le plus bas du monde industrialise
Je suis en désaccord avec toi. Ce qui créé de la lacitude, ce n'est pas de voter trop, c'est de voter sans que rien ne change. Ici, on vote pour 4 palliers seulement: fédéral, provincial, municipal, et scolaire. Et les taux de participation ne sont pas très fort pour ces deux derniers. Aux États, demains ils vont mettre des crochets dans une cinquante de cases, et depuis des semaines, ils ne parlent que de cela. Et même si comme prévue, seulement 40% des électeurs iront demain s'exprimer, aux moins ils ont ce droit, cette liberté...

tfitzg a écrit:
Finalement, en etant informaticien, je suis contre le scrutin electronique. Y a trop de variables, j'aimerais pas qu'on aie un ordi central, ou un logiciel unique qui s'occuppe de tout. Les X sur les papiers, ca marche non? Imaginez si on aurait fait ca en Floride, comment ils auraient sauve du temps elir leur President !
En étant moi-même informaticien, je suis tout à fait POUR le scrutin électronique. Ce n'est pas un problème, ni logistique, ni technique, ni économique, ni de fiabilité. Et on à les résultats piles à la fermeture des scrutins. Pas de niaisage, ni d'interprétation. Et en Floride d'ailleurs, le problème c'était les votes des militaires en mission qui ont disparus, les citoyens de certains quartiers (notamment de banlieues noires) qui se sont vu bloqués des bureaux de votes, des cartes à poincer qui sont rejetées si les pastilles ne sont pas complètement enlevées, et des fameux votes papillons avec les noms des candidats tantot à gauche, tantot à droites des cases à cochers. Je vois pas trop d'informatique là-dedans. Au contraire, ici on a eu quelques scruttins électroniques à la dernière élection. Personne n'en est mort.

Et vive la réforme des institutions! La comité débarque à Montréal la semaine prochaine www.pouvoircitoyen.com. Exprimez-vous !!
SMS

MessagePosté le: Mar Nov 05, 2002 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

---

Dernière édition par SMS le Dim Juil 10, 2005 12:46 pm; édité 1 fois
tfitzg

MessagePosté le: Mar Nov 05, 2002 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

transporturbain a écrit:
C'est pas la culture Québécoise, c'est la culture des banlieusards qui se rapproche des américains... Je n'ai rien à voir avec les américains, mes plus proches ancètres sont aussi européens. De toute façon, les américains n'ont que des défauts et n'essayons pas de nous rapprocher d'eux, on va devenir mauvais.

La culture des banlieusards québécois, c'est la culture Québécoise aussi!

La culture, après tout, n'est pas un objet contenu dans un vide, dans le sous-sol d'un musée, c'est une chose vivante... c'est dans le métro qu'on prend, mais aussi dans les 4x4 qu'on conduit... c'est dans la musique de Leclerc autant que dans celle des Rolling Stones...

Si tu fêtes l'Halloween, tu es influencé par la culture américaine (oui c'est celtique d'origine, mais c'est américain dans son format d'aujourd'hui).

Si tu es aimant des films, tu es influencé par les cultures américaine, britannique, française, canadienne-anglaise (même si tu écoutes QUE des films Québécois, il y a d'autres influences de-dans, qu'il s'agit dans le récit, dans l'aspect cinématographique, ...)

La culture ne connait pas de frontières précises.

Et tant qu'on aime se dire qu'on est TELLEMENT européen, je vous assure qu'on est pas mal américanisé. Mais ce n'est pas toujours un cancer, cet américanisme... ça porte du bien ET du mal. Franchement, j'aime mon Québec pour ses influences diverses et intéressantes.
tfitzg

MessagePosté le: Mar Nov 05, 2002 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

tfitzg a écrit:
Finalement, en etant informaticien, je suis contre le scrutin electronique. Y a trop de variables, j'aimerais pas qu'on aie un ordi central, ou un logiciel unique qui s'occuppe de tout. Les X sur les papiers, ca marche non? Imaginez si on aurait fait ca en Floride, comment ils auraient sauve du temps elir leur President !

Citation:
En étant moi-même informaticien, je suis tout à fait POUR le scrutin électronique. Ce n'est pas un problème, ni logistique, ni technique, ni économique, ni de fiabilité. Et on à les résultats piles à la fermeture des scrutins. Pas de niaisage, ni d'interprétation.

Sauf que c'est qui qui écrit le logiciel ? Si tu es informaticien, tu sais qu'il n'y aurait pas de façon pour le candidat de vraiment vérifier le code en utilisation pour des abus. Ça serait trop facile à fausser les données afin de donner un p'tit coup de pouce pour un tel.

Un scrutin manuel, chaque bulletin doit passer par les représentants des candidats avant qu'on le compte. S'il y a un désaccord sur son interprétation, on le rejette.

Et s'il y a un bogue ? Une panne ? L'ordi qui plante ?

Le scrutin manuel, avec les bulletins à case et stylo, ça marche, et on peut superviser tout le processus -- ça ne se fait pas dans un «black box». Et il y a moins de possibilité de problèmes. (Un bulletin qui plante?!)

Frank a écrit:
tfitzg a écrit:
Les X sur les papiers, ca marche non? Imaginez si on aurait fait ca en Floride, comment ils auraient sauve du temps elir leur President !

Et en Floride d'ailleurs, le problème c'était les votes des militaires en mission qui ont disparus, les citoyens de certains quartiers (notamment de banlieues noires) qui se sont vu bloqués des bureaux de votes, des cartes à poincer qui sont rejetées si les pastilles ne sont pas complètement enlevées, et des fameux votes papillons avec les noms des candidats tantot à gauche, tantot à droites des cases à cochers. Je vois pas trop d'informatique là-dedans.

Le plus grand problème, ce qui a pris le plus longtemps à résoudre, c'était les cartes à poincer. Et moi je faisais la comparaison entre scrutin à X et leur système -- non l'informatique.

C'est sur que l'informatique aurait pris plus de temps que leur système à poincer. Mais lorsqu'il y avait un recompte manuel des scrutins au moins c'était faisable.. comment le faire avec un système électronique?

Dernière édition par tfitzg le Mar Nov 05, 2002 9:11 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
transporturbain

MessagePosté le: Mar Nov 05, 2002 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

La culture des banlieusards québécois, c'est la culture Québécoise aussi! La culture, après tout, n'est pas un objet contenu dans un vide, dans le sous-sol d'un musée, c'est une chose vivante... c'est dans le métro qu'on prend, mais aussi dans les 4x4 qu'on conduit... c'est dans la musique de Leclerc autant que dans celle des Rolling Stones... Si tu fêtes l'Halloween, tu es influencé par la culture américaine (oui c'est celtique d'origine, mais c'est américain dans son format d'aujourd'hui). Si tu es aimant des films, tu es influencé par les cultures américaine, britannique, française, canadienne-anglaise (même si tu écoutes QUE des films Québécois, il y a d'autres influences de-dans, qu'il s'agit dans le récit, dans l'aspect cinématographique, ...)

Dans le fond, t'as raison. Ce n'est pas parce-que moi et quelques autres ne fêtent pas l'halloween, n'écoutent pas de musique, ni de films, que c'est le cas de la majorité de la populasse...
kodun

MessagePosté le: Mar Nov 05, 2002 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici quelques paradoxes:

1. Le gouvernement quebecois se veut democrate et neo-liberal
2. Les Etats-Unis veulent faire du libre-echange et est dirige par un president republicain (centralise sur la nation)
3. Hydro-Quebec est une societe d'Etat et est une societe privee
4. bla bla...

Dans la meme tranche que transporturbain, les Etats-Unis, apres avoir propose la ZLEA, fut le premier pays de cette future et non-voulue union a mettre des barrieres tariferes pour redonner de la vigueur a leure economie. En fait, c'est le seul pays qui en ressortira gagnant, ce qu'ils veulent c'est vendre leur bonjour ailleur sans probleme, racheter des ressources a prix ridicule dans les pays sous-developpes (surtout l'Amerique Centrale et du Sud) et, ce qui est nouveau, faire des echanges de droits de polluer, c-a-d que chaque pays a le droit d'emettre une certaine quantite de pollution, les quantite non-utilisees par certains pays peuvent etre rachetees par d'autre (ici, principalement les E-U).

En 2005, je crois, ou la ZLEA doit devenir effectif, une manifestation continentale doit avoir lieu, c-a-d qu'il y aura une greve massive, donc que tout le monde debraye. Imaginez que plus personne ne travail pendant un temps illimite!!! Evidement, c'est pas tout le monde qui va participer, mais il reste encore du temps pour tout organiser cela. J'ai justement eu un "flyer" de la manif au show des Vulgaires Machins (tres bon en passant).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Frank

MessagePosté le: Mer Nov 06, 2002 2:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

kodun a écrit:
En 2005, je crois, ou la ZLEA doit devenir effectif, une manifestation continentale doit avoir lieu, c-a-d qu'il y aura une greve massive, donc que tout le monde debraye.
Le hic, c'est qu'au retour au travail du lendemain, la ZLEA sera encore là... C'est le fait que de tels accords peut-être signés, sans mandat populaire, qui est inadmissible.

tfitzg a écrit:
tu sais qu'il n'y aurait pas de façon pour le candidat de vraiment vérifier le code en utilisation pour des abus. Ça serait trop facile à fausser les données afin de donner un p'tit coup de pouce pour un tel.(...)Et s'il y a un bogue ? Une panne ? L'ordi qui plante ?(...)lorsqu'il y avait un recompte manuel des scrutins au moins c'était faisable.. comment le faire avec un système électronique?
Premio, du code ça se valide, ça se test, ça s'approuve, et ça se certifie. Deuxio, des systèmes et des données critiques ça se protège et ça se fiabilise. T'utilises bien Interac tout les jours. C'est que tout les partis ont audité le système et l'on trouvé conforme à leurs besoins. Et quand on parle d'argent, les standards ne peuvent être plus élevés. Va mettre le feu à la machine, va dans la salle de serveur et balance une grenade, ta carte marchera encore le lendemain, et tu va recevoir ton compte pareil à la fin du mois. Et si tu veux refaire sortir la liste de tes achats d'il y a cinq ans, c'est pas un prob non plus. On parle pas d'un système de ti-couac. C'est sur qu'il y a tout plein d'amateurs en informatique, des ti-joe connaissant qui donnent une très mauvaise image. Il nous faudrait peut-être un ordre professionnel pour y remédier. Et il y a les prophètes de malheurs, qui si ma mémoire ne me trompe pas prévoyaient pas loin de la fin du monde à cause du bug de l'an deux-milles. Heureusement, j'ai entendu dire récemment que c'était reporté à 2008... les turbans, les ogm, les clones, pis les patés à moman dion vont avoir le temps de toute nous tuer ben avant. Oufs!
tfitzg

MessagePosté le: Mer Nov 06, 2002 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Frank a écrit:
Premio, du code ça se valide, ça se test, ça s'approuve, et ça se certifie.

Deuxio, des systèmes et des données critiques ça se protège et ça se fiabilise. T'utilises bien Interac tout les jours. C'est que tout les partis ont audité le système et l'on trouvé conforme à leurs besoins. Et quand on parle d'argent, les standards ne peuvent être plus élevés. ...

La différence c'est qu'il n'y a pas une centaine de parties, il n'y a qu'un petit nombre de institutions financières (en comptant le mouvement Desjardins comme une entité dans ce qui concerne les cartes de debit), chaqune qui a les ressources pour faire des testes, l'approuver et le certifier.

À qui donc de certifier pour le p'tit candidat indépendant que le système ne le défavorise pas ?

Et même avec Interac, ce n'est pas à 100 % électronique. Après chaque transaction on reçoit une confirmation en papier. On a toujours notre "hard copy" afin de certifier que le tout c'est bien passé, et que si un jour il y a un abus on peut s'en servir pour le contester. (Si on ne jette pas le reçu, bien sûr!) On ne peut pas faire une telle chose avec le scrutin : "Confirmation que Mr X a bien voté pour Mme Y" lors d'un scrutin secret, c'est abhérent.

Dans mon livre à moi, le scrutin c'est la voix du peuple qui dit "Je veux qu'un tel nous représente." C'est une excercise qui est effectuée Par le peuple Pour le peuple (pour emprunter l'expression américaine). Enlever le processus des mains des gens comme tout le monde, c'est enlever les gens du fonctionnement de l'appareil public (le "Res publica") encore une fois.

Dernier détail... ces systèmes électroniques ont-ils un façon d'annuler son billet ? Je vous avoue que lors de la dernière élection fédérale, j'ai coché toutes les cases, annulant mon bulletin. C'est une façon à montrer son dissatisfaction des candidats offerts (malheureusement ce n'est pas aussi populaire que la non-participation). Y a-t-il façon de le faire avec ce système ? (quoi que ça s'ajouterait facilement, sinon)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Votre forum Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: