metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

470 et 194 toute la journée dès le 29 octobre!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
subnick

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2007 4:59 pm    Sujet du message: 470 et 194 toute la journée dès le 29 octobre! Répondre en citant

Non, ce n'est pas une blague!

Les 194 et 470 circuleront désormais toute la journée dans le cadre d'évaluations de l'achalandage, et il est possible que d'autres lignes reprennent le flambeau!

Je n'ai qu'une chose à dire: ENFIN!!!!!!!!!

Point négatif: hors-pointe, les fréquences sont pathétiques, ce qui va surement tuer l'espoir dans l'oeuf...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chosebinne

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2007 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cliquez sur un des deux plans pour les nouveaux horaires:
À partir du 29 octobre 2007 jusqu'au 06 janvier 2008

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Point négatif: hors-pointe, les fréquences sont pathétiques, ce qui va surement tuer l'espoir dans l'oeuf...

normal , la STM veut voir si ca vaut vraiment la peine , ils sont pas pour mettre des bus vident aux 10 minutes , de toute facon ils n'ont pas les ressources en bus et en employés.... si on dis qu'ils manquent pres de 400 chauffeurs , avez-vous un idée de tout le T.S qui doit se donner a tout les semaines et la 194 de jour en fais parti , ca coute tres cher a la STM ca !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cybernaute

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est loin du services aux heures dans certaines localités. Donc, c'est quand même bien.
Montmorency

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

quel q'un peut me repondre j'assaie d'avoir les heures de passage de la 129 mes nul part je trouve juste les arets je trouve
Marc91

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 10:37 am Sujet du message:
quel q'un peut me repondre j'assaie d'avoir les heures de passage de la 129 mes nul part je trouve juste les arets je trouve

C'est ca que tu cherches ?

http://stm.info/bus/planibus/129.pdf
Jean-Marie Hachey

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

STM: ligne d’autobus 194 Métrobus Rivière-des-Prairies

Simple curiosité: pourquoi le circuit 194 fait-il la boucle Henri-Bourassa--Armand-Chaput/87e Avenue--Perras--Armand-Bombardier dans le sens anti-horaire le matin et horaire l’après-midi ?
chosebinne

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Marie Hachey a écrit:
STM: ligne d’autobus 194 Métrobus Rivière-des-Prairies

Simple curiosité: pourquoi le circuit 194 fait-il la boucle Henri-Bourassa--Armand-Chaput/87e Avenue--Perras--Armand-Bombardier dans le sens anti-horaire le matin et horaire l’après-midi ?

Le matin, les résidents de Rivières-Des-Prairies s'en vont vers le metro pour aller travailler. Et les travailleurs partent du metro pour aller travailler dans le quartier industriel d'Anjou (Ray-Lawson & Henri-Bourassa).
L'après-midi, c'est le contraire. C'est juste une question de GBS (gros bon sens)

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé faire un tour à Fairview et j'ai vu quelques 470 entre 11h et 11h30. De mémoire, il y avait 14-126, 151 et 15-057. Il y en avait deux sur trois qui étaient pleins.

Prochain projet: Floride 2017!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
subnick

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gmnewlook a écrit:
Je suis allé faire un tour à Fairview et j'ai vu quelques 470 entre 11h et 11h30. De mémoire, il y avait 14-126, 151 et 15-057. Il y en avait deux sur trois qui étaient pleins.

Oh oh! Donc, on peut dire que c'est un succès à date!
e06g11a

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai pris la 194 aujourd'hui dans la journée et il n'y avais pas beaucoup de monde
marcelfallu

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2007 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

OC Transpo a entrepris exactement la même opération avec la ligne 94, une ligne désignée comme faisant partie du "réseau de transport rapide". Elle dessert depuis peu le chemin Innes, un long boulevard de banlieue qui a des airs de voies rapides. D'abord un service de pointe, le service hors-pointe aux 30 minutes a été introduit cette année et il semble être un succès. Cette liaison, inexistante il y a 3 ans, se rend jusqu'à l'extrémité véritable de la banlieue.

http://www.octranspo.com/txt/Current_txt/textf.asp?route=94&wday=wke&dir=0
http://www.octranspo.com/Timetables_DB/Current_TT/mapf.asp?route=94

La ligne 95, la colonne vertébrale du réseau, a aussi vu quelques uns de ses voyages prolongés pendant la semaine vers les extrémités du réseau. J'ignore l'impact sur les autres lignes (déplacement de clientèle?), mais ça semble démontrer encore une fois que les services de qualité de type Métrobus changent vraiment les habitudes de transport, même dans les banlieues récentes. Orléans et Barrhaven (BBQ-haven pour les intimes) sont des banlieues récentes typiques, comme Blainville ou St-Bruno-de Montarville par exemple, à la différence qu'un autobus plein à craquer y amène des passagers toutes les 2 à 15 minutes environ, et ce en tout temps.
klondike

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2007 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je chauffe régulierement la 470

La ou ca va faire le plus de bien c'est la 215. elle est souvent pleine mais maintenant le monde pourront prendre la 470. c'est beaucoup plus rapide
spartan88

MessagePosté le: Jeu Juil 29, 2010 4:34 pm    Sujet du message: la 470 Répondre en citant

Depuis la 21 juin la 470 roulent plus tôt est plus tard Merci STM
Miatrain

MessagePosté le: Ven Juil 30, 2010 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le journal de quartier, les nouvelles de St-Laurent il était écrit que la STM en aout va bonifier 31 lignes d'autobus hors pointe. Je n'ai pas vu cette annonce sur le site de la STM.

Je suis la en ce moment!!
alexandre

MessagePosté le: Ven Juil 30, 2010 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, mais j'ai hâte de voir lesquelles lignes seront bonifiées !!
OliBee

MessagePosté le: Ven Juil 30, 2010 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miatrain a écrit:
Dans le journal de quartier, les nouvelles de St-Laurent il était écrit que la STM en aout va bonifier 31 lignes d'autobus hors pointe. Je n'ai pas vu cette annonce sur le site de la STM.

Et encore... j'ai hâte de voir ce qu'ils entendent par «bonifier»
Miatrain

MessagePosté le: Ven Juil 30, 2010 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonifier doit supposer augmentation du service

Je suis la en ce moment!!
OliBee

MessagePosté le: Sam Juil 31, 2010 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Miatrain a écrit:

pour de vrai nnnaaahhhhhhhhhhhhh

Je pense que tu n'as pas compris ce que je voulais dire...

La STM a un sens très élastique de bonifier :
on ajoute d'un bord, on enlève de l'autre
2-3-4-5 % plus de service, pour 15-20% plus de clients
dès le dimanche, 3 départs de plus le matin !!! wwooouuuhooouuu
dès X dates, que des articulés sur la ligne X

etc.
Berlude

MessagePosté le: Sam Juil 31, 2010 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OliBee a écrit:
Miatrain a écrit:

pour de vrai nnnaaahhhhhhhhhhhhh

Je pense que tu n'as pas compris ce que je voulais dire...

La STM a un sens très élastique de bonifier :
on ajoute d'un bord, on enlève de l'autre
2-3-4-5 % plus de service, pour 15-20% plus de clients
dès le dimanche, 3 départs de plus le matin !!! wwooouuuhooouuu
dès X dates, que des articulés sur la ligne X

etc.

Ou Encore elle coupe le temps sur la ligne, ce qui fait que c'est le même nombre de bus qui sont sur cette ligne ou il enlève un bus, et font passé les autre plus souvent !!! Donc si tu avais 10 minute en bout de ligne, tu finis avec un beau 2 minutes et tu repart. C'est ce qui se passe présentement avec le 141. Regarder bien les lignes cette automne.

Meilleur exemple de ca, Quand le 467 est mise en service, il ont coupé 1 bus sur 3 sur le 67 pour l'envoyé sur le 467 WOW méchante augmentation de service, en fait il en on coupé, le genre de bonification de la STM ca.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: