metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notre train de banlieu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TransitQuebec

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2007 9:31 pm    Sujet du message: Notre train de banlieu Répondre en citant

Il est a noté la qualité du français et de la toponymie de ce texte de citoyen.

Citation:

Notre Train de balieu

Article mis en ligne le 22 octobre 2007 et visionné 13 fois

Je me pose de sérieuse question sur notre train de banlieu au départ de l'Assomtion, voilà un certain que nous n'entendons plus parler de rien aucune nouvelles de nos Élus municipaux, ou provinciaux.
Mais il n'y a rien de surprenant puisque notre transport
collectif est en excellente santé selon ses dirigeants, le service collectif remplis tous ces objectifs et même les dépasses l'ensemble des usagés sont heureux de se service extraordinaire faite moi rire.
A se sujet j'aurais une suggestion à faire à
Monsieur Normand Grenier Président du RTC (N.D.L.R RTC de la MRC de l'assomption) vous devriez demander à une agence de contrôle de qualité indépendante comme Lanla etc. pour évaluer votre excellent transport.

En principe sous peu nous devrions commnecer à en entendre parler de notre train de banlieu, car les activités dont le ski devrait débuter bientôt sur le Mont Orford,si ont se rapporte aux années passé quand la chaleur au sujet du Mont Orford est devenue insoutenable pour le gouvernement a un point tel que la neige fondait sur la montagne même à moins 25 degrés, nos polititiens ont fait l'annonce du train de banlieu de couronne nord l'enfant pauvre du tranport en commun Mascouche Terrebonne Legardeur, Repentigny.

Mais voilà ou en est le dossier, le savez vous cher citoyen si vous le savez et biem faite en part à l'ensemble de ceux qui tous les matins jours après jours sont pris dans la congestion de notre belle autoroute, dire que vous pourriez lire votre journal tout en relaxant pour vous rendre à votre travail et cela en moins de une heure.
Et bien si vous ête fatiguer d'être dans les ambouteillages communiquer avec vos élus et poser leurs la question ou est notre train

Signé un qui est tanné de se faire bourrer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TransitQuebec

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2007 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a juste un problème, l'AMT n'est même pas capable de fournir un service adéquat sur les autres lignes de train et on veut en faire une autre
Montmorency

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vue hier a gare Lucien-L'allier vers 17h00 que les trains de Delson/Candiac Rigaud/Dorion on ses train moin long que la ligne blainville. Mes le 2 voyage de Blainville le soir qui vont vers le centre ville sont toujour vide. Pourais t'on prendre de nos wagon de ces voyage la es les mettre sur les autres lignes ??
le PAB

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

celui de 18h45 qui part vers Blainville à partir du Centre-ville est toujours vide,la dernière fois que je l'ai pris,on était au total 9 passagers dans tout le train..
puis arrivée à de la Concorde,il n restait que 2 ou 3 passagers à bord,pourquoi de pas faire une rame de deux wagons,c'est amplement suffisant....
einstein

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:
celui de 18h45 qui part vers Blainville à partir du Centre-ville est toujours vide,la dernière fois que je l'ai pris,on était au total 9 passagers dans tout le train..
puis arrivée à de la Concorde,il n restait que 2 ou 3 passagers à bord,pourquoi de pas faire une rame de deux wagons,c'est amplement suffisant....

Parce que cette rame sert aussi à faire le départ de 16h35 à Lucien-L'Allier qui lui, nécessiterait 10 wagons!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montmorency

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le train que j'ai pris a 4h03 hier a St-Therese 2 wagon aurait ete en masse suffisant la plus part des gens on debarquer a De La Concorde
Canadienpacific

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est parce que le même train va dans les deux directions, je pense que c'est pas difficile à comprendre...
eprevost

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voyons la chose autrement... Je vais utiliser des heures fictives parce que je file paresseux un peu, mais c'est sans importance pour illustrer mon propos.

Disons que nous avons l'horaire suivant:

Direction St-Jérôme: 16h00 17h00 et 18h00
Direction Lucien-L'allier: 17h00

On a 2 trains, A et B, de 10 voitures

16h00: Train A part de Lu-La, chargé comme des boîtes à sardines.
16h50: Train A arrive à St-Jérôme
17h00: Train B quitte Lu-La, lui aussi plein à craquer
17h00: Train A quitte St-Jérôme vide puis ramasse juste 10 passagers en chemin
17h50: Train B arrive à St-Jérôme et va au garage pour la nuit
17h50: Train A arrive À Lu-La
18h00: Train A quitte Lu-La toujours aussi plein qu'à 16h00.

Donc, oui, le train de 17h00 partant de St-Jérôme est vide et n'aurait besoin que de 2 voitures, mais ledit train retourne en fait à Montréal pour aller se remplir de banlieusards au départ de 18h00! Et puis même si le train de 18h00 n'avait pas besoin de 10 voitures il n'en demeure pas moins qu'à 16h50, le train A est rendu à St-Jérôme... Pour utiliser 2-3 de ses voitures sur une autre ligne, faut ramener lesdites voitures à Montréal!

Quant au train B, il va "faire dodo" pour être prêt pour le lendemain matin... Le temps qu'il metterait à revenir à Montréal, le rush pour Delson serait déjà passé!

Donc, il y a très peu de situations propices à l'assignation d'un train à plusieurs lignes aux heures de pointes. Sans compter que le CP ne chargerait pas moins cher pour les voyages à vide!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montmorency

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vue ceci la gare boisbriand desus la map serait situe ou ? et de l'assomption a mascouche sa serait toute un detour mesemble
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/08/Montreal_reseau_trains_banlieue.png

Vimont n'est pas sur la carte ? Les gares namur et cote des neige serait telle vraiment utile ? La gare de l'autoroute 13 serait situe ou au juste ? pour se rendre a boisbriand le train partirais de st-therese irais a boisbriand et reviendrais a st-therese ?
einstein

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée de la gare de Boisbriand a été soulevée par le groupe qui développe l'ancien site de la GM. Selon eux, le projet devrait se trouver dans le prochain PTI de l'AMT. Niveau opérationnel, ça risque d'être étrange comme service: je doute qu'on puisse offrir un service de St-Jérôme en passant par Boisbriand, mais on pourrait peut-être avoir certains départs en partance de Boisbriand.

Les gares Namur et CDN sont aussi dans le PTI de l'AMT.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Esterel01

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

einstein a écrit:
L'idée de la gare de Boisbriand a été soulevée par le groupe qui développe l'ancien site de la GM. Selon eux, le projet devrait se trouver dans le prochain PTI de l'AMT. Niveau opérationnel, ça risque d'être étrange comme service: je doute qu'on puisse offrir un service de St-Jérôme en passant par Boisbriand, mais on pourrait peut-être avoir certains départs en partance de Boisbriand.

Idéalement, Boisbriand devrait être une gare sur un éventuel train de banlieue pour Mirabel (Sainte-Scho) et Lachute!

.
webfil

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Idéalement, l'auteur devrait corriger ses fautes s'il veut que l,article soit publié.
le PAB

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

einstein a écrit:
le PAB a écrit:

Parce que cette rame sert aussi à faire le départ de 16h35 à Lucien-L'Allier qui lui, nécessiterait 10 wagons!

Donc la seule possibilité pour ce train,c'est qu'il y aie deux cab control dedans,une fois le service de 16heures 35 effectué jusqu'à St-Jérôme,ce train pourrait laisser 5 wagons à St-Jérôme,puis à son retour sur le voyage suivant,il n'y a qu'à les réaccrocher au train pour le lendemain...
Mais ça dépend aussi de la disposition des voies,car je ne suis pas encore allé jusqu'à St-Jérôme,seulement jusqu'à Blainville...
Esterel01

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:
Mais ça dépend aussi de la disposition des voies,car je ne suis pas encore allé jusqu'à St-Jérôme,seulement jusqu'à Blainville...

Les installations de Saint-Jérôme ont été très bien conçues à ce titre. Deux voies séparées ont été construites à la gare (dont une est totalement inutilisée présentement) et il y a 6 voies de garage à un kilomètre plus au sud, dont quatre sont présentement utilisées pour le stationnement de nuit des quatre rames.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: