metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ligne Montréal/Repentigny

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kodun

MessagePosté le: Mer Juil 10, 2002 11:27 am    Sujet du message: Ligne Montréal/Repentigny Répondre en citant

La ville de LeGardeur prévoit déjà un amplacement pour un futur train de banlieue, on peut voir l'endroit par la zone verte: http://ca.geocities.com/metromontreal2100/Kodun/legardeur.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ggtyh

MessagePosté le: Mer Juil 10, 2002 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ya quelqu'un qui sait comment avance ce projet. J'imagine que si Le Gardeur a deja prevu un site, ca veut dire que c'est peut-etre pour bientot...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SMS

MessagePosté le: Mer Juil 10, 2002 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

---

Dernière édition par SMS le Sam Juil 09, 2005 7:05 pm; édité 1 fois
MotDit

MessagePosté le: Mer Juil 10, 2002 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que Repentigny va avoir les deux!
Le train au nord, le viabus au sud!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tfitzg

MessagePosté le: Mer Juil 10, 2002 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SMS a écrit:
Mais pourquoi, si Repentigny va avoir un ViaBus?

La chose intélligente à faire serait d'avoir le ViaBus, qui leur mènent au centre-ville via Mercier, et un train qui emprunte la ligne Mtl-Nord qui leur mènent au nord de la ville (Mtl-Nord, RDP, Ahuntsic et Ville-St-Laurent).
ggtyh

MessagePosté le: Mer Juil 10, 2002 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a quoi bon avoir un lien de meilleure qualite pour des destinations moins populaires?
kodun

MessagePosté le: Mer Juil 10, 2002 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas que ce sera pour demain... Effectivement, j'ai lu à kek part que d'après l'AMT, le projet ne serait faisable que dans 10 ans pourquoi? I don't know!!! En passant, LeGardeur va ou a fusionné avec Repentigny, donc probablement qu'un seul des 2 projets sera accepté (90% de chances pour le ViaBus et 10% pour le train (je suis généreux!!!) même si on sait tous qu'un train serait 100 fois meilleur!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MotDit

MessagePosté le: Jeu Juil 11, 2002 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non non, je l'ai lu dans les dossiers de l'AMT, le Viabus va être oppérationnel dans 3-4 ans, et le train de banlieue, si l'étude est concluante, d'ici 6-8 ans. Bon, c'est long, mais pas si long que ça si l'on compare aux échéances auxquelles nous avons droit depuis quelques années...
Tony_A

MessagePosté le: Jeu Oct 31, 2002 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

I have 2 thing to mention to the Mtl-Repentigny line.

1. Papineau & Pie-ix Boul. - each of them have the bridge to that soon to be the new rail link. What I like to know is, is it a single or a double track?
If one track already, I wish that they did add another track so trains go on their own ways.

2. Shouldn't the AMT think about adding stations to each & every one of them like each station with their streets mentioned on no.1?

Here is my thought where stations should be in place;

Berri
PaPineau
Pie-ixLacordaire
H-Bourassa
A-Bomdardier
St-Jean-Baptiste
Sherbrooke
transporturbain

MessagePosté le: Jeu Oct 31, 2002 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La voie est simple sur toute la longueur du parcours, et parsemée de voies d'évitement. Il faudrait donc doubler, peut-être même tripler la voie pour pouvoir opérer un service de train de banlieue sur cette ligne... C'est ce que le COTREM (?) avait proposé dans les années '80. À cette époque, la réalisation de cette ligne, où l'on proposait plutôt la construction d'un métro aérien, aurait coûté 200 millions de $.
Lunik

MessagePosté le: Jeu Oct 31, 2002 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu celui de Vancouver... il est pas mal (enfin la ligne en construction) j'ai pas vu vraiment ce qui existait présentement... sauf que leur métro (skytrain) compte 2 voitues hors-pointe... quand j'ai vu ca, j'ai dit '' hahaha des bébés-métros'' héhéhé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: