| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kodun
|
|
|
 |
ggtyh
Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 919 Localisation: Pointe St-Charles
|
Posté le: Mer Juil 10, 2002 11:41 am Sujet du message: |
|
|
| Ya quelqu'un qui sait comment avance ce projet. J'imagine que si Le Gardeur a deja prevu un site, ca veut dire que c'est peut-etre pour bientot... |
|
|
 |
SMS
|
Posté le: Mer Juil 10, 2002 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
---
Dernière édition par SMS le Sam Juil 09, 2005 7:05 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
MotDit
|
Posté le: Mer Juil 10, 2002 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
Parce que Repentigny va avoir les deux!
Le train au nord, le viabus au sud! |
|
|
 |
tfitzg
Inscrit le: 23 Juin 2002 Messages: 1304 Localisation: Arrondissement de Verdun
|
Posté le: Mer Juil 10, 2002 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
| SMS a écrit: | Mais pourquoi, si Repentigny va avoir un ViaBus?  |
La chose intélligente à faire serait d'avoir le ViaBus, qui leur mènent au centre-ville via Mercier, et un train qui emprunte la ligne Mtl-Nord qui leur mènent au nord de la ville (Mtl-Nord, RDP, Ahuntsic et Ville-St-Laurent). _________________ Tim FitzGerald |
|
|
 |
ggtyh
Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 919 Localisation: Pointe St-Charles
|
Posté le: Mer Juil 10, 2002 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
| a quoi bon avoir un lien de meilleure qualite pour des destinations moins populaires? |
|
|
 |
kodun
|
Posté le: Mer Juil 10, 2002 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne crois pas que ce sera pour demain... Effectivement, j'ai lu à kek part que d'après l'AMT, le projet ne serait faisable que dans 10 ans pourquoi? I don't know!!! En passant, LeGardeur va ou a fusionné avec Repentigny, donc probablement qu'un seul des 2 projets sera accepté (90% de chances pour le ViaBus et 10% pour le train (je suis généreux!!!) même si on sait tous qu'un train serait 100 fois meilleur!!! |
|
|
 |
MotDit
|
Posté le: Jeu Juil 11, 2002 12:03 am Sujet du message: |
|
|
| Non non, je l'ai lu dans les dossiers de l'AMT, le Viabus va être oppérationnel dans 3-4 ans, et le train de banlieue, si l'étude est concluante, d'ici 6-8 ans. Bon, c'est long, mais pas si long que ça si l'on compare aux échéances auxquelles nous avons droit depuis quelques années... |
|
|
 |
Tony_A
|
Posté le: Jeu Oct 31, 2002 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
I have 2 thing to mention to the Mtl-Repentigny line.
1. Papineau & Pie-ix Boul. - each of them have the bridge to that soon to be the new rail link. What I like to know is, is it a single or a double track?
If one track already, I wish that they did add another track so trains go on their own ways.
2. Shouldn't the AMT think about adding stations to each & every one of them like each station with their streets mentioned on no.1?
Here is my thought where stations should be in place;
Berri
PaPineau
Pie-ixLacordaire
H-Bourassa
A-Bomdardier
St-Jean-Baptiste
Sherbrooke |
|
|
 |
transporturbain
|
Posté le: Jeu Oct 31, 2002 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
| La voie est simple sur toute la longueur du parcours, et parsemée de voies d'évitement. Il faudrait donc doubler, peut-être même tripler la voie pour pouvoir opérer un service de train de banlieue sur cette ligne... C'est ce que le COTREM (?) avait proposé dans les années '80. À cette époque, la réalisation de cette ligne, où l'on proposait plutôt la construction d'un métro aérien, aurait coûté 200 millions de $. |
|
|
 |
Lunik

Inscrit le: 07 Avr 2002 Messages: 6827 Localisation: Braine-le-Compte, 7090, Belgique
|
Posté le: Jeu Oct 31, 2002 10:41 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai vu celui de Vancouver... il est pas mal (enfin la ligne en construction) j'ai pas vu vraiment ce qui existait présentement... sauf que leur métro (skytrain) compte 2 voitues hors-pointe... quand j'ai vu ca, j'ai dit '' hahaha des bébés-métros'' héhéhé _________________ STIB - Bougeons mieux !
MIVB - Goed op weg ! |
|
|
 |
|