Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
matvail2002

Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 2276 Localisation: À 1H30 a l'ouest de Ste-Anne-de-Bellevue
|
Posté le: Mar Oct 02, 2007 7:33 pm Sujet du message: Le On Track de Syracuse |
|
|
Pour ceux que ça intérésse, il y a quelques semaines lors de mon voyage à Syracuse, j'ai pu embarquer sur le ON Track, petit train de banlieue qui a moins de 1000 PASSAGERS par mois ou 60 PASSAGERS par jour ouvrable! Syracuse (population: 150 000) est la plus petite ville à avoir une ligne de train de banlieue après la fermeture de celle de Burlington, Vermont. Il va du Carousel Center (grand centre commercial) à l'Université (via le Centre-Ville) pour la modique somme de 1.50$. Cela fait une belle petite promenade confortable de 45 minutes (aller-retour) si vous être dans ce coin de l'état de New York.
Plus plus de précisions:
http://en.wikipedia.org/wiki/OnTrack
http://news10now.com/content/all_news/central_new_york/?SecID=86&ArID=19760 (Avec un video) _________________ "Prendre le transport en commun, c'est intelligent! Sauf que cela est malhereusement impossible en temps de grève". |
|
|
 |
Lunik

Inscrit le: 07 Avr 2002 Messages: 6861 Localisation: Braine-le-Comte, 7090, Belgique
|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
Syracuse est une ville totalement affreuse... j'y suis allé en septembre 2005, et j'ai tellement regretté
je n'avais même pas vu un autobus :S mais par contre, j'ignorais que la ville était si grosse ! (population) |
|
|
 |
matvail2002

Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 2276 Localisation: À 1H30 a l'ouest de Ste-Anne-de-Bellevue
|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 8:24 am Sujet du message: |
|
|
J'y suis retourné il y a deux semaines....pour le gros centre commercial et les 3 musées (dont celui d'art et des sciences qui est pas mal avec un cinéma IMAX).
Dans un livre qui s'appelle The Worst Cities in America, Syracuse est classée 4ième. Un vraie ville du Rust Belt américain! Bref, un mélange de Détroit, Windsor, Hamilton et des parties laides de Chicago.
Je suis allé dans le South Side de Syracuse et je peux vous dire que Saint-Michel est de la petite crème comparé à cela!
Tout de même 150 000 habitants et 750 000 dans la zone métropolitaine!
 _________________ "Prendre le transport en commun, c'est intelligent! Sauf que cela est malhereusement impossible en temps de grève". |
|
|
 |
webfil
|
Posté le: Jeu Oct 18, 2007 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
Ils ont environ 60 passagers par jour et la comission aspire à 500!!!
C'est un total échec!
Aucune connexion avec Amtrak, pas de service le matin, aucune station au centre-ville!
Hey c'est une automotrice! Y'a pas 10 000 wagons à trainer! Augmentez les arrêts, ça arrête et ça repart sur un 10¢ c't'affaire-là!
Au moins, y'a les station «de saison» au sud, vers les lieux de villégiature! |
|
|
 |
matvail2002

|
Posté le: Jeu Oct 18, 2007 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, il y a une station au centre-ville au Armory Square, je crois. _________________ "Prendre le transport en commun, c'est intelligent! Sauf que cela est malhereusement impossible en temps de grève". |
|
|
 |
matvail2002

|
Posté le: Dim Oct 21, 2007 12:08 am Sujet du message: |
|
|
Alors, quelle est la différence est une automotrice et un autorail? _________________ "Prendre le transport en commun, c'est intelligent! Sauf que cela est malhereusement impossible en temps de grève". |
|
|
 |
fafouin
Inscrit le: 23 Oct 2002 Messages: 686 Localisation: Trois-Rivi?res
|
Posté le: Dim Oct 21, 2007 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
Un autorail fonctionne généralement au diésel, et une automotrice à l'électricité. Par exemple, le métro de Montréal et la ligne Montréal--Deux-Montagnes ont des automotrices. Un autorail est aussi plus petit qu'une automotrice (porte manteau d'autobus sur rail). _________________ Fran?ois Lambert |
|
|
 |
|