metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chasse à la MR-73 avec Art-déco intérieur spécial !!!
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CyberDep

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 11:48 am    Sujet du message: Chasse à la MR-73 avec Art-déco intérieur spécial !!! Répondre en citant

VITE VITE sortez vos caméra photos, vidéos!

Pour souligné le 40e du Metro, y'as un MR-73
qui à été déguisé à l'interieur de papier-peint, musique MP3
dans les haut-parleurs et lumieres rose !!!

À compter du 24 septembre la voiture de métro circulera durant les six prochains mois sur les lignes orange – 2, jaune – 4 et bleue – 5.

Cette voiture se distinguera des autres avec une identification « L’art prend le métro » sur la bande blanche extérieure.

Prenez des photos et videos !!!!!

http://www.stm.info/info/comm-07/co070924.htm
Tux

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une amie qui l'a pris hier soir; elle m'a ecrit un mail pour me le dire...
J'espere que j'aurai la chance de l'essayer avant les vandales...

J'ai pris des photos de la murale a Berri; elles seront en ligne ce soir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ed7789

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai pris ce matin, et c'est vrai qu'il y a du bruit d'un MP3 dedans, mais malheureusement, je n'ai fait qu'une station dedans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tux

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel est le numéro de la voiture ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Benoit Clairoux

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tux a écrit:

J'ai oublié de le noter... Je vais essayer de le trouver. Les chances d'attraper cette voiture sont plutôt minces: hier, j'ai voyagé à deux reprises sur la ligne orange et les deux fois, je suis tombé sur des MR-63!
Jean-Marie Hachey

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Benoit Clairoux a écrit:
Tux a écrit:

J'ai oublié de le noter... Je vais essayer de le trouver. Les chances d'attraper cette voiture sont plutôt minces: hier, j'ai voyagé à deux reprises sur la ligne orange et les deux fois, je suis tombé sur des MR-63!

Est-ce une motrice ou une remorque ?
HabSim

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hier j'ai fait 5 rides dans la ligne orange et 5 dans la ligne verte et je ne l'ai pas rencontrée.

Que des MR-63 et MR-73

Mais on entendait pas le doudoudou de l'intérieur
Flameass

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Marie Hachey a écrit:
Benoit Clairoux a écrit:
Tux a écrit:

Est-ce une motrice ou une remorque ?

C'est une remorque, je n'ai pas pensé à noter son numéro. Je l'ai prise ce matin, elle étais dans le groupe MOTRICE-REMORQUE-MOTRICE du milieu.
Jean-Marie Hachey

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HabSim a écrit:
Hier j'ai fait 5 rides dans la ligne orange et 5 dans la ligne verte et je ne l'ai pas rencontrée.

Que des MR-63 et MR-73

Mais on entendait pas le doudoudou de l'intérieur

C’était probablement des remorques ! ... ou des MR-63 ...
Ed7789

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une remorque, dont le numéro n'est pas marqué à l'intérieur. Je l'ai pris hier sur la ligne orange (en direction Montmorency) à Côte-Ste-Catherine vers 10h15.
target1plus

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai pris ce matin vers 9h20 à partir de Montmorrency jusqu'à Jean-Talon!

C'était vraiment spécial! Il y a des bruits différents à chaque station... Parfois on peut entendre un avion décoller, un train, des cloches d'églises, des rires, ...

J'avais quasiment le goût de poursuivre mon trajet pour voir tous les bruits différents à chaque station!
STL

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Benoit Clairoux a écrit:
Tux a écrit:

Chanceux ! Personnellement, j'aimerais bien mieux tomber sur un Jeumont sur la orange que sur cette motrice artistique... J'ai croisé 3 fois les MR-63 la semaine dernière, mais toujours dans l'autre direction...
Mon site Web -> Articles techniques sur le métro de Montréal : apprenez tout ce que vous avez voulu savoir sur le train Jeumont, le hacheur de courant, le pilotage automatique et le nouveau tronçon de Laval.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
le PAB

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi,j'amène ma caméra,juste au cas où je le verrais...
Surfacer

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Demain je vais surment faire du stand-up à Berri, je vais l'attendre gentillement. Si j'pas capable d'aller à lui, c'est lui qui va venir à moi
classic 8429

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2007 12:53 pm    Sujet du message: vue aujourdh'ui sur la 2 Répondre en citant

j'ai embarquer a bord ce matin en direction Momonrency ,

ca fait bizarre de voir le monde qui montent a bord et se poser toutes sortes de questions quabnd ils entendent la musique et les sonds

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2007 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SVP quand vous vois cette voiture, indiquez le exacte position de cette voiture (ex. 5e voiture) et le numero de flotte pour aider tous. Merci!
Underground

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la voiture 78-007 !!! Et elle semble au beau milieu du train. Donc ce serait la 5e peu importe que l'on compte de la droite ou bien de la gauche. Il était environ 19 heures lorsqu'en arrivant sur le quai de la ligne orange à Berri-Uqam j'aperçois le train qui est là. "J'ai une chance de l'attraper" me suis-je dis. Une fois à l'intérieur du wagon je réalise que je me retrouve dans cette fameuse expérience artistique. Il y avait du bleu partout ! Un bleu foncé et profond. En tout cas ça fait tout drôle de vivre cela ! On dirait qu'on est dans la 5e dimension avec des éléments irréels comme des gazouillis de bébé ou bien des oiseaux qui chantent. Le premier segment sonore fut une femme qui parlait dans une langue asiatique. S'ensuit des notes musicales comme si quelqu'un se pratiquait au xylophone. Il y a plusieurs bruits mécaniques industriels ; des machines ainsi que des véhicules ; d'autres sont plus organiques comme des voix humaines. On peut y entendre de minis conversations entre 2 personnes, le tout dans une ambiance un peu cocasse. En levant la tête pour noter le numéro de la voiture, je n'ai vu que du bleu tout partout. Plus de numérotation, plus de publicités ! Comme un rêve où les points de repères ont tous disparus. Juste des plans du métro Montréalais. Mais je vous avoue que cela ne m'aurait même pas étonné si un plan imaginaire avait remplacé l'original. Et tant qu'à y être, peut-être aurions-nous pu nous arrêter dans une station inconnue... À l'extérieur il y a d'écrit : " L'art prend le métro " avec une phrase qui ondule un peu. Et puis j'ai enfin pu apercevoir le fameux...78-007 ! Arrivé à De La Concorde 20 minutes plus tard , j'étais juste devant les escaliers. C'est ce qui me fait croire que la voiture pourrait être en plein centre du train.
J'espère que vous aurais le privilège de voyager à bord !
Tux

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dammit j'étais sur le mauvais quai !

La qualité de l'image est moyenne car je n'ai pas bien eu le temps de me préparer pour prendre la photo.

À Vendôme, 16h55 direction CV.
leslie222

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CV, tu veux dire Côte-Vertu ou Centre-Ville

Sérieusement, il semble n'être que sur la ligne orange pour l'instant. Est-ce que vous savez quand il changera de ligne???
Tux

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

leslie222 a écrit:
CV, tu veux dire Côte-Vertu ou Centre-Ville :P

La rame était en direction Côte-Vertu et moi j'étais en direction Centre-Ville.

Comme j'avais du temps, je me positionne à Snowdon pour être dans la cinquième voiture. Le train arrive, j'entre. Ce n'est pas la voiture décorée. Je débarque à Villa-Maria et attend le train suivant. Je fais la même chose jusqu'à Vendôme. En attendant à cette station, je me dis que je vais bien finir par embarquer dans ce wagon avant de débarquer définitivement (à Bonnaventure); sauf bien sûr si le train qui a la voiture convoitée se déplace vers CV plutôt que Montmorency. À ce moment, une rame arrive direction CV et le reste est sur la photo...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: