metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tramway pour "En ville sans ma voiteur"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Un désir nommé tramway
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le PAB

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 8:32 pm    Sujet du message: tramway pour "En ville sans ma voiteur" Répondre en citant

Si vous avez passé dans le centre-ville,sur la rue Ste-Catherine,il y avait un tramay amené sur place,il étauit de Bombardier et de couleur noir,jaune et gris...quelqu'un l'a vu aussi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tux

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai pris en photo, je transfère mes photos et prépare un sujet la dessus cette nuit ou demain. Par contre, je dois vous prévenir que j'ai été assez déçu de la journée, alors attendez vous à une critique cynique et avec beaucoup de sarcasmes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Tux

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas eu le temps de tout mettre, mais voici les 4 photos du tramway

http://picasaweb.google.com/tuxtheborg/JournESansVoiture
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
RTC-Québec

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 4:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le tramway qui était à EXPO-Québec en 2006 !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ghislain Laframboise

Localisation: Laval-Des-Rapides (1 km au sud de la station Montmorency)

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 6:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la maquette grandeur nature de Bombardier qu'il transporte partout pour vendre le tramway. Cette maquette est en fait identique aux tram de Minneapolis aux États-Unis à l'exception qu'elle est la moitié d'un tram.

Le vrai train est ici
NovaLFS

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi il est venu chez nous à Montréal ? Qu'est-ce qu'il faisait ? Les trams que nous on va avoir, y vont-tu y ressembler ?
TransitQuebec

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NovaLFS a écrit:
Et pourquoi il est venu chez nous à Montréal ? Qu'est-ce qu'il faisait ? Les trams que nous on va avoir, y vont-tu y ressembler ?

C'est que Bombardier fait en ce moment des promotions très intenses pour les tramways. J'en voyait sur Météo Média (web) a "maman" donné
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NovaLFS

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on va avoir des tramways à Montréal, est-ce qu'ils vont ressembler beaucoup à celui dont on parle sur ce topic ? Quelqu'un qui sait ?
Ghislain Laframboise

Localisation: Laval-Des-Rapides (1 km au sud de la station Montmorency)

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 7:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tous est encore hypothétique,

Bombardier aimerait bien que l'on garde le même modèle parce que cela réduit les coûts de production au niveau des setup puisqu'on à juste à produire quelques unités de plus du même modèle qu'on utilise ailleurs.

Par contre certaines ville on voulu des trams adapté à leur besoin et même ville qu'on Lyon en France, on voulu donné un look distinctif à leur tram en faisant modifier le front en avant. Les trams à Lyon ressemble un peu a des vers à soie pour représenter le riche passé textile de la ville.

Voir l'image ci-dessous :

Jonath

Localisation: 10247 Berlin-Friedrichshain (U-Bhf. Samariterstrasse)

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le contrat entre la BVG et Bombardier stipule que les nouveaux Flexity doivent avoir un design unique pour Berlin. C'était la condition pour leur donner le contrat.

On devrait en voir des images sous peu.

"Kurf?rstendamm. ?bergang zur U1 und zum MetroBus"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Un désir nommé tramway Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: