metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tramways au musée ferroviaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Un désir nommé tramway
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
champdemars

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 8:17 pm    Sujet du message: Tramways au musée ferroviaire Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis allé au mois de juillet au musée ferroviaire de Delson. Tout participant à ce forum se doit d'y aller! Il y a plusieurs tramways de Montréal et de la rive-sud dans la salle d'exposition principale.

Mais surtout... c'est l'endroit pour voir le dernier tramway Montréalais en opération! Il fait le tour du site et embarque les visiteurs... wow! Quelle joie!

Je voulais poster ces images avant, mais j'ai oublié. En voici donc quelque unes:

Dernière édition par champdemars le Mer Sep 05, 2007 7:24 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gyzmo

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hmmmmmm... Marche pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Raton

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 2:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

En copiant les adresses des images, ça peut fonctionner. Je crois qu'il les a juste mis sur son Picasa en ligne, ce qui évidemment ne permettra pas de les voir à moins d'y avoir un compte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
champdemars

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Raton a écrit:
En copiant les adresses des images, ça peut fonctionner. Je crois qu'il les a juste mis sur son Picasa en ligne, ce qui évidemment ne permettra pas de les voir à moins d'y avoir un compte.

Je vais regarder ça, quitte à déménager mes photos de place. Je vous reviens là-dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jean-Marie Hachey

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jolies photos intérieures et extérieures du tramway CTM1959
Le CTM-1959 faisait partie d’une cohorte de 15 véhicules (#1950-1964) fabriquée par la Canadian Car & Foundry (CC&F) en 1928. Il fut vendu au Musée ferroviaire de St-Constant en 1963.
http://www.exporail.org/public/index.asp

Voir aussi:
Association canadienne d’histoire ferroviaire
http://www.exporail.org/public/fr/5_achf/default.asp

Canadian Railroad Historical Association
http://www.exporail.org/public/en/5_achf/default.asp
champdemars

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà. Les liens sont corrigés. Je vais vous en envoyer d'autres si j'ai le temps... j'ai transféré ça sur imageshack.us
le PAB

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2007 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà pris ce tramway l'an passé quand j'y suis allé..

En voyant les pancartes disant "Défense de cracher" j'ai posé la question là dessus et on m'a dit qu'à l'époque,les gens "chiquaient" le tabac,comme de la gomme..

Ça devait donner toute un haleine de cheval ça
puis j'ai vu que les gares étaient séparé,un endroit chauffé pour les femmes et un autre,non-chauffé pour les hommes,à l'époque,c'était aussi les hommes qui achetaient leurs billets,car du côté des femmes,il n'y avait pas de guichet...
Mais du côté des hommes,pas de toilettes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Un désir nommé tramway Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: