| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ghislain Laframboise

Inscrit le: 09 Mai 2004 Messages: 4661 Localisation: Laval-Des-Rapides (1 km au sud de la station Montmorency)
|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 11:06 pm Sujet du message: Pétition pour ramener la 71 et la 70 de la STL comme avant ! |
|
|
Ma soeur est aller manger au restaurant Amir du Méga-Centre d'achat 19/440 lorsque quelqu'un lui a demandé de signer la pétition pour demander à la STL de ramener la 70 et la 71 au Méga-Centre d'achat 19/440. Sachant que la pétition parlait du transport en commun et que je lui rabat les oreilles constamment avec cela. Elle s'est empressé de signer la pétition sans savoir exactement en quoi ça consistait.
Moi même, je suis aller une fois en autobus près du centre d'achat en question, et je peux affirmer que la desserte de ce centre d'achat fait dure en maudit.Parce que le seul arrêt près du centre d'achat et très loin des magasins principaux.
Fat lui, habite pas très loin de ce centre d'achat et pouvait jusqu'au 24 août dernier y aller en autobus avec la 71. Sauf qu'il déteste ce type de centre d'achat car il trouve que les magasins sont trop loin, les uns des autres.
La STL déteste ce type de centre d'achat car soit
1) les autobus restent pris dans la congestion des temps des fêtes.
2) Les autobus accrochent les automobiliste qui ne font pas attention en sortant des stationnement, il aiment mieux voir les autobus sur les routes que dans les garages en train de se faire débosseler. Voila pourquoi les autobus ne rentre plus sur les terrains du Centre Laval et passent plutôt sur le boulevard Le Corbusier à proximité.
Il préfèrent offrir un service de taxibus qui est plus maniable qu'un bus de 40 pieds à moitié vide ou moitié plein.
Idéalement le mieux aurait été une desserte en minibus. Mais la STL ne trouvent pas d'avantage économique d'acquérir ces minibus et en plus le syndicat de la STL est contre toute forme de sous-traitance externe. Donc une compagnie comme Galland ou Chartrand qui possèderait l'expertise sur ce type de véhicule ne pourrait pas remplacer les bus de la STL sur certains circuits moins achalandés à certaines heures de la journée.
La solution quoique non idéal pour personne consisterait à séparer la 70 et la 71 en deux circuits qui se rejoindrait au même point pour le moment au terminus du rang Haut-Saint-François mais éventuellement le terminus Val-des-Brises à l'autre bout du centre d'achat.
De plus la 70 serait détourner dans le coin des rues Montée Monette, Ivan-Pavlov et Norman-Bethune afin d'offrir à ces gens un accès au Carrefour-Laval. _________________ Il vaut mieux prendre le métro que de se jeter devant. |
|
|
 |
fat
|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Ma soeur est aller manger au restaurant Amir du Méga-Centre d'achat 19/440 lorsque quelqu'un lui a demandé de signer la pétition pour demander à la STL de ramener la 70 et la 71 au Méga-Centre d'achat 19/440. Sachant que la pétition parlait du transport en commun et que je lui rabat les oreilles constamment avec cela. Elle s'est empressé de signer la pétition sans savoir exactement en quoi ça consistait. |
Ouffff... une pétition pour ramener le circuit 71.... jamais je ne signerai sa. Ce circuit a rendu mes déplacements tellement misérables à tel point que j’utilise la 27 et 43 (qui est a au moins 15 minutes de marche) plus de fois que la 71 qui me dépose portant à la porte de chez nous.
| Citation: | Moi même, je suis aller une fois en autobus près du centre d'achat en question, et je peux affirmer que la desserte de ce centre d'achat fait dure en maudit.Parce que le seul arrêt près du centre d'achat et très loin des magasins principaux.
Il préfèrent offrir un service de taxibus qui est plus maniable qu'un bus de 40 pieds à moitié vide ou moitié plein. |
Comme tu le mentionne Ghislain, l’accessibilité au centre d’achat de la 19 va se faire en taxi plutôt qu’en autobus. Honnêtement, si les autobus peuvent pas se rendre plus près du centre d’achats de la 19, alors mieux vaut en couper l’accès. Par contre, je pense qu’ailleurs, il y a quand même des circuits qui ont des trajets à l’intérieur des stationnements de centre d’achat à certaines heures (le circuit 11 Limocar à Rosemère si ma mémoire est bonne).
| Citation: | | Idéalement le mieux aurait été une desserte en minibus. Mais la STL ne trouvent pas d'avantage économique d'acquérir ces minibus et en plus le syndicat de la STL est contre toute forme de sous-traitance externe. Donc une compagnie comme Galland ou Chartrand qui possèderait l'expertise sur ce type de véhicule ne pourrait pas remplacer les bus de la STL sur certains circuits moins achalandés à certaines heures de la journée. |
J'imagine que sa explique pourquoi le circuit 12 est pas en minibus. Je trouve que ce circuit est un gaspillage étant donné qu'il y a jamais de monde dans ce bus.
| Citation: | La solution quoique non idéal pour personne consisterait à séparer la 70 et la 71 en deux circuits qui se rejoindrait au même point pour le moment au terminus du rang Haut-Saint-François mais éventuellement le terminus Val-des-Brises à l'autre bout du centre d'achat.
De plus la 70 serait détourner dans le coin des rues Montée Monette, Ivan-Pavlov et Norman-Bethune afin d'offrir à ces gens un accès au Carrefour-Laval. |
Depuis l'arrivée du métro, la STL a beaucoup de misère à configurer le réseau dans le secteur arrière de la Cité Santé. Je ne vois pas pourquoi il devait y avoir matière à changement avec la 27-70 puisque c'était deux circuits qui marchaient très bien. Je ne serai pas surpris de voir que le circuit 70 rechange de configuration dans quelques mois. Le nouveau circuit 70 qui possède un très bon tracé vue qu'il y a pratiquement tous les attraits de Laval sur son passage, demeure quand même un circuit très long et je suis sur qu'il va y avoir beaucoup de problèmes avec son horaire puisqu'il y a des trous de 30-40 minutes en pleines heures de pointes (ce qui est totalement incrompréhensible pour un circuit de ce type). J'ai un ami qui avait proposé un trajet partant de la station Montomenrency et qui déservirait le secteur de la Cité de la Santé en passant par le boulevard Concorde et l'autoroute 19. Je pense que sa fait du bon sens plutot que de perdre du temps sur Notre-Dame de fatima. |
|
|
 |
Nuitari

|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
| Faudrait convaincre ces Mega Centres d'offrir un service de taxi electrique a "l'interieur" du centre |
|
|
 |
Ghislain Laframboise

Inscrit le: 09 Mai 2004 Messages: 4661 Localisation: Laval-Des-Rapides (1 km au sud de la station Montmorency)
|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 6:52 am Sujet du message: |
|
|
J'y suis retourné au centre d'achat 19/440 pour une dernière fois avant que la 71 et la 70 y disparaissent pour y faire un dernier tour. Les seuls magasins qui attirent vraiment le monde sont le Wal-Mart et le marché d'alimentation IGA. Il y a le coin restaurant(Avec Boston Pizza, Amir, Teryaki, Ex-Pita et les banques Scotia et Toronto Dominion à l'entrée du centre d'achat. Finalement le magasin le plus éloignée présentement c'est à dire le Wal-Mart est à environ 500-600m de l'arrêt d'autobus. J'y ai vu l'arret du Taxibus 09 près des concessions de restaurants. Il y est indiquer d'appeler 30 minutes à l'avance. Pas d'horaire précis. sur place, il y en a sur le site web de la STL. Je n'ai pas vu de café Internet dans le coin non-plus.
Q) Combien de monde sont allait en autobus au centre d'achat hier vers 18h30 ?
R) Rien que moi
P.S. Il y avait un autre gars qui a descendu à l'arrêt juste avant de traverser la 19 sur Dagenais. Qui lui non plus ne sera plus couvert par le duo 70-71. Il devra dorénavant marcher jusqu'au coin Monette / Saint-Elzéar pour prendre la nouvelle 70. _________________ Il vaut mieux prendre le métro que de se jeter devant. |
|
|
 |
|