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gl

Inscrit le: 31 Mai 2002 Messages: 3659 Localisation: Laval
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Posté le: Sam Nov 01, 2008 11:02 am Sujet du message: |
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Félicitations! Ils t'ont donné un diplome ou certificat? Si oui, montre nous ça!
A lire ton dernier post, tu pourrais peut etre expliquer une question que j'ai vu passer récemment: pourquoi les petites échelles d'evacuation ont un coté plus long que l'autre? |
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blanalex
Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 540 Localisation: Granby City
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Posté le: Sam Nov 01, 2008 11:42 am Sujet du message: |
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gl a écrit: | Pourquoi les petites échelles d'evacuation ont un coté plus long que l'autre? |
Pour faire une main-courante, les gens peuvent s'appuyer là-dessus pour descendre les échelons. _________________ cd /pub; who | grep -i blonde | date; cd ~ ; unzip ; strip ; touch ; finger ; uptime ; mount ; fsck ; more ; yes ; umount ; make mrproper ; sleep |
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chosebinne

Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 2213 Localisation: Montréal
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Posté le: Sam Nov 01, 2008 11:27 pm Sujet du message: |
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gl a écrit: | Félicitations! Ils t'ont donné un diplome ou certificat? Si oui, montre nous ça!
A lire ton dernier post, tu pourrais peut etre expliquer une question que j'ai vu passer récemment: pourquoi les petites échelles d'evacuation ont un coté plus long que l'autre? |
Merci gl, effectivement, on a tous reçu une attestation comme quoi on a complété avec succès la formation d'opérateur de métro de la STM. Je ne peux malheureusement pas vous la montrer puisqu'elle contient des infos confidentielles !
Pour ce qui est des échelles, blanalex a bien répondu à ta question.
Par ailleurs, pour que vous puissiez mieux figurer l'utilisation des échelles de secours, je partage avec vous une de mes photos de formation au CFSPI:
L'échelle demeure accroché au train via 2 crochets métalliques qui s'insèrent dans la rainure des portes et elle vient s'appuyer sur la piste de roulement. Advenant une évacuation d'urgence, les voyageurs doivent descendre à reculons et ils peuvent se servir du bout de l'échelle qui est plus long comme "main courante" comme disais blanalex.
Fait important à noter, les voies ne sont pas alimentées !!!
Il ne s'agit que d'une réplique de tunnel de métro !!!
Aussi, pour ceux et celles qui ne l'avait pas lu, je vous invite à jetter un coup d'oeil à la chronique INFO-STM du 18 oct. 2007. Ç'est justement à propos du CFSPI:
http://www.stm.info/info/infostm/2007/071018.pdf _________________
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gl

Inscrit le: 31 Mai 2002 Messages: 3659 Localisation: Laval
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Posté le: Dim Nov 02, 2008 4:23 pm Sujet du message: |
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Et voila le travail!
Merci.  |
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champdemars

Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2035 Localisation: Longueuil
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Posté le: Lun Nov 17, 2008 9:09 pm Sujet du message: |
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chosebinne a écrit: |
Fait important à noter, les voies ne sont pas alimentées !!!
Il ne s'agit que d'une réplique de tunnel de métro !!!
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Donc ces trains sont garés là en permanence? Autre chose: Le sol est excessivement lustré, est-ce de l'eau ou un revêtement spécial?
J'aime particulièrement la photo de la station "aucune"!  |
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chosebinne

Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 2213 Localisation: Montréal
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Posté le: Lun Nov 17, 2008 9:47 pm Sujet du message: |
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champdemars a écrit: | chosebinne a écrit: |
Fait important à noter, les voies ne sont pas alimentées !!!
Il ne s'agit que d'une réplique de tunnel de métro !!!
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Donc ces trains sont garés là en permanence? Autre chose: Le sol est excessivement lustré, est-ce de l'eau ou un revêtement spécial? |
Oui, ces 3 voitures sont garés là en permanence et la seule façon de les faire sortir de là serait de ré-ouvrir le sol dans le parc et d'utiliser une grue.
Pour ce qui est du plancher lustré, c'est effectivement de l'eau. On se pratique à arroser la voute ainsi que la dernière voiture à l'aide des lances. _________________
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Lunik

Inscrit le: 07 Avr 2002 Messages: 6859 Localisation: Braine-le-Comte, 7090, Belgique
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Posté le: Mar Nov 18, 2008 1:27 am Sujet du message: |
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2 voitues !!!
j'ai assisté, avec quelques uns du forum, a à descente de ces 2 wagons qui servent uniquement à l'école de pompier !!!
d'après moi, il s'agit de l'eau par terre, car on vois des traces de pas sur les pistes de roulement !
et c'est intéressant de voir combien c'est propre là-dedans !
j'aimerais bien y refaire un tour !
mais je n'oublierai jamais ma première visite du Métro... en avril 2001 lorsque j'ai pu avoir une place pour aller visiter le Garage Saint-Charles... et que nous avions visité l'ancienne école de pompier... c'était magique ! _________________ STIB - Bougeons mieux !
MIVB - Goed op weg ! |
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chosebinne

Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 2213 Localisation: Montréal
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Posté le: Jeu Nov 20, 2008 10:56 am Sujet du message: |
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Lunik a écrit: | 2 voitues !!!
j'ai assisté, avec quelques uns du forum, a à descente de ces 2 wagons qui servent uniquement à l'école de pompier !!! |
Pourtant, il y a bel et bien 3 voitures au CFSPI de la STM. On peux facilement le voir sur la photo que j'ai posté un peu plus haut.  _________________
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chosebinne

Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 2213 Localisation: Montréal
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Posté le: Mer Mar 25, 2009 9:30 pm Sujet du message: |
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Dernière édition par chosebinne le Jeu Mar 26, 2009 9:48 am; édité 1 fois |
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le PAB

Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 9926
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Posté le: Jeu Mar 26, 2009 5:42 am Sujet du message: Re: Forum sport/radio CKAC |
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chosebinne a écrit: | Bus boy a écrit: | http://radioforummontreal.forumpro.fr/index.htm |
C'est quoi le rapport ??? |
moi aussi je me le demande,j'ai eu un MP avec le même lien et je ne suis surement pas le seul
j'ai remarqué que ce lien reviens sous beaucoup de topics,mais cet utilisateur n'a rien mis d'autres que ces liens,à sa place,je l'Aurais mis dans sujets libre et expliqué en quoi ça consiste ce lien..
(il abouti sur un forum qui est privé)
pour en revenir au CFSIM,y a t'il un endroit où on peut voir des vidéos récentee? ça a l'air intéressant...
certe il y a le site Métro de Montréal et emdex.org(site de Marc Dufour) mais c'est un peu limité,car j'aimerais ça pouvoir voir les stagiares en action lors d'une simulation.. |
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chosebinne

Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 2213 Localisation: Montréal
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Posté le: Sam Mai 09, 2009 10:19 pm Sujet du message: Re: Forum sport/radio CKAC |
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le PAB a écrit: | pour en revenir au CFSIM,y a t'il un endroit où on peut voir des vidéos récentee? ça a l'air intéressant...
certe il y a le site Métro de Montréal et emdex.org(site de Marc Dufour) mais c'est un peu limité,car j'aimerais ça pouvoir voir les stagiares en action lors d'une simulation.. |
Faudrait voir avec le CFSPI. Mais étant donné que ça touche la sécurité des trains et des installations, ça m'étonnerais que çe soit possible.
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Maxter
Inscrit le: 27 Fév 2009 Messages: 70 Localisation: Terrebonne
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Posté le: Mer Juin 17, 2009 12:17 pm Sujet du message: Chosebine |
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Bonjour chosebine!
Comment trouve tu le travail d'opérateur après quelque mois?
Est-ce toujours la même dynamique? Aime-tu toujours ca?
Merci de partager avec nous!
Maxter _________________ Envoi CV: 21 Janvier 2009
Examen Ecrit: 6 Mars 2009
Entrevue: 28 MArs 2009
Références Contacté: 2 Avril 2009
La suite!!! a venir! |
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chosebinne

Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 2213 Localisation: Montréal
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Posté le: Jeu Juin 18, 2009 3:02 pm Sujet du message: Re: Chosebine |
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Maxter a écrit: | Bonjour chosebine!
Comment trouve tu le travail d'opérateur après quelque mois?
Est-ce toujours la même dynamique? Aime-tu toujours ca?
Merci de partager avec nous!
Maxter |
Le travail d'opérateur, j'adore toujours autant. Comme plusieurs, c'est sûr qu'on s'habitue et qu'on est moins impressionné et euphorique que lors des premières semaines mais ça, c'est normal !
J'acquiers plus de confiance et d'assurance. J'suis plus à l'aise et je stresse moins lorsqu'un problème survient.
En étant "réserve", j'ai aussi la chance de travailler sur toutes les lignes, sur différentes assignations et à des heures différentes. Ça permet de se familiariser avec les particularités propres à ch. lignes ou à ch. terminus.
Pour une personne solitaire et indépendante, célibataire et sans enfants telle que moi... j'avoue qu'être Opérateur "réserve", c'est le boulot idéal !
En plus, on ne reste pas pogné dans de traffic, on ne "deal" pas avec les fous du volant, on n'a pas à endurer les gestes & attitudes désagréables de certains clients comme c'est souvent le cas pour les chauffeurs et changeurs.
Ce qui est vraiment bien et qu'on remarque immédiatement quand on commence, c'est la fraternité qui règne dans le métro entre tous les employés (opérateurs, chefs, contrôleurs, etc...). C'est une grande famille et il y a toujours quelqu'un qui est là pour nous donner un coup de pouce, pour dépanner ou rendre service ! Il y a une belle complicité. Même les policiers nous saluent presque toujours !!!
Bon évidemment, il n'y a pas que des avantages, il y a aussi quelques cotés moins reluisants:
- On ne voit pas le soleil souvent !
- On travaille dans un environnement clos, sombre et où il y a assez de poussière dans l'air. Il fait souvent très chaud (à part dans les loges et certains locaux climatisés).
- Pour ceux qui aiment socialiser, la dépression risque d'arriver assez rapidement puisqu'on est presque toujours seuls.
- Il y a pas mal de couraillage à faire à cause du fait qu'on ne termine pas toujours où l'on commence donc, on doit planifier nos déplacements en conséquence. (surtout lorsqu'on dégare tôt le matin ou que l'on gare tard le soir).
- Il a beaucoup d'amplitude sur la plupart des assignations (chose que je n'aime vraiment pas).
- On n'avance pas vite en ancienneté puisque tous les fossiles de la STM stagnent au métro et tardent à prendre leur retraites !!!
Mais en gros, j'aime beaucoup mon travail et j'espère bien pouvoir rester opérateur le plus longtemps possible ! _________________
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Maxter
Inscrit le: 27 Fév 2009 Messages: 70 Localisation: Terrebonne
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Posté le: Lun Juil 06, 2009 9:33 am Sujet du message: |
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Merci de partager ton expérience avec nous!!!
Je crois que mon plus gros défi sera de consolider travail et famille! _________________ Envoi CV: 21 Janvier 2009
Examen Ecrit: 6 Mars 2009
Entrevue: 28 MArs 2009
Références Contacté: 2 Avril 2009
La suite!!! a venir! |
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gl

Inscrit le: 31 Mai 2002 Messages: 3659 Localisation: Laval
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Posté le: Lun Avr 25, 2011 1:07 pm Sujet du message: Re: Chosebine |
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chosebinne a écrit: | J'acquiers plus de confiance et d'assurance. J'suis plus à l'aise et je stresse moins lorsqu'un problème survient.
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Y a t'il des situations interessantes que tu pourrais nous raconter? Gerne la première fois que tu a eu a "orchestrer" une évacuation de train en tunnel par exemple (si c'est déja arrivé) ou encore une panne de train que tu avais a diagnostiquer toi-même.
Aussi des incidents cocasses... |
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bouboux8243
Inscrit le: 03 Déc 2009 Messages: 1527 Localisation: Hébertville, Lac St-JeanQ.c.
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Posté le: Mar Avr 26, 2011 2:02 pm Sujet du message: Attention a votre tuque! |
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En arrière-gare Angrignon, position 1C, j'ai été obligé de faire un numéro deux fluteu d'urgence dans la rigole. A 5 heures du matin et surtout sans me faire par l'opérateur qui dégarait du garage. J'étais renfort Angrignon a ce temps. Je me suis essuyé avec ma camisole blanche et ma cravate. C'étais écoeurant. Dans une niche incendie trainait de l'absorbant, j'en ai mis sur le tas de me... et j'ai trouvé un sac pour mettre ma camisole et ma cravate et je suis parti vers le T.C.O. pour voir mon Chef Jacques St-Gelais. Y croyait pas cela. Les tam-tam n'ont pas pris de temps a fonctionnés.Ca fait le tour du réseau jusqu'au P.C.C. Quelle aventure ! Bouboux8243. Je m'en rapellerai, pis Jacques St-Gelais et Manon Caron aussi!  |
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Denis309

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 1185 Localisation: CT Stinson
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Posté le: Mar Avr 26, 2011 2:06 pm Sujet du message: |
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ouffff que ca doit être tellement gênant en plus d'un méchant coup à l'orgueil hehehe  _________________ Chauffeur, CT Stinson |
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bouboux8243
Inscrit le: 03 Déc 2009 Messages: 1527 Localisation: Hébertville, Lac St-JeanQ.c.
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Posté le: Mar Avr 26, 2011 2:17 pm Sujet du message: Pour Denis309 |
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Oh! que oui, mais ca débloque en thorieux!  |
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metromtl100
Inscrit le: 28 Avr 2010 Messages: 191
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Posté le: Mer Avr 27, 2011 11:18 am Sujet du message: |
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c'est quoi les prealables pour devenir operateur de la stm? j'ai envie de le faire |
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Rotax

Inscrit le: 02 Déc 2009 Messages: 3744 Localisation: Laval
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Posté le: Mer Avr 27, 2011 11:34 am Sujet du message: |
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metromtl100 a écrit: | c'est quoi les prealables pour devenir operateur de la stm? j'ai envie de le faire |
Faut d'abord être chauffeur de bus! Et pour être chauffeur, tu as toutes les infos disponibles dans la section Formation - Chauffeur de ce forum. _________________
Ukončete, prosím, výstup a nástup, dveře se zavírají.
Příští stanice, Hlavní Nádraží. Přestup na linky S a dalši vlakové spoje. |
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