metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveaux systèmes de perception
Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Time-Bandit

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2007 7:37 am    Sujet du message: Nouveaux systèmes de perception Répondre en citant

Avez-vous remarquer les nouveaux systemes de perception qui ont commence a etre installe un peu partout sur le reseau? La, il y'a Plamondon et Monk qui est operationel.

Dernière édition par Time-Bandit le Mar Déc 25, 2007 10:13 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2007 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais j'ai parler avec un changer et c'est le nouveau système pour les carte a puce.

Dom
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
cybernaute

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2007 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un pourrait le prendre en photo pour voir à quoi cela a l'air?
Time-Bandit

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2007 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai une chance, je devrais etre en mesure de prendre des photos de ce nouveau systeme de perception. Pour l'instant l'option carte a puce n'est pas fonctionnel, mais tout le reste l'est.
DM Dogg

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2007 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer d'y penser et de prendre ca en photo tantot... Je m'en vais travailler un petit 2 heures a Monk...
le PAB

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2007 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai passé là ce metin,c'est spécial ces deux portières rouges qui s'ouvrent et c'est beaucoup plus large pour passer...
Même chose à Plamondon,simple coincidence,ce sont les deux stations par lesquelles j'entre et je sort pour aller travailler...

On voit les anciens tourniquets toujours en place,mais on passe les nouveau ensuite(pas actif pour l'instant)..

Je prendrai une photo ce soir,des deux endroits..
Mystic

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2007 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris un photo hier apres midi a la station Monk:

http://mystic.fotopic.net/p42984494.html

Me semble qu'il y a trop de place pour passer en dessous... Mais peut-etre un systeme d'alarme vont déclencher si quelqu'un essaye.
http://mystic.fotopic.net
Montreal Bus & Metro Pic Gallery
http://metrobus.fotopic.net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
le PAB

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2007 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sûrement que la loge sera changée aussi,car j'en vois plusieurs se faire changer...
c'est vrai que l'espace est plus ample,il va falloir mettre des clous
Ça va en empêcher certains de faire une "glissade spectaculaire" pour passer en dessous...

Dans le fond,je crois qu'un oeuil magique déclancheras une alarme si quelqu'un se glisse en dessous....
Esterel01

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2007 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

À en juger par la photo de Mystic, je me demande si le design avec beaucoup d'espace en dessous ne serait pas en fonction de l'accessibilité pour utilisateurs à mobilité réduite. Comme ça, quelqu'un qui arriverait en chaise roulante pourrait avancer les jambes sous le portillon et avoir le corps vis-à-vis le changeur, pour pouvoir payer. Dans ce cas, il n'y aurait que le portillon près du changeur qui aurait ce design, les autres pouvant être plus étroits.

Évidemment, il faudra qu'on ajoute les ascenseurs pour que ces utilisateurs puissent ensuite se rendre jusqu'au quai!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mtl_767

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2007 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce le guichet sud ?
DM Dogg

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2007 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mtl_767 a écrit:
Est-ce le guichet sud ?

Ya juste une loge a Monk...
DM Dogg

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2007 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai pris quelques unes aussi... la qualite est pas tres bonne par contre...

J'ai aussi un petit video kétaine du passage qui ouvre et qui referme automatiquement si personne passe...
http://s182.photobucket.com/albums/x12/DMDogg/?action=view&current=VideoTourniquetMonk.flv
Canadienpacific

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2007 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce thread devrait aller dans la section métro!
gardeTEC

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2007 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DM Dogg a écrit:

J'ai aussi un petit video kétaine du passage qui ouvre et qui referme automatiquement si personne passe...

Alors tous les tourniquet a Monk sont Maintenant Nouveau?

Si oui, ca change plus vite que j'aurais penser, il faudra documenter les anciens tourniquet vite si ca continue comme ca!

Juste en passant, Time-Bandit vous avez commencer sujet dans la mauvaise place, ceci c'est TRANSPORT AUTOBUS, ca devrait etre METRO MONTREAL ET AILLEURS!!! Est-que Matt ou Giro peut la demenager SVP?
Time-Bandit

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2007 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gardeTEC a écrit:
DM Dogg a écrit:

Alors tous les tourniquet a Monk sont Maintenant Nouveau?

Si oui, ca change plus vite que j'aurais penser, il faudra documenter les anciens tourniquet vite si ca continue comme ca!

Juste en passant, Time-Bandit vous avez commencer sujet dans la mauvaise place, ceci c'est TRANSPORT AUTOBUS, ca devrait etre METRO MONTREAL ET AILLEURS!!! Est-que Matt ou Giro peut la demenager SVP?

En effet, j'ai commence le sujet dans la mauvaise place... me semblait que c'etait la section metro. En tout cas, je suis certain qu'elle va etre transferer sous peu...
Matt Demers

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2007 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Interessant...

DM Dogg, je vois que le premiere tourniquet est change, mais comment un person passe avec un CAM? Les gens doivent montrer a vous par le fenetre pour passer?

Et...merci pour les excellent photos Mystic et DM Dogg!
Mystic

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2007 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Matt Demers a écrit:
Interessant...

DM Dogg, je vois que le premiere tourniquet est change, mais comment un person passe avec un CAM? Les gens doivent montrer a vous par le fenetre pour passer?

Et...merci pour les excellent photos Mystic et DM Dogg!

Merci.

Si on regarde sur le deuxieme et troisieme tourniquet, il y a un lecteur pour les cams sur l'ancien tourniquet en fonction, (juste en avant le nouveau). Mais il n'y a pas encore sur le nouveau. Bizarre.

Et, j'ai aussi remarqué qu'il y a un detecteur de mouvement (lumiere bleu) avant et apres le portion. Peut-etre pour un systeme d'alarm?
http://mystic.fotopic.net
Montreal Bus & Metro Pic Gallery
http://metrobus.fotopic.net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
eprevost

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2007 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que les nouveaux tourniquets ne liront jamais les CAM/TRAM magnétiques...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TransitQuebec

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2007 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les couleurs des portes ainsi que leur formes ... euuhhhhhh !

J'aurais préféré du plexiglasse ou quelque chose de transparent
Tux

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2007 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eclair14 a écrit:
Les couleurs des portes ainsi que leur formes ... euuhhhhhh !

J'aurais préféré du plexiglasse ou quelque chose de transparent

Le monde pourrait foncer dedans en pensant qu'ils peuvent passer librement (pensons aux personnes avec des problèmes visuels assez sévères).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 1 sur 15

Sauter vers: