metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Modification aux lignes du RTL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de la rive-sud de Montréal (RTL)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
conducteur

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2007 7:36 pm    Sujet du message: Modification aux lignes du RTL Répondre en citant

Plusieurs changement toucheront le Réseau du RTL à partir du 27 août 2007.

Des nouvelles lignes feront leur apparition et d'autres vont disparaître.

À Brossard, la ligne 36 sera aboli. La nouvelle ligne 38 fera une partie de ce trajet et l'autre partie sur Bienville, sera maintenant desservie par la ligne 150 qui ne passera plus sur Auteuil. La 132 également subira des changements.

Le cinéma au Promenades St-Bruno, Walmart, Canadian Tire et Home depot seront enfin desservi par la ligne 8.

D'autres infos sur une nouvelle ligne à Longueuil seront a venir. Surement Busdriver et Tristan pourront ajouter d'autres infos la dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
busfan0947

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2007 7:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de la désserte à St-Bruno de Montarville, est-ce que quelqu'un peu me confirmer s'il y a encore des autobus qui sont identifiés à la ville de St-Bruno?

Ça fait longtemps que je ne suis pas allé dans ce secteur et j'aimerais bien prendre quelques photos de ces bus avant l'intégration avec Longueuil, s'il en reste encore bien sûr ...

Merci!
Mtl_767

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2007 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre réorganisation au terminus centre-ville en vue !!! Certains usagers seront carrément perdus!

Pourquoi abolissent-ils le circuit 36 ? Il me semble quand je vois cet autobus partir, il y a quand même beaucoup de monde à bord (sauf pour au moins le premier départ de l'après-midi où la dernière fois, je crois avoir compté 8 personnes, c'était 3 de moins que sur notre autobus!!)

Merci
Tux

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2007 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

busfan0947 a écrit:
En parlant de la désserte à St-Bruno de Montarville, est-ce que quelqu'un peu me confirmer s'il y a encore des autobus qui sont identifiés à la ville de St-Bruno?

Ça fait longtemps que je ne suis pas allé dans ce secteur et j'aimerais bien prendre quelques photos de ces bus avant l'intégration avec Longueuil, s'il en reste encore bien sûr ...

Merci! :wink:

Véolia à un circuit à St-Bruno, le 98. Ils ont des LFS tout blancs et des Classics aux couleurs de Viens. Il y a aussi les circuits 200 et 300 du CITVR qui ont des arrêts sur la 116 à St-Bruno (et plus de la moitié des circuits 200 vont aux Promenades).
Edit: Il y a d'autres circuits locaux offerts par Véolia car je me rappelle avoir vu des navettes lorsque je prends le train.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Pat.Taillon

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 6:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Veolia ont les circuits 92,93,98 et 99 pour St-Bruno . Nous avons également , les contrats de la ville de Ste-Julie , St-Jean Sur Richelieu et le CIT Chambly-Richelieu-Carignan .

À partir d'avril 2009 , je crois , les circuits de St-Bruno seront intégrés au RTL ...... Mais , j'espère juste que la ville de St-Bruno réussira à s'intégrer avec la MRC de la Vallée , comme ça , les chauffeurs pourraient garder leur job !

Car , avec l'union des chauffeurs du RTL .... penserait pas qu'ils seront intégrés !!!

Et le pire dans ça , c'est cette même union qui a forcer la STRSM à se départir des circuits hors territoires à l'époque , forcant ainsi , les CIT à se tourner vers le privé .Là , aujourd'hui , ils gossent pour ravoir les CIT ???

Après ça , on se fait traiter de voleur de job
busdriver

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 2:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les changements pour les circuits du RTL pour septembre.

Il y aura un nouveau terminus, le terminus De Montarville qui sera situé à l'angle de la route 132 et du Boulevard De Montarville. Ce terminus sera desservi par les lignes 61, 80 et 85.

LIGNE 5: arrêtera au terminus Panama en direction TCV en pointe PM.

LIGNE 8: Fera le tour des Promenades St Bruno, nouveau bout de ligne entre le cinéma et le Home Dépot

LIGNE 20: Changement de trajet; Sur Robin au lieu de prendre Braille à droite jusqu'à Béliveau, l'autobus prendra a droite à Belcourt pour se rendre à Béliveau

LIGNE 36: ligne abolie

LIGNE 38: Nouvelle ligne en heure de pointe; Du TCV, va prendre les rues Lapinière, Balzac, Baffin, et Beaudelaire (le meme trajet que la 32), rendu a Grande Allee ce sera a gauche, Boivert a droite pour se rendre au coin de Payer ou sera situé son bout de ligne.

LIGNE 55: Changement de trajet en pointe AM à Montréal. Prendra Mc Gill jusqu'à Wellington au Lieu de se rendre jusqu'à St-Jacques.

LIGNE 78: Nouvelle ligne en heure de pointe; Part du Métro Longueuil via la 132, prend Rolland Therrien, Fernand Lafontaine à gauche, Adoncourt à droite, Du tremblay à gauche, Du Colisée à gauche jusqu'à Curé Poirier.

LIGNE 85: Changement de trajet; Va prendre Des Iles Percées, Calixa Lavallée, Du Perche, De rouen, De Gascogne jusqu'à de Picardie...Bref, elle prend un trajet pour ne plus passer sur Montarville qui est maintenant désservie par la ligne 80.

LIGNE 132: Nouveau trajet et ligne effective en tout temps. Du terminus Panama, va prendre le tunnel Chevrier par le site propre, via Lapinière (croise le secteur C de Brossard et le stationnement Chevrier), Lepage à gauche, Grande Allée à gauche, Westley à droite, Maricourt à Droite, Julien Bouthillier à gauche, Pierre Thomas Hurteau à droite. Bout de ligne au coin de Pierre Thomas Hurteau et Louis Hébert (le meme bout de ligne que la 42).

LIGNE 150: Changement de Trajet; Du TCV va prendre le tunnel chevrier, Lapinière à gauche via Broadway, Milan à droite,Bienville à gauche, Milan a gauche, Grande Allée à gauche, Orchard à droite et Maricourt à droite.

LIGNE 170: changement de trajet à Montréal en Pointe AM, désolé mais le plan n'était vraiment pas clair, je n'ai pas l'info.

LIGNE 185: Nouvelle ligne en heure de pointe; Du métro Longueuil via la route 132 et l'autoroute 20, sortie Mortagne, Mortagne a gauche, Ampère à droite, Montarville à gauche, Ge Gascogne a gauche, Bout de ligne Gascogne et Picardie. En pointe AM, trajet du métro en direction bout de ligne et en pointe PM, trajet du bout de ligne en direction du métro Longueuil.
downbeat

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mtl_767 a écrit:
Pourquoi abolissent-ils le circuit 36 ?

D'après les plus récentes infos, la ligne 36 sera remplacée par la ligne 150, qui sera déviée de la rue Auteuil!

busdriver a écrit:
LIGNE 150: Changement de Trajet; Du TCV va prendre le tunnel chevrier, Lapinière à gauche via Broadway, Milan à droite,Bienville à gauche, Milan a gauche, Grande Allée à gauche, Orchard à droite et Maricourt à droite.

- Orangedale Whistle, Jimmy Rankin/Rankin Family
Pat.Taillon

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super ça , ces changements !

Pour la ligne 20 , je crois qu'il était temps qu'ils la fassent passer par Belcourt car , ça fait un méchant boutte à marcher !! mais , il y a un hic : la rue n'est pas large alors , pour l'hiver , avec les bancs de neige et les chars stationnés

Pour la 78 , c'est un bon début quoique , je l'aurais mis aux heures mais ...

Par contre , il y a un circuit que j'ai hâte de voir modifié : le bout de ligne de la 16 .
Au lieu de la voir terminer sur Desmarchais ( boutte de rue très étroit ), je la ferais faire la loop de la 78 derrière du Loblaws et la faire terminer au centre multi-sports ou quelques choses du genre , car , voyez vous , drette derrière l'hôpital , il y a une tour d'habitations pour personnes âgées et éventuellement , ils vont sûrement vouloir prendre le bus . Ou bien , si la 78 devient un service complet , la 16 , je la ferait prendre Adoncour , Du Tremblay et revenir par R.Therrien !

Et pour la 185 , au lieu de la faire terminer là ou il y a déjà la 85 et la 80 , je l'aurait fait traverser la 20 et y faire faire un partie du T-89 dans ce coin , c'est à dire , Montarville , Eiffel , Louis Pasteur , Montarville , J.A Bombardier , Coulomb , Graham Bell , Du Tremblay et elle reprend le reste du circuit .

Dans le fond , si on rajoute la 123 qui est déjà dans le parc , on aurait 2 circuits qui désservirait adéquatement ce secteur , en modifiaction constante !

Bref , si ça peut donner des idées !!!

Pat
conducteur

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a également des changements sur la 90 sur les types de véhicule.........Elle sera désservie sur certaines tournée par des véhicules de types conventionnel...
Mtl_767

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne nouvelle, je trouve ça vraiment stupide qu'en fin d'avant-midi et début d'après-midi, deux autobus articulés arrivent au Terminus centre-ville à 2 minutes d'intervalles :

Premièrement, rentre une Express Chevrier 90 qui vient s'installer à la porte 20, laisse sortir ses 8 passagers.

Deuxièmement, arrive une Express Terminus Centre-ville 45 qui vient se stationner à la porte 19 et laisse sortir ses 80 passagers.

Ensuite, 3-4 minutes plus tard, l'Express TCV devient une Express Terminus Panama 45 qui vient ramasser sa cinquantaine de passagers à la porte 21.

Finalement l'Express Chevrier 90 ramasse ses 4 passagers et se dirige vers le stationnement Chevrier.

Je trouve ça brillant de remplacer les articulés sur certains départs moins populaires.

(Et là je ne parle pas de parfois, après l'heure de pointe PM où la 45 déborde de passagers et où le chauffeur doit refuser des passagers sur un Classic alors que la 90 est à 90% vide sur un articulé !!!!)
busdriver

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 1:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de la 90, l'idée de mettre des conventionnels sur certaines tournées est du a une augmentation de service sur cette ligne aux heures de pointe et a un manque d'autobus articulés.

Il faut aussi comprendre que le RTL s'engage a assurer le service sur cette ligne avec un articulé, car c'est une ligne qui est donnée a contrat au RTL par l'AMT.
RTC-Québec

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 3:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

busdriver a écrit:
Pour ce qui est de la 90, l'idée de mettre des conventionnels sur certaines tournées est du a une augmentation de service sur cette ligne aux heures de pointe et a un manque d'autobus articulés.

Il faut aussi comprendre que le RTL s'engage a assurer le service sur cette ligne avec un articulé, car c'est une ligne qui est donnée a contrat au RTL par l'AMT.

Serait-ce le retour bientot du VANHOOL 1989

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
conducteur

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

RTC-Québec a écrit:

On va suggérer au RTC de ressortir les ORIONS qui pourrissent dans la cour. Tu vas être content de te promener la dedans..... hihihihihi!!

Le contrat de l'AMT avec le RTL stipule que la ligne doit être opérer avec des autobus de type articulés avec afficheur électronique. Ils ont réussi a avoir une dérogation, en attendant d'avoir les nouveaux articulés NOVA, pour opérer sur certains départ des autobus de type conventionnel. C'EST FINI LES AG-700... De toute façons, sur les terrains du RTL il n'en reste que 3 dont 2 qui ne sont plus en état de rouler. 8919, retiré dernièrement mais qui a toujours sa boite a perception et une plaque d'immatriculation, 8913 et 8915 qui attendent le ferrailleur.....
RTC-Québec

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 3:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

conducteur a écrit:
RTC-Québec a écrit:

On va suggérer au RTC de ressortir les ORIONS qui pourrissent dans la cour. Tu vas être content de te promener la dedans..... hihihihihi!!

OK, laisse faire, mais, nous avons encore d'excellents véhicules ici ....

Citation:
1983: 8345

1984: 8411,8419,8421

1985:

8503,8506,8510,8511,8515,8516,8517,8519,8520,8527,8528,8529,8533,8535,8536,8537,
8539,8541,8543,8544,8546,8548

1986:

8604,8608,8609,8610,8611,8613,8614,8615,8617,8618,8619,8620,8622,8624

LISTE NON OFFICIELLE RTC , qui a été rédigé par le membre Classic 88 to 94

Bien sur, j'ajoute à cette liste nos 2 articulés A9225 et A9226 !

Dans les classics 1983 à 1986, ce sont tous des 6V71, SAUF les 3 qui sont en caractères GRAS , les # 8345-8528-8608 !!! Ces 3 supers véhicules Classics sont munis d'un Moteur 6V92TA

conducteur a écrit:
C'EST FINI LES AG-700... De toute façons, sur les terrains du RTL il n'en reste que 3 dont 2 qui ne sont plus en état de rouler. 8919, retiré dernièrement mais qui a toujours sa boite a perception et une plaque d'immatriculation, 8913 et 8915 qui attendent le ferrailleur.....

Ils sont aux même endroits les 3 ??

À quels endroits sont-ils ???

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
conducteur

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont dans la cour du garage de St-hubert. Au fond près du boulevard payer
LBII

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

busdriver a écrit:
Voici les changements pour les circuits du RTL pour septembre.

Il y aura un nouveau terminus, le terminus De Montarville qui sera situé à l'angle de la route 132 et du Boulevard De Montarville. Ce terminus sera desservi par les lignes 61, 80 et 85.

[...]

LIGNE 85: Changement de trajet; Va prendre Des Iles Percées, Calixa Lavallée, Du Perche, De rouen, De Gascogne jusqu'à de Picardie...Bref, elle prend un trajet pour ne plus passer sur Montarville qui est maintenant désservie par la ligne 80.
[...]

LIGNE 185: Nouvelle ligne en heure de pointe; Du métro Longueuil via la route 132 et l'autoroute 20, sortie Mortagne, Mortagne a gauche, Ampère à droite, Montarville à gauche, Ge Gascogne a gauche, Bout de ligne Gascogne et Picardie. En pointe AM, trajet du métro en direction bout de ligne et en pointe PM, trajet du bout de ligne en direction du métro Longueuil.

La 185 vise à desservir le secteur industriel le long de la 20 du côté nord de la 20. Ce qu'on ma dit, c'est que l'après-midi, à la fin de son trajet, la 85 change de numéro et devient la 185 pour revenir au terminus (PM) et le matin, les autobus partent de Longueuil avec le numéro 185 et deviennent 85 à la fin du trajet de la 185 pour revenir au terminus.

En plus, les chauffeurs du T92 m'ont confirmés que leur trajet serait aboli en août.

Je me demande si l'offre de service sera bonifiée sur la 80 afin de mieux desservir le nouveau terminus - stationnement incitatif qui doit ouvrir en septembre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de la rive-sud de Montréal (RTL) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: