metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avez-Vous Travailler à la Saint-Jean Baptiste ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RTC-Québec

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 7:06 am    Sujet du message: Avez-Vous Travailler à la Saint-Jean Baptiste ??? Répondre en citant

Que de plaisir, comme chauffeur d'autobus, de faire la nuit de la Saint-Jean Baptiste, chaque Années, dans les rues de la vielle Capitale .

encore Cette année, plus de 200 000 personnes, de partout au Québec et d'ailleurs étaient présente sur les plaines pour venir fêter la fête Nationale des Québécoise et Québécois, la Saint-Jean Baptiste !

Bien sur, dans notre ville, il faut compter sur une coordination de toute les équipes en poste, policiers ( SPVQ - SQ ) Voirie, RTC, Ambulances, SPIQ, taxis, et divers autres services publics, para publics et privé, etc ... qui font en sorte que tout ce déroule très bien, le tout sans compter les artistes qui sont là pour divertir la foule monstre qui est présente dans la ville !!

Tout un plaisir d'être au Rendez-vous, pendant cette nuit,chaque année, pour offrir un service de qualité, avec le sourire, pour reconduire chez eux, les gens qui rentre de la fête, content d'avoir passé une superbe soirée, content d'avoir une service de transport en commun 24H/24 pendant cette nuit cruciale, et importante pour tous , de savoir qu'on est là pour eux, qu'on les accueil avec le sourire, qu'il y a des bus en masse, et, que dans les terminus, des autobus offrirons les trajets de banlieues, en plus, au besoin, ceci les rend encore plus content, un retour de sourire, c'est très agréable, aucune presse, aucun stress, tout le monde est joyeux, tout le monde a le coeur à la fête, les gens , bien que très pressé pour embarquer ( 2 derniers voyages ), par contre, une fois à l'intérieur, sont très sympathiques, gentil, courtois, polis, c'est la journée ou on a le moins de probleme de perception, les gens , contrairement à la croyance populaire, acquitte très bien ou même plus leur droit de passage , quand je dis plus, ici , c'est $2,50¢, en moyenne, les gens mettent 3$, plusieurs ont mis 5 $, mais, une seule m'a demandé, gênée, il me manque 5¢, est-ce grave, ce soir ??

Comme vous voyez, bien avant beaucoup ont payé SONT 5¢

En temps normal, bien des gens se serait essayé, et avec la poignée de change, j'ai porté attention, pour voir, il y avait bien 2,45 $$

C'est le fun, lors d'activité comme ca, c'est là que 'on voit que les gens, contrairement à l'habitude, veulent rentrer chez eux, bien des gens, que l'on ne voit pas normalement, avec qui j'ai discuté, m'ont avoué n'avoir pas pris le bus depuis longtemps, mais, avoir aimé l'expérience ALLER-RETOUR, alors, TANT MIEUX , Si on a réussi à leur donner le gout de prendre le bus, au moins pour aller au festival d'été, au Rempart, à l'Expo, alors, on aura réussi beaucoup,car, nous sommes avons tout les ambassadeur de notre entreprise, dans un sens, et, dans des soirée comme aujourd'hui, avec de nouveaux clients potentiel, nous avons la chance de nous promener avec une grosse carte d'affaire de 40 PIEDS

Bon, tout celà pour dire que j'adore travailler durant cette superbe nuit

Vous, avez-vous travaillé dans des activités de la St-Jean ??

Si oui, comment est-ce que ca s'est passé ???

Aimez-vous ces journées particulières ?

Votre tout dévoué

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TransitQuebec

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 9:17 am    Sujet du message: Re: Avez-Vous Travaillez à la Saint-Jean Baptiste ??? Répondre en citant

RTC-Québec a écrit:
nous avons la chance de nous promener avec une grosse carte d'affaire de 40 PIEDS

Dit toi que l'année prochaine , tu risque de te promener avec une carte d'affaire de 60 pieds !

Est-ce que j'ai travaillé à la Saint-Jean : NON , j'ai fait travailler mon foie à place !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DM Dogg

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimes pas travailler a la St-Jean, le monde font juste boire
J'aime mieux rester chez nous a rire du monde
Marc91

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Pas mal d'accord avec toi DM , moi le monde chaud ca me met en TA$/?%&
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
RTC-Québec

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marc91 a écrit:
Citation:

Pas mal d'accord avec toi DM , moi le monde chaud ca me met en TA$/?%&

Ici, à Québec, comme j'ai écris dans mon message, y'a des chauffeur(e)s qui ne font jamais de TS SAUF à la saint Jean, ou de rares activités comme celà, car, c'est spécial, c'est l'fun, et, chez nous, nous sommes bien entouré des policiers, les policiers sont dans nos terminus, en permanence, avec nos inspecteurs, l'équipe sur le terrain fait un travail impeccables, et, à CHAQUE ARRÊT, en ville, à la haute ville, là ou il y a les gens, GRAND THEATRE, COMPLEXE "G", PLACE D'YOUVILLE , les policiers et inspecteurs contrôle l'accès aux véhicules, en passant, et, juste pour vous dire, les gens embarquent à l'arrêt, pas une rue avant, malgré les attroupement, pas de chicane, c'est premier à l'arrêt, premier servis ! Donc, si on est 3-4 bus en attente à la lumière, Métrobus, direction NORD, sur Honoré-Mercier, avant ST-Jean, des inspecteurs et policiers re-dirige les gens à l'arrêt, devant l'hôtel Palace Royal, pas de casse Tete, moins compliqué qu'à l'heure de pointe, d'un sens

Depuis qu'il y a une telle organisation du coté de Québec, ca va super bien , fini les émeutes, la monté d'agressivité, les gens , tout comme les travailleurs en place, méritent et aiment être respecté, et, c'est ce que l'on tente de faire autant que possible, et, encore hier, ce fut une réussite, du coté de Québec,je crois bien

Ce qu,il a fallu faire, c'est de trouver une méthode, il y a quelques années, et, bien sur, la mettre en place

Bon, pour moi, Rendez-vous l'an prochain !

PS: Par contre, plusieurs collègue aiment bien faire les navettes des Grands Feux lotto Québec, alors que moi, je ne suis pas un fan de celà, les gens sont stressé par l,idée de vouloir etre les premier sur le site, malgré l'heure tardive qu'ils arrivent sur aux navette, et, au retour, nous mettent de la pression, malgré la densité de traffic, pour des transfert ( NON PROMIS, l'heure des feux N'est jamais la même ) et pour arriver plus tot possible, car, ils travaillent le lendemain, ca, c'est moins le fun, il y en a toujours un qui te demande " Est-ce qu'on va être arrivé d'ici 15-20 minutes ?? "

Bref, une nuit de la Saint-Jean, avec des gens, ici, à Québec, de bonne humeur, dans la majorité des cas, C'est beaucoup plus plaisant, pas de stress de transfert, pas de stress d'horaire, les gens sont juste très très content que l'on soit là, ca, C'a n'a pas de prix

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gmnewlook

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une petite note de même. J'ai réalisé en fin de semaine comment c'est dommage que les gens ont oublié la vraie raison de la fête de la St-Jean-Baptiste. En fait, durant le temps de la colonie (circa 1630), on fêtait la naissance de St-Jean le Baptiste le 24 juin. Eh oui, celui qui a préparé la voie pour la venue du Christ. D'ailleurs, les Jésuites dans leurs Relations de 1632 disaient qu'il y avait une fête à Québec, qui avait une population de 200 âmes dans ce temps-là, pour St-Jean. L'Église le fête aussi le 29 août en passant.

Personnellement, ça fait plusieurs années que je ne fête pas la St-Jean, je trouve que c'est rendu trop politisé...

Je remercie le nouveau vicaire de ma paroisse de m'avoir fait ouvrir les yeux.

Pensez-y l'an prochain quand vous en dévisserez une...

Prochain projet: Floride 2017!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
busdriver

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 2:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai travaillé cette année à la St-Jean, et c'était assez cool. J'étais sur un transport nolisé pour l'escouade anti-émeute au parc de la cité à St-Hubert. C'est du bonbon comme travail, tu te stationnes et tu attends. Pas de gars soûls, de gens sur le party, juste 12 policiers qui attendent que le party dégénère pour intervenir. Je ferais ce travail à tout les soirs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RTC-Québec

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

en sécurité, en plus

DM Dogg

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

gmnewlook a écrit:
Juste une petite note de même. J'ai réalisé en fin de semaine comment c'est dommage que les gens ont oublié la vraie raison de la fête de la St-Jean-Baptiste. En fait, durant le temps de la colonie (circa 1630), on fêtait la naissance de St-Jean le Baptiste le 24 juin. Eh oui, celui qui a préparé la voie pour la venue du Christ. D'ailleurs, les Jésuites dans leurs Relations de 1632 disaient qu'il y avait une fête à Québec, qui avait une population de 200 âmes dans ce temps-là, pour St-Jean. L'Église le fête aussi le 29 août en passant.

Personnellement, ça fait plusieurs années que je ne fête pas la St-Jean, je trouve que c'est rendu trop politisé...

Je remercie le nouveau vicaire de ma paroisse de m'avoir fait ouvrir les yeux.

Pensez-y l'an prochain quand vous en dévisserez une...

Effectivement, et la Fete de la St-Jean Baptiste, c'est la fete des Canadiens francais catholiques, pas la fete du Quebec.
Ce que nos chers quebecois saoulons fete, c'est pas la St-Jean, c'est la fete nationale du Quebec, faut pas melanger les affaires...

La St-Jean se fete aussi au Danemark, en Espagne et en France...

http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%AAte_nationale_du_Qu%C3%A9bec
Holden

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais faut pas nier l'ambiance qu'il y a dans ces festivités... Je trippe pas sur ce qu'on a fait de la st-jean (l'espèce d'association abusive qu'on en fait avec la biere), mais rendu en gang au parc maisonneuve hier soir c'est certain que la biere était bonne et ça allait de soi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Barraclou

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas pu aller à Québec pour la St-Jean cette année encore, mais c'est vrai que les autobus de la STCUQ/RTC le 23 au soir sont une expérience sociologique des plus spéciales que j'aille véçu dans les TEC. Sur la 7, j'avais jamais vu autant de monde aux arrêts et dans les autobus, puis tout le monde chantait à tue-tête. Montréal était assez loin en arrière sur ça dimanche soir.

Ca, c'est les gros chars (photos r?centes)
Jonath

Localisation: 10247 Berlin-Friedrichshain (U-Bhf. Samariterstrasse)

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2007 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même si je suis loin, j'en ai pris quelques froides pour vous..

En passant DM, une Saint-Jean c'est un vendredi et un samedi presque normal à la BVG... Tu finirais par t'habituer, ou encore tu changerais de carrière.

Le TEC pendant les matchs de la Coupe du Monde l'an dernier, c'était aussi toute une affaire. Et, quand l'Allemagne gagnait les matchs, les autobus arrêtaient de circuler parce que la foule dans les rues étaient trop denses!

"Kurf?rstendamm. ?bergang zur U1 und zum MetroBus"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: