metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plan des circuits de la ST de Lévis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Esterel01

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2007 4:36 pm    Sujet du message: Plan des circuits de la ST de Lévis Répondre en citant

Je viens de consulter le site de la Société de transport de Lévis dans l'espoir de savoir s'il y avait un circuit qui allait de la traverse jusqu'au chemin du Vallon Est, près de la 20 (hôtel Comfort Inn). Or il n'y a aucun plan des circuits sur le site!!! Il faudrait consulter les horaires individuels de chacun des circuits et voir d'après le nom des arrêts (je n'ai vu la rue du Vallon Est nulle part!). Un tel plan existe-t-il quelque part sur le web??? (Si oui, je ne l'ai pas trouvé!). Si non, quelqu'un peut-il me donner ce renseignement?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TransitQuebec

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2007 6:54 pm    Sujet du message: Re: Plan des circuits de la ST de Lévis Répondre en citant

Esterel01 a écrit:
Je viens de consulter le site de la Société de transport de Lévis dans l'espoir de savoir s'il y avait un circuit qui allait de la traverse jusqu'au chemin du Vallon Est, près de la 20 (hôtel Comfort Inn). Or il n'y a aucun plan des circuits sur le site!!! Il faudrait consulter les horaires individuels de chacun des circuits et voir d'après le nom des arrêts (je n'ai vu la rue du Vallon Est nulle part!). Un tel plan existe-t-il quelque part sur le web??? (Si oui, je ne l'ai pas trouvé!). Si non, quelqu'un peut-il me donner ce renseignement?

Non , la STLevis (car le STLaval est le parent riche) est le parent pauvre africain du RTC au niveau du site web !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webfil

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 5:33 pm    Sujet du message: Re: Plan des circuits de la ST de Lévis Répondre en citant

Esterel01 a écrit:

Trajet la semaine (lundi au vendredi) :
  • 21 - Traverse de Lévis/Lauzon/Galeries Chagnon
    ou
    28 - Traverse de Lévis/Centre-Ville/Galeries Chagnon (conseillé)
  • Transfert au Galeries Chagnon
  • 22 - Galeries Chagnon/Wal-Mart/Auberivière (aux heures de 6:35 à 17:35)
    Ou
    39 - Lévis/Pintendre (12:15, 16:35, 17:35, 18:35, vendredi seulement 21:15) (conseillé, sinon marche d'environ 500 mètres avec la 22)

Trajet le samedi :
  • 22 - Traverse de Lévis/Lauzon/Galeries Chagnon
    ou
  • 322 - Wal-Mart/Galeries Chagnon/Centre-Ville/Cégep Lévis-Lauzon (aux heures de 9:15 à 17:15). Nécessite une marche d'environ 500 mètres entre L-H-Lafontaine/Prés.-Kennedy et Du Vallon/Prés. Kennedy.

Il s'agit d'un coin très peu densément peuplé de Lévis et l'offre de TEC est limitée. Attention aux circuits qui se terminent tôt. Un taxi est nécessaire le dimanche (course de ± 4 kilomètres, 5 à 8$) entre les Galeries Chagnon et le Comfort Inn.

Pour le trajet inverse, c'est sensiblement la même chose
Horaire du 21 - Traverse de Lévis/Lauzon/Galeries Chagnon
Horaire du 22 - Galeries Chagnon/Wal-Mart/St-David-de-l'Auberivière
Horaire du 28 - Traverse de Lévis/Centre-Ville/Galeries Chagnon
Horaire des 32 et 322 Wal-Mart/Galeries Chagnon/Centre-Ville/Cégep Lévis-Lauzon
Horaire du 39 - Lévis/Pintendre

À noter que le 322 est une fusion des parcours 32 et 22 pour la journée du samedi.
RTC-Québec

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 1:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

webfil, j'aimerais bien que tu me donne un cour # 101 sur la ST-Lévis, maudit qu'on se fait questionner sur eux, pas capable de répondre grand chose !!!

En plus, tu reste à Québec, ca vaudrait peut-être la peine un jour que je te croise, toi ...

Tu me semble très passionné et connaisseur !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Esterel01

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 7:51 am    Sujet du message: Re: Plan des circuits de la ST de Lévis Répondre en citant

webfil a écrit:

Trajet la semaine (lundi au vendredi) :
  • 21 - Traverse de Lévis/Lauzon/Galeries Chagnon
    ou
  • 22 - Galeries Chagnon/Wal-Mart/Auberivière (aux heures de 6:35 à 17:35)
    Ou
    39 - Lévis/Pintendre (12:15, 16:35, 17:35, 18:35, vendredi seulement 21:15) (conseillé, sinon marche d'environ 500 mètres avec la 22)

Parfait! C'est exactement ce que j'avais besoin! Merci!
webfil

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

RTC-Québec a écrit:
webfil, j'aimerais bien que tu me donne un cour # 101 sur la ST-Lévis, maudit qu'on se fait questionner sur eux, pas capable de répondre grand chose !!!

La ST-Lévis? Pas très compliqué! Là où il y a le plus de service, c'est à Sainte-Foy
RTC-Québec

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 3:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maudit que la ST-Lévis trouve le moyen de compliquer la vie des gens, et, pas à peu près ????

Parcours # 20, ligne principale de la ST-LÉVIS !

Parcours modifié entre l'horaire Normal ( Automne-hiver-Printemps ) et l'horaire d'été

Comme si c'est pas ASSEZ ....

PARCOURS # 20, deux desserte différente , une le jour, une le soir ...

Une par le pont de Québec direct vers Lévis ( jour )

Une via le Pont Laporte qui fait le tour de Charny ( SOIR semaine ) + ( WEEKEND )

OUTCH

De plus, le trajet n'est pas clair, pentoute ...

comme vous le dites, aucune carte RÉSEAU, l'enfer des travaux sur le pont Laporte, le soir, bref, le parcours no # 20 fait des bout de parcours en plus du siens, c'est un peu illogique !

http://www.stlevis.ca/pdf/C20E07.pdf

Y'a énormément d'autres lacune auxquelles je parlerai un autre moment , mais, pour inciter les gens a prendre le bus, il faut que les décideurs y pense !

webfil

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois au réseau de Lévis, mais il a besoin d'éléments structurants fixes comme

• des terminus aménagés (Traverse de Lévis, secteur des Galeries Chagnon/UQAR-Lévis, Charny/Les Chutes);
  • des système d'informations (cartes du réseau, plans de ligne, panneau-horaire aux terminus, prolongation des heures d'ouverture du service à la clientèle pour mieux informer les clients des horaires)
  • création d'une ligne interurbaine principale (style métrobus) à fréquence moyenne/haute (15 à 20 ou 30 minutes) sur laquelle se rabatteraient les autres lignes de la ST-Lévis.
  • Études d'opportunité d'un tram-train entre Lauzon et la gare du Palais via boulevard Champlain (j'ai créé un plan avec une idée semblable)
  • Nouvelle desserte par bus aux dimensions réduites (style Orion II) de l'axe ouest/est+Québec via le traversier

Je crois fortement en cette dernière mesure, puisqu'elle évite aux habitants de Lévis se dirigeant vers le centre-ville et le Vieux-Québec 2 transferts. Il s'agit vraiment d'un axe à développer en priorité. Évidemment, ça prend les infrastructures et les structures avant d'implanter une telle ligne!
TransitQuebec

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Étrangement, je ferais une entente entre le Stlevis et RTC pour que les circuit P1 P2 P3 et P6 se rabattent plutôt vers le traversier, en contre parti, le RTC fournira sur une base régulière le circuit 1x entre le centre-ville et le traversier
webfil

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eclair14 a écrit:
Étrangement, je ferais une entente entre le Stlevis et RTC pour que les circuit P1 P2 P3 et P6 se rabattent plutôt vers le traversier, en contre parti, le RTC fournira sur une base régulière le circuit 1x entre le centre-ville et le traversier

Le problème est justement là, c'est qu'il y a un quadruple transfert (des parcours autres vers le 28, du 28 au traversier, du traversier à la 1/1x, de la 1x aux autres parcours du RTC). Si une liaison partait de Saint-Romuald ou St-Jean-Chrysostome, par exemple, et passait par St-David et Lévis, empruntait le traversier et montait la côte de la Potasse jusqu'à d'Youville ou Grand-Théâtre, messemle ça serait plus intéressant pour les usagers, non?
TransitQuebec

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

webfil a écrit:
eclair14 a écrit:

Le problème est justement là, c'est qu'il y a un quadruple transfert (des parcours autres vers le 28, du 28 au traversier, du traversier à la 1/1x, de la 1x aux autres parcours du RTC). Si une liaison partait de Saint-Romuald ou St-Jean-Chrysostome, par exemple, et passait par St-David et Lévis, empruntait le traversier et montait la côte de la Potasse jusqu'à d'Youville ou Grand-Théâtre, messemle ça serait plus intéressant pour les usagers, non?

Le traversier peut t'il supporter un véhicule de 40 pieds de 12000 kg ?
marcelfallu

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais qu'est-ce que c'est que cette horreur (je parle du 20 le soir et la fin de semaine)? Comment espèrent amener les gens à prendre le bus avec des parcours pareils? Et dire que l'été passé ils mettaient à l'essai un service aux 30 minutes élargi!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
webfil

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eclair14 a écrit:
Le traversier peut t'il supporter un véhicule de 40 pieds de 12000 kg ?

La carte routière officielle du Québec édition 2005 indique que le traversier accepte les poids lourds, toutefois, je crois qu'il y a une restriction de hauteur.

C'est pourquoi il serait intéressant de faire des tests avec des véhicules à gabarit réduits tels que ceux ci, un Neoplan Composite 30' de Pittsburgh,PA et un Orion II 26' de la STCUQ

webfil

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En passant, j'suis au courant que les Orion II c'est de la maarde.
TransitQuebec

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

webfil a écrit:
En passant, j'suis au courant que les Orion II c'est de la maarde.

Prend les premiers LFS pi tu te dit que c'est de la petite bière comparé aux orions !
TransitQuebec

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2007 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

webfil a écrit:
eclair14 a écrit:

En passant car un des corridors ce matin ou je travaille , j'ai aperçu une photo du traversier avec un autocar dedans donc oui le traversier doit pouvoir supporter une bus de la STL

Ou les parcours P1 - P2- P3 et P6 de la STL se rabattent au traversier (en cas de besoin si le traversier ferme, ces circuits se rabattent vers les ponts) , correspondance au traversier ensuite parcours 1x du RTC si on peut pas faire traverser les bus sur le boat
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: