metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Double distinction pour la STO

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marcelfallu



Inscrit le: 23 Oct 2002
Messages: 1534

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 2:05 pm    Sujet du message: Double distinction pour la STO Répondre en citant

Fait intéressant: la STO possède à la fois les deux seuls autobus hybrides en circulation au Québec (0701 et 0702, des LFS hybrides) et le plus vieil autobus en service régulier au Québec (7757, un New Look 1977 ex-OC-Transpo). J'ai même eu l'occasion de prendre un hybride 2007 et un New Look 1977 dans la même semaine!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
stm_5307N



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 531

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

---

Dernière édition par stm_5307N le Dim Jan 25, 2009 11:07 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clbh



Inscrit le: 19 Avr 2005
Messages: 28
Localisation: Gatineau

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Disons qu'on se doit une bonne tappe dans le dos en Outaouais, lorsqu'on réalise que nos New Look '77 (usagers, en plus!) sont en aussi bon état que les Classics '95 de la STM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stm_5307N



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 531

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

---

Dernière édition par stm_5307N le Dim Jan 25, 2009 11:06 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mystic



Inscrit le: 23 Juin 2002
Messages: 470
Localisation: Montreal, Quebec

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Correction pour vous deux:

N'importe quelle d'autre sort d'autobus sont mieux que la majorite des LFS a la STM!
_________________
Mystic's Transitfan Network!
http://www.transitfan.com
Mystic's Transit Gallery!
http://mystic.fotopic.net
Montreal Bus & Metro Pic Gallery
http://metrobus.fotopic.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mtl Bus Pat



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 303
Localisation: Montr?al

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est le plus pathétique c'est que la STM commence à retirer des Classic de... 1995 !

Pour ceux qui sont intéressés, 15-076 a perdu ses logos et son adresse web arrière. Des indications qui ne mentent pas : c'est la retraite. À moins d'un revirement de situation incroyable. Il n'a pas encore perdu ses numéros de flotte sur les côtés, mais ça ne veut plus dire grand chose quand les logos disparaissent.

Pour ceux qui voudraient le voir de leur yeux, le 15-076 est stationné dans le parking des Galeries d'Anjou que la STM utilise provisoirement.

http://pages.videotron.com/pruf/15-076ret800600.jpg
http://pages.videotron.com/pruf/15-076-1800600.jpg


La STM doit donc :
- être infiniment riche pour se débarasser d'un autobus de 12 ans de service à peine (probablement jamais restauré)
- avoir un surplus incroyable de véhicules pour pouvoir jeter à la poubelle un autobus qui demanderait un investissement très raisonable pour rouler encore de 4 à 7 ans.
- est définitement pour le développement durable, en jetant à la poubelle des véhicules encore bons (à quoi bon réutiliser ???)

En jetant des véhicules aussi jeunes, la STM s'assure encore moins de véhicules sur la route et s'assure du même coup de dépenser plus sur des autobus neufs! Et l'argument de choix : "oui mais si on dépense pas l'argent cette année, on va se faire couper le budget l'année prochaine!". Super belle vision à long terme !

Oui mais ils sont moins polluants ! Ah oui ? Et quand les gens seront tellement écoeurés d'attendre au coin de la rue, ils seront plus nombreux à polluer avec leur bagnole.

C'est pas des farces....

Quelqu'un quelque part a trop respiré de cette fumée qui s'échappe des LFS quand ils prennent en feu!!
_________________
"Avancez en arri?re!"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lachine guy



Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 302
Localisation: Lachine/Université Laval à Québec

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-etre que les économies de carburant priment, pis les LFS sont mieux pour les handicapés. De plus, ca fait une certaine standisartion.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gyzmo



Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 995
Localisation: Lachine Garage: LaSalle

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il à été peut être vendu ou les licences n'ont pas été renouvelés

les logos semble seulement taper et non peinturer en noir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TransitQuebec



Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 3579
Localisation: Coast to Coast ... Québec - Lévis

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant ce temps ... on a encore de bon vieux classic de première année (8345) en service au RTC ...



... plus pour longtemps je crois !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mystic



Inscrit le: 23 Juin 2002
Messages: 470
Localisation: Montreal, Quebec

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eclair14 a écrit:
Pendant ce temps ... on a encore de bon vieux classic de première année (8345) en service au RTC ...



... plus pour longtemps je crois !


Ca c'est une rare bijou. Parce que il y avait une probleme majeur avec le carroserie dans le modele 1983 GM Classic.
_________________
Mystic's Transitfan Network!
http://www.transitfan.com
Mystic's Transit Gallery!
http://mystic.fotopic.net
Montreal Bus & Metro Pic Gallery
http://metrobus.fotopic.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Matt Demers



Inscrit le: 13 Déc 2003
Messages: 746
Localisation: Montreal

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mystic a écrit:
eclair14 a écrit:
Pendant ce temps ... on a encore de bon vieux classic de première année (8345) en service au RTC ...



... plus pour longtemps je crois !


Ca c'est une rare bijou. Parce que il y avait une probleme majeur avec le carroserie dans le modele 1983 GM Classic.


Probleme de rouille qui vient prematurement.

--

Alors en topique maintnaient, je pense que le STO est bon pour tenir ces distinctions dan ca flotte! Il devrait etre fietre de ca!!!
_________________
"These buses suffer all kinds of problems, but the biggest one being their existence." - R. Longpre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RTC-Québec



Inscrit le: 09 Mar 2005
Messages: 3420
Localisation: Chauffeur - (RTC-Québec) , Québec

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2007 3:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mystic a écrit:
..





Ca c'est une rare bijou. Parce que il y avait une probleme majeur avec le carroserie dans le modele 1983 GM Classic.


Exemple, entre 1991et 1994, des 1983-85 étaient dejà en reconstruction, et, depuis, ils ont été reconstruit une autre fois à neuf encore !!! ( fin années 90'S

Un classic peut être reconstruit completement jusqu'à 3 fois ! ( TOTAL MAXIMAL )

Voici en 91 un 85 magané :

http://www.busfanplace.com/stcuq_list/st8547.jpg

Reconstruction en 94 :

http://www.busfanplace.com/stcuq_list/st8547a.jpg

Photo de ce bus en service en 2005 : ( toujours ALL DAY ) PAS encore "L"

http://www.busfanplace.com/stcuq_list/st8547b.jpg

Photo en Octobre 2006 de ce bus : ( Devenu "L" )

http://www.busfanplace.com/stcuq_list/st8547c.jpg

Au fait, il avait des girouettes ÉLECTRONIQUE sur le Coté et en arrière ce bus là !!!
_________________



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marc91



Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 1326

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2007 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Peut-etre que les économies de carburant priment, pis les LFS sont mieux pour les handicapés. De plus, ca fait une certaine standisartion.

FAUX! les rampes pour les handicapes sont tous hors-sevice depuis le debut de l'hiver dans tout les LFS a cause que la garnotte et le sel se ramassais dans le mecanismes des rampes et que ca jammais la ! 2iement la STM a l'air d'avoir une vision bus ¨jetable¨ c'est la seule societe de transport au Quebec a encore acheter la transmission ZF sur leur bus (en passant c'est la plus cheap qui se fait ) fake ils se disent sont tellement cheap nos bus que dans 16 ans ils seront plus bon c'est sure ,et le gouvernement sortira de l'argent de sa poche pour nos en payer d'autres encore et encore plus cheap d'un autre cote c'est comprenable ca prend 2 jour aux petits monstre pour décr%$?% un bus , a quoi bon mettre des efforts pour en avoir des bons , MAIS allez pas croire que ca serais mieux au privé , je travail pour une compagnie de transport privé qui possede des bus scolaire , urbain , semi-coach et coach , et c'est pire qua la STM difficile a croire mais un bus acheter en 2006 finira au fond de la cour au plus tard en 2008 tout simplement parce que c'est une poubelle , l'hiver c'est pas rare de les voir appelez Gaudreault et cie pour leur louer des bus parce que les leurs ne partent tout simplement pas de l'hiver !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
RTC-Québec



Inscrit le: 09 Mar 2005
Messages: 3420
Localisation: Chauffeur - (RTC-Québec) , Québec

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2007 1:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marc91 a écrit:
Citation:
Peut-etre que les économies de carburant priment, pis les LFS sont mieux pour les handicapés. De plus, ca fait une certaine standisartion.

FAUX! les rampes pour les handicapes sont tous hors-sevice depuis le debut de l'hiver dans tout les LFS a cause que la garnotte et le sel se ramassais dans le mecanismes des rampes et que ca jammais la !


Marc91, de quoi tu parle là ?? j'ai beau faire le tour de tout le site de la STM, des infos des communiqués de presse, AVIS, etc, rien sur ca ???

J'ai même vérifié sur des sites de nouvelles médias !

On nous indique encore que c'est accessible en tout temps :

http://www.stm.info/bus/usager-aps.htm

http://www.stm.info/bus/usager-apsb.htm


Code:
 Le service aux personnes en fauteuil roulant est offert 7 jours sur 7

_________________



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marc91



Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 1326

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2007 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Marc91, de quoi tu parle là ?? j'ai beau faire le tour de tout le site de la STM, des infos des communiqués de presse, AVIS, etc, rien sur ca ?


ce sont 2 chauffeurs d'Anjou de 28 et 32 ans de date qui mavais parler de ca ils auraient recus des avis au cours de l'hiver comme quoi ne plus se servir des rampes , peut-etre quil y a des chauffeurs d'Anjou qui pourrais confirmer ??

Citation:
J'ai même vérifié sur des sites de nouvelles médias !

On nous indique encore que c'est accessible en tout temps :


humm peut-etre que la STM s'en vantent pas trop de ca , t'imagine tu la ¨bombe¨dans les medias de savoir qu'encore une fois les autobus de la STM font défaut...

en tous cas , de mon coté je vais essayer d'en savoir plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Matt Demers



Inscrit le: 13 Déc 2003
Messages: 746
Localisation: Montreal

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2007 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marc91 a écrit:

FAUX! les rampes pour les handicapes sont tous hors-sevice depuis le debut de l'hiver dans tout les LFS a cause que la garnotte et le sel se ramassais dans le mecanismes des rampes et que ca jammais la !


Pour toujours depuis l'hiver?

Je v'un autobus de Anjou qui avais mis en marche la rampe, mais pas tres bien. C'etais en fin du Avril est l'autobus etais 21-221.
_________________
"These buses suffer all kinds of problems, but the biggest one being their existence." - R. Longpre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com