metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Section pour les employés de la STM
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eprevost

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais franchement... Revenez-en!!

Si Giro n'aurait pas fait cette annonce publique et qu'il n'aurait pas mis le forum visible, vous n'auriez jamais appris son existance.

Qu'est-ce que ça peut bien vous faire que les employés veulent discuter entre eux de choses qui sont fort probablement sans intérêt pour les non-employés?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rosemont

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 4:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

eprevost a écrit:
Non mais franchement... Revenez-en!!

Si Giro n'aurait pas fait cette annonce publique et qu'il n'aurait pas mis le forum visible, vous n'auriez jamais appris son existance.

Qu'est-ce que ça peut bien vous faire que les employés veulent discuter entre eux de choses qui sont fort probablement sans intérêt pour les non-employés?

Oui, n'aurait plus manqué que cela... une section "privé" sur ce forum et mise en place en ''cachette''.

Pourquoi les employés ne peuvent t'ils pas discuter entre eux, comme tu dit, mais devant tout le monde ? Quoi, ils ont des choses a nous cacher ?

Le principe est le même partout dans ce site, on peu parler de tout entre nous, quitte a ce que cela soit "probablement sans intérêt" pour d'autres.

Suffit de ne pas lire et/ou commenter quand un sujet ne nous interesse pas ici, pas besoin que cela se fasse en "privé".

Je reprend mon exemple de tantôt... tant qu'a y être, pourquoi pas une section seulement pour les gens de, mettons, Laval, qui auraient alors a fournir une preuve d'adresse pour accéder a cette partie du forum, afin qu'ils puissent ''discuter entre eux de choses qui sont fort probablement sans intérêt pour les non-Lavallois" ?

Une section réservée exclusivement aux détenteurs d'une CAM ?

Une section réservée exclusivement pour ceux qui habitent le long de la ligne #2 ?

Et tout cela après une grève qui fût "fort impopulaire" selon la majorité des gens sur ce site... bizarre comme coincidence, non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webzine_ci

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que vous savez qu'il existe des milliers de forums cachés sur Internet, ils y parle peut être de vous, j'espère que ça ne vous empêche pas de dormir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
giro
Administrateur

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 5:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le sujet a été déverouillé et les messages n'ayant pas rapport ont été déplacés vers
Le métro de Montréal et d'ailleurs
De tout et de rien

« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
le PAB

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas si dure à voir.Ils veulent permettre aux employés de se dialoguer,mais sans que d'autres viennent y placer des réponses qui sont pas dans le même sens(des fois on entend dire de quoi,mais on parle vite et ça nous revient sur le nez).Ça évite les prises de bec inutiles et,je pense pas que quelques choses est caché là dedans.

J'ai juste vu que c'était restreint,mais je pas bronché,je trouve ça normal que c'est un topic réservé..Je fréquente d'autre forums et la majorité ont une section privé,où seul,un petit groupe a accès,certain nous les montre,mais il est impossible de répondre,certaines parties aussi sont voilé,car modéré....

Donc,en général,qu'il y aie ou non une telle section,ça me laisse indifférent....
Marc91

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais bien que la section privé soit admisible a tout les chauffeurs non seulement ceux de la STM , car il y a plusieurs chauffeur ici qui ne sont pas de la STM .. ca permetterais de jaser de certain sujet sans partir de guerre sur le forum a cause que certain membres ici ne semblent pas trop apprecier le travail des chauffeurs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DM Dogg

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le fond, c'est pas une section pour les chauffeurs de la STM mais pour les employes de la STM, chauffeurs, changeurs et operateurs sans oublier les autres.
mtlbd

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2008 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon dieu! Une tempête dans un verre d'eau! On se croirait sur un site du parti Québecois! Il y a des tonnes de rapports que le gouvernement (fédérale et province) ne veulent dévoiler... vous ne dites rien! Mais pour un forum de discussion privé pour des employés d'une compagnie... vous montez aux barricades? Belle société aux valeurs bien fondées!! Faut en revenir un peu!

Merci Giro pour le forum! Belle initiative!
Francois424

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve l'idee de ce groupe excellente.

Comme cela il va y avoir plus d'employés de la STM qui pourraient aboutir sur ce site. C'est une bonne chose
Namus

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, un François sympathique !
matvail2002

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ajoute 419 et t'es correct!
pat767

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bouboux8243

MessagePosté le: Jeu Mai 20, 2010 7:17 pm    Sujet du message: Employés S.T.M. Répondre en citant

Pas tellement d'employés(es) qui viennent écrire sur ce site!
giro
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de messages dans cette section mais elle demeure pertinente quant à moi. L'ennui c'est qu'il y a des curieux qui tentent de s'y infiltrer et que je risque de serrer la vis aux nouvelles demandes pour bloquer l'accès aux "tis n'enfants" qui veulent jouer dans cette cour réservée.

« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
metrophile
Invité

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2011 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé du doublon mais mon dieu, je ne savais pas que c'était "si" secret que ça...
Science student

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2011 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

--

Dernière édition par Science student le Sam Jan 18, 2014 10:30 am; édité 1 fois
Asakha

MessagePosté le: Lun Avr 25, 2011 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

metrophile : Laisse-nous ton email et ton mot de passe, ainsi que ton NIP ? Est-ce si secret que ça ?! Il y a suffisament de sections, je crois bien que les employés ont droit d'avoir une section privé pour des questions de l'interne ne regardant aucunement tout le monde.
alexandre

MessagePosté le: Lun Avr 25, 2011 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

La majorité des messages discutent de la convention collective, du syndicat, des papiers qu'on reçoit avec nos talons de paies, des changements de listes à tous les 3 mois, de ce qui se passe à l'interne à la STM qui concerne pas la clientèle.

Si vous voulez avoir accès à la section, allez porter votre C.V. à la STM et faites-vous embaucher.

Science student a écrit:
Ça leur permet de se dire des choses que nous, simples utilisateurs, serions vite prêts à dénoncer en leur disant que c'est mauvais pour la clientèle.

Ex: Dans ton sujet où tu disais qu'il y avait la petite dame impatiente dans le bus, un des chauffeurs a dit qu'il aurait arrêté son bus et attendu qu'un CO vienne faire descendre la dame. Moi j'ai répondu qu'il me semble qu'il serait mieux de l'ignorer et de simplement continuer, car il y a des clients à prendre en compte. Les autres chauffeurs ont tous pensé comme lui et dit qu'ils ne continueraient pas, et tant pis pour les clients. Si ça avait été dans la section réservée, il n'y aurait sans doute pas eu de petit fatigant (ie moi) pour leur dire que la clientèle est plus importante, puisqu'ils auraient seulement été entre chauffeurs.

Et en passant, j'ai dis qu'on avait assez de stress avec tous les imbéciles sur la route qui pensent qu'un autobus est un objet fixe ou que ça freine 50km/h - 0 en 2 secondes, des cyclistes qui respectent aucunement le C.S.R., des piétons qui courent après l'autobus ou qui te traverse dans face quand ils sont sur une lumière rouge, des clients qui parlent au téléphone dans l'autobus comme s'ils étaient dans leur salon juste à côté de toi qui se concentre pour rien manquer de ce qui se passe sur la route.

Alors, pas question que j'endure un client qui chiale après moi dans l'autobus, il va débarquer ou un C.O. va venir le débarquer. Avec un peu de chance, y a même des clients qui vont s'offrir pour le débarquer eux-mêmes.

Et contrairement à beaucoup de clients, nous les chauffeurs, on est pas des hypocrites, quand on a quelque chose à vous dire, on vous le dit en pleine face, pas quand on est sortie de l'autobus, que la porte est fermée et que l'autobus a commencé à rouler.
metrophile
Invité

MessagePosté le: Lun Avr 25, 2011 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas obligé d'être agressif, je posais une simple question! Merci à la personne qui m'a répondu avec gentillesse et courtoisie... C'est agressif avec les personnes conviviales et ça défend les criminels et assassins en voulant les laisser vivre et les nourrir 3 fois par jours avec nos impôts!!! (référence au post sur la peine de mort)
metromtl100

MessagePosté le: Lun Avr 25, 2011 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alexandre a écrit:
La majorité des messages discutent de la convention collective, du syndicat, des papiers qu'on reçoit avec nos talons de paies, des changements de listes à tous les 3 mois, de ce qui se passe à l'interne à la STM qui concerne pas la clientèle.

Si vous voulez avoir accès à la section, allez porter votre C.V. à la STM et faites-vous embaucher.

Science student a écrit:
Ça leur permet de se dire des choses que nous, simples utilisateurs, serions vite prêts à dénoncer en leur disant que c'est mauvais pour la clientèle.

Ex: Dans ton sujet où tu disais qu'il y avait la petite dame impatiente dans le bus, un des chauffeurs a dit qu'il aurait arrêté son bus et attendu qu'un CO vienne faire descendre la dame. Moi j'ai répondu qu'il me semble qu'il serait mieux de l'ignorer et de simplement continuer, car il y a des clients à prendre en compte. Les autres chauffeurs ont tous pensé comme lui et dit qu'ils ne continueraient pas, et tant pis pour les clients. Si ça avait été dans la section réservée, il n'y aurait sans doute pas eu de petit fatigant (ie moi) pour leur dire que la clientèle est plus importante, puisqu'ils auraient seulement été entre chauffeurs.

Et en passant, j'ai dis qu'on avait assez de stress avec tous les imbéciles sur la route qui pensent qu'un autobus est un objet fixe ou que ça freine 50km/h - 0 en 2 secondes, des cyclistes qui respectent aucunement le C.S.R., des piétons qui courent après l'autobus ou qui te traverse dans face quand ils sont sur une lumière rouge, des clients qui parlent au téléphone dans l'autobus comme s'ils étaient dans leur salon juste à côté de toi qui se concentre pour rien manquer de ce qui se passe sur la route.

Alors, pas question que j'endure un client qui chiale après moi dans l'autobus, il va débarquer ou un C.O. va venir le débarquer. Avec un peu de chance, y a même des clients qui vont s'offrir pour le débarquer eux-mêmes.

Et contrairement à beaucoup de clients, nous les chauffeurs, on est pas des hypocrites, quand on a quelque chose à vous dire, on vous le dit en pleine face, pas quand on est sortie de l'autobus, que la porte est fermée et que l'autobus a commencé à rouler.

tu as raison mais je pense pas que c'est si pire que les agents. eux ils ont des journees difficiles comparer aux chaffeurs. s'ils donnent pas 5 amendes en 1 journee leur patron va les suspendre
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: