metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Section pour les employés de la STM
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
giro
Administrateur

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 8:20 pm    Sujet du message: Section pour les employés de la STM Répondre en citant

Un nouveau forum a été créé afin de permettre aux employés de la STM de discuter entre eux.

Pour y accéder vous devrez en faire la demande en privé à Matt ou à moi. En nous spécifiant votre vrai nom, votre matricule de même que l'emploi que vous occupez présentement.

Vous devrez modifier votre signature afin d'y inclure l'emploi que vous occupez présentement de même que l'endroit où vous travaillez

Merci de votre compréhension.

Cette section étant privée, le banissement sera la sanction que subira les membres demandant un accès sans y avoir droit.
Gilles Roger
Mat. 8912
Retraité depuis 5 ans.

« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen

Dernière édition par giro le Lun Oct 04, 2010 4:56 pm; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rosemont

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 7:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Par "intrus", tu veux dire, nous, les "simples" usagers... ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DM Dogg

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si ca reste privé, pas de problemes a mettre mon vrai nom, mais jamais mon nom complet se retrouve sur une signature d'un forum... et ici, c'est publique.
Je metterais mon matricule mais pas mon nom au complet...

Tu peux te fier un peu aussi au topic "Chauffeurs ou etes-vous" pour comparer les demandes, il y a deja une couple d'employés de la STM
mapdark_mangaka

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu insultant de faire une espece d'espace VIP ..

A part a certaines station ou il pleut a partir du plafond..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
giro
Administrateur

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rosemont a écrit:

Par intrus j'entends toute personne ne faisant pas parti de ce groupe,

« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
giro
Administrateur

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

DM Dogg a écrit:
Si ca reste privé, pas de problemes a mettre mon vrai nom, mais jamais mon nom complet se retrouve sur une signature d'un forum... et ici, c'est publique.
Je metterais mon matricule mais pas mon nom au complet...

Tu peux te fier un peu aussi au topic "Chauffeurs ou etes-vous" pour comparer les demandes, il y a deja une couple d'employés de la STM

Je voulais, par là, simplement donner la chance aux membres de s'identifier afin d'éviter d'avoir à poser les éternelles questions, tu fais quoi, tu travailles où au juste ?

La fonction et le garage pourrait être suffisant finalement.

Woody Allen
giro
Administrateur

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

mapdark_mangaka a écrit:

Il ne s'agit pas d'un espace VIP et tous les gros forums ont des sections réservées pour des groupes particuliers.

Woody Allen
Time-Bandit

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si les fans du Metro de Montreal ont le droit de se regrouper, pourquoi pas avoir un regroupement des employes de la STM? Je trouve ca tout a fait logique... Tres bonne idee cette section la!
Lachine guy

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, mais la question est: est-ce que le monde de la STM, qui connaissent la STM, vont venir sur les autres forums repondre aux questions et aller dans tous les forums ou le forum STM va creer un ghetto. On le saura dans quelques semaines...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zeddy

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rosemont a écrit:

Regarde l'image qui représente giro sur le forum. Il te dit "non non non, ta place n'est pas là"
MrZebra

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

mapdark_mangaka a écrit:
Effectivement, ca nous fais se demander "Qu'on-t-ils de si important a cacher?"
RTC-Québec

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 6:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Giro, je suis Chauffeur au RTC, d'autres sont du RTL, de la ST-Laval,etc.. pourquoi sommes nous exclus ???

Alors, faire un groupes pour TOUS les employés du transport public, peut-être ???

Encore là, je ne suis pas fanatique de ce genre de groupe caché, mais, si les discussions lors de conflits ou autres vont dans ce topic là, alors, peut-être que l'accès y serait pertinent alors !

sfsf02

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tent qu'à y être, un forum pour les usagés des scociétés de transports.
giro
Administrateur

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

RTC-Québec a écrit:
Giro, je suis Chauffeur au RTC, d'autres sont du RTL, de la ST-Laval,etc.. pourquoi sommes nous exclus ???

Alors, faire un groupes pour TOUS les employés du transport public, peut-être ???

Encore là, je ne suis pas fanatique de ce genre de groupe caché, mais, si les discussions lors de conflits ou autres vont dans ce topic là, alors, peut-être que l'accès y serait pertinent alors !

Le groupe n'est nullement caché et j'avais l'option de le mettre invisible ce que je n'ai pas fait... Le nombre d'employé vs le nombre de membres du forum travaillant à la STM justifiait amplement la création de cette section. La grève a été l'élément déclencheur pour créer cette section afin que les employés puissent partager, entre eux, leurs états d'âme face au conflit.

Woody Allen
SoyonsExpositif

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

je vois pas cest quoi le probleme davoir une section prive, je suis pas employe de la stm alors jai rien a faire dedans, cest comme sur les forums telecom ou je poste, on a nos board qui sont priver pour les installateurs etc, cest tout a fait normal
RTC-Québec

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 2:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Giro, je voulais dire, pour discuter entre employé(e)s des sociétés de transports lors de conflits de travail, entre autre, nous, tout est reglé jusqu'en 2009, mais, l'idée que je voulais amener était peut-être de mettre tout les employé(e)s dans le meme groupe, tout simplement, pour que l,on discute ensemble, car, ces conflit nous touchent tous, en passant ! C'est juste celà que je voulais amener, comme au RTL, ils sont plusieurs ici, nous au RTC, nous sommes quelques uns, plusieurs en lecture, quelques un en écriture !

TheRef

Localisation: Entre le m?tro Jarry et Jean-Talon (drette au milieu...)

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement,

L'idée est bonne mais inutile...

Je trouve l'explication pour avoir ce type de forum un peu farfelue. D'un côté, la plupart des chauffeurs ou employés de la STM (STL, RTL, Québec et j'en passe...) se connaissent déjà pour la plupart.

D'un autre, si vous vous consultez pour donner des réponses à des questions des utilisateurs du site, ça fait pas mal cassette...

Comme disait DM Dogg, si le site est pas caché, il se nommera pas, ce qui est logique parce que certaines personnes aiment vivre leur passion du métro de façon anonyme ou ne veulent tout simplement pas être reconnu pour une opinion qui pourraient froisser des âmes parmi les employés.

Également, je trouve que ça exclut ceux qui veulent vivre leur passion à fond. Comme disait mapdark, ca faisait un peu "Vous les incultes" et c'était sûrement pas l'intention.

J'aime bien ce forum car je pensais être le seul épais à triper métro, puis j'ai lu le livre de Benoit, pour m'apercevoir que j'étais pas seul. Maintenant, je vois toute cette communauté de gens, dont certains que j'ai déjà rencontré et d'autres, j'espère de le faire un jour !!!!

J'apprécie les opinions libres de tous et je les respecte et ce même si des fois, ça me frise les oreilles et j'espère que ça demeurera comme ça. Je trouve que de créer un espace que pour les employés de la STM ne fera qu'un pas en arrière pour ce forum.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
giro
Administrateur

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TheRef a écrit:
Personnellement,

L'idée est bonne mais inutile...

Je trouve l'explication pour avoir ce type de forum un peu farfelue. D'un côté, la plupart des chauffeurs ou employés de la STM (STL, RTL, Québec et j'en passe...) se connaissent déjà pour la plupart.

Près de 8,000 employés à la STM dont près de la moitié est chauffeur... J'y ai travaillé pendant 28 ans dont 20 ans comme cadre et je ne connais pas grand monde dans la boîte (tout au plus 1000 personnes) même si j'y ai oeuvré dans 4 divisions de chauffeurs (Saint-Paul, St-Henri et St-Laurent et opérateurs) sans compter les employés d'entretien avec qui j'ai travaillé les 9 dernières années et j'en passe...

Personne peut se vanter de connaître la plupart des chauffeurs d'une seule division, c'est trop gros à la STM.

Je ne cherche pas à justifier la création de cette section, il y a eu des demandes et j'ai répondu à cette demande.

Woody Allen
ubik

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord avec la creation de ce groupe. Ce n'est que mon opinion et ça finit la. Ceci est un site web public et faire une section privée pour des échanges qui ont a voir avec des sujets internes de la STM ne me parait pas tres juste pour le reste des usagers. Ils auraient peut etre dû inclure dans les négociations une demande de création de site web interne pour les employés de la STM. Ça peut etre une idée pour la prochaine grève.
lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Rosemont

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 5:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

ubik a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec la creation de ce groupe. Ce n'est que mon opinion et ça finit la. Ceci est un site web public et faire une section privée pour des échanges qui ont a voir avec des sujets internes de la STM ne me parait pas tres juste pour le reste des usagers. Ils auraient peut etre dû inclure dans les négociations une demande de création de site web interne pour les employés de la STM. Ça peut etre une idée pour la prochaine grève.
lol

Comme si on avait une section seulement pour les détenteurs de CAM ou seulement pour les résidents de Laval... pour qu'ils puissent parler du prolongement entre eux...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: