metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Changement de couleur prévu pour la STM
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> TEC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Project Dj
Invité

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2007 9:59 am    Sujet du message: Changement de couleur prévu pour la STM Répondre en citant

J ai apprit que la STM desir changez c est couleur. Pour l instant il y a pas de date prevu, mais il va probablement y avoir un prototype au nouvelle couleur. Qui soit dit en passant sera peu etre vert foret. Je vous tien au courant des developement a se sujet.
angel_anjou

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2007 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais tendance à me demander pourquoi ils veulent changer l'apparence de leurs autobus. Mais ça fait quand même près de 35 ans qu'ils sont décorés d'une longue ligne pleine brune ou bleu ciel.

J'espère seulement qu'ils comptent changer ça sinon j'aurai l'impression que ces changements auront servi à rien!

Un bon changement radical serait comme les autobus de la Translink à Vancouver...

http://urbanrail.net/am/vanc/lougheed1.jpg

Je me demande d,ailleurs si ces changements vont s'étendre vers les MR-73 du métro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Project Dj
Invité

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2007 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J avoue que sa serait tres beau comme sur le photo aussi sa donnerait de la gueule au lfs et aussi si il reste des classic il serait tres beau comme sa aussi
angel_anjou

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2007 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les nouvelles couleurs de leur site internet seraient bien aussi...en autant qu'ils s'en servent bien!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
conducteur

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2007 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que le RTL va faire pareille.... je commence a être ben tanné du brun!!!!!!!!!!! Au moin ils ont mit de la couleur sur les bancs a l'intérieur... au lieu de l'éternel brun qui avait jusqu'en 1994..... Brun... Ça fait tu assez fade... Je ne sais pas qui a pensé a cela mais pas très original.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DM Dogg

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2007 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'imagine pas le cout pour tout changer les couleurs
On parle des autobus, metro et uniformes...
stm_5307N

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2007 4:14 pm    Sujet du message: Re: Changement de couleur prevu pour la STM Répondre en citant

---

Dernière édition par stm_5307N le Dim Jan 25, 2009 11:02 pm; édité 1 fois
Marc91

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2007 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouais ca ferais du bien , mais en quel que part jme questionne il manquerais pas proche 150 bus sur le reseau? et combien ca couterais changer les couleur de la société , vaudrais pas mieux investir sur le service a la clientele avant l 'esthetique ???

Dernière édition par Marc91 le Mer Mai 16, 2007 7:25 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
TransitQuebec

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2007 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marc91 a écrit:
ouais ca ferais du bien , mais en quel que part jme questionne il manquerais pas proche 150 bus sur le reseau , et combien ca couterais changer les couleur de la société , vaudrais pas mieux investir sur le service a la clientele avec l 'esthetique ???

Ce qu'ils ont fait au RTC, ils ont peint les LFS avec les couleurs du RTC et il repeinturent les classics lors de leur reconstruction. À québec, les bus avec les vieilles couleurs de la STCUQ sont encore sur le chemin
metromix

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2007 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'imagine pas le cout pour tout changer les couleurs
On parle des autobus, metro et uniformes...

Citation:
ouais ca ferais du bien , mais en quel que part jme questionne il manquerais pas proche 150 bus sur le reseau? et combien ca couterais changer les couleur de la société , vaudrais pas mieux investir sur le service a la clientele avant l 'esthetique ???

Il pourrait faire ces changements tranquillement, commencé avec les nouvelles flottes d'autobus ensuite y aller avec les anciennes.
Pour le métro, il pourrait attendre le nouveau métro avant de changer les couleurs... Pour les uniformes, il pourrait garder les mêmes..

Bref la STM pourrait garder les même couleurs mais changer le design et ajouter une autre couleur .[/quote]
gmnewlook

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2007 11:51 pm    Sujet du message: Re: Changement de couleur prevu pour la STM Répondre en citant

Project Dj a écrit:
J ai apprit que la STM desir changez c est couleur. Pour l instant il y a pas de date prevu, mais il va probablement y avoir un prototype au nouvelle couleur. Qui soit dit en passant sera peu etre vert foret. Je vous tien au courant des developement a se sujet.

D'où as-tu appris cette nouvelle??? Si c'est seulement une rumeur, faut pas s'énerver avec ça...

Ouais, la quarantaine est ici!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
RTC-Québec

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2007 2:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

eclair14 a écrit:
Marc91 a écrit:
ouais ca ferais du bien , mais en quel que part jme questionne il manquerais pas proche 150 bus sur le reseau , et combien ca couterais changer les couleur de la société , vaudrais pas mieux investir sur le service a la clientele avec l 'esthetique ???

Ce qu'ils ont fait au RTC, ils ont peint les LFS avec les couleurs du RTC et il repeinturent les classics lors de leur reconstruction. À québec, les bus avec les vieilles couleurs de la STCUQ sont encore sur le chemin

Exact, et, dans les classics qui ont les couleurs RTC, ce sont seulement ceux qui ont été reconstruits depuis qu,on a les nouvelles couleur !

Les vieux classics avaient été reconstruit sous la STCUQ, donc, ils sont encore STCUQ !

Seule LES LFS ont tranquillement été tous remis au couleur du jour !

POURQUOI ?

Ils ne sont plus peinturé, les LFS, contrairement aux Classics, ce sont se simple "" STRIPES "" !

Pour la STM, d'apres moi, vos nouvelles couleurs seront pour vos HYBRIDES, et, bien sur, la flotte d'articulés !

PS: LE RTC se prépare déjà a changer encore en fois ses couleurs, d'ici peu ! ( J'en dis pas plus, mais, ca devrait être pas mal plus beau que maintenant, et, c'est 100 fois plus beau qu'avant, déjà !!! ) Ceci dois donc vous convaincre de la bonne idée de ne pas changer les couleurs des vieux Classics, Par contre, d'ici peu, ca veut dire, dans les prochaines années, en passant, pas demain là !

OUFFFF ! Ca va courrir avec des kodak là !

PS: Questionnez-moi pas SVP Sur les couleurs a venir au RTC !!!

PS: Autocar Québec & Autocar des chutes ont commencé a peinturer leurs véhicules, même des classics , aux nouvelles couleurs de l'entreprise ( Groupe Autobus M. Auger )

Ancienne couleur Des Chutes :

Ancienne couleur Autocar Québec :

Nouvelle couleur Des Chutes :

Désolé, la seule photo que je trouve aux nouvelles couleur est celle ci, prise de loin ...

On ne voit pas non plus bien le coté, mais, les nouvelles couleurs sont tres bien, ca fait du bien, premièrement, une uniformité sur ces 2 flottes, c'est pas de trop !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Benoit Clairoux

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2007 6:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

conducteur a écrit:
J'espère que le RTL va faire pareille.... je commence a être ben tanné du brun!!!!!!!!!!! Au moin ils ont mit de la couleur sur les bancs a l'intérieur... au lieu de l'éternel brun qui avait jusqu'en 1994..... Brun... Ça fait tu assez fade... Je ne sais pas qui a pensé a cela mais pas très original.

Je croyais que les autobus du RTL étaient rouge vin... Je devrais peut-être changer mes lunettes!

Pour le soi-disant changement de couleur des autobus de la STM, je vais m'informer... Personnellement, je n'en ai jamais entendu parler.
TransitQuebec

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2007 7:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

RTC-Québec a écrit:

PS: LE RTC se prépare déjà a changer encore en fois ses couleurs, d'ici peu ! ( J'en dis pas plus, mais, ca devrait être pas mal plus beau que maintenant, et, c'est 100 fois plus beau qu'avant, déjà !!! ) Ceci dois donc vous convaincre de la bonne idée de ne pas changer les couleurs des vieux Classics, Par contre, d'ici peu, ca veut dire, dans les prochaines années, en passant, pas demain là !

QUOI ... encore , messemble qu'on vient juste de changer les couleurs en 2002 et on doit encore les changer en 2008. On devrait plutôt que d'investir de l'argent sur des stripes l'investir sur le service !

... si tu aime le 400ieme sort tes cennes ... si tu aime le 400ieme sort tes cennes ...
ExpoMétro

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2007 8:55 am    Sujet du message: Re: Changement de couleur prevu pour la STM Répondre en citant

Project Dj a écrit:

Je pense que la couleur VERTE pour la STM serait une très bonne idée pour prendre avantage de l'inquiétude concernant les gaz à l'effet de serre. Il faut toujours souligner l'importance du transport en commun comme un bon choix environmental!

-Tony
S.V.P.: AUPPUYEZ LE TRANSPORT EN COMMUN DANS VOTRE COMMUNAUTÉ! PUBLIC TRANSIT SAVES LIVES, ENERGY, TIME, THE ENVIRONMENT, THE ECONOMY, JOBS, BUSINESSES, PROPERTY VALUES, HEALTH, COMMUNITIES, RELATIONSHIPS, MARRIAGES, AND SCHOOLS!
vhds

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2007 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que ce sera un vert pas trop pâle et fade qui ressortira bien
Et qu'on fera des véhicules bien verts (et pas blancs avec une petite ligne tel qu'on les voit actuellement) de façon à ce qu'ils ressortent bien dans le trafic et qu'on les distingue de loin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
conducteur

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2007 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Benoit Clairoux a écrit:
conducteur a écrit:

Je croyais que les autobus du RTL étaient rouge vin... Je devrais peut-être changer mes lunettes!

Pour le soi-disant changement de couleur des autobus de la STM, je vais m'informer... Personnellement, je n'en ai jamais entendu parler.

En fait la couleur officiel c'est MARRON......
le PAB

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2007 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zut,il va falloir que je recommence mes trains lol
RTC-Québec

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2007 1:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

eclair14 a écrit:
RTC-Québec a écrit:

QUOI ... encore , messemble qu'on vient juste de changer les couleurs en 2002 et on doit encore les changer en 2008. On devrait plutôt que d'investir de l'argent sur des stripes l'investir sur le service !

... si tu aime le 400ieme sort tes cennes ... si tu aime le 400ieme sort tes cennes ...

PAs pour le 400 Eme, loin de là ...

Et, pas besoin de changer la flotte, juste les nouveaux ... tu y va graduellement, bref, je me comprend !

On va recevoir près de 200 bus entre 2008 et 2012 ! plus la reconstruction de certains, alors, c'est pas long être rendu à la moitié !

Code:
 Le RTC a aussi commandé 188 autobus neufs entre 2008 et 2012, dont 62 autobus articulés.

Source : Réseau De Transport De La Capitale

PS: ceci ne tiens pas compte des 50 ou 51 LFS qu'on achète en 2007, puisque je vous parle de projet à long terme ! !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Project Dj
Invité

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2007 1:04 pm    Sujet du message: Re: Changement de couleur prevu pour la STM Répondre en citant

gmnewlook a écrit:
Project Dj a écrit:

D'où as-tu appris cette nouvelle??? Si c'est seulement une rumeur, faut pas s'énerver avec ça...

Il ne s agit pas de une rumeurs. Mais par contre je ne peut divulgez mes source merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> TEC Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: