metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvelles lignes sur le réseau du RTL

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de la rive-sud de Montréal (RTL)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
conducteur



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 1574
Localisation: Rive-sud de Montreal

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 11:19 pm    Sujet du message: Nouvelles lignes sur le réseau du RTL Répondre en citant

a compter du 2 avril 2007, 2 nouvelles lignes verront le jour au RTL. Il s'agit de la 35, en remplacement du T-35 (taxibus), et de la 80.

La 35 partira du terminus panama et se dirigera vers le quartier dix-30 en passant par le boulevard taschereau et Rome et ce 7 jours sur 7. En pointe, elle se dirigera vers le TCV.

La 80, quant a elle, partira du terminus Longueuil et se dirigera vers le IKEA de Boucherville en empruntant Marie-Victorin et le boulevard Montarville. Celle-ci sera également opéré 7 jours sur 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
busdriver



Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 357
Localisation: chauffeur RTL centre Longueuil

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 3:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin, le RTL se décide à mettre du service à ces 2 places. J'ai vu les tracés aujourd'hui et c'est bien. J'ai cependant hâte de voir à quelle fréquence les bus de ces lignes passeront.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gmnewlook



Inscrit le: 08 Nov 2001
Messages: 2383
Localisation: Pointe-aux-Trembles. (86-189-410)

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 5:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aussi, j'ai entendu dire qu'à partir de 2009 le service à St-Bruno-de-Montarville va être donné avec des bus du RTL avec les chauffeurs, bien sûr... ça veut peut-être dire que le contrat avec Veolia Boucherville vient à échéance fin 2008.
_________________


Ouais, la quarantaine est ici!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pat.Taillon



Inscrit le: 03 Jan 2005
Messages: 531
Localisation: Rive-Sud de Montréal

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 6:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le bout de ligne de la 35 serait où ?

des rumeurs laissent entendre qu'elle pourrait faire une loop dans les '' O '' , là ou la 33 passe actuellement et c'est à dire , les rues Oligny , Oméga et Outremont pour revenir sur des Prairies jusqu'à Lepage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MQuebec



Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 49
Localisation: Longueuil

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai lu dans le journal "La Seignerie" à Boucherville que la 80 passerait plutôt sur la 132 - Montarville et non sur Marie-Victorin - Montarville.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
busdriver



Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 357
Localisation: chauffeur RTL centre Longueuil

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de St-Bruno, il y a une entente entre le RTL et le syndicat, qui prévaut que St-Bruno sera opéré par les chauffeurs du RTL et ce, à partir du 6 avril 2009.

Si j'ai bien vu sur les plans qu'ils ont mis sur le babillard, le bout de ligne de la 35 serait dans la virette des prairies et aussi, je crois que tu as raison MQuebec, la 80 serait express sur la 132 jusqu'à Montarville (mais pour etre sûr, je vais revérifier samedi en arrivant au garage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LBII



Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 84
Localisation: Verdun, QC, Canada

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est sorti sur le site du RTL: http://www.rtl-longueuil.qc.ca/pages/choix.asp

Le trajet de la 80 http://www.rtl-longueuil.qc.ca/lignespdf/80trav.pdf à Boucherville. Passe sur la 132 jusqu'à Montarville, et file ensuite jusqu'aux Carrefours de la Rive-Sud.

Sa fréquence de service est aux heures hors-pointe/samedi/dimanche et aux demi-heures en pointe. L'horaire est là: http://www.rtl-longueuil.qc.ca/lignespdf/80hrav.pdf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
conducteur



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 1574
Localisation: Rive-sud de Montreal

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les panneaux sur le parcours de la 35 sont déjà en place. Il y a ceux de l'actuel T-35 et un autocollant a été collé dessus indiquant le nouveau service. Aux endroit que le T-35 ne passe pas, le nouveau panneau est déjà en place avec les numéros de la 35 et la direction qu'il va.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
conducteur



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 1574
Localisation: Rive-sud de Montreal

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2007 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour annoncer l'arrivée des nouvelles lignes 14 et 35 dans le quartier dix-30, ils ont maquillé un autobus..... il est tout vert gazon hihihihi... Il a commencé a rouler auourd'hui sur le circuit 54. C'est le 20535...

Il faisait assez contraste avec la neige....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de la rive-sud de Montréal (RTL) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com