metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Formation nouveau chauffeur
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 178, 179, 180  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Formation - Chauffeur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mtlbd

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais honnetement... Les postes de changeurs (la vente des titres de transport) sont-ils si vraiment interressant?
Jack

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2007 5:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjor a tous,
Je suis un ti nouveau a votre groupe et j'aimerais appliquer pour etre chauffeur a montreal ou longueuil. J'ai deja ma classe 2, 41 ans, experience dans le public et chauffeur de vehicule dans les forces armees.

Seule chose qui pourrait peux etre me nuire, j'ai une tres petite limitation fonctionnelle au pognet gauche d'un accident subit il y a 10 ans. Csst pendant 3 semaine et tout a ete regle et sans problemes......

Je ne peux pas appliquer tout de suite car j'ai 6 points d'inaptitude a mon dossier et le premier 3 points qui partent date de : 2006-02-20.

Questions :
1) Est ce qu y embauche prochainement?
2) je dois attendre que mes 3 points me soit rendu avant d'appliquer?
3) mon pognet, jle dis au medical ou pas?

Merci a tout le monde qui peuvent m'aider a me joindre a votre merveilleux groupe
mtlbd

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2007 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jack!

Bienvenue sur le forum... Pour ta première question... Oui ils embauchent! Et beaucoup même. Les babyboomers commencent massivement à prendre leur retrainte (les gens de l'expo et des Olympiques) Don cle mouvement de main d'oeuvre sera gigantesque. Pour la deuxième question, rien ne t'empèche d'appliquer via le site web. Il te demanderons ton dossier de conduite au moment ou tu iras passer les premiers examens à la STM (place bonaventure) Si tout va bien, tu sera convoquer pour une entrevue et par la suite un médical. A ce niveau... pour ce qui est de ta déclaration... Crois-tu que cette limitation puisse t'empècher de conduire? Est-elle évidente? Sinon... garde ça pour toi!

Mais une chose est sur... soit patient! La STM est extrèmement lente dans ses processus d'embauche. J'ai été convoquer pour mes premiers examen en novembre dernier...

Bonne chance à toi!

Mtlbd
DM Dogg

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2007 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

mtlbd a écrit:
Mais honnetement... Les postes de changeurs (la vente des titres de transport) sont-ils si vraiment interressant?

Oui et non... Quand tu commence a moins aimer la job de chauffeur, pour X raison, tu as la chance et la possibilité d'essayer autre choses. Le poste de changeur a des avantages quand meme... Tu es assis tranquille a l'air climatisé derriere une vitre, tu es bien l'été et tu sens pas le monde qui puent. Tu ne te fait pas brasser comme dans le bus.
Tu as aussi l'avantage de manger quand tu veux et d'aller aux toilettes quand tu veux.
Par contre, il y a des stations qui sont vraiment ennuyantes comme Georges-Vanier, j'y ai fait 2 heures cette semaine et c'etait vraiment long et ennuyant.
Si tu pogne qqchose comme Bonaventure, McGill ou Berri, tu travaille pas mal plus et ca passe quand meme assez vite.
Un autre point positif, tu as le temps de repondre aux questions aux niveau service a la clientele.

Mais dans le fond, la job de changeur est plus calme que la job de chauffeur
mtlbd

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2007 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ne serait-ce que pour l'air climatisé! Ca vaut déjà là, beaucoup! Amuse toi et bonne été!
chosebinne

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2007 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pat767 a écrit:
DM Dogg a écrit:
J'ai laisser ma place de chauffeur.... goodbye le bus pour moi, je descend changeur. Une place de plus en haut

Je t'ai suivi, mon cher DM Dogg...
J'ai commencé ma formation changeur ce mardi, alors qu'il faisait 31 degrés, facteur humidex 42. J'ai remercié le Seigneur d'avoir pu être au frais... j'aurais pu être sur un bus! A bientôt dans les loges climatisées du réseau métro!

pat767 & DM Dogg, aviez-vous laissé cette option aux dernières listes générales ?
Au niveau des postes d'opérateurs, ça ne vous tentait pas ?

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2007 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pas laissé de notes. Il y a eu une lettre au centre qui demandait des changeurs volontaires et j'ai laisser mon nom.

Pour la job d'operateur, un jour c'est sur que je vais l'essayer, mais je vais attendre un ti peu plus de date pour ca, ca me tente pas de pogner des assignations de fou. Pour la liste de l'été, j'aurais eu seulement 10 poteaux et on parle d'environs 270 operateurs...
pat767

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2007 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même chose pour moi.

J'ai tout simplement appliqué sur le poste de changeur volontaire alors qu'il était affiché à la division il y a quelques semaines déjà.

Il ne me reste que 3 jours de formation en passant.... une journée en classe et 2 autres en station .... à faire de la vente. Eh oui, le changeur affecté là devra prendre une petite journée de congé payée... pauvre lui.

Par contre, entre temps je dois me taper une dernière journée sur le bus demain... avec un peu de nostalgie.

chosebinne

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2007 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais... c'est sûr qu'avec seulement 10 poteaux sur 270 OP , c'est pas évident. j'ai discuté avec un chauffeur qui a déjà été OP dans le passé. Il me disait qu'il était constamment entrain de courir après sa voiture et que les relèves se faisaient un peu partout. Mais tout de même, ça doit être quelquechose d'être aux commandes d'une rame de métro !

J'vais sûrement l'essayer un jour. J'aime toujours autant être chauffeur mais j'suis quelqu'un qui adore apprendre & essayer de nouvelles choses.
Opérateur, c'est 2 mois de formation je crois, non ???
Payé en plus...

En tout cas chers collègues, bonne chance comme changeur. L'important, c'est d'être bien dans ce qu'on fait, surtout en ce qui attrait au travail. :wink

Moi, de mon bord, je suis en vacance jusqu'au 1er juillet. Je profite du soleil (quand il y en a), j'suis sur la route à faire de la moto et à pratiquer une activité que j'adore: la baignade. La semaine prochaine, j'vais aller faire un tour dans les environs de Ste-Véronique dans les Laurentides et plus particulièrement au Réservoir Kiamika. Un petit coin de paradis sauvage qui vaut vraiment le coup d'oeil.

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

mtlbd a écrit:
Crois-tu que cette limitation puisse t'empècher de conduire? Est-elle évidente? Sinon... garde ça pour toi!

ILs font signer une feuille pour aller voir le dossier de la csst? Mais de toutes facons, oui c est une atteinte permanente, mais tres petits, pis ca empeche pas de chauffer des camion.
Jack

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

mtlbd a écrit:
rien ne t'empèche d'appliquer via le site web. Mtlbd
Ca prends combien de temps avant d avoir une reponse si j applique en ligne?
NitramF1

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu écrit que tu as 6 points à ton dossier dans ton profil web... je ne crois pas que le système va te sélectionner.

Mais si tu inscrits 3 points d'inaptitudes de perdu... Tu a de forte chance de recevoir une lettre te convocant aux examens écrits... À ce moment là, appel les RH au # de téléphone mentionné sur la lettre pour leur signifier que tu as perdu 3 points recement pour un total de 6 et que tu ne peux te présenter.... ils vont te mettre sur le hold et ils vont te demander de les rappeler lorsque tu aura retrouvé tes 3 points...

Dans le fond... tu va faire activer les choses... avant le temps.

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jack a écrit:
Ca prends combien de temps avant d avoir une réponse si j applique en ligne?

Sans vouloir te décourager, ça peut aller jusqu'à un an...
Mais si tu as déjà ta classe 2, ça n'ira sûrement pas jusque là
Donc, il y a des chances que lorsqu'ils vont te convoquer aux examens écrits, tu ait déjà récupéré tes points.

Sinon, comme dit Nitram, tu peux tenter d'inscrire en-ligne que tu as juste 3 points mais si j'était toi, je resterais sincère avec eux dès le départ. Parce que de toute manière, lorsque tu va y aller pour tes examens écrits, ils vont exiger que tu apporte une copie de ton dossier récent de la SAAQ. Je te conseille plus de rester honnête. Si tu essais de leurs cacher des choses, ils vont finir par le découvrir anyway.
Souviens-toi que pendant le processus d'embauche, il y a:

-Vérification des références et anciens employeurs.
-Vérification du dossier académique (validation de ton D.E.S.).
-Vérification du dossier CSST + Test médical.
-Vérification du dossier de conduite (SAAQ).
-Vérification des antécédents judiciaires.

Et crois-moi, ils les font les vérifications !!!

Entre-temps, fait attention pour ne pas perdre d'autres points.
De toute façon, ce n'est jamais plaisant de regarder dans notre rétroviseur et d'apercevoir ce genre de chose...
...et en particulier lorsqu'on sait que c'est pour nous !!!

A + et bonne chance dans tes démarches !

Dernière édition par chosebinne le Mar Oct 09, 2007 5:34 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mike_11

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jack

Pour ce qui concerne ta CSST tu est vraiment mieux de le mentionner pcq de toute facon ,il te demande si tu as eu de la CSST ,si oui pourquoi ?? si non ,il vont verifier quand meme !!!! Ce qui les fatigue le plus ce sont ceux qui ont eux des probleme de dos(entorse lombaire ,dorsale etc...) a cause que tu est toujours assis et que 1 bus sur 2 est pas trop confortable!!! Demande a NITRAM y va te le dire je lui en ai donner un beau l'autre jour.

Pour ce qui est des points au dossier de conduite Pas trop sur avec toi NITRAM,je sais pas si c'est une bonne idee ???

La politique d'embauche de la STM est "0 mensonge" une seule fausse declaration est tu est "out"

Mais c'est a toi de juger,pour ce qui est de l'embauche ....ca y va en avoir sourtout quand la nouvelle convention va etre signer !!! mais ca ne sera pas avant probablement le printemps prochain

Salut et bonne chance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carole78

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière édition par Carole78 le Lun Juil 09, 2007 6:17 am; édité 1 fois
klondike

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend pas. Ma lettre d'embauche date du premier mars et je n'ai taujours poas recu l'appelle
Badknees

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...et la mienne date du 13 fevrier. Il semble qu'ils ne suivent pas la chronologie des lettres d'embauches. Dans le temps, ils m'avaient dit que ca pourrait prendre 3-4 mois. On y est.
Ca devrait debloquer bientot j'espere.
fafouine

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

badkness et klondike vous apelelr au ressource humaines et vous mentionne que votre amie a recu la lettre de confirmation apres vous et quil commence la formation avant vous!!!

un gars dans mon groupe ca lui est arriver et il on finalement avoue rleur erreurs mais tsé si personne aprlerais ici eux pense pas que quun peut connaitre quun d'autre dans la liste d'attente
klondike

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
badkness et klondike vous apelelr au ressource humaines et vous mentionne que votre amie a recu la lettre de confirmation apres vous et quil commence la formation avant vous!!!

Ca me met mal Fafouine, C'est bien écrits sur ma lettre de ne pas les appeler. Je ne veux pas devenir le fatiguant qui les laches pas deux minutes
fafouine

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2007 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

klondike loll ok mais tu veut perdre ta place?? voyons y y vont par lettre dembauche apres que tout sois fini la priorité au femme c seulement durant le processus ... un collegue la fait dans ltemps pis yont avouer leur erreur apres donc !! go for it ou bin fait le pas mais tu va p-e attendre longtemps tu dit que toi et une amie avez recu vous lettre la tienne date de *** et la sienne de apres toi et elle a été apeller avant toi ....
c'est une erreur pour sur!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Formation - Chauffeur Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 178, 179, 180  Suivante
Page 3 sur 180

Sauter vers: