Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
olimtl
|
Posté le: Mar Sep 20, 2016 10:50 am Sujet du message: |
|
|
On ne peut pas te répondre car on signe un formulaire de confidentialité au début de l'examen, pour justement éviter que les informations soient partager. Ceci dit, parcours ce sujet, Formation Chauffeur, ou fait une recherche google, il y a des discutions dans le passé ou quelques uns se sont échapés. Sa va te donner une idée. _________________ 1er mars: Application STM
17 Mai: Examen STM
20 Juin: Entrevue STM
26 Juin: Telephone références
21 Septembre: Médical
11 octobre: Certification réussie
3 mars: banque de reserve
14 mars: 2e medical
30 mai: Debut formation |
|
|
 |
jstm
|
Posté le: Mer Oct 12, 2016 9:30 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde!
Je voudrais savoir si, parmi vous, il y aurait quelqu'un qui aurait travaillé comme chauffeur d'autobus scolaire et par la suite chauffeur de la Stm? Si oui, en ce qui concerne la conduite, est-ce-qu'il y a une grande différence ou c'est plus au moins similaire? |
|
|
 |
Francisco99
|
Posté le: Sam Nov 12, 2016 9:59 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,,
je vois que personne n'a répondu.
Eh bien pour avoir conduit les deux je te confirme que l'autobus de la stm est beaucoup plus confortable.
le siège hydraulique ajustable est pas mal mieux, la conduite est plus douce avec une suspension à air qui fait que tu as l'impression de flotter en plus du frein moteur qui s'active automatiquement lorsqu'on làche la pédale de gaz, donc presque aucun besoin de freiner.
Un autobus scolaire c'est pas mal plus raide, suspension directe et pas de siège ajustable et pas mal plus surélevé.
Je ne sais pas si c'était ta question, mais en gros, un autobus scolaire est plutôt incomfortable à conduire comparé aux autobus de la stm ça ya pas de doute. _________________ Certification 20 août 2016 |
|
|
 |
Cliff
|
Posté le: Mar Fév 11, 2020 7:36 am Sujet du message: Re: Formation nouveau chauffeur |
|
|
patry a écrit: | J'ai enfin recu l'appel pour ma formation, je commence le 17 mai, le gas m'a dit qu'il y avais un groupe de 9 personnes. |
Salut,
J'aimerais savoir où se donne la formation pour les nouveaux chauffeurs STM ?
Merci |
|
|
 |
Cliff
|
Posté le: Mar Fév 11, 2020 7:42 am Sujet du message: Re: Formation nouveau chauffeur |
|
|
Cliff a écrit: | patry a écrit: | J'ai enfin recu l'appel pour ma formation, je commence le 17 mai, le gas m'a dit qu'il y avais un groupe de 9 personnes. |
Salut,
Merci |
|
|
|
 |
Francisco99
|
Posté le: Mar Fév 11, 2020 8:01 am Sujet du message: Re: Formation nouveau chauffeur |
|
|
Cliff a écrit: | Cliff a écrit: | patry a écrit: | J'ai enfin recu l'appel pour ma formation, je commence le 17 mai, le gas m'a dit qu'il y avais un groupe de 9 personnes. |
Salut,
Merci |
|
La formation théorique au centre de formation sur pie9 environ au niveau de la 40 un peu au nord
Rnsuite apres trois semaones environ ce sera a ton centre de transport respectif pour la formation pratique. Possible que durant le compagnonage tu doivent aller à un autre centre mais em géneral ils vont éviter ça le plus possible.
Voilà.bonne chance _________________ Certification 20 août 2016 |
|
|
 |
Cliff
|
Posté le: Mar Fév 11, 2020 11:07 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour la reponse |
|
|
 |
Cliff
|
Posté le: Mar Fév 11, 2020 11:10 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour la réponse |
|
|
 |
Cliff
|
Posté le: Mar Fév 11, 2020 3:13 pm Sujet du message: Formation nouveau chauffeur |
|
|
Salut,
j'aimerais savoir pour la certification stm, est-ce que le road test il faut dire les <Mineurs> |
|
|
 |
Francisco99
|
Posté le: Mer Fév 12, 2020 8:23 pm Sujet du message: Re: Formation nouveau chauffeur |
|
|
Cliff a écrit: | Salut,
j'aimerais savoir pour la certification stm, est-ce que le road test il faut dire les <Mineurs> |
Je ne me souviens paa bien mais je crois que ya pas de VAD pour la certification.
Seuleemnt faire le petit court de 3h et ensuite l.examen (il faut payer pour tout ca environ 650$) mais ca vaut; la peine de prendre le court car ca na rien a voir avoir les test de la SAAQ _________________ Certification 20 août 2016 |
|
|
 |
|