metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Formation nouveau chauffeur
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 176, 177, 178, 179, 180  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Formation - Chauffeur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nomad

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2012 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent!!! Petite suggestion puisque tu est assignée a Anjou, après tes cour va faire les routes le soir et le fin de semaine cela va t'enlever un max de stress et cela va ce ressentir sur ta conduite
Myrtille

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2012 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super!
C'est un excellent conseil. Ca fait une difference lorsque tu prepares tes routes d'avance. Surtout quand il y en a 45 à apprendre...
Bonne formation!
3ti3nn376

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2012 3:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Premiere journée d'accueil hier. On m'a assigné au CT Lasalle. Je suis tellement contant de finalement commencer avec la STM que je n'arrive plus a me rendormir cette nuit.

Chauffeur - CT Lasalle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GrandBrun

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2012 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peux-tu nous dire comment ont été répartis les autres de ton groupe de formation. Sont-ils(elles) tous affectés(es) à Lasalle?
3ti3nn376

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2012 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne rappelle plus combien de place disponible dans chacun des CT disponible. Il y avait quelques places a Anjou, St-Denis, Legendre, St-Laurent et finalement Lasalle. Il se sont egalement remplie dans cette ordre là.

Chauffeur - CT Lasalle

Dernière édition par 3ti3nn376 le Mar Aoû 14, 2012 8:30 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
3ti3nn376

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2012 1:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rencontré des chauffeurs vraiment sympathiques au garage Lasalle. J'en reviens pas de l'esprit de fraternité qui règne entre les chauffeurs. Que tu connaisses ou non ils te saluent tous. C'est comme une grosse famille.

Chauffeur - CT Lasalle
Myrtille

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2012 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis également passée la même réflexion. Les gens sont vraiment sympathiques!

Denis309

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2012 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3ti3nn376 a écrit:
J'ai rencontré des chauffeurs vraiment sympathiques au garage Lasalle. J'en reviens pas de l'esprit de fraternité qui règne entre les chauffeurs. Que tu connaisses ou non ils te saluent tous. C'est comme une grosse famille.

Étienne, je me demande si c'est à toi que je parlais l'autre jour dans la salle des chauffeurs...

Si c'est bien toi, je t'ai parlé beaucoup de Google map
Denis309

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2012 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En passant, les nouveaux chauffeurs de Lasalle, si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Je sais que des circuits font "peur" exemple la 204 qui va à l'aéroport. Je suis assigné dessus le dimanche (qui est ma ligne préféré), pis je vous recommande d'aller faire un tour.

Malheureusement, malgré le fait que les formateurs sont EXCELLENTS, ils ne savent pas toujours les particularités de certains circuits. Je me rappel en février pendant ma formation, notre formateur s'est trompé à quelques reprises dans le coin de l'aéroport car ca change souvent.

Maintenant, c'est ma ligne préférée, mais j'ai appris que malheureusement, cette ligne s'en retourne à St-Laurent en janvier (encore une rumeur).

Si jamais vous êtes interesser à venir me voir un dimanche (bientot car la liste fini à la fin du mois) écrivez-moi en privé.

Bienvenue à tous les nouveaux, vous êtes nos poteaux hehehe !!!
alexandre

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2012 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère qu'elle retourne à St-Laurent, quelle relève ridicule le Terminus Dorval...

Beaucoup mieux à Fairview.
Denis309

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2012 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alexandre a écrit:
J'espère qu'elle retourne à St-Laurent, quelle relève ridicule le Terminus Dorval...

Beaucoup mieux à Fairview.

Oui, mais pour moi ca prend 25 min top me rendre

mais c'est plus logique qu'elle soit a St-Laurent
3ti3nn376

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2012 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Denis309 a écrit:

Étienne, je me demande si c'est à toi que je parlais l'autre jour dans la salle des chauffeurs...

Wouais je crois bien que c'est avec toi que je parlais. Je sais que j'ai parlé avec Habsim aussi. J'ai été me promener au garage vendredi, samedi et dimanche. Je connais pas le coin du tout donc je me prépare. Si c'est avec moi on parlait surement de stratégies pour apprendre ses lignes. Je suis chauves avec des lunettes. Est-ce que tu me reconnais? En tout cas j'ai hâte de vous voir et travailler avec vous tous.

Chauffeur - CT Lasalle
Denis309

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2012 2:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

3ti3nn376 a écrit:
Denis309 a écrit:

Wouais je crois bien que c'est avec toi que je parlais. Je sais que j'ai parlé avec Habsim aussi. J'ai été me promener au garage vendredi, samedi et dimanche. Je connais pas le coin du tout donc je me prépare. Si c'est avec moi on parlait surement de stratégies pour apprendre ses lignes. Je suis chauves avec des lunettes. Est-ce que tu me reconnais? En tout cas j'ai hâte de vous voir et travailler avec vous tous.

ah oui c'Est bien toi ca et oui HabSim était là aussi
kally2012

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2012 2:40 pm    Sujet du message: formation septembre Répondre en citant

Bonjour tous le monde ,

je suis de retour des vacances , avant mon départ j'ai commuique avec l'agente responsable de mon dossier , elle m'avait dit que normalement je faisais partie de ceux qui'ont commencé le mois d'août mais puisque je pouvais pas elle m a dit que je serai appelé probabelement pour le mois de septembre.

qui a été appeler pour la formation du mois septembre? ou qui sait qu'il y'aura une formation le mois de septembre?
GrandBrun

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2012 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin, j'ai mon rendez-vous pour ma certification STM. J'ai opté pour l'ecole des routiers professionnels. Ils sont tres sympathique et semblent être très compétents.
Ils m'ont donné un cartable avec tous les documents et informations pour passer ma certification STM. Vérification avant départ, techniques de conduite préventive et technique de conduite d'autobus urbain, etc. J'ai vraiment hâte à mon 3h de perfectionnement au volant d'un Nova LFS. Je vais apprendre plein de trucs et de chose que j'ai pas appris dans mon cours de conduite chez Lauzon.
Le 9 novembre sera le grand jour de ma certification STM. après, il ne restera qu'à attendre l'appel pour l'embauche officielle et le début de la formation.
Le processus aura été beaucoup plus rapide que he n'aurais pu le penser.
40 ans, c'est l'âge parfait pour un changement de carrière comme celui-ci... Je suis impatient de le vivre enfin
GrandBrun

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2012 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yesssss, j'ai reçu le courriel officiel m'annonçant que j'était sur LA liste des candidats prêts à l'embauche.
Selon ceux à qui j'ai parlé ( formateurs, chauffeurs et chef d'operation), je devrais avoir l'appel pour l'embauche pour le début 2013. Il me semble que ça commencerait bien l'année ça.
Ce fut un processus plutôt long mais à la fois très rapide si je compare avec les autres sur le forum.
Bonne chance à tous, lâchez pas, soyez patients, votre tour viendra
Stanley

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2012 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand à moi, le courriel que j'ai reçu le 15 novembre, m'indique que mon dossier est maintenant placé dans la réserve, et que selons les besoins de la STM et rendus à ma candidature, ils communiqueront avec moi. (bref, la même chose mais en d'autres termes, lol).

Ce sera un appel pour accepter de suivre une formation (sur Pie-IX) qui est généralement composé d'un groupe de 12 personnes, qui par la suite et selon l'ordre du # de matricule attribué, choisissent un Centre de Transport disponible(CT). Ils respectent l'ordre de réception des certifications pour attribuer le # de matricule à chacun.

Ce que j'ai entendu c'est qu'ils attendent aussi que des fonds soient débloqués du gouverment Federal et Provincial afin de poursuivre les embauches constante, et ce en début 2013.

C'est encourageant pour ceux qui présentement veulent postuler et surtout ceux qui sont dans le processus d'embauche.

27/07/2012 - Postuler STM
16/08/2012 - Examen Écrit
07/09/2012 - Entrevue
02/10/2012 - Médical
12/11/2012 - Certification
22/04/2013 - Médical (Révision)
18/01/2016 - 3e Médical
03/02/2016 - Formation complété le 4 mars 2016
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrandBrun

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2012 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je l'ai reçu le 15 au matin. Faut croire qu'on va être du même groupe de formation.
On se verra en janvier 2013
Stanley

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2012 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement...!!!

27/07/2012 - Postuler STM
16/08/2012 - Examen Écrit
07/09/2012 - Entrevue
02/10/2012 - Médical
12/11/2012 - Certification
22/04/2013 - Médical (Révision)
18/01/2016 - 3e Médical
03/02/2016 - Formation complété le 4 mars 2016
JG

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2012 3:27 pm    Sujet du message: Processus STM Répondre en citant

Processus STM
15 August 2012: Certification STM réussie
29 August 2012: Entrevue
1 Oct. 2012: Examen médical
26 Avril 2013 Medical
15 Mai 2013: Formation
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Formation - Chauffeur Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 176, 177, 178, 179, 180  Suivante
Page 177 sur 180

Sauter vers: